Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 16:51:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: rover 75 : 1.8L ou 2.0L ????  (Lu 6834 fois)

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
rover 75 : 1.8L ou 2.0L ????
« le: 24 Décembre 2006, 08:17:29 »

Bonjour,
petite question qui me trotte dans la tête depuis fort longtemps : a équipement égale, vaut-il mieux prendre une rover 75 4 cylindres 1.8L ou un 2.0L v6 ?
J'avais lu que le 2.0L V6 n'était pas fiable ?
Pouvez vous m'apporter des lumieres ?
Merci
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
rover 75 : 1.8L ou 2.0L ????
« Réponse #1 le: 24 Décembre 2006, 08:55:10 »

:eek: pas fiable? nouveau ça....

on va faire simple:

-à poids èquivalent, le 2.0 fait 150 ch. et le 1.8 120 ch.

-le 18K4 (comme tous les K4) est trés sensible aux chauffes moteur, et la 75 est lourde: pour la bouger acceptablement, li est trés solicité et semble apprécier moyennement le traitement (même problème sur les Land Rover).

-le K20 n'est certes pas un foudre de guerre, mais tu peux taper dedans pour chercher la puissance (essaie de monter un 18K4 à plus de 6500 tours, il va trés vite tirer la gueule)... et là il est quand même intéressant, notament sur autoroute.

-problème d'acoups aux passages de vitesse sur le 20K6 en boite manu si on ne fait pas attention, ce qui n'existe pas sur le 18K4 d'aprés ce que j'ai lu, donc un point pour le 18K4

-fiabilité: tout ce que j'ai lu sur le 20K6 vaut aussi pour le 25K6: moteur d'admission variable grippés, quelques cas de défaut de pompe à essence (chose facilement réglable selon les Anglais)... et trés rares cas de JdC. Pour le 18K4, c'est un K 4 cylindres, donc sympa mais trés sensible de la culasse.

-pour l'entretien courant, c'est équivalent, à l'exception des courroies de ditri (3) un peu délicates à changer sur le KV6 du fait: 1. du manque de place sous le capot 2. du calage de distri délicat car il faut coordoner 3 courroies au lieu d'une. Là, avantage au K18: une seule courroie, classique.

-conso: ben, forcément, 6 cylindres/2.0 l. consomment plus que 4 cylindres/1.8 l. , surtout avec 30 cheveaux de différence.

La seule raison valable (selon moi) pour laquelle le 20K6 à été remplacé par le 18K4T est la suivante: le 20K6 consomme et rejette à peu prés autant que le 25K4, pour moins de perfs  ... et comme les Anglais paient beaucoup pour les moteur à fort rejet de CO2 (je n'ai pas tous les détails), Rover à developpé les K18T pour proposer un moteur milieu de gamme essence plus intéressant; à noter que le 2.0 existait encore en option et sur le marché asiatique.

Conclusion:
KV6 power :sol: pour ma part :-P

PS: on parle bien du 1.8 athmo, là? :roll:
« Modifié: 24 Décembre 2006, 10:10:40 par Jojo214 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
rover 75 : 1.8L ou 2.0L ????
« Réponse #2 le: 24 Décembre 2006, 12:06:42 »

KV6 bien sûr, le 1.8K est une merde sans nom :bof:
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
rover 75 : 1.8L ou 2.0L ????
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2006, 13:25:41 »

2.5 mon capitaine :!:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
rover 75 : 1.8L ou 2.0L ????
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2006, 17:11:07 »

merci pour ces réponses.
Bien entendu que je pencherais pour le 2.5L en V6, mais il va falloir que je me calme sur les V6. J'en ai 3 à la maison et madame commence à me regarder d'un sale oeil  :-P :-P

Je me posais simplement cette question car le jour ou je dois changer de voiture, je suis fortement interressé par la 75. Comme je ne veux pas être pris au dépourvu si une occasion se présente, je préfère avoir des avis.
Juste devant mon bureau, il y a actuellement depuis longtemps une 75 en 1.8L, c'est pour cela que je me renseigne.
C'est vrai qu'un 2.0L V6 me tenterais plus qu'un 1.8LT (en occasion, je suis frileux sur le turbo).
Enfin, pour finir de réver, ce serait sympa d'avoir une 75 pour la semaine et mon coupé pour le WE  :wink: :wink:
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE