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Auteur Sujet: Est-ce intéressant d'acheter une 75 d'occasion ?  (Lu 36459 fois)

David21

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Est-ce intéressant d'acheter une 75 d'occasion ?
« le: 17 Janvier 2007, 15:51:23 »

Bonjour tous le monde,

J'aurais aimé savoir, si en raison de l'excellente réputation et de la côte assez basse de la 75, cela suffisait à s'en procurer une d'occasion ?

En effet, on peut certes bénéficier d'une superbe voiture : luxueuse, fiable, bien équipée, avec un excellent moteur... pour un prix très raisonnable.  Le problème c'est au niveau de l'entretien et des réparations... Car même si Rover semble toujours disposer de pièces, et qu'on peut la faire entretenir dans un garage d'une autre marque, il semble que cela pose probème : délais de livraisons, problème des garanties (et je sais de quoi je parle !)... Sachant d'autant plus que c'est une voiture que l'on achète et que l'on garde jusqu'au bout, puisqu'elles sont invandables...   
« Modifié: 17 Janvier 2007, 15:59:51 par David21 »
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ao mahoru

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Est-ce intéressant d'acheter une 75 d'occasion ?
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2007, 16:35:05 »

Les pièces sont dispo plus ou moins facilement, mais le prix à augmenté jusqu'à aller à plus de 3 fois le prix de 2005.
Si tu optes pour un cdt(i) mieux vos alelr chez bm pour certaines pièces.

Après c'est une bonne voiture plus ou moins fiable. Niveau confort c'est assez correcte. Finition c'est loin des standard allemand mais proche des française.

Aucun moteur hyper puissant à part le v8 mais il est vraiment glouton.

Si tu roules pas trop prend un v6 2.5 en bva mais prévoit un gros chèque pour la distribution.
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joudru

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Est-ce intéressant d'acheter une 75 d'occasion ?
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2007, 23:25:04 »

prévoit un gros chèque pour la distribution.

900 euros :bah:
chez un garagiste réputé comme etant cher
comparons donc chez citroen pour un C4 ou renault pour une laguna :ptdr:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

max

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Est-ce intéressant d'acheter une 75 d'occasion ?
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2007, 10:28:42 »

fesaont l'expérience sur le prix des pieces via e site d'oscaro http://www.oscaro.com/ sur plusieurs marque et les memes produits déjà pour se rendre compte des prix sur voitures de meme années et de meme catégorie, en exemple les millésimes 2002
pour une rover 75 2.5 V6
courroie de distrib: entre 31 et 38 euros
galet enrouleur de distrib: 59.29 euros
galet tendeur de distrib: 55.61 euros
pompe a eau: 71,91 euros
kit d'embrayage: 451.14 euros

pour un C5 V6 3.0
courroie de distrib: entre 54 et 106 euros
galet enrouleur de distrib: entre 32 et 66 euros
galet tendeur de distrib: 144,53 euros
pompe a eau: entre 62 et 85 euros
kit d'embrayage: entre 219 et 256 euros

laguna 2 V6 3.0
courroie de distrib: entre 59 et 105 euros
galet enrouleur de distrib: entre 32 et 67 euros
galet tendeur de distrib: 144,53 euros
pompe a eau: entre 62 et 85 euros
kit d'embrayage: ils ont pas

passat 2.8 4motion
courroie de distrib: entre 37 et 79 euros
galet enrouleur de distrib: entre 38 et 44 euros
galet tendeur de distrib: entre 59 et 61 euros
pompe a eau: entre 66 et 89 euros
kit d'embrayage: entre 316 et 381 euros

bmw 525i
là c'est une chaine: entre 27 et 41 euros
galet enrouleur : entre 20 et 52 euros
galet tendeur : entre 20 et 87 euros
pompe a eau: entre 46 et 82 euros
kit d'embrayage: entre 179 et 335 euros

607 v6 3.0
courroie de distrib: entre 54 et 72 euros
galet enrouleur de distrib: entre 52 et 67 euros
galet tendeur de distrib: 34 euros
pompe a eau: entre 62 et 80 euros
kit d'embrayage: entre 219 et 256 euros


j'aurais pu faire un tableau je sais  :D mais moi je vois que le kit d'embrayage plus cher que les autres :lol: apres je parle pas de la main d'oeuvre, ca ca dépends du garage
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ao mahoru

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Est-ce intéressant d'acheter une 75 d'occasion ?
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2007, 10:53:14 »

