Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 02:42:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange  (Lu 37196 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« le: 14 Octobre 2006, 12:57:31 »

Salut a tous

Il y avait déjà un topic d'ouvert a ce sujet

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,11088.0.html

mais je prefere repartir a zero concernant mon vehicule

Donc ca concerne une 75V6 2.5 en BVA

J'ai fait la grosse revision des 150 000 debut decembre l'année derniere
l'huile de boite a été remplacée.
Au bout d'un certain temps (1000 bornes environ, soit en mars), un bruit de roulement se fesait entendre

je me suis pas inquiété, je mettait en doute un roulement de galet tendeur ou un roulement d'alternateur
le bruit ne s'est pas amplifié depuis, et j'ai fait 3 000 km en tout en presque 9 mois

par acquis de consience, je suis allé chez mon garagiste il y a 3 semaines avec Jojo, vraiment par hasard car il devait y aller aussi :bah:

Celui ci diagnostique des roulements de boite HS

la j'avais les boules, jsqu'a ce que je demande des renseignements a bens et que tombe sur ce topic

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,11088.0.html

D'apres ce topic, seul l'huile Texaco N402 est preconisée pour ma boite

Or, d'apres ma facture, le remplissage de la boite a été fait avec de la Veedol Unitrans, qui correspond aujourd'hui a la castrol transmax Z
c'est de la dexron III

donc j'ai filé des coups de fil et j'ai envoyé des mails un peu partout

reponse de texaco: "l'huile texaco est specialement etudiée pour cette boite et il n'y a pas d'autres alternatives"
Réponse de castrol/Veedol: "l'huile Veedol n'est pas adaptée a la boite de vitesse Jatco"
En mattant les preconisations Rover, je vois que seul l'huile Texaco est préconisée

je me repointe donc chez mon garagiste Rover et lui explique tout ca

Conciliant, il me dit clairement qu'en stage, il a été dit que la nouvelle dexron III etait compatible, contrairement a la dexron II qui ne l'est pas
Que ces stages sont fait chez rover et que mes documents castrol et texaco ne l'interessent pas
et que si cette huile n'allait pas, il en serait a sa 50 eme boite a remplacer
Or la seule boite qu'il a chagée, c'est une boite de 172 000 km, dont l'huile n'a jamais été vidangée

Je lui ai bien montré ma doc rover sur les preconnisations en huile et il m'a répondu que ce document est de 2004 et que les huiles ont évoluée
Si je lui montre un document officiel Rover disant que la dexron III ou la veedol unitrans etait incompatible, alors il reverrais sa copie.

la seule chose qu'il m'a proposé est une vidange de ma boite et remplacement par la texaco, mais que ca risquait de ne rien changer


donc ma question est simple

Y a til moyen aujourd'hui d'obtenir un tel document de X-part ??

un numero de tel ou une adresse email??

merci :wink:
« Modifié: 14 Octobre 2006, 13:00:57 par joudru »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 V6 BVA] Buits de roulements depuis vidange
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2006, 13:00:30 »

j'oubliais: il m'a dit que des roulements ne se flinguent pas en 3000 km
et que c'etait dommage que je ne soit pas passé plus tot, que c'est toujours comme ca avec les clients et patati :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2006, 14:59:16 »

de toute façon que le document date de 2004 ou après ou av ce sera toujours de l'huile Texaco N402  mais jamais de la dexron 2 ou 3,ton mécano éssai de ce ratrappé en te disant n'importe quoi sachant que c'est une grosse érreure de mettre de la dexron dans une BVA JATCO de Rover 75 diesel ou éssence.
je ne suis plus officiel MG Rover (pour l'instant) mais officiel Land Rover,et j'ai vériffier la BVA JATCO du KV6 du freelender,donc il faut de la Texaco N402 (encore une fois de plus) :)
moi perso av de faire une vidange de BV ou BVA de mes véhicules,je controle toujours sur la doc quoi mettre comme huile(doc de tout nos véhicules sur les spéfications des huiles pour chaques modèles et meme pour le meme modèle possibilité qu'il y a une différence,celont si la marche ar ce passe comme une première ou normal)imaginé dans un petit garage qui ne connait pas la marque :roll:
joudru,par contre tu a emmené ta 75 dans un garage de la marque,ben là c'est encore plus grave pour la faute du mécano :(
et , oui tu peut flingué des roulements de BVA en moins de 3000km si huile n'est pas du tout préconnisé pour cette BVA
sinon pour sortir la doc officiel,moi je peut en marque Land mais pas de valeur pour Rover,mais peut etre Bigmon pourra le faire ou sinon si il y a personnne,je pourrai me débrouillé avec mon garage précédent :roll:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #3 le: 14 Octobre 2006, 15:34:35 »

Ok merci beaucoup :wink:

