Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 11:02:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...  (Lu 29910 fois)

llie77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« le: 28 Février 2007, 18:21:45 »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le site.
J'ai acheté une rover 75 CDT de 12/99 avec 98000 KM il y a 2 mois. Hier, en roulant sur l'autoroute, mon moteur s'est arrêté net avec témoin moteur allumé et relais qui s'affole dans la boite à gant. L'aiguille du compte tour tombe à 0.
Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, je donne un coup de démarreur et la voiture repart.
Par contre démarrage à chaud difficile ... Quelqu'un peut-il m'aider ? Je n'ose plus la prendre car ça peut vraiment être dangereux cette affaire ! S'agit-il d'un pb électrique ? Relais d'alimentation de la pompe à injection ??? débimètre défectueux ?
Merci d'avance.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #1 le: 28 Février 2007, 19:39:37 »

moteur en route,enlève le cache fusible sous boite a gant,et bouge les relais ou faisceau électrique pour voir et déterminé si tu arrive a faire calé le moteur ou faire chanté un relais :)
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #2 le: 28 Février 2007, 19:42:05 »

kje n'oserai pas faire de diag , c'est pas mon taf, mais le capteur de position d'aac ne pourrait'il pas en etre la cause ??

(soucis rencontré a plusieurs reprise sur 75 et freelander td4 )
IP archivée

llie77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #3 le: 28 Février 2007, 20:13:21 »

Merci de vos réponses rapides !! 2 réponses en 3 heures c'est formidable.  Je vais jouer avec les relais et les faisceaux et je vous tiens au courant.
Concernant le capteur de position de l'arbre à came, peux-tu me dire où le trouver pour que j'y jette un oeil ? Je n'ai pas la revue technique.
Merci encore pour votre réactivité.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #4 le: 02 Mars 2007, 06:39:23 »

kje n'oserai pas faire de diag , c'est pas mon taf, mais le capteur de position d'aac ne pourrait'il pas en etre la cause ??

(soucis rencontré a plusieurs reprise sur 75 et freelander td4 )
oui mais ça panne ce fait en roulant,donc moteur en marche,un capteur d'AAC quand il est mort moteur en route ne fera pas calé le moteur,mais moteur éteint ne le fera plus démarré :wink:
fait un éssai,moteur en route,débranche le capteur et tu verra que le moteur fonctionnera normalement.
ce capteur d'AAC sert pour le démarrage pour trouvé le bon cylindre :)
IP archivée

llie77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #5 le: 03 Mars 2007, 17:36:42 »

Bonjour à tous,
J'ai bougé les relais et les faisceaux mais ça n'a rien donné.
Il n'y a qu'un relais dans la boite à fusible et il n'est pas incriminé ( je l'ai retiré et moteur tourne ). J'ai tenté de retirer la boite à gant pour accéder aux relais derrière l'airbag mais je n'ai pas réussi à retirer la partie inferieur de la boite à gant ( je n'ai pas osé forcer... je ne vois aucune vis ). A noter que depuis 2 mois, j'ai grillé 4 ampoules : 1 code, 1 veilleuse, 1 feu stop et 1 ampoule d'éclairage de plaque.
J'ai vérifié la tension de la batterie en charge et à vide.A priori pas de problèmes de ce côté là. A noter aussi que pendant 1 semaine, j'ai eu le voyant d'airbag allumé et qu'il s'est éteind comme par magie. Je commence à croire que c'est une voiture fantôme. Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec mon problème de coupure moteur ??? Je ne pense pas mais bon ...
Je suis à court d'idée. J'espère juste que ça ne vient pas de la pompe de gavage.
Avez-vous d'autres idées ....

MErci encore.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #6 le: 03 Mars 2007, 17:45:19 »

Pour sortir la boite à gants, tu dois décoler une partie de la moquette à l'intérieur de celle-ci, tu accédera ainsi à des vis qui permettrons de sortir le "caisson" (je te dis ça selon mes souvenirs, ça fait deux ans que je n'y ai pas touché).
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #7 le: 03 Mars 2007, 18:07:10 »

Il faut commencer par virer le chargeur cd  :wink:
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #8 le: 03 Mars 2007, 18:18:20 »

Il faut commencer par virer le chargeur cd  :wink:

S'il y en a un, en effet :jap: merci de le préciser :wink:

Mais ce n'est pas le cas de toutes les 75, malheureusement et à mon plus grand regret :(
IP archivée

llie77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #9 le: 04 Mars 2007, 19:42:24 »

