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Auteur Sujet: [embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??  (Lu 11819 fois)

artemon

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« le: 13 Janvier 2007, 11:37:59 »

je dois faire changer un cardan et un embrayage sur une 825 sd. Chez Rover à Châteauroux, le chef d'atelier m'annonce que ça va me coûter dans les 1600 €uros.
Perso, je trouve ça cher.
Il me dit que c'est tout un bordel de changer l'embrayage sur ce modèle (au moins une journée de main d'oeuvre)
La question : Il m'arnaque ou c'est vraiment les prix?
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Guiio

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2007, 11:51:39 »

ça me parait ENORME :bah:
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artemon

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2007, 12:05:27 »

ça me parait ENORME :bah:

moi aussi, ça fait plus d'un million de nos anciens francs  :D
d'après le mec, il y a déjà plus de 700 €uros hors taxes de pièces... + la Main d'oeuvre + 5 litres d'huile pour la boite
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Guiio

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2007, 12:13:26 »

C'est sur que si tu prend un cardan neuf ça chiffre vite :ddr: Un échange standard genre chez pièces-auto c'est autour de 200€
Un kit complet d'embrayage idem

Tu peux me filer le VIN de ta caisse par MP?Je vérifierai les prix exacts pour ton modèle :)
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artemon

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2007, 12:49:04 »

Tu peux me filer le VIN de ta caisse par MP?Je vérifierai les prix exacts pour ton modèle :)
c'est quoi un VIN :?:
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Fantomas

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2007, 12:49:41 »

Le n° de série ;)
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artemon

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2007, 12:54:55 »

Le n° de série ;)
bon ça je comprends :)
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Guiio

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2007, 12:59:56 »

J'ai reçu ton mp,je regarde de suite ;)
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bens

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2007, 13:22:16 »

les prix je ne connais pas,mais il ne va pas 5l dans la BV mais 2.3 l
par contre c'est un vrai bordel pour celui qui fait un embrayage de 825 diesel pour la première fois (il risque de mettre 2 jours :D)
mais il y a pleins de petites combines et malgré çà ce n'est pas évident de le faire avec le temps que donne le constructeur,je crois que c'est 6.50h ou 6.75h que j'ai réussi a le faire une seul fois (temps de mainoeuvre pas justiffier,même en parlant avec mes collègues en stage,c'est hiper rare de le faire dans le temps de mainoeuvre du constructeur)
donc il faut une bonne journée pour faire l'embrayage :)
je peut te donnée en détail de tête de ce qu'il faut démonté en premier et de ce qu'il ne faut pas démonté,mais vu que ce n'est pas toi qui fait le taf,donc ça ne sert a rien que je t'éxplique :)
mais 1600€ me parait chère :?
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artemon

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #9 le: 26 Mars 2007, 17:02:03 »

suite des pérépéties, j'ai récupéré la 825 avec son embrayage neuf, il y a 10 jours, mais maintenant c'est la pédale d'embrayage qui reste enfoncée à moitié. Le matin à froid, c'est un vrai bordel pour changer une vitesse, à chaud, ça marche un peu moins mal.
Chez Rover, il me disent qu'ils faut changer le maître cyclindre('émetteur et le récepteur) il parait d'après eux que ça se refait pas. Le hic, c'est qu'il y en a encore pour 800 €.
Quelqu'un connait il une combine, adaptable, échange standard, pour allèger la douleureuse.
Merci d'avance
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Jojo214

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #10 le: 28 Mars 2007, 16:17:38 »

suite des pérépéties, j'ai récupéré la 825 avec son embrayage neuf, il y a 10 jours, mais maintenant c'est la pédale d'embrayage qui reste enfoncée à moitié. Le matin à froid, c'est un vrai bordel pour changer une vitesse, à chaud, ça marche un peu moins mal.
Chez Rover, il me disent qu'ils faut changer le maître cyclindre('émetteur et le récepteur) il parait d'après eux que ça se refait pas. Le hic, c'est qu'il y en a encore pour 800 €.
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:up:
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shattitoons

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #11 le: 01 Avril 2007, 07:06:24 »

suite des pérépéties, j'ai récupéré la 825 avec son embrayage neuf, il y a 10 jours, mais maintenant c'est la pédale d'embrayage qui reste enfoncée à moitié. Le matin à froid, c'est un vrai bordel pour changer une vitesse, à chaud, ça marche un peu moins mal.
Chez Rover, il me disent qu'ils faut changer le maître cyclindre('émetteur et le récepteur) il parait d'après eux que ça se refait pas. Le hic, c'est qu'il y en a encore pour 800 €.
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sur oscaro, si jme souviens bien, t'en as pour a peu près 200€, le recepteur et l'emetteur neufs :wink:
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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #12 le: 21 Avril 2007, 16:57:47 »

Salut  :)
Sur ma 820 Ti pareil fuite émetteur et récepteur  :(
Un garage me dis : il faut tout changer 650 € les 2  :lol:
Un autre me dis il faut changer juste  les coupelles (joints) 30 € les 2  8) + purge liquide de frein 8)

Donc je fait celui à 30 € et il me dit que si par la suite pas de fuite je peux faire 100.000 kms tranquille  8)

Voilà comme quoi d'un garage à l'autre  :roll:

Voici les réf pour ma voiture : Recpt-Embr = CDU2330EVA
                                                Emet-Embr =  18G8831EVA

Merci à ROVER CARPENTRAS (84)  8)

@ + :rover:
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artemon

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #13 le: 22 Avril 2007, 08:59:54 »

je suis allé chez un petit mécano de campagne.
Une simple purge du circuit et tout refonctionne. Qui a dit que le concessionnaire rover était un voleur???
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Fantomas

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[embrayage 825 SD] C'est vraiment si cher??
« Réponse #14 le: 22 Avril 2007, 09:59:29 »

Je sais pas toi :lol!:
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