Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 05:16:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [rover 75] changement du filtre habitacle + contrôle des sorties d'eau de pluie  (Lu 151894 fois)

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254

Voilà, j'ai acheté ma roro 75 hier et je viens de vérifier les évacuations d'eau :

Avant tout, merci Joudru : les essuie glace sont sortis tout seuls avec tes conseils.

Ensuite, les 2 sorties d'eau de pluie :

La première, celle située le plus à gauche lorsqu'on est face à la voiture, pas de problème, elle était nickel. On peut même la retirer, elle mesure environ 10 cms de long...on la nettoie ainsi plus facilement

Par contre, la seconde, celle située sous l'ECU, était bien bouchée : j'ai d'abord suivi les conseil du forum. J'ai pris un fil de fer pour la déboucher. Pas top....., alors, j'ai bien regardé et j'ai pris ce qui me semblait être le mieux : un petit tuyau en plastique (gaine électrique rigide) d'environ 50 cms de long, je l'ai enfoncé dans la sortie jusqu'à ce que toute la boue descende au sol sous la voiture.

Bilan : une boue formée de feuilles, des petits morceaux de brindilles et aussi un gland de chêne !!!

Bref, j'ai ramoné la sortie jusqu'à ce qu'elle soit nickel : à la fin on peut voir le sol en regardant au travers de la sortie.

Par contre cette seconde sortie, j'ai pas pu l'enlever comme la première .... je sais pas bien pourquoi !!!!

Pour finir : merci à ce forum pour toutes les précieuses infos !!!

Bonne journée

Al  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

elle mesure environ 10 cms de long...on la nettoie ainsi plus facilement


enleve là et coupe la pour qu'il ne reste que 2 cm

ca evitera que la saleté s'amasse et bouche :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254

Ok Joudru, je le ferai

par contre, tu sais pourquoi l'autre sortie ne vient pas ?

Al
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Salut Calo,

Je suis en train de suivre ton tuto "changement du filtre habitacle + contrôle des sorties d'eau de pluie".....

Je rencontre un problème pour enlever mes balais d'essuie glace sur ma 75 : ok l'écrou de 15 vient sans problème....mais après....je tire le balai vers moi et il doit venir tout seul ?....j'ai tenté plusieurs coups mais rien ne bouge et je n'ose pas forcer....

Y'a un truc à faire ?

Merci pour ton aide

Albert

Normalement, pas besoin de déposer les essuie glaces pour tout ça :wink: Les caches sortent très bien :)
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Bonjour et merci Calo. j'ai tout fait comme indiqué ; nickel  :10:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83253
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Je remonte ce bon petit topic qui est nickel, j'ai vérifié la sortie sous l'ECU, et c'était vraiment bien bouché :mrblue:

J'attends maintenant le filtre d'habitacle et tous les autres filtres commandés chez Oscaro pour lui faire un bon petit entretien comme il faut :)
IP archivée
Points : 3

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

J'attends maintenant le filtre d'habitacle et tous les autres filtres commandés chez Oscaro pour lui faire un bon petit entretien comme il faut :)
T'a pris quoi en marque de filtre habitacle ?  Quand j'ai commander y'avais une marque en promo, corteco je crois, mais j'ai pris Mann Filter car connais pas du tout l'autre marque  :)
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Bonjour
J'ai acheté chez AD distribution un filtre d'habitacle "combiné", c'est à dire un filtre à pollen doublé d'un filtre anti-odeurs au charbon actif : C'EST SENSATIONNEL !  Sur la route vous pouvez suivre un vieux mazout puant et fumant sans que les odeurs nauséabondes ne pénètrent dans l'habitacle ! Il n'y a que VALEO qui fabrique ce filtre.
De plus il est ivré avec le mode d'emploi détaillé pour la pose.
J'en ai envoyé un scanné à ROVER820I pour qu'il le mette sur le site, mais je ne l'ai jamais trouvé ( ? )
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83253
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Je n'ai pas eu ton mail :)

Stargueust, le filtre que j'ai acheté est de la marque CORTECO ;)

Adaptation parfaite :) Ca ne lui a pas fait de mal, l'ancien était pourri de chez pourri :ddr:
IP archivée
Points : 3

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49

Coucou les Roveristes!

Je remonte le topic, car suite a cette lecture, j'ai tenté de retirer la petite "capote" en caoutchouc de l'évacuation pour la couper, mais manque de bol elle est tombé carrement dans le conduit !!! :x

Je n'arrive donc pas à la récupérer, y'a t-il une astuce ou dois-je démonter l'aille?

L'eau s'évacue quand-même, j'ai vérifié en y versant une bouteille entière lol! Y a t-il des riques pour l'ECU?

Merci

Adam
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Avez-vous des références précises à donner en plus des marques ? (Valéo, etc.) Car beaucoup de références sont disponibles et les dimensions varient entre chaque référence.

J'ai pris les mesures de mon filtre aujourd'hui : 385x255x30

Et beaucoup de références présentent des mesures telles que 395x261x30 (MAN CUK3943)

Seul le Valéo 698880 présent quasiment les mêmes mesures que le mien : 385x251x30  :roll:

Bref : quelles sont les références de vos filtres ?  :)
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Personne ?  :(
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Personne ?  :(

Prends le Valeo étant donné que c'est le seul qui a quasiment les mêmes dimensions que le tiens  :wink: (Valéo, c'est ce que j'avais dans la ZS, par contre dans la ZT je n'en sais rien mais je devrais bientôt le savoir car il faut que je vérifie mon drain sous l'ECU)
IP archivée
                           

Andrian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour à Tous,

Voilà je suis depuis peu un heureux propriétaire d'une Rover 75Cdt de 2000,,,
Le problème c'est que là j'ai une infiltration importante d'eau dans l'habitacle coté gauche sous les tapis (avant et arrière).
Du cou, les problèmes électroniques se sont enchainés petit à petit: déjà le démarrage, la clim, le chauffage.

CALO a bien expliqué la procédure à suivre mais j'ai un peu du mal à accéder au drain sous le boitier, coté conducteur donc(après démontage du cache).
Si quelqu'un peut me sauver la vie....

En vous remerciant d'avance
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83253
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Il faut sortir le boitier pour accéder au drain !

Vérifier également les patins de cric sous la caisse, côté conducteur et passager. Un à l'avant et un à l'arrière, de chaque côté.

S'ils n'y sont pas, il y a un gros trou à la place. Ce trou doit IMPERATIVEMENT être bouché ;)
IP archivée
Points : 3