Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 16:40:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: demande de conseil et info pour ZT-T CDTI  (Lu 30377 fois)

olivier105

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« le: 02 Janvier 2007, 21:43:30 »

Salut à tous.. afin de trouver la perle rare j'aurais besoin de quelques infos concernant le modele MG ZT-T avec motorisation desel CDTI
Concernant la finition..
La cdti a-t-elle été équipé du GPS et de l'écran de la berline et de la version essence ?
quelqu'un aurait-il plus d'information concernant le kit boostant le moteur à 170cv (je suppose que la modification se centralise sur la puce et la boite à air ... éventujellement la pression de turbo.. )
Voili voilou.. en espérant avoir un max d'info pour la recherche de ma futur belle...

IP archivée

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2007, 22:02:25 »

kit booster c'est super bien, 1L minimum de conso en moins, avec des accelerations plus puissantes et sans fumees noires, ça en calme plus d'un qui croient qu'ils vont fumer un "CDTi"  :D
ça permet de rouler a 90 sur nationale ou departementale vallonée sans entendre le moteur "forcer" en cote
avec le booster, a 80km/hr en cote tu rappui et ça repart tranquille contrairement a la version de base qui pousse deja pas mal quand meme
pour ces boitiers, je te conseille de pas prendre de la camelotte, enfin c'est mon avis personnel, on a vite fait de tuer un moteur...
normalement il y a une garantie  :wink:
IP archivée

olivier105

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI ou ZT-T 190
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2007, 09:24:51 »

ok.. merci pour l'info...
Mais j'en viens à me demander si cela ne vaudrais pas le coup de passer le cap du diesel vers l'essence.. apres tout le V6 2.5 vaut aussi surement le coup..

Sachant qu'au final j'aimerais quand même un véhicule qui tourne un minimum (pouvoir double confortablement... ) fasse pas un bruit de tracteur comme certains diesels... ne consomme pas non plus comme un V8 US.. bref un bon compromis sachant qu'il peut m'arriver de traverser la france et j'aimerais bien que cela ne me coute pas un bras en essence à chaque fois !!!! :wink:
IP archivée

phiphigoy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2007, 12:05:00 »

Salut,

Je suis l'heureux propiétaire d'une ZTT CDTI de 12/02 depuis 12/05 (44000 km). J'ai fait 18000 Km depuis que je l'ai sans aucun soucis. C'est une bonne voiture. Le moteur est très souple, linéaire et silencieux ...que des qualités...mais qui en deviennent presque des défauts !!! Je m'explique : lorsqu'on appuie, le moteur monte en régime linéairement sans hurler, presque sans bruit et seuls le compte tours et le compteur de vitesse te donnent quelques sensations (j'en avais plus avec ma Passat 110 CV).  C'est pourquoi j'envisage, moi aussi, de passer par une reprogrammation pour gagner couple et chevaux. Pour ce qui est de la tenue de route, elle est excellente. Sans doute grace aux 18 '. Je me suis amusé à pousser un peu sur une rocade sinueuse (après un prelier passage à vitesse normale !) et je peux t'assurer qu'a 190 elle ne bouge pas d'un pouce...et toujours dans un relatif silence.  :wink:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2007, 12:21:53 »

ok.. merci pour l'info...
Mais j'en viens à me demander si cela ne vaudrais pas le coup de passer le cap du diesel vers l'essence.. apres tout le V6 2.5 vaut aussi surement le coup..

Sachant qu'au final j'aimerais quand même un véhicule qui tourne un minimum (pouvoir double confortablement... ) fasse pas un bruit de tracteur comme certains diesels... ne consomme pas non plus comme un V8 US.. bref un bon compromis sachant qu'il peut m'arriver de traverser la france et j'aimerais bien que cela ne me coute pas un bras en essence à chaque fois !!!! :wink:

J'ai vu plusieurs fois en vente des ZTT GPL ;)
IP archivée
:damienu:

olivier105

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2007, 12:34:38 »

c'est pareil j'en ai déja vu ... mais bon la bonbonne prends quand même de la place dans le coffre (jamais satisfait le gars... :-P) mais cela semble effectivement une alternative !!
IP archivée

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2007, 12:47:46 »

le diesel BMW quoi qu'on en dise est silencieux contrairement au VW (ma soeur et mon beau frere on deux VW et c'est des tracteurs)
jusqu'ici (53 000km) il n'y a RAS a part peut etre le debimetre (elle tire mais elle n'a plus le repondant comme avant)

le GPL semble une bonne alternative mais si tu trouve que ça prend trop de place...
je te conseille de faire un rapide calcul de ce que te coute une esence par rapport au diesel au km
compare ainsi avec la difference de prix entre le CDTi et le V6... tu sauras combien de km tu dois faire pour commencer a retrouver ton investissement...
bref moi j'ai jamais conduit une 75/ZT avec le 2.5LV6, mais je peux te dire que mon pere avec sa 75CDTi boostée (sans probleme de debimetre) il mettait sa race a la 220coupé (atmo) (elle tirait un peu moins que maintenant mais bon...)
certains ne vont pas me croire mais bon...
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2007, 13:22:53 »

bref moi j'ai jamais conduit une 75/ZT avec le 2.5LV6, mais je peux te dire que mon pere avec sa 75CDTi boostée (sans probleme de debimetre) il mettait sa race a la 220coupé (atmo) (elle tirait un peu moins que maintenant mais bon...)
certains ne vont pas me croire mais bon...

A quel point de vue?

De toute façon, la ZTT V6 fait 190 ch quand meme :)
IP archivée
:damienu:

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2007, 13:42:32 »

J'ai essayé une ZTT 190 au GPL. Déjà il n'y aucune différence entre le GPL et l'essence. Avec un réservoir torique, le coffre est intacte mais l'autonomie en GPL est assez petite (450kms avec un torique 60L, 52L utiles).

Par contre, j'ai été très déçu du V6 de la ZTT, car la voiture est très lourde, et malgré le V6 ça manque cruellement de couple. En-dessous de 3000tr/mn, quand tu appuies y'a rien, tu te demandes si t'as bien appuyé à fond  :?
Par contre au-dessus de 5000 il chante bien ce petit V6.
IP archivée
Sans missile fixe

olivier105

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2007, 15:30:48 »

J'ai essayé une ZTT 190 au GPL. Déjà il n'y aucune différence entre le GPL et l'essence. Avec un réservoir torique, le coffre est intacte mais l'autonomie en GPL est assez petite (450kms avec un torique 60L, 52L utiles).

Par contre, j'ai été très déçu du V6 de la ZTT, car la voiture est très lourde, et malgré le V6 ça manque cruellement de couple. En-dessous de 3000tr/mn, quand tu appuies y'a rien, tu te demandes si t'as bien appuyé à fond  :?
Par contre au-dessus de 5000 il chante bien ce petit V6.

tu m'interesses....
Je n'y connais pas grand chose en GPL mais si on mets un reservoir torique ou est-ce que va atterir la roue de secours ??? :roll: enfin.. moi je dit ça je dit rien  :D


et pour les avis précédents ils m'interessent aussi car j'ai entendu des proprios de CDTI qui se plaignaient un peu du caractère poussif du moteur et comme je sais que certains TD ne demandent qu'à être boostés !! :wink:
« Modifié: 03 Janvier 2007, 16:01:14 par olivier105 »
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2007, 16:22:24 »

La roue de secours atterit dans le coffre ou dans ton garage ( et une bombe anticrevaison dans la voiture) ! ;)
Dans mon coupé la roue de secours est dans le coffre à mon avis ca doit pas gener dans une ZTT.
IP archivée
:damienu:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2007, 16:54:10 »

... de toute façon, dans les ZTT 260, y'a pas de roue de secours non plus :-P
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #12 le: 03 Janvier 2007, 16:57:11 »

La roue de secours atterit dans le coffre ou dans ton garage ( et une bombe anticrevaison dans la voiture) ! ;)
Dans mon coupé la roue de secours est dans le coffre à mon avis ca doit pas gener dans une ZTT.

la preuve, dans le coupé avec une roue de secour tu peux encore mettre le cadavre d'un gars sans que ça gene  :lol!:
IP archivée

olivier105

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #13 le: 03 Janvier 2007, 16:59:26 »

c'est vrai que dans un coffre de zt-t on peut bien caser une roue galette !!! quand même !!!.. :wink:
tout ça donne à réfléchir...

sachant que l'idéal à mon sens serais une ZT-T 190 équipé d'un GPL avec full option (dont GPS ) bon ... maintenant que j'ai à peut pres le modele exacte... reste plus qu'à le trouver  :roll:   ça va être beaucoup moins évident ça !!! :x
« Modifié: 03 Janvier 2007, 17:34:47 par olivier105 »
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
demande de conseil et info pour ZT-T CDTI
« Réponse #14 le: 03 Janvier 2007, 18:00:16 »

sachant que l'idéal à mon sens serais une ZT-T 190 équipé d'un GPL avec full option (dont GPS ) bon ... maintenant que j'ai à peut pres le modele exacte... reste plus qu'à le trouver  :roll:   ça va être beaucoup moins évident ça !!! :x

on avait déjà mis plusieurs liens mais je ne me rappelle plus ou ;)
IloveJapan doit savoir :D
IP archivée
:damienu: