Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:11:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange  (Lu 37192 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #60 le: 28 Novembre 2006, 18:45:20 »

Ouais, franchement, il m'arrive de tripatouiller et de prendre des tofs de leurs 75 en réparation quand j'y passe, et on m'a jamais rien dit (ça peut durer 20 minutes)  :lol:

Nan, en plus on sent vraiment les passionnés et les gars qui ont une certaine expérience de la marque, contrairement à d'autres concessions qui méconnaissent les anciens modèles car elles ont ouvert trop récemment (voir ceux juste à coté de chez moi, voir mon profil :cagoule:).

Content que tu ne leur en tienne pas rancune, Thierry ;)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #61 le: 28 Novembre 2006, 20:46:36 »

c'est clair,c'est pas parce que ils ont fait une bourre niveau huile que ce soit des mauvais :)
par éxemple pour les Land j'ai mes feuilles pour savoir quoi mettre comme huile dans moteurs,bva,bv,ponts,transffère etc... par éxemble sur un même modèle il peut avoir 2 bv différente qui est indiqué sur mes notes,soit la marche ar ce passe comme çà ou soit la marche ar ce passe autrement,donc sur ce même modèle l'huile est différente,mais c'est claire il faut ce m'éffier de partout :)
perso pour MG Rover je connais pratiquement ce qu'il faut mettre comme huile simplement en voyant la gueule de la BV/BVA(en voyant la gueule,je vois quel modèles) de tête,mais bon,grace a vous,parce que ce forum m'oblige de répondre a certaine question et moi me plongé dans mes doc et a force c'est ancré dans ma tête :)
par contre je pense que ce garage doit être trés bon dans le général de la marque MG Rover comme les anciennes,pour vous dire que celui qui ne connait pas les anciennes ce n'est pas évident :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #62 le: 28 Novembre 2006, 21:00:36 »

tiens une question bens:

les boitoto des 75V6 sont elles les memes que les 75 CDTI ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #63 le: 28 Novembre 2006, 21:53:24 »


par contre je pense que ce garage doit être trés bon dans le général de la marque MG Rover comme les anciennes,pour vous dire que celui qui ne connait pas les anciennes ce n'est pas évident :)

en plus, je suis sur que tu dois connaitre le mécano ou le chef d'at' :wink:

d'aprés ce que j'ai compris, ils avaient eu des notes plutôt bonnes lors de la dernière (incomplète et ultime because décès de l'entreprise :ddr:) évaluation interne (à laquelle tu avais aussi participé, je crois) (contrairement à pas mal de monde, car je crois savoir que le niveau n'était pas vraiment au rendez vous :? )
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #64 le: 28 Novembre 2006, 22:05:05 »

tiens une question bens:

les boitoto des 75V6 sont elles les memes que les 75 CDTI ??
yes,ce sont toute les même et même chez Land du Free de 2001 jusqu'a 2006 mais le prob entre cet même BVA ce sont juste les rapports de BVA :D
donc huile préconsé chez MG Rover est la même chez Land :)donc l'huile est la même pour ce genre de BVA :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #65 le: 28 Novembre 2006, 22:40:56 »

ok car un autre membre a un doute sur l'huile qui a été mise dans sa boite
il possede une cdti bva

mais je tiens a rappeler la phrase clé de cette histoire

a savoir que

l'emploi d'une autre huile de boite PEUT entrainer des dysfonctionnement

ce qui veut dire que ca peut tres bien marcher, comme ca peut poser des problemes
et ensuite ca peut rovoquer des dysfonctionnements, mais qui dit dysfonctionnement ne dit pas endomagement de la boite

euh, j'ai été clair

car mon avocat a été tres clair la dessus :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #66 le: 29 Novembre 2006, 00:01:47 »

je pense alors que juridiquement parlant ao mahoru et moi avions raison...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023