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Auteur Sujet: [820 Ti] Réparation et galère !  (Lu 4410 fois)

20Cent$

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[820 Ti] Réparation et galère !
« le: 02 Janvier 2007, 23:49:26 »

Bonjour à tous !!

Voilà bien 5 mois que ma 820 Ti est en réparation chez un ami qui n'est là que le dimanche, ce qui explique les 5 mois :-P

Voici les réparations faite :
ROVER 820 LUX TURBO 16V (19/07/1993)
Kms à l’achat : ~141000 Kms

Pièces monter en échanges standard et neufs en Juillet/2004 (130000 Kms)

-   Moteur std 820 (20T4) 2.0i DOCH 16V Turbo (ES)
-   Turbo GARETT (ES)
-   Batterie BOSCH série Silver (neuve)
-   Amortisseur AV gauche et droit (ES)
-   Amortisseur AR gauche et droit (ES)
-   Remplacement des supports d’étrier AV gauche et droit (neuf)

Pièces monter neuves en Avril/2005 (145000 Kms)

-   4 pneus BF GOODRICH 205/55R16 91W + Gonflage Azote
-   Parallélisme AV et AR + équilibrage
-   Remplacement de la Courroie d’accessoire
-   Contrôle + recharge de gaz de climatisation

Pièces monter neuves en Juin/2006 (165000 Kms)

-   Freins à disque ventilé 262 mm AV gauche + plaquettes
-   Freins à disque ventilé 262 mm AV droit + plaquettes
-   Freins à disque plein 260 mm AR gauche + plaquettes
-   Freins à disque plein 260 mm AR droit + plaquettes
      -              Remplacement des roulements de roues AV gauche et droit
-                   Joint du collecteur d’échappement

Pièces monter en échanges standard et neufs en Décembre/2006 (170000 Kms)

-   Cardan Gauche et Droit Neuf
-   Démontage boite de vitesse TYPE : *W4DT-2005567* (PG1) 180cv.
-   Pose Boite de vitesse TYPE : *W4DTUT-2004109* (PG1-Torsen) 200cv.(Occasion)
-   Vase d’expansion Neuf + purge circuit refroidissement ELF -35°C (8 litres)
-   Filtre à essence Neuf
-   Capteur de vilebrequin Neuf
-   Courroie de distribution + Galet de tension Neuf
-   Pompe à eau Neuf
-   Courroie d’accessoire Neuf
-   Coussinets de bielles et de paliers Neuf + Cales latérales Neuf
-   Kit d’embrayage complet 200cv Neuf
-   4 Bougies ROVER Neuf


Malgré tout ca  :x il y a 3 problèmes = 1 ancien + 2 nouveaux

Le n°1 ancien : un bruit de raclement métallique qui a aparu cet été 2006 (Juillet) aprés un claq bizarre.Depuis le bruit n'a pas changé,malgré les réparations.
Le bruit ressemble au claq d'un démareur fatigué mais en continu, a l'arrêt au ralenti,embrayage enfoncé ou non donc la boite n'est pas en cause je pense,surtout qu'el a été changé.
En roulant le bruit augmente avec le régime moteur.Turbo, échapement, Démareur je ne sais pas.

Le n°2 nouveau : L'ABS se déclenche quand je freine légerement, genre pour passer de 60 à 40 il Clacclac 3 secondes puis normal.Le voyant ne s'allume pas sauf au démarage.

Le n°3 nouveau : Quand j'accélere assez fort le moteur se ''bouche'' se ''coupe'' le silencieux crache comme au rupteur.Si j'accélere de facon progressive le problème se pose toujours mais c'est trés trés léger.Je pense a de l'avance a l'allumage suite a la distribution faite.

Voilà :( :( ce samedi je vais chez un ancien Rover pour un diag de la voiture.Je vous dis la suite bientôt.

Merci d'avoir lu ce message et de votre aide.
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antosdi

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[820 Ti] Réparation et galère !
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2007, 23:51:44 »

Bonne chance et....courage  :)
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Vianney

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[820 Ti] Réparation et galère !
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2007, 20:48:43 »

Pour le problème 1 et 3 consulte les poste que tu as crée :)


Sinon pour l'ABS, à ta place pour pas te prendre la tête j'enlevrai le fusible ainsi tu n'aurra plus d'ABS donc plus de problème
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[820 Ti] Réparation et galère !
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2007, 17:23:50 »

Donc voilà les réponses au 3 Problèmes.

N°1 = Le bruit viens de la boite.Mais comme c'est un model 200cv PG-1 TORSEN (RARE) je la répare pour 900 € environ.

N°2 = Le Blocage de l'ABS viens du cardan neuf que j'ai mis :x en fait la coupelle à dent bouge et informe mal le capteur.Je l'ai remis et je n'ai plus de soucis.

N°3 =Le problème viens de l'allumage et des tests vont être fais une fois la boite réparée.

Je vous tient au courant.
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Vianney

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[820 Ti] Réparation et galère !
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2007, 19:13:34 »

Donc voilà les réponses au 3 Problèmes.

N°1 = Le bruit viens de la boite.Mais comme c'est un model 200cv PG-1 TORSEN (RARE) je la répare pour 900 € environ.

N°2 = Le Blocage de l'ABS viens du cardan neuf que j'ai mis :x en fait la coupelle à dent bouge et informe mal le capteur.Je l'ai remis et je n'ai plus de soucis.

N°3 =Le problème viens de l'allumage et des tests vont être fais une fois la boite réparée.

Je vous tient au courant.


Tient nous informé de la suite des évement  :wink:
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