Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 04:21:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 cdti se] - perte infos volant multifonction  (Lu 4390 fois)

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75 cdti se] - perte infos volant multifonction
« le: 22 Octobre 2006, 23:22:29 »

Voilà, j'ai changé mon volant cuir pour un cuir/bois en suivant le topic trouvé sur le forum anglais et dès que j'ai tourné le volant, j'ai entendu un petit clic et
le voyant airbag s'est allumé (+ perte fonctions radio, klaxon et régulateur). j'ai tout redémonté y compris la pièce en plastique ronde avec le sticker qui porte les connecteurs en photo ci dessous.

J'ai l'impression que la nappe électrique à l'intérieur n'est plus connectée, la pièce est-elle réparable (je n'ai pas voulu forcer pour l'ouvrir...) ? Sinon, j'ai gagné le droit d'en racheter une  :x ! Je n'ai pas compris ce qui s'est passé  :roll: et je ne voudrais pas recommencer la même erreur !
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdti se] - perte infos volant multifonction
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2006, 06:59:11 »

tu aurai du me posé la question av de changé ton volant,quand ton volant était démonté,le coupleur tournant a du tourné et quand du a remonté ton volant ,le coupleur était bien au milieu mais pas au milieu par rapport a l'enroulement des fils,donc des que tu a braqué les fils ce sont arraché du coupleur tournant.
un coupleur neuf est protégé par un linguet en plastique qui le maintient en position zéro(volant droit,roues droit) et une fois ce coupleur neuf monté,arraché le linguet et mettre le volant tout en surveillant qui soit bien mit dans le system du coupleur et system de ratrappage de clignotant av de le sérré.
la première fois que tu a démonté ton volant(av de démonté,roues et volant droit) et tu ne sais plus comment est la position du coupleur,tourne a la main le coupleur a fond d'un coté jusqu'a butée(sans forçé) et tourne le a fond de l'autre coté jusqu'a buté en comptant les tours,divise par 2 pour remettre le coupleur dans sa bonne position et remonte le volant :)
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75 cdti se] - perte infos volant multifonction
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2006, 11:04:23 »

Merci pour ta réponse bens !
donc en bon bricoleur du dimanche que je suis (eh oui, j'ai fait ça dimanche!), j'ai gagné le droit d'acheter un nouveau coupleur tournant  :( (je suppose que cette pièce doit être vendue à prix d'ami..)! je le monterai avec des doigts de fée....... :wink:
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdti se] - perte infos volant multifonction
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2006, 19:39:23 »

Merci pour ta réponse bens !
donc en bon bricoleur du dimanche que je suis (eh oui, j'ai fait ça dimanche!), j'ai gagné le droit d'acheter un nouveau coupleur tournant  :( (je suppose que cette pièce doit être vendue à prix d'ami..)! je le monterai avec des doigts de fée....... :wink:
je ne connais pas du tout le prix,mais bon,maintenant tu fera gaffe :)
sinon un jour je m'étais amusé a ouvrir un coupleur(je crois sur une 200) mais bon les fils sont tellement petit que ce n'est pas possible de les réparé,sur une 75 qui est bien équipé en options,ben,c'est encore pire,vu le nombres de fils supplémentaire :)
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75 cdti se] - perte infos volant multifonction
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2006, 23:30:20 »

il me semble en avoir compté 10 mais c'est difficile à voir... J'ai demandé le prix à britishcarparts, c'est moins cher qu'en france ( -20 % minimum ) et ça arrive dans la boîte aux lettres...  :) ça tombe bien, je vais pouvoir encore faire des bétises dimanche prochain ! En plus j'ai récupéré un store électrique pour la plage arrière, je vais essayer de ne rien faire cramer ...  :lol:  (s'il y a un piège Bens, merci de me le signaler  :wink:)
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdti se] - perte infos volant multifonction
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2006, 06:56:04 »

il me semble en avoir compté 10 mais c'est difficile à voir... J'ai demandé le prix à britishcarparts, c'est moins cher qu'en france ( -20 % minimum ) et ça arrive dans la boîte aux lettres...  :) ça tombe bien, je vais pouvoir encore faire des bétises dimanche prochain ! En plus j'ai récupéré un store électrique pour la plage arrière, je vais essayer de ne rien faire cramer ...  :lol:  (s'il y a un piège Bens, merci de me le signaler  :wink:)
10 tours me parait beaucoup,mais vu que c'est celui qui est mort :),quand tu recevra le neuf,comme je te l'ai dit,juste a mettre roues droite/volant droit et cassé le linguet du coupleur,donc pour un neuf pas la peine de compté les tours :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[75 cdti se] - perte infos volant multifonction
« Réponse #6 le: 24 Octobre 2006, 07:04:47 »

C'est un peu moins de 200€ HT il me semble (^^)
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75 cdti se] - perte infos volant multifonction
« Réponse #7 le: 24 Octobre 2006, 23:18:31 »

j' ai 2 réponses pour un "rotary coupler" in english (!): 47£ d'occase par breakeryard.com ou 129 £ HT neuf par britishcarparts.uk.com !
je vais commencer par téléphoner pour celui d'occase demain matin.... c'est pas donné ces trucs là.... :(
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75 cdti se] - perte infos volant multifonction
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2006, 23:15:27 »

J'ai trouvé un coupleur d'occase en Angleterre, il est arrivé hier par courrier et ce soir il est en place ! J'ai bien compté les tours sans forcer  avant de remettre le volant et je saurai ce weekend si tout est ok quand la 75 sortira du garage !
J'ai posté une demande sur breakeryard.com et obtenu une réponse de pilsdonautos. Echange de mails + un coup de fil pour le numéro de cb et le colis à la maison une semaine plus tard !  :-P
Je met un lien dans la rubrique "autres sites et revendeurs"  :wink:
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?