Bonjour à tous,
J'ai une 75 cdti d'octobre 2005 et j'adore cette voiture (les compteurs sont plus beaux que ceux d'une S-Type).
Cette semaine, elle est au garage pour une aile froissée, jante, coté pare-choc etc... rien de super grave.
J'appelle le garage aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est de ce cache noir qui feme l'event bas droit du pare-choc :
réponse : "Ca ne se fabrique plus, alors je vous ai adapté une grille.". Je lui réponds alors qu'il faudrait en faire de même sur le coté gauche
sinon ça fait moche. Réponse:"Je suis devant, là, et ça ne se voit pas.".
Quel peut-être mon recours vis-à-vis de mon assureur (quelle obligation a-t-il ? le véhicule peut-il être déclaré "non réparable" pour défaut de pièces ?).
Puis-obliger l'expert à chiffrer un remplacement avec une pièce d'occasion (et récupérer la différence du prix d'avec une pièce neuve ?)
Au pire, puis-je demander à mon assureur qu'il m'indemnise directement du prix de la pièce neuve ainsi que de la main d'oeuvre nécessaire.
S'il tel était le cas, le demontage-montage du pare-choc est-il fastidieux ?
Tout ça commence à me faire penser que si l'assureur rachetait la voiture, je n'aurais plus ces soucis.
Merci pour vos réponses et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont déjà répondu à des questions plus anciennes.
Cordialement.