Bonsoir, je n'ai pas de chargeur CD. MErci pour le conseil, je vais démonter la boite et j'espère que je pourrai y voir plus claire.  :lol:
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #10 le: 06 Mars 2007, 12:17:10 »

bonjour, llie 77, j'ai eu un probleme similaire sur ma 75 cdt de 2000 vers les 110000kms, c'etait un injecteur grippé ,quand il se bloque il y a une perte de puissance dans la rampe commune et la voiture s'arrete surtout sur autoroute quand tu accelaire lors d'un depassement , quand elle est arretée un tour de clé de contact et elle redemare! vexant non,elle m'a fait ca une fois puis plus rien pendant 5000kms et puis de plus en plus souvent accompagné de breve acceleration et trous et d'un bruit dans le tablau de bord comme si le turbo se mettait en marche brievement,je syuis donc passé au t4 ou rover m'a confirmé le probleme du certainement aun fond de cuve lors d'un plein,cout de l'operation :600 € mini pour le replacement de l'injecteur ;des joints du collecteur et la main d'oeuvre , j'ai essayé les produits de nettoyage du circuit d'injection, ca marche bien un moment mais ca ne dure pas, bon courage
IP archivée

llie77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #11 le: 07 Mars 2007, 20:23:25 »

Bonjour et merci à Phébus.
J'ai démonté la boite à gant mais ça n'a servi à rien car après réception de la documentation technique (Haynes), je me suis apperçu qu'il y avait très peu de relais derrière la boite à gant et que parmis ces relais, aucun n'était lié de près ou de loin avec le système d'alimentation. Par contre, j'ai changé le relais principal dans le compartiment moteur ( Main Relay) dans le doute. J'ai également passé le maximum de connecteurs et faisceaux à la bombe anti-humidité. Depuis dimanche, le problème ne s'est pas reproduit.
Pour le moment je vais attendre et je vous tiendrai au courant de l'évolution ... Effectivement Phébus ta panne ressemble étrangement à la mienne et je ne crois pas aux coincidences. Je vais donc être vigilant. Au fait, est-ce quand ca se produisait, le voyant moteur s'allumait ? Entendais-tu un relais s'affoler ?

Merci encore et malgré tout cela ... Quelle excellente voiture la ROVER 75 !!!  :(
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #12 le: 08 Mars 2007, 14:29:12 »

salut, pour repondre a ta question , je n'ai eu aucun voyant de panne moteur(dessin d'un moteur en jaune), juste mon moteur qui s'arrete et bien entendu une panoplie de temoin qui s'allume mais rien de plus que lorsque tu mets le contact avant de demarrer,pour le bruit de relais rein non plus mais un bruit qui semblait venir du milieu du tableau de bord dans le bascomme un "roronnement sifflé"comme si le roulement du turbo etait grippé,mais ce phenomene n'est pas present a chaque fois,bon courage pour ta recherche de panne en espérent que ca n'est qu'un faut contact,bonne journée
IP archivée

llie77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #13 le: 02 Avril 2007, 12:19:14 »

Bonjour à tous !!
Comme prévu, je vous donne des nouvelles de ma ROVER 75 ...
Après avoir changé le relais de la pompe à gasoil ( qui se trouve bien derrière la boite à gant mais n'est accessible qu'après avoir démontée celle-ci ), j'ai toujours le même problème. Le moteur cale en roulant. Je n'entend plus le relais. J'ai de plus en plus de mal à la remettre en route. 4 coups de démarreur ce matin avant qu'elle reparte... Je commence à m'inquiéter serieusement. J'ai changé lel filtre à air et passé à la bombe anti-humidité tous les connecteurs (y compris ceux des injecteurs ).
J'oriente maintenant mes recherches vers le circuit d'injection. Quelqu'un a t'il déja entendu parlé d'un grippage du capteur de la pompe à injection ??? Il paraît que ça peut occasionner ce type de panne.
Une des solutions avancées par un garagiste que je connais consiste à déconnecter les injecteurs 1 par 1 en faisant tourner le moteur à 6000 tr/min en 1ère.  Est-ce que quelqu'un a déja entendu parler de cette manip ??? Y'a t'il des risques à faire cela ?

.
Cdt
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ROVER 75 CDT] moteur se coupe en roulant...
« Réponse #14 le: 02 Avril 2007, 20:14:35 »

dans le compartiment moteur de la boite a fusible,inverse le relais principale avec le relais de dégivrage,je crois que le relais principale a le déssin du moteur :?
j'ai eu 2 fois le cas pour ce relais principale avec des panne intermitente :)
IP archivée