Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:06:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line  (Lu 32378 fois)

resident devil

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669

 :o    Je pense que ce serait bien si on faisait tous part de notre avis la dessus , j 'ai deja eu un aperçu en lisant tout les topic sur l'informatic..... 8)

Moi je suis chez Wanadoo, c'est pas mauvais mauvais mais de temps en temps la live box se paie de sacrés déco :x tres difficile à resynchroniser cette garçe de live box en plus :o

La hot line est scandaleusement nul mais je dois dire et c'est mon cas que si vous avez souscrit un contrat d'assurance, la on vous donne un numéro spécial et l'on tombe sur des techniciens qui vous dépanne bien et surtout sont FRANçAIS! :francais::, alors que la hot line de base , on a le droit à tout et donc des gens qui ne vous comprennent pas ou qui ont un si fort accent que l'on piges rien à leurs élucubrations :x

Alors que pensez vous de ceux dont on parle peu genre   : club internet, le 9, télé 2 et compagnie? :violent4: :aga:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2006, 15:25:50 »

ça dépend de trop de paramètres pour pouvoir cataloguer un FAI :bah:

Avant j'étais dans la cambrousse avec AOL,ça fonctionnait vraiment bien,aucun soucis (jamais appelé la hotline en 4 ans)
J'ai déménagé dans une grande ville,c'était la misère...

Depuis je suis chez mamadoo,j'en suis content,sans pour autant dire que c'est le FAI ultime,il y a des points à améliorer (hotline surtout)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2006, 15:35:45 »

wanadoo RAS

juste la live box qui des fois se la raconte mais bon ! et ma clé wifi qui déconne mais ça c'est pas leur faute à eux  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2006, 15:46:03 »

Moi j'ai attendu ma alicebox pendant 3 mois  :o
Résultat, j'ai résilié pour manquement de service et en plus ils étaient pas content :o
Je ne vous parle pas des heures d'attente au tél  :o

Neuf tél, ils ont continuer de prélever alors que j'avais résilié depuiis 6 mois :o
Résultat, ils doivent me rembourser, j'attend encore :o

A croire qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre :o

Mais la, je suis chez club int et franchement... nickel :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2006, 15:52:37 »

Un collègue a souscrit un contrat chez wanadoo...ils sui disent que dans 3 semaines,tout sera ok...
1 semaine plus tard il reçoit sa livebox,et il attend :bah: Les pélos du service commercial lui disent qu'il a accès au 18 méga,mais il préfère prendre du 8.
Après 1 mois 1/2 toujours rien,ça ne marche pas :aga:
il appelle,et tombe sur une meuf qui balance ses collègues:il n'a accès qu'au 1 méga :ddr:
Un peu dégouté,il est ok pour prendre le 1méga,et attend,encore.
Bref,après 2 mois toujours rien,le seul geste de mamadoo a été de lui offrir un mois d'abonnement(car bien sur son compte est débité) et ils lui filent des codes pour se connecter en bas-débit,payant,de sa poche :ptdr:
Un peu agacé,il a été chez FT,a déposé son contrat sur le comptoir avec sa livebox et il est parti :D Le vendeur lui a courru après mais il n'a rien voulu savoir :bah:

Là il a souscrit chez 9telecom et en 1 semaine tout fonctionnait à merveille :)
IP archivée

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #5 le: 07 Novembre 2006, 21:11:21 »

Moi je n'ai pas de box, seulement une connexion 512 de chez le 9 . A part une longue attente pour avoir ma connexion au début, je suis satisfait de la connexion. Pas de bug, rien depuis 2ans..  :)
IP archivée
Pu de Roro tout court !

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #6 le: 09 Novembre 2006, 21:28:39 »

Bonsoir à tous,

Dans la jungle des FAI, la difficulté est de parvenir à cerner lequel est le "moins pire". Chacun d'entre nous connait untel ou untel qui à eu des problèmes à tel ou tel FAI. C'est un peu la roulette russe.

En ce qui me concerne, je suis chez ALICE en connexion 6 MEGA et WIFI depuis bientôt 1 an et je n'ai rencontré pas le moindre problème. Installation nickel sans l'aide de la hot line, téléphonie OK et internet sans soucis. Je précise que j'habite la campagne, les interventions des FAI sur les lignes sont moins fréquentes, ceci explique peut être cela.

Ceci étant, j'ai des collègues de travail qui sont aussi chez ALICE et eux c'est une vraie galère. Bon tant que ça fonctionne, je resterais chez ALICE. Le seul avantage qui j'y trouve vis à vis des autres FAI, c'est que le jour ou je voudraus changer d'air, il n'y a pas de frais de résiliation.

Une chose est sure, quelque soit les FAI, le jour ou ça bug, autant compter sur le système D parce que les hot line (gratuites ou pas) ne seront d'aucun secours.

D'une manière générale, au moindre problème et avant d'appeler les hot lines, je vous conseilles d'envoyer une lettre de "mise en demeure" avec AR et de le signaler lors de premier appel. Les FAI sont généralement plus prompt à régler votre problème.

