Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 23:32:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: QUE pensez vous de la ROEWE 750??  (Lu 95612 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #15 le: 26 Octobre 2006, 20:40:16 »

Et puis le moteur V6... je sais pas mais il me branche pas (comme les mécaniques japonaises par exemple).
Vous avez des échos sur sa fiabilité?
Les vrai que les moteurs fiables c'est nul :o|
IP archivée

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #16 le: 26 Octobre 2006, 22:30:57 »

Bonsoir à tous,

Pourquoi se raccrocher aux branches mortes ? La question n'est pas de savoir si cette 750 est réussie ou pas mais plutot de savoir s'il s'agit encore d'une ROVER.

Si la réponse est oui,  j'y voit un intérêt sur ce forum, dans le cas contraire les discusions relatives à ROEWE n'ont pas leur place ici.

Alors, oui cette 750 c'est un clone (en moins reussie à mon gout) de la 75 mais à mon sens CE N'EST PLUS UNE ROVER. Que restera t-il d'ici quelque mois de l'esprit de la marque, de ce design "luxe à l'anglaise". A mon avis rien du tout.

La marque ne revivra jamis de ses cendres et nos belles autos vont devenir des collections. Point final.

IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #17 le: 26 Octobre 2006, 22:34:56 »

Alors, oui cette 750 c'est un clone (en moins reussie à mon gout) de la 75 mais à mon sens CE N'EST PLUS UNE ROVER. Que restera t-il d'ici quelque mois de l'esprit de la marque, de ce design "luxe à l'anglaise". A mon avis rien du tout.

La marque ne revivra jamis de ses cendres et nos belles autos vont devenir des collections. Point final.

Techniquement ce n'est pas un clone, mais bel et bien une Rover, enfin rappelons totu ce que la conception de la 75 doit à BMW.

Quand à une renaissance, et bien NAC envisage bien de relancer AUSTIN, donc .... wait and see
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #18 le: 27 Octobre 2006, 17:26:41 »

voila tout est dans le titre , que pensez vous la nouvelle rover 75 version chinoise, la ROEWE 750...
C'est ma 75 MKII et elle est toujours aussi classe ...  :rover:
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

R45-30

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #19 le: 28 Octobre 2006, 13:02:23 »

Je trouve les critiques négatives un peu dures. On reconnait bien la 75.
Au temps de Rover, l'abandon des quatres feux distincts façon Jaguar ou même Bentley, m'avait un peu déçu. Mais les chinois n'allaient pas revenir en arrière...

La grille avant façon Rover 75 platinum sur la 750E reste du plus bel effet.

Si mon compte en banque me le permettait, je veux bien rouler en ROEWE 750E même si cette voiture est chinoise  :onfire:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #21 le: 28 Octobre 2006, 14:44:00 »

Je la trouve stylée, surtout l'arrière qui a été revu (^^)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #22 le: 28 Octobre 2006, 15:29:35 »

Bonsoir à tous,

Pourquoi se raccrocher aux branches mortes ? La question n'est pas de savoir si cette 750 est réussie ou pas mais plutot de savoir s'il s'agit encore d'une ROVER.

Si la réponse est oui,  j'y voit un intérêt sur ce forum, dans le cas contraire les discusions relatives à ROEWE n'ont pas leur place ici.

Alors, oui cette 750 c'est un clone (en moins reussie à mon gout) de la 75 mais à mon sens CE N'EST PLUS UNE ROVER. Que restera t-il d'ici quelque mois de l'esprit de la marque, de ce design "luxe à l'anglaise". A mon avis rien du tout.

La marque ne revivra jamis de ses cendres et nos belles autos vont devenir des collections. Point final.


:bah: dans les autres marques si :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #23 le: 29 Octobre 2006, 19:56:00 »

Il faut pas tomber dans la FanAttitude non plus, si j'aime Rover c'est avant tout parce qu'ils fesaient des voitures singulières, fiables, belles, confortables (...) et pleines de charmes, le tout pour des prix imbattables.

