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Auteur Sujet: [ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...  (Lu 29911 fois)

llie77

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #15 le: 03 Avril 2007, 11:25:48 »

Bonjour,
J'ai déja inversé le relais principal avec celui des vitres électriques arrières ... Je vais refaire la manip avec cette fois le relais du dégivrage mais je n'y crois pas trop. Ce serait vraiment une savré coincident que les 2 relais soient hs.
Merci.
Je vous tiens au courant.
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llie77

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #16 le: 05 Avril 2007, 20:35:46 »

Bonjour,
J'ai inversé les relais et j'ai de nouveau eu le problème de coupure moteur.
J'ai reçu un appareil de DIAG ODBII aujourd'hui mais il ne fonctionne pas sur la prise de ma ROVER :lol:
Est-ce que quelqu'un connais le standard utilisé ????
Merci. :eek:
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llie77

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #17 le: 05 Avril 2007, 22:03:32 »

Suite ... En fait le DIAG à fini par se connecter. Résultat des sourses, pas de code défaut ( DTC ).
A suivre !
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Jojo214

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #18 le: 05 Avril 2007, 22:06:49 »

ça ne m'étonne pas du tout :bah:
Pourquoi tu n'as pas été directement chez Rover pour faire un diag :roll2: je ne sais pas ce que tu as acheté comme truc de diagnostique, mais les gars de chez Rover ne se sont pas emmerdés pendant des années pour créer un outil de diagnostique ad-hoc pour des prunes :bah:
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llie77

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #19 le: 06 Avril 2007, 11:44:57 »

Bonjour,
Après m'être documenté, ROVER utilise éxactement le même protocol de communication que BMW. Les codes DTC répondent à une norme internationale pour tous les véhicules construits après 1996. A partir du moment où le lecteur arrive à se connecter, il est capable de lire tous les codes ( y compris ceux spécifiques à ROVER ). Lorsqu'il s'agit de code spécifiques ROVER, ils n'existent pas dans le glossaire DTC ( qui contient déja plusieurs centaines de codes différents ). Il suffit d' optenir la liste des codes par une concession ainsi que leur correspondances et le tour est joué. A noter : il y a très peu de codes spécifiques à la marque. Donc 100 EUR pour faire un DIAG avec le fameux T4, ça parait un peu cher !

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Jojo214

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #20 le: 06 Avril 2007, 11:46:33 »

Les codes ne sont pas toujours justes, il faut pouvoir les interpréter, aprés :roll2:
enfin, bon, faut bien faire marcher le commerce :bah:
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llie77

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #21 le: 09 Avril 2007, 20:45:48 »

Bonjour et désolé pour le sujet en parallèle ( en fait je pensais qu'il fallait passer de l'électricité à la mécanique quand la panne s'oriente différemment mais je ne maîtrise pas encore assez le forum ) :(.
Snon, voici la suite de mes aventures ... :-P
J'ai changé le filtre à Gasoil qui était semble t'il d'origine ( donc 102000KM ). J'ai passé le compresseur dans les "gicleurs" de la tête du filtre ( partie en plastique ). avant de remonter le filtre neuf, je l'ai rempli d'un mélange de gasoil tout neuf et d'un nettoyant injecteur. J'ai été faire un tour et dés que le moteur à été chaud j'ai appuyé bien comme il faut sur les gaz pour que mon mélange passe dans les injecteur à une pression relativement haute. Je lui ai tellement tiré sur la gueule qu'au retour je me suis apperçu que j'avai perdu un écrou de roue sur la route !!!  8O ( Merci au passage au garagiste qui a changé mes pneus ... Le pistolet c'est bien mais bon, il faut vérifier le serrage avant de rendre la voiture au client ).
Depuis, la voiture semble mieux répondre à l'acceleration. La panne ( coupure moteur ) ne s'est pour le moment pas reproduite. Je vais de nouveau la prendre pour aller au boulot et je verrais bien 8)
Voilà, je vous tiens au courant en esperant que ma mésaventure pourra être utile à quelqu'un d'autre !  :wink:

 
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llie77

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #22 le: 10 Avril 2007, 21:42:08 »

Bonsoir,
Mon soulagement aura été de courte durée. :?
J'ai roulé tout les week-end avec ma 75 et le problème n'est pas réapparu.
Ce matin, je suis arrivé au bout de la rue et ... elle a calée. En tout, elle s'est arrêtée 3 fois sur les 30 bornes de chez moi au boulot.
Au retour, pas de panne ! Ceci m'ammène à penser que quand le temps est humide ( c'était le cas ce matin ), elle débloque et lorsque qu'elle sort du parking souterrain de mon boulot, tout va bien....     Quelqu'un aurait-il une autre pistes ques celles déja contrôlées ???? :roll:
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bens

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #23 le: 10 Avril 2007, 22:00:08 »

je me demande si ton ECM aurai pas prit la flotte et qui cause ce genre de panne intermitente :?
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llie77

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #24 le: 11 Avril 2007, 11:18:03 »

Bonjour,
Quand tu dis ECM, est-ce bien celui qui se trouve derrière l'airbag ??
Merci. :)

 
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joudru

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #25 le: 11 Avril 2007, 11:20:54 »

non, il se trouve sous le tablier, c'est a dire sous la grille qui est devant le pare brise
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #26 le: 11 Avril 2007, 11:22:36 »

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

llie77

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #27 le: 11 Avril 2007, 14:00:57 »

Côté conducteur ou côté passager ?
J'ai effevtivement débouché l'écoulement il y a 2 mois... celui côté passager.
Merci.
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bens

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #28 le: 12 Avril 2007, 07:45:14 »

coté passager
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llie77

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[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #29 le: 12 Avril 2007, 22:43:18 »

Bonsoir,
En suivant vos conseils avisés, j'ai démonté le tablier hier soir. J'ai enlevé le cache de l'ECM. L'ecoulement situé juste derrière l'ECM n'est pas bouché. Dans le doute, j'ai passé un coup de sèche cheveux sur l'ECM et j'ai vaporisé de la bombe contact sur tous les faisceaux. j'ai remarqué que l'un des faisceaux ( le plus à droite sur le dessus de l'ECM ) était mal positionné. C'est peut-être moi qui l'ai débranché en retirant le cache ....
Bon pour le moment la panne n'est pas réapparue.
A force de chercher, ça va bien finit par payer !
En tout cas, merci encore pour votre aide et ... la suite au prochain épisode.


 
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