A moins de trouver un contact chez x-part :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #4 le: 14 Octobre 2006, 15:59:37 »

j'ai conu une nana (ancienne employé de chez MG Rover) et cette nana bosse maintenant pour x-part et je vous garantie quel connais un rayon sur MG Rover:)
attend quelques jours,sinon je me démerderai pour que x-part me donne un document officiel :)
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #5 le: 14 Octobre 2006, 20:30:05 »


couverture du guide officiel fourni en 2004 a toute les concessions, c'est un bouquin de recherche rapide avec les préconisation par vehicule, freins, echappement, ampoule, fluides....

page 155 de ce meme guide, pas d'ambiguité pour le ref de l'huile des boite Jatco


confirmation sur le site catrol, Castrol fabrique de la TQ dexron qu'il preconise par exmeple pour la direction, mais pour la boite JATCO il renvoi vers le construction (note d)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #6 le: 14 Octobre 2006, 21:10:29 »

youpi :D
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #7 le: 14 Octobre 2006, 21:49:37 »

Et une boite neuve et une  :D

Va pas être heureux ton concessionnaire. :lol:
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #8 le: 15 Octobre 2006, 04:33:15 »

comme vous remarqué sur modèle 45,c'est entre parantèse moteur V6?parce que il éxiste une autre boite toto de différent modèle(CVT) et oui cette boite toto possède encore une autre huile différente,mais possibilité de faire niveau(mais pas vidange) avec de la dexron,par contre avec la boitetotot(JATCO) il faut faire le niveau avec huile préconisé :
j'éspère ne pas etre hors sujet :roll:,mais sur les BVA a sytem CVT il n'y a pas d'ECU  gestion de BVA CVT sur new 200/400 mais sur 25/45 il y a un ECU de gestion de BVA(d'ailleur ce genre de BVA peut ce programmé sur 25/45 avec une façon particulière de roulé avec le véhicule) :)
et merde :wink:,c'est comme meme tous simple pour un concéssionaire ou ancien de savoir qu 'il y a eu un cd (d'ailleur le dernier) qui date de 2005 référencé de:TIB0001FR de janvier 2005 :wink:
je supose que ton garage fait plusiieure marque de véhicules et le mec ce pert ou pas le temps de tout voir :(
moi j'ai l'avantage de faire une seul marque et la 2eme marque non officielle(pour l'instant) que je fait est du nom MG Rover :wink:
c'est pour ça que je me suis tiré vite fait de mon ancien concéssion,il fallait géré 4 marques,donc pour moi il est impossible en temp que technicien d'etre bon a 100pour 100% dans les 4 marques :(
sorry pour le peut etre hors sujet de la BVA CVT :(

IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #9 le: 15 Octobre 2006, 09:57:43 »

HS :

je supose que ton garage fait plusieures marques de véhicules et le mec ce pert ou pas le temps de tout voir :(
moi j'ai l'avantage de faire une seul marque et la 2eme marque non officielle(pour l'instant) que je fait est du nom MG Rover :wink:
c'est pour ça que je me suis tiré vite fait de mon ancien concéssion,il fallait géré 4 marques,donc pour moi il est impossible en temp que technicien d'etre bon a 100pour 100% dans les 4 marques :(
tu as la meem idée que moi !!
4 théories/methodes de travail a assimiler pour les appliqués que 25% du temps......
donc on survole , on patoge et au final c'est surtout le client qui trinque, erreur de diag, mauvais conseil, erreur technique....mais ça a aussi un cout pour la societe, 4 outil de diag, 4 types d'outillage différénet, des piéces qui reviennent en stock a cause des erreur de diag...
tout un programme !!

mais dans tout les cas, quand on fait une erreur ou que l'on a un doute, nous ne sommes que des hommes,le principal est de le reconnaitre
« Modifié: 15 Octobre 2006, 09:59:48 par bigmon »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #10 le: 15 Octobre 2006, 13:38:49 »

OK pour les docs, Bigmon, ça rejoint ce que Thierry possède; mais:



Conciliant, il me dit clairement qu'en stage, il a été dit que la nouvelle dexron III etait compatible, contrairement a la dexron II qui ne l'est pas
Que ces stages sont fait chez rover et que mes documents castrol et texaco ne l'interessent pas

Je lui ai bien montré ma doc rover sur les preconnisations en huile et il m'a répondu que ce document est de 2004 et que les huiles ont évoluée
Si je lui montre un document officiel Rover disant que la dexron III ou la veedol unitrans etait incompatible, alors il reverrais sa copie.

la seule chose qu'il m'a proposé est une vidange de ma boite et remplacement par la texaco, mais que ca risquait de ne rien changer


Que sait-on de ces "stages"? Bigmon ou Bens (ou ZSlife... s'il passe par là) ont-ils connaissance de ce qui a pu se dire lors d'un stage sur les BVM et leur vidange?

Car la Doc de 2004, aparemment, le Chef d'at' à l'air de s'en moquer en prétendant que la DextronIII lui a été présentée comme compatible PAR ROVER en stage.

Là est le point qu'il reste à creuser, car ce n'est pas encore gagné :?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #11 le: 15 Octobre 2006, 14:09:26 »

Car la Doc de 2004, aparemment, le Chef d'at' à l'air de s'en moquer en prétendant que la DextronIII lui a été présentée comme compatible PAR ROVER en stage.

Là est le point qu'il reste à creuser, car ce n'est pas encore gagné :?

tout a fait

Jojo resume exactement la situation !!!

Bigmon, je lui ai présenté tes docs que tu avais déjà mis en ligne dans l'autre topic cité plus haut (boite de 45V6)
Il s'en bat la race :bah:

moi, ce que le garage veut c'est un document provenant de x-part ET NUL PART AILLEURS

disant

cher monsieur X

suite a notre conversation telephonique( ou email, ou je ne sais quoi)

je vous confirme par la presente qu'aucune huile n'est compatible avec la Texaco N402

Donc, dans les boites de vitesses Jatco, mettre de l'huile Veedol unitrans, non compatible avec l'huile preconisée par le constructeur, peut entrainer des dysfonctionnements de cettes boite, que ce soit au niveau des embrayages ou des roulements.

veuillez agreer, etc...


sans ce type de doc, je l'ai bien profond :bah:
« Modifié: 15 Octobre 2006, 14:26:40 par joudru »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #12 le: 15 Octobre 2006, 19:37:56 »



Bigmon, je lui ai présenté tes docs que tu avais déjà mis en ligne dans l'autre topic cité plus haut (boite de 45V6)
Il s'en bat la race :bah:

moi, ce que le garage veut c'est un document provenant de x-part ET NUL PART AILLEURS

disant

cher monsieur X

suite a notre conversation telephonique( ou email, ou je ne sais quoi)

je vous confirme par la presente qu'aucune huile n'est compatible avec la Texaco N402

Donc, dans les boites de vitesses Jatco, mettre de l'huile Veedol unitrans, non compatible avec l'huile preconisée par le constructeur, peut entrainer des dysfonctionnements de cettes boite, que ce soit au niveau des embrayages ou des roulements.

veuillez agreer, etc...


sans ce type de doc, je l'ai bien profond :bah:
de quel satge parle 'til?
depuis la chute de rover , je n'ai pas entendu parler de formation techniques
de plus castrol mais a jour réguliérement sa base de données, alors je ne voit pas pourquoi un fabiquant qui produit lui meme de la dexron III se fait chié a perdre des clients en les envoyant ailleurs!!

demandes lui de prouver sa bonne foi et c'est a lui de te prouver qu'il a raison, docuement a l'appui !
toi tu n'es qu'un cleint lambda sans connaissances techniques, c'est lui le proffessionnel qui doit etre capable de répondre a tes interrogations!!
Tu as encore la solution de la mise en demeure , et là s'il te renvoi une lettre avec sa version et que toi tu amene les éléments contradictoire, il a gros a perdre
jusqu'a preuve du contraire il est presumé coupable......
« Modifié: 15 Octobre 2006, 19:41:09 par bigmon »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #13 le: 16 Octobre 2006, 09:10:18 »

de quel satge parle 'til?

Je suppose qu'il parlais des stages de remise a niveau :bah:

Pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec toi :wink:

Mais je tiens a lui fermer son clapet et a lui prouver que c'est lui qui a tord en lui fournissant un document officiel emanant de x-part
Et la, je ne discute meme plus!!

s'il ne me propose pas de remplacer la boite dans la foulée et s'il continue a me faire comprendre que j'ai tort, je m'en vais et lui fait comprendre que je vais entreprendre une action en justice et c'est tout :bah:

Je suis responsable technique quand meme, merde !!
Dans ma boite c'est moi qui redige les notes techniques et qui fait les periodicités de maintenance

Donc quand un client veut mettre une bougie "champion" a la place de la "denso" préconnisée sous pretexte qu'elle est identique, j'intervient tout de suite en lui disant que non, ce n'est pas conforme au cahier des charges.
mais dans ce cas cité je suis représentant du constructeur
et j'informe le client qu'il va faire une connerie

mais dans le cas de ma 75, je suis client et je me bat pour prouver au representant du constructeur qu'il a fait une connerie
c'est le monde a l'envers :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[75 V6 BVA] Bruits de roulements depuis vidange
« Réponse #14 le: 16 Octobre 2006, 10:29:04 »

C'est le gros avec les lunettes qui t'as sortis toutes ces anneries?? Si c'est lui, il faut insister et pas laisser tomber, c'est un sacré enfoiré quand il veut. Sur ma Gti, mon embrayage avait laché au bout de 13.000km, il avait meme pas 6 mois et il ne voulait pas me le prendre sous garantie. J'ai du le faire chier pendant 2 semaines avant qu'il se décide à contacter Valéo: résultat, valéo ont tout pris en charge sauf l'huile de boite, que j'ai du payer et d'ailleurs c'était de la Veedol qu'il avait mis et non pas de la MTF3, et la boite n'a pas aimé :?
IP archivée