Et c'est cela qui change tout, Par contre jamais encore vue de chaine changé sur de bm ou merco avant 300000 kms mini.
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Est-ce intéressant d'acheter une 75 d'occasion ?
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2007, 11:09:17 »

j'a mis la chaine histoire de  :D de toute facon ca n'influe pas sur la démonstration :)
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ao mahoru

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Est-ce intéressant d'acheter une 75 d'occasion ?
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2007, 11:33:26 »

Il faudrait essayer de comparer les prix rover d'avant et après la cessation d'activité et surtout avec pièce d'origine.
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Est-ce intéressant d'acheter une 75 d'occasion ?
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2007, 11:40:59 »

Il faudrait essayer de comparer les prix rover d'avant et après la cessation d'activité et surtout avec pièce d'origine.
faut que je regarde ca mais les prix sont quand meme proches sur toutes les marques, je pense qu'en fait cette hausse est générale, je crois pas que Rover avant etait carrément moins cher que les autres, je pense que ca se vaut et que tout se jouait sur la main d'oeuvre
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joudru

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« Réponse #8 le: 18 Janvier 2007, 12:17:03 »

Dans un garage renault, le remplacement d'une courroie de distri sur une twingo est a faire tous les 80 000 et coute 480 euros
Dans un garage Rover, le remplacement d'une courroie de distri sur une 75V6 est a faire tous les 150 000 et coute 900 euros

et là ??
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Est-ce intéressant d'acheter une 75 d'occasion ?
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2007, 12:18:55 »

avec la twingo ça coute 400 francs de plus :aga:
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« Réponse #10 le: 18 Janvier 2007, 12:22:12 »

Dans un garage renault, le remplacement d'une courroie de distri sur une twingo est a faire tous les 80 000 et coute 480 euros
Dans un garage Rover, le remplacement d'une courroie de distri sur une 75V6 est a faire tous les 150 000 et coute 900 euros

et là ??
c'est pas les meme moteurs, faut voir tout les combien sur une laguna v6, j'espere que c'est pas 80 000 quand meme
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yallah5

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Est-ce intéressant d'acheter une 75 d'occasion ?
« Réponse #11 le: 18 Janvier 2007, 12:25:54 »

c'est pas les meme moteurs, faut voir tout les combien sur une laguna v6, j'espere que c'est pas 80 000 quand meme
certes, mais l'un des arguments des conducteurs de twingo c'est que ça coute pas chèr à l'achat et en entretien :aga: lol
« Modifié: 18 Janvier 2007, 12:30:29 par max »
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« Réponse #12 le: 18 Janvier 2007, 12:28:32 »

tiens interessant, je suis allé sur le site planeterenaut et j'ai trouvé ca pour un moteur DCI de laguna:

Citer
revision des 30.000 km -----> 160.00 euros
- revision classique (vidange-huile-joint-filtre huile) (100.00 € ht)
- filtre habitacle

révision des 60.000 km -----> 393.00 euros
- révision classique + tous les niveaux (171.00 € ht)
- filtre habitacle
- filtre gasoil
- filtre a air
- balais d'essuie glace (dans certains cas)

révision des 90.000 km -----> 194.00 euros
- révision classique (104.00 € ht)
- filtre habitacle
- filtre air


voila
:eek: c'est un truc de fou !
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4709

ici les 2-3 maladies de laguna:
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=2764  :D
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« Réponse #13 le: 18 Janvier 2007, 12:30:48 »

certes, mais l'un des arguments des conducteurs de twingo c'est que ça coute pas chèr à l'achat et en entretien :aga: lol

attends une twingo ca coute 5000 euros avec 30 000kms, avec un moteur qui est mou, pas d'options, et plein de maladies, tu trouves ca pas cher ?
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matt414

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« Réponse #14 le: 18 Janvier 2007, 12:35:09 »

attends une twingo ca coute 5000 euros avec 30 000kms, avec un moteur qui est mou, pas d'options, et plein de maladies, tu trouves ca pas cher ?

mais monsieur il veux pas une twingo de toute façon :lol:

pour une fois qu'on a quelq'un qui veux acheter une rover tout en sachant qu'il ne pourra jamais la revendre, faut pas lui parler de renault voyons  :?

fermez les portes faut pas qu'il parte  :D

sinon moi l'interet d'une 75, c'est de rouler avec une caisse que peu de gens ont, et qui ne vieillira pas trop car elle ne sera jamais restylée, au contraire de.....beaucoup de bagnoles récentes :wink: :)
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