Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 10:20:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75cdti] - curieux phénomène électrique  (Lu 11746 fois)

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« le: 07 Octobre 2006, 00:23:22 »

Il m'est arrivé un truc bizarre ce soir :
Il pleuvait et il y avait de la buée, j'ai mis le chauffage à fond et la clim en roulant puis je me suis garé comme d'habitude.
30 mn plus tard, j'ai entendu l'alarme et je suis sorti pour l'arrêter, les essuie-glaces marchaient tout seuls...
impossible de les stopper, j'enlève le fusible, le compteur kilométrique s'allume, j'enlève le fusible du
tableau de bord, la radio s'allume, je l'éteins et les lumières des boutons des phares et vitres électriques restent allumées  :?
j'ai refermé la porte délicatement sans verrouiller pour ne pas redéclencher l'alarme et je verrai demain  :roll:
est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? multiplexage + humidité ?
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2006, 01:01:07 »

Sur les 75 il y a un défaut que je connait :au fond de l'aérateur de la clim placer sous le capot, au centre au fond de l'aérateur il y a de l'électronique (le calculateur ? )

il suffit  que des feuilles ou toutes sorte de truc bouche la sortie au fond et l'eau de pluie  monte et je pense que l'électronique ne doit pas aimer l'umidité
je sais que a chaque révision mon mécano passe un coup de souflette dans les trous d'évacuation  de l'eau de pluie ,placer sous le pare brise et
dans les aérateurs
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2006, 12:29:51 »

Sur les 75 il y a un défaut que je connait :au fond de l'aérateur de la clim placer sous le capot, au centre au fond de l'aérateur il y a de l'électronique (le calculateur ? )

il suffit  que des feuilles ou toutes sorte de truc bouche la sortie au fond et l'eau de pluie  monte et je pense que l'électronique ne doit pas aimer l'umidité
je sais que a chaque révision mon mécano passe un coup de souflette dans les trous d'évacuation  de l'eau de pluie ,placer sous le pare brise et
dans les aérateurs

éxact et c'est trés important(l'ECM peut etre niké)
sinon controle la prise du connecteur de la porte avg pour voir si il n'y a pas d'humidité(quand ce connecteur a prit la flotte,ça fait des truc de ouf!)
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2006, 22:59:18 »

tout était rentré dans l'ordre le lendemain matin......... :-P
fusibles remis en place et hop !
J'ai eu peur qu'elle se transforme en Christine de Stephen King  :wink:
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

Mouss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2006, 01:46:00 »

meme si c'est rentrer dans l'ordre controle quand meme que tes tuyaux d'evacuation ne sont pas boucher, ca vient de me couter 1811 euro de calculateur  + 160 euro de remorquage, moi c'etait les ventilo qui se metait en route seul  :o
IP archivée
Rover 75 2.0 CDT

may-2005

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2006, 20:52:22 »

Salut,

J'ai une 75 cdti de 2004, j'ai quasiment le même souci que tout le monde. Ca s'est aussi passé après la pluie, la rover a sonné, quand je suis allée la voir j'ai arrêté l'alarme en ouvrant la rover et l'ai déplacé pour une autre place de parking et m'en vais travailler. Hors, une heure environ après, la rover resonne !!! Je retourne la voir, cette fois elle sonne avec les essuies glaces, je tente d'arrêter l'alarme à plusieurs reprises, pas moyens, enfin après quelques tentatives, la rover a bien voulu arrêté l'alarme et j'ai pu la démarrer. J'ai lu les solutions que vous proposez mais ce serait plus facile si vous pourriez par le biais des images montrer à quoi ressemble des goulottes, où se situe vraiment les endroits à déboucher car je suis novice en cette matière et j'ai peur de faire mal. Sinon est-ce que quelqu'un aurait le tarif que propose Rover pour déboucher tout cela ??  Merci pour vos réponses
IP archivée

Alexis

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2006, 21:00:56 »

Effectivement c'est assez spécial phénomène !  :roll:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2006, 21:03:56 »

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12854.0.html

il y a plus de détails par ici... mais le lien que j'ai donné ne fontoinne plus, donc pas d'images :(

Mais:

-pour les deux les plus visibles: tu ouvres ton capot; tu regardes à droite et à gauche: il u a deux goulottes en bas de ton pare brise
-pour la troisième: il faut démonter un peu... regardes ce que j'ai écrit sur l'autre topic.
:)
IP archivée

may-2005

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #8 le: 06 Décembre 2006, 21:10:05 »

Merci d'avoir répondu si vite, mais en fait ça ne fait que 3 mois que j'ai la voiture et donc l'entretien est assez loin, j'ai peur d'amener la voiture chez le concessionnaire qu'il me facture quelque chose qu'il aurait dû avant la vente contrôler.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #9 le: 06 Décembre 2006, 21:13:20 »

Ben, c'est pas hyper connu comme souci, ces goulottes :bah: tu pourrais aller chez ton concessionnaires, pas dit qu'il y fasse attention :wink:

Pour l'entretien, c'est par ici:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4200.0.html :ddr:
IP archivée

may-2005

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #10 le: 06 Décembre 2006, 21:21:01 »

 :cry: , faut toujours que ça n'arrive qu'à moi, j'ai vraiment pas de chance avec les rovers !!!! En tout cas merci pour ces éclaircissements
IP archivée

Alexis

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #11 le: 06 Décembre 2006, 22:58:21 »

Est elle sous garantie ?
IP archivée

may-2005

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #12 le: 08 Décembre 2006, 18:32:52 »

hier je l'ai ammener chez le docteur en urgence et hop le probleme est réglé, la cause était bien a cause de l'eau de pluie k'il y'avait au niveau des essuis glasses et ki ne c'est pas évacué , voila il ma débouché tous ca et ma agrandi le trou d'évacuation.
tout é bien ki fini bien (^^)
IP archivée

may-2005

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #13 le: 08 Décembre 2006, 18:40:43 »

oui elle é encore garantie ,
je n'ai rien payé  :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75cdti] - curieux phénomène électrique
« Réponse #14 le: