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Auteur Sujet: [820 Ti] - joint de culasse?  (Lu 12607 fois)

bentle69

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[820 Ti] - joint de culasse?
« le: 29 Janvier 2007, 12:41:55 »

salut a tous voila j ai une rover 820ti de 1993 samedi j ai decide de faire une purge de LR
resultat impossible a faire car le LR remonte donc chez norauto on ma dit que c est un joint de culasse ou termostat
j ai aussi une fuite d huile juste vers la boite de vitesse cote moteur
povez me dire est ce vraiment est un joint culasse
« Modifié: 08 Février 2007, 22:02:21 par yallah5 »
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squalo

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2007, 12:47:06 »

Pose directement ta question au grand manitou bens, tu peux déja regarder le topics "620Ti, culasse félée?" ce sont exactement les mêmes moteurs.
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damienu

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2007, 12:57:44 »

J'ai pas bien compris l'histoire du LdR.
Sinon pour la fuite d'huile à cet endroit c'est assez courant sur ce moteur. :D
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:damienu:

bentle69

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #3 le: 29 Janvier 2007, 13:19:58 »

Merci pour les reponses enfait ce que je ne comprends pas ce que la rover ele ne chauffe pas elle ne fume pas et purtant chez  les specialistes norauto   :) c est bien le joint culasse 8O.
Leur verdict est simple impossible a remplir le LR car le niveau remonte donc il y a un bouchon alors soit c un termostat qui bloque parce que de temps en temps j ai plus d air chauds dans l habitacle soit une culasse .
Vraiment avec leurs reponses je ne sais plus quoi penser.
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Guiio

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2007, 13:24:40 »

Démonte le thermostat et refais une purge pour voir :)
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Jojo214

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #5 le: 29 Janvier 2007, 13:27:03 »

Bon, d'abord, je ne ferai aucune confiance envers les gars de chez Noroto pour diagnostiquer ce genre de passes.
Ensuite: as tu du chauffage? as tu de la mayonnaise dans ton vase d'expansion? consomme tu du liquide de refroidissement de manière éxcessive?
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bentle69

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2007, 00:27:09 »

D abord merci pour vos reponses  :wink:
Je veut bien demonter le thermostat mais ou il se trouve exactement car j ai pas mal de sondes   :?
Sinon le chauffage marche quand t il veut , mais si je ouvre le buchon de LR et je laisse tourner le moteur pendant 10 min  il se remet a envoyer de l air chauds j ai remarque ca ce soir :?
Pour la mayonnaise dans le LR je ne sais meme pas commet le verifier car je vois que du LR qui est clair et au niveau de la consomation elle ne perds pas sauf un bruit psssssssss vers le buchon du LR de temps en temps.
 ps: sinon combien ca coute la reparation d un joint culasse pour la  :rover: 820 ti ?

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damienu

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2007, 00:47:40 »

Avant de vérifier le thermostat,
est-ce que ton aiguille de température monte vers le milieu ou un peu en-dessous ,
ou reste-t-elle tout en bas? ( si oui, le thermostat est à changer)

Pour la mayonnaise, c'est dans ton LdR (mais tu dis qu'il est propre) ou regarde sur ta jauge d'huile.

pas besoin de se précipiter pour le moment à changer le joint de culasse.
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Guiio

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2007, 07:20:55 »

Avant de vérifier le thermostat,
est-ce que ton aiguille de température monte vers le milieu ou un peu en-dessous ,
ou reste-t-elle tout en bas? ( si oui, le thermostat est à changer)

Si il a un problème de thermostat,c'est qu'il reste fermé :roll2: Si il restait ouvert je ne vois pas le problème pour purger :ddr:
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damienu

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #9 le: 30 Janvier 2007, 17:54:04 »

Si il a un problème de thermostat,c'est qu'il reste fermé :roll2: Si il restait ouvert je ne vois pas le problème pour purger :ddr:

bah il dit que sa voiture chauffe pas :bah:
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juffu

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #10 le: 30 Janvier 2007, 20:26:25 »

justement si elle chauffe pas il est ouvert
donc forte chance de joint de cucu hs
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damienu

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #11 le: 30 Janvier 2007, 23:13:49 »

justement si elle chauffe pas il est ouvert
donc forte chance de joint de cucu hs

pourquoi le thermostat ouvert ferait un JdC? :roll:
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Guiio

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2007, 06:52:14 »

Il veut dire que si le thermostat est ouvert,ce n'est pas lui le fautif :roll2:
T'as du mal un peu :ddr:
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bentle69

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #13 le: 31 Janvier 2007, 13:48:49 »

Salut a tous ,
donc si je comporends, c est bien un joint culasse  :(
mon aiguille de temperature est un peu en dessus du milieu et j ai vraiment pas de perte de LDR  la jauge de huille est propre,
sauf que ce matin je remarque une importante fuite d huille  qui sorts vers le  bas du moteur .
demain j un diagnostic chez  :rover: on vierra bien , en tout cas merci pour vos reponses. :)
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juffu

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[820 Ti] joint de culasse?
« Réponse #14 le: 31 Janvier 2007, 15:02:53 »

Si ton joint de culasse fuit c'est qu'il va pas bien , il est pas forcément complétement HS mais ca va pas durer
Pour l'anecdote sur les moteurs TU de chez peugeot , le joint de culasse fuit côté distribution au niveau du joint de cucu c'est la maladie ben j'ai un pote sur sa 106 cela a tenu 50 000 kms comme ca à fuir , il rajoutais 1 L d'huile tout les 5000 kms donc..

Maintenant petit rappel concernant un joint de culasse HS ( ou presque ) :

- Soit le joint de culasse fuit de l'huile niveau extérieur moteur , pas de mayonnaise dans circuit refroidissement , pas de surchauffe -- on peut rouler ainsi jusqu'au jour où il lâchera soudainement --

- Soit le joint de culasse péte entre le circuit d'huile et celui du circuit de refroidissement, là y aura mayonnaise au départ soit dans le vase d'expansion soit sur la bouchon de remplissage de l'huile moteur ( grosse mayo , ne pas confondre avec de la condensation qui peut arrrivé là c'est  pas grave ) puis au fur et à mesure de l'utilisation de la voiture, la mayonnaise augmente ( mélange huile-eau ou LDR ) .Plus il y aura de mayo plus le circuit de refroidissement se bouchera et là surchauffe moteur.

- Soit le joint de culasse péte entre le circuit de reforidissement et celui des gazs, là il y aura surpression dans le circuit de refroidissement et le LDR dégueulera toujours du vase d'expansion , donc au début pas de surchauffe jusqu'à ce qu'il n'y est plus de LDR et là surchauffe.

J'espére avoir été assez clair

PS : DAMIENU tu galéres un peu  :lol:
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