Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 02:39:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 TI LUX] - Problème turbo  (Lu 5545 fois)

bentle69

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[820 TI LUX] - Problème turbo
« le: 16 Février 2007, 16:59:33 »

voila j ai une  :rover: 820 ti de 1996 le soucci ce que a quatre milles tours le turbo se declenche puis se coupe puis s enclenche brusqements
a tel point que ca fait peur car ca vous arache la tete  8O
avez vous une idee?
« Modifié: 08 Mars 2007, 11:42:31 par yallah5 »
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[820 TI LUX] Probleme turbo
« Réponse #1 le: 16 Février 2007, 17:13:37 »

voila j ai une  :rover: 820 ti de 1996 le soucci ce que a quatre milles tours le turbo se declenche puis se coupe puis s enclenche brusqements
a tel point que ca fait peur car ca vous arache la tete  8O
avez vous une idee?



Peut être un probleme de waste gate qui deconne ou la durite qui va de la wast gate au papillion qui est coupé


du coup tu a s trop de pression et la voiture coupe
IP archivée

bentle69

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[820 TI LUX] Probleme turbo
« Réponse #2 le: 16 Février 2007, 17:33:42 »

merci mais c est vraiment bizzare tout va bien si on accelere pas brusquement
sinon la voiture commence a devenir folle une fois turbo enclenche  avec des  accoups.
par contre j ai une fuite la ou il y a la fleche , vers le joint ca goutte l huille.
IP archivée

bentle69

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[820 TI LUX] Probleme turbo
« Réponse #3 le: 16 Février 2007, 19:18:21 »

Excuse mais c est quoi waste gate :roll:
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[820 TI LUX] Probleme turbo
« Réponse #4 le: 19 Février 2007, 16:01:55 »

Excuse mais c est quoi waste gate :roll:


Il s'agit de cette pieces

http://cgi.ebay.fr/Vends-wastegate-neuve-FORGE-MOTORSPORT_W0QQitemZ230094149106QQihZ013QQcategoryZ73778QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


C'est une de pieces qui gere la pression du turbo.

Elle est fixé au turbo.


Logiquement tu as 2 durites qui partes de cette pieces.


Vérifie que celle ci ne sont pas abimé ou plié etc....


IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[820 TI LUX] Probleme turbo
« Réponse #5 le: 08 Mars 2007, 08:07:50 »

Si le montage sur la 820 ti est identique à la 620 ti, tu as un durite noire de petit diametre qui part de ton turbo (près du radiateur) et qui remonte vers ton papillon d'admission. Elle repart de cet endroit vers un palpeur de pression située sous la batterie (et sous la boite à air) qui mesure la pression d'air (et envoi l'information au calculateur). La durite ressort de ce palpeur electronique et repart directement jusqu'à la waste gate. Il y a aussi un tuyeau qui repart du palpeur jusqu'à la boite à air. Si c'est comme moi le dernier tuyeau (palpeur - w-g) est de diametre 4/5 mm et de type tuyeau d'arrivée d'essence. Ta waste gate a un ressort à l'intérieur qui est taré d'origine à une certaine pression (par exemple 0.8b) et dés que la pression d'air provenant du turbo arrive à cette cette valeur (en ayant passé par tout le circuit précédent), elle écrase le ressort ce qui pousse la tige qui sort de la w-g et ouvre un circuit parallele au niveau du turbo (coté échappement).
Ton problème peut donc venir:
- soit du papillon d'admission (je ne sais pas pourquoi l'air passe par là)
- soit du palpeur de pression (si par exemple son ressort était grippé)
- soit de ta waste gate (elle aussi gripée)
ATTENTION ne roule surtout pas avec une des durites de ce système déconnecté sinon ton turbo enverra de plus en plus de pression sans s'arréter et là il n'y aura pas que ta tête qui se fera arracher  :)
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[820 TI LUX] Probleme turbo
« Réponse #6 le: 08 Mars 2007, 08:10:32 »

Donc comme dis dans la dernière phrase vérifie aussi l'étanchéité de ton circuit...
Si tu as des accoups à l'accélération ça créditerai plus le problème du palpeur électronique.
Ciao à tous!
IP archivée

bentle69

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[820 TI LUX] - Problème turbo
« Réponse #7 le: 09 Mars 2007, 23:01:51 »

 merci pour les reponses  :)
en tout cas chaque matin ca me reveille avec mon turbo plus besoin de boire le cafe pour aller bosser  :)
sinon le vehicule est chez mon garagiste donc on vierras bien .
encore merci a tous :wink:
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[820 TI LUX] - Problème turbo
« Réponse #8 le: 18 Mars 2007, 15:41:52 »

merci pour les reponses  :)
en tout cas chaque matin ca me reveille avec mon turbo plus besoin de boire le cafe pour aller bosser  :)
sinon le vehicule est chez mon garagiste donc on vierras bien .
encore merci a tous :wink:


alors du nouveau ?
IP archivée