Si Roewe réussi à poursuivre dans l'esprit de Rover, inutile de "bouder" cette marque parce que ce n'est "plus Rover".
On l'a vu avec l'alliance Honda/Rover, le mélange peut donner de belles choses.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #25 le: 30 Octobre 2006, 02:54:33 »

je suis d'accord avec toi rayth sauf que là c'est autrement différent que le partenariat honda/rover  :wink: :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #26 le: 30 Octobre 2006, 09:19:21 »

Les sièges et les contreportes sont superbes, l'arrière n'est pas trop mal même s'il louche du côté de l'Allemagne, l'avant devient un peu "lourd", un peu plus de finesse aurait été bienvenue et le haut du tableau de bord est triste et le plastique n'a pas l'air terrible...
Attendons les prix et le modèle NAC !  :)
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

Alexiis

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19
  • Compte fermé-Ne pas créer plusieurs comptes merci
    • Alexis BRAD
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #27 le: 02 Décembre 2006, 12:01:52 »

Les asiatiques sont peut être capables de développer certaines technologies rapidement mais ce n'est pas un scoop, ils font très souvent preuve d'un mauvais goût terrible ! Et la 75 n'a pas survécu à cette pseudo mise à niveau qui l'a finalement banalisé !
D'un intérieur cosy, dessiné avec attention et élégance on pénètre dorénavant dans un intérieur assurément banal, médiocre et donc qui n'a plus aucun interêt ! C'est fou le talent qu'ils ont à détruire la plus belle création d'une marque déchue !
Quant à l'extérieur, plus précisément l'arrière, là encore quelle décéption !
Sincèrement, je crois être du meme avis que beaucoup d'entre vous, cette " Roewe " ( le nom à lui seul est risible ) 750 n'a rien d'une 75, affaire classée donc, dans l'attente de la MG 7 , peut être... :x
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #28 le: 02 Décembre 2006, 13:21:29 »

Rare sont les changement de propriétaire qui n'affecte pas l'image d'une marque...
Exemple : le cas lamborghini, avant le rachat par VW connu pour ses sportives pure et dure et son V12 incomparable, aujourd'hui beaucoup plus luxueuse et rafiné mais une mécanique partagée avec le reste du groupe et surtout beaucoup plus...asseptisé je dirais :-P; et pour cette exemple VW a cherché à respecter au mieux le mythe lamborghini...
Alors immaginé une marque anglaise racheté par des chinois... sa sent tout simplement le pire pour le futur de Rover en Europe en tout cas... :(
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
QUE pensez vous de la ROEWE 750??
« Réponse #29 le: 02 Décembre 2006, 16:24:37 »

Rare sont les changement de propriétaire qui n'affecte pas l'image d'une marque...
Exemple : le cas lamborghini, avant le rachat par VW connu pour ses sportives pure et dure et son V12 incomparable, aujourd'hui beaucoup plus luxueuse et rafiné mais une mécanique partagée avec le reste du groupe et surtout beaucoup plus...asseptisé je dirais :-P; et pour cette exemple VW a cherché à respecter au mieux le mythe lamborghini...
Alors immaginé une marque anglaise racheté par des chinois... sa sent tout simplement le pire pour le futur de Rover en Europe en tout cas... :(
La marque ROVER a été rachetée par FORD  pour rejoindre LAND ROVER( rien à voir avec Roewe et la SAIC) et elle devrait renaître un jour selon le bon vouloir des dirigeants de FORD. Mais   l'héritage automobile britannique (du "MG ROVER GROUP") sera peut-être sauvé   par NAC-MG qui s'est engagée à faire reprendre la production sur le site historique de ROVER à Longbridge et d'en faire sa base principale de recherche et de développement des marques anglaises sur lesquelles elle a des droits (MG, AUSTIN, STERLING, WOLSELEY ...etc...). Pour l'instant nous attendons de voir le début des projets annoncés.   :jap:
« Modifié: 02 Décembre 2006, 16:38:56 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT