Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 01:52:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Ti] Quel carburant ?  (Lu 21585 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #15 le: 18 Janvier 2007, 13:40:30 »

ok :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #16 le: 18 Janvier 2007, 14:02:25 »

sinon un bon coup d'ether aussi comme dans les ciao c'est sympa :bag: :ddr:
IP archivée

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #17 le: 19 Janvier 2007, 15:32:02 »

Salut les  :rover: istes  :)

Je suis impressionné de vos réponses trés présises !!

Merci en tout cas.

La 820 Ti a été repeinte est il ont viré le stickers sur la trape.

Un garagiste ma dit que le SP95 était bon pour les voitures à injection alors que le SP98 était plus pour les voitures à carbu  :eek: Vrai ou Pas  8O

Le SP95 et SP98 sont sorti en même temps ???
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #18 le: 19 Janvier 2007, 15:37:18 »

En tout cas il semble que le SP98 soit un peu mieu suivant les station genre BP qui ont du SP98 Ultima.

Donc le SP95 est bon et le SP98 un poil plus bon :lol:
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #19 le: 19 Janvier 2007, 20:08:39 »

Un membre du forum qui fait une ecole d'ingenieur pour faire de la prepa automobile m'a expliqué il y a quelques mois que son ecole avait fait des tests de tout les vendeurs de carburant et que le meilleur etait celui de chez BP (beaucoup de bons additifs).

Perso je n'utilise que de la BP sp98 meme si c'est cher, je consomme un peu moins en tout cas pas plus c'est sur. De plus sur un moteur turbo un carburant de qualité avec un indice d'octane qui va bien retarde les cliquetis et donc preserve le moteur. Sur des moteurs turbo tres poussés si on met de l'essence de chez carouf bein c'est pas bon du tout on peut tout casser... Il y a surement des exceptions comme toujours mais perso je ne m'y risquerai pas  :)

A+++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #20 le: 20 Janvier 2007, 11:14:27 »


Je crois avoir lu sur ce forum ou ailleurs que le SP98 est une particularité française et qu'il est rare d'en trouver dans les autres pays. Ceux qui voyagent nous donnerons leur avis.
Verifie sur ton manuel ou dans la trappe d'essence, mais je suis pratiquement sûr que le SP95 convient.
le sp98 n'est vraiment pas une particularité française. On en trouve en suisse, en italie, au portugal et en allemagne aussi :bah: D'ailleurs, en allemagne tu as du sp91, 95, 98 et meme 100! Et j'ai déja utilisé les 4, le sp91 augmente vraiment la consommation d'ailleurs. :)
IP archivée

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #21 le: 20 Janvier 2007, 11:53:03 »

Euh.... :o

Concernant le taux d'octane et les turbos, pour ma part, mon ex-820 Ti  n'a avec moi connu que du SP95, les 3/4
du temps de supermarché ou de chez Elf (parfois moins cher que les Supermarchés..... :roll:)

Le collègue à qui je l'ai revendu totalise actuellement dans les 250.000 Km et je ne pense pas qu'il prenne l'essence la
plus chère du marché... :roll:

Alors....

Ce qui est sûr, c'est que le respect de la mécanique, lui, va te permettre d'aller loin.... :)

ça, au moins, c'est sûr !

Perso, je suis resté au 95 sur ma 827 V6, ce qui du reste est la recommandation constructeur... :)
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #22 le: 20 Janvier 2007, 12:35:57 »

De toute façon carrefour n'a pas sa rafinerie propre :ddr:
C'est l'éternel débat qui revient,après celui "faut-il acheter de l'huile cassrol multiplex hi-lub pro 4000 à 50$ le litre ou de la carrouf à 10€ les 5litres qui est peut-être de meilleure qualité?" :ddr:
IP archivée

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #23 le: 20 Janvier 2007, 19:03:39 »

c'est bien l'essence au plomb "super" qui detruit ton cata, et egalement la sonde lambda alors gaffe  :wink:
mon pere a eu deux 820, une i et une si, et dans les deux ça a été SP95, la "i" a fait 200 000km sans souci puis a ete revendue, la "si" en a fait 160 000 avant d'etre accidentée et là aussi pas de probleme particulier!dans la 220 c'est SP95. et une fois mon pere s'est gourré a la pompe il a mis du gazoil dans la 820si et elle n'a pas eu de soucis, il mettait 15L d'essence des qu'il pouvait pour diluer le fioul mais il n'y a pas eu de probleme! devrait-on rouler au mazout avec les rover essence :ddr: ?

pour ce qui est des stations "marques" qui sont mieux que les stations "hypermarché" perso j'y crois pas, on a deja fait le test lorsque l'on avit le range rover (2.5DSE) un voisin nous avait dit que chez elf, il gagnait 1L au cent par rapport a chez auchan  :?
bref on decide d'essayer et on roule pendant 3-4mois avec du gazoil elf et on a jamais vu de difference si ce n'est sur la note  :?
bon apres on rentre dans un debat sans fin et là je clos le HS!
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #24 le: 20 Janvier 2007, 20:13:18 »

Euh.... :o

Concernant le taux d'octane et les turbos, pour ma part, mon ex-820 Ti  n'a avec moi connu que du SP95, les 3/4
du temps de supermarché ou de chez Elf (parfois moins cher que les Supermarchés..... :roll:)

Le collègue à qui je l'ai revendu totalise actuellement dans les 250.000 Km et je ne pense pas qu'il prenne l'essence la
plus chère du marché... :roll:

Alors....

Ce qui est sûr, c'est que le respect de la mécanique, lui, va te permettre d'aller loin.... :)

ça, au moins, c'est sûr !

Perso, je suis resté au 95 sur ma 827 V6, ce qui du reste est la recommandation constructeur... :)

 :lol:  :lol:  :lol:

Perso je ne mettrai JAMAIS de sp95 dans mon 2l turbo quand il sera préparé... Avec un moteur stock a partir du moment ou tu respectes la norme co nstructeur ( donc sp95 pour le 2l turbo T16) bein pas de probleme (ptit HS : mais tu vois le mien ne ressemblera plus vraiment a un moteur d'origine  :-P et dans ce cas la c'est plus du tout pareil) et puis apres tout chacun fait ce qu'il veux hein  :wink: Pour le sp98 de chez BP je crois sans hésiter la personne qui me l'a dit d'autant plus que quand j'ai acheté mon bacquet le mec qui me l'a vendu avait travaillé 40 ans dans une raffinerie et ses fils courraient en championnat de France moto, et bein ils ne mettaient que de l'essence de marque... Avant je mettai que de la carrouf et bien j'ai changé depuis y a que les anes qui ne changent pas d'avis à ce qu'il parait...  :)

A++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #25 le: 20 Janvier 2007, 21:00:58 »

plus tu monte en indice d'octane, moins tu risque l'autoalumage et le cliquetis :wink:

donc SP98 pour moteurs poussés (+de 100 CV au litron)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #26 le: 20 Janvier 2007, 21:02:30 »

j'oubliais, dans ma ZS 95HP je mettaisi de l'octane 106
putain ca arrache :defonce ta GM: :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #27 le: 20 Janvier 2007, 21:06:55 »

+1 pour igor.
mon père entre de la BP normale et ultimate a eu une différence de consommation.
IP archivée
:damienu:

Angus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #28 le: 20 Janvier 2007, 22:06:32 »

Bonsoir,

Parmis toutes ces reponses il y à pas mal de choses veridiques qui tombent dans les arguments du "contre" etant donné que vous n'avez pas les infos utiles pour comprendre pourquoi...

Guiio à sorti une citation interressante là dessus.

Certain disent "avec ma caisse de 92, je suis passé du 95 au 98 et le seul truc qui a changé c'est le prix", perso je n'aurais jamais parié le contraire.

Pour qu'un moteur profite d'un octane élevé il lui faut un organe essentiel "le capteur de cliquetis", or des voiture de 92 par ex n'en étaient pas encore équipés.

En fait c'est comme de donner de la confiture aux cochons...

Je pense que le mecano avisé du forum dont j'ai oublié le pseudo saurais mieux que moi dire quand sont apparuent ces capteurs.
Donc si vous en êtes équipé vous pouvez comparer, sinon-->95

Là difference majeure 95 et le 98 c'est comme son nom l'indique, l'indice d'octane. Après je peux chercher  de PCI entre les deux (le degagement de chaleur comme certains l'on fait remarqué), qui doit ken meme exister selon moi.
La diff de prix s'explique par la valeur ajouté plus importante sur le 98, car plus concentré en "alcanes" mais je vais pas vous peter la tête là dessus.

Ensuite je suis personellement convaincu (c'est à dire par la preuve experimental en labo)  de la diff de qualité entre un carburant de supermarché et de marque, celà concerne la teneur en eau, en gomme incombustible, en stabilité, en PCI, et en respect de l'indice d'octane.
Mais rouler au carburant de supermarché ne veux pas dire forcement avoir des pb, c'est comme les adeptes de la bouffe bio et les autre:
Ce carburant est moins bon, mais de là à causé une panne? on l'ignore.
Ce legume 1er prix contient des pesticides, mais de là à causer un cancer? on l'ignore.

Toutefois il est preferable de mettre du gasoil de qualité dans un tdi à cause de sa conception qui tolère bien moins les points faibles du carburant de supermarché, on peux donner un yahourt douteux à un type de 20ans mais à un bebe de 6mois...

@+
IP archivée

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
[820 Ti] Quel carburant ?
« Réponse #29 le: 20 Janvier 2007, 23:38:28 »

j'aime bien les comparaisons d'angus  :)
et rien n'est faux  :wink:
IP archivée