A+
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

resident devil

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2006, 21:37:01 »

Bonsoir à tous,

Dans la jungle des FAI, la difficulté est de parvenir à cerner lequel est le "moins pire". Chacun d'entre nous connait untel ou untel qui à eu des problèmes à tel ou tel FAI. C'est un peu la roulette russe.

En ce qui me concerne, je suis chez ALICE en connexion 6 MEGA et WIFI depuis bientôt 1 an et je n'ai rencontré pas le moindre problème. Installation nickel sans l'aide de la hot line, téléphonie OK et internet sans soucis. Je précise que j'habite la campagne, les interventions des FAI sur les lignes sont moins fréquentes, ceci explique peut être cela.

Ceci étant, j'ai des collègues de travail qui sont aussi chez ALICE et eux c'est une vraie galère. Bon tant que ça fonctionne, je resterais chez ALICE. Le seul avantage qui j'y trouve vis à vis des autres FAI, c'est que le jour ou je voudraus changer d'air, il n'y a pas de frais de résiliation.

Une chose est sure, quelque soit les FAI, le jour ou ça bug, autant compter sur le système D parce que les hot line (gratuites ou pas) ne seront d'aucun secours.

D'une manière générale, au moindre problème et avant d'appeler les hot lines, je vous conseilles d'envoyer une lettre de "mise en demeure" avec AR et de le signaler lors de premier appel. Les FAI sont généralement plus prompt à régler votre problème.

A+


point de vue interessant :)
et je suis bien d'accord avec toi : en cas de bug je me suis toujours demerdé tout seul! :o
les guignols des hot line c'est à se taper la tete contre les murs entre les poufs debiles , les mecs aux accents exotique et ceux qui te font la leçon!!! :x
on se demande comment ils recrutent ce ramassis de tarés :eek:

bref..... :lol:

donc d'apres toi , finalement on a moins de problemes en rase campagne qu 'en ville? 8O
IP archivée

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #8 le: 09 Novembre 2006, 21:55:51 »


point de vue interessant :)
et je suis bien d'accord avec toi : en cas de bug je me suis toujours demerdé tout seul! :o
les guignols des hot line c'est à se taper la tete contre les murs entre les poufs debiles , les mecs aux accents exotique et ceux qui te font la leçon!!! :x
on se demande comment ils recrutent ce ramassis de tarés :eek:

bref..... :lol:

donc d'apres toi , finalement on a moins de problemes en rase campagne qu 'en ville? 8O

Moins d'interventions sur le réseau donc à priori moins de problèmes. Un article récent dans "UFC que choisir" expliquait que les gros soucis surviennent généralement lorsque les FAI dégroupent certaines zones et généralement ce type d'intervention est plus fréquente en ville qu'à la campagne.

IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #9 le: 10 Novembre 2006, 01:50:18 »

bah je sais pas, nous ayé en ile de france le dégroupage est pas mal OP quand même... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

resident devil

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #10 le: 10 Novembre 2006, 01:52:13 »

bah je sais pas, nous ayé en ile de france le dégroupage est pas mal OP quand même... :)


ayé?????     fais attention à ton orthographe! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :evilbat: :jesors:
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #11 le: 10 Novembre 2006, 01:52:21 »

Moi perso ce qui me saoule c'est les mecs des hotlines :(
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2006, 01:52:54 »

Moi perso ce qui me saoule c'est les mecs des hotlines :(
:bah: moi j'ai jamais à faire à eux ! lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #13 le: 10 Novembre 2006, 01:59:39 »

:bah: moi j'ai jamais à faire à eux ! lol

Moi une fois j'aurais voulu tuer les mecs de neuf tél  :x
J'avais encore mon abonnement chez france tél mais mes communications étaient sur neuf .
Je change de numéro pour x raisons auprès de france tél, je le signale à neuf, pas de problème il font le transfert ...

Petit détail, plusieurs mois après, je recois de la part de neuf la facture des télécommunications des gens à qui france tél avait redistribué mon ancien numéro :o

Je vous dit pas la galère pour leur faire tout comprendre et pour qu'il me rembourse  :o
Il m'ont quand même remboursé :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Les FAI classement/les plus nuls/les moins pires/ leurs hot line
« Réponse #14 le: 19 Décembre 2006, 08:26:15 »

NSGM je viens de me battre avec orange à propos de la TV numérique :D
J'ai commandé le truc il y a un mois et je n'ai eu aucune nouvelle,j'appelle l'assistance,ces boulzors qui viennent de je ne sais quel pays du sud (d'après l'accent) m'envoient chier :? :ddr:
J'appelle le 1014,la meuf super sympa(en plus elle parlait français,ça change :roll2: ) me dit qu'il y a eu un soucis avec la construction de la ligne...Par contre pour débiter les 50€ du décodeur y a pas eu de soucis :ddr:

Donc voilà,elle m'a passé sur le super forfait ADSL+téléphone illimité+TV à 29€ :D La semaine prochaine ça marche :) (normalement :ddr: )
IP archivée