Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 08:02:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75] - Mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)  (Lu 63101 fois)

ROVER75_Caledonie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : [75] - Mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #30 le: 26 Août 2006, 15:26:40 »

Un bonjour à tous de Nouvelle Calédonie.
J'ai moi aussi un V6 2.0 (et la même prise !). Je visn de faire la manip conseillée par Ben et...... ca marche ! Il faut bien prendre la cosse la plus en bas à  gauche.
Encore merci à Ben, car ici je me sentais un peu seul avec ma R75 du bout du monde (que quelques exemplaires vendus). 
IP archivée

drakkar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : [75] - Mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #31 le: 26 Août 2006, 23:20:06 »

Un bonjour à tous de Nouvelle Calédonie.
J'ai moi aussi un V6 2.0 (et la même prise !). Je visn de faire la manip conseillée par Ben et...... ca marche ! Il faut bien prendre la cosse la plus en bas à  gauche.
Encore merci à Ben, car ici je me sentais un peu seul avec ma R75 du bout du monde (que quelques exemplaires vendus). 

Bonjour la Nelle Calédonie !
Quitte à passer pour un débile complet, pourriez vous :
-copier l'image de mon message précédent
-ajouter une flèche à l'ENDROIT EXACT où vous branchez le cable
-rajouter l'image obtenue à votre réponse ?

Merci d'avance !
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
[75] - Mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #32 le: 02 Janvier 2008, 17:45:03 »

Une petite incursion sur le site, mais juste pour remercier Bens (et oui, encore :P  ).
J'ai enfin testé sur la Rover 75 la remise à 00 du totalisateur d'entretien.
J'ai d'abord testé sans contact, en reliant un fil de la borne 8 à la batterie, sans résultat.
Donc, j'ai connecté un fil rigide sur le pôle négatif de la batterie, j'ai posé l'autre extrémité sur la borne 8, qui est un petit contact rétractable, expliquant l'utilisation de cable rigide (Pas de petits fils qui se balladent sur les contacts voisins).
J'ai ensuite mis le contact avec préchauffage (le totalisateur d'entretien apparait quelques secondes) et j'ai compté 25 secondes avant de couper le contact.
Résultat positif, entretien dans xxxxxxKms.
Ton travail pour ce site, mérite tout mon respect.
Merci encore.

Suivant les conseils de Jojo  :)   je renouvelle mon appel à l'aide , etant une quiche , je ne suis pas parvenu, malgré avoir essayé  les 2 techniques evoqué dans ce fil, à remettre mon compteur à 0

Par conséquent, j'aurais aimé avoir en une réponse claire de ce qu'il faut faire , et où il faut PRECISEMENT brancher les fils.
J'ai une 75 cdt  de 2002


Merci à vous 
ps: pour info, dans la section 75/45/25  j'avais commencé un nouveau fil avec une photo de ma prise située sous le volant.

 :wink:

Ne riez pas, tout le monde n'est pas aussi rapide que certains !  :-P
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75] - Mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #33 le: 04 Janvier 2008, 20:39:27 »

il est vrai que parfois cela foire,disont impossible de mettre sont compteur a zéro,bon pour moi je m'en fou,un coup de T4 et tout baigne :)
mais ne pas ésité a refaire la procédure le lendemain ou un autre jour.
c'est plus ou moins instable ce genre de procédure,mais normalement cela fonctionne,par contre pour les modèles 2005 vous avez éssayé?
moi impossible pour l'instant :roll:
IP archivée

Amicalement75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
[75] - Mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #34 le: 07 Janvier 2008, 23:36:05 »

Bonsoir Benz,

Pour répondre à ta questionsur la remise à zéro des compteurs d'entretien sr les modèles 2005 :

J'ai relié un fil entre les bornes 8 et 4 de la fiche sous le tableau de bord, entendu le petit 'clic' et eu la joie de voir 'Oil service 24150 kms' au moment de mettre le contact.

Bien entendu, c'est sur ce forum que j'ai eu connaissance de la manip.
Merci à ceux qui savent, ... [ohh, allez ? j'y vais ? oh oui...] car ils font savoir ceux qui ne savaient pas.  :lol:

A+
IP archivée
Rover 75 Cdti Sport SE 2005 - La meilleure façon de vivre est celle qu'on choisit

wolfdeath

  • Heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 cdt 1999
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
  • MG Monster
    • Rovertorque
[75] - Mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #35 le: 13 Février 2008, 21:41:37 »

perso ma 1999 je l'ai réinitialisé avec un petit boitier de shunt entre bornes 4 et 8 par contact de masse humaine(bref la masse c'est nous quoi)..
et bien ça marche : 2s pour la vidange - 15s pour l'inspection...
le tout pour 9€...
j'avais bien essayé le version borne 4 et masse du véhicule pendant x secondes , mais ça ne donnait rien..
alors que la le boitier qui vient du UK et non de Chine commme les fameux boitier pour rover/bmw/mini quieux ont le défaut facheux de te foutre le bordel dans l'ordi de bord...exemple mise à 0 au lieu de réinitialiser , et petite horloge à coté du Kilométrage qui apparait....

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[75] - Mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #36 le: 17 Avril 2008, 23:33:21 »

sur un model 2004  la méthode comme au début du sujet sur N° 8 et MASSE avec un simple interupteur pendant 25s

ça initialise bien le compteur mais ça indique inspection mais pas vidange "sûrement normal pour 80 000 km"
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75] - mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #37 le: 19 Février 2009, 19:49:00 »

Salut à tous.

Je suis nouveau ici je viens d'avoir une Rover 75 2.0 cdti et je dois faire la vidange mais j'ai vu que le compteur inspection affichait - 24 000 kms et j'ai lu dans le livret de la voiture que la remise a zéro ne pouvait se faire que 1600 km avant ou apres la révision indiquée.

Je voudrais donc savoir si ca va me poser soucis ou pas pour remettre a zéro car j'ai essayer et j'arrive pas donc est-ce que ca pourrait venir de là?

Ou sinon le connecteur n°8 faut juste poser sur la petite plaque de métal que l'on voit ou faut enfoncer le fil dans le petit trou en dessous?

Voilà, je sais pas si vous pourrez m'aider.

Je sens que je vais passer un peu de temps sur ce forum (j'ai aussi une 620 Di)

Au revoir.
IP archivée

pierrehe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75] - mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #38 le: 27 Août 2009, 18:20:16 »

Bonjour à tous ,

je viens de faire la vidange sur ma 75 V6 2.5 avec remise à zéro de l'indicateur de maintenance. Je confirme borne 8 à la masse, mais plusieurs essais nécessaires. Un fusible de la montre grillé.
IP archivée
pierrehe

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75] - mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #39 le: 28 Octobre 2009, 20:46:48 »

Bonjour à tous ,

je viens de faire la vidange sur ma 75 V6 2.5 avec remise à zéro de l'indicateur de maintenance. Je confirme borne 8 à la masse, mais plusieurs essais nécessaires. Un fusible de la montre grillé.

Merci pour l'info,

je vais faire comme toi : essayer plusieurs fois de suite, car sur ma 75 cdti de 2004, j'ai laissé tomber au bout de 5 essais.....rien à faire

capricieuse la bête !!!

albert
IP archivée

Belug

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[75] - mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #40 le: 03 Mars 2012, 18:32:54 »

Je viens d'essayer une bonne quinzaine de fois sur ma 75 2.5 V6 : sans résultat ! je laisse tomber pour l'instant

Pour info le bouquin Haynes indique aussi la procédure bornes 4 et 8, contact mis... tout en précisant qu'il faut insister car ça marche pas toujours
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
Re : [75] - Mise à zéro ordinateur de bord (vidanges)
« Réponse #41 le: 09 Mai 2021, 22:48:04 »

Je rajoute une méthode, via un DS150e et le logiciel fourni avec on peux réinitialiser l'indicateur de Vidange et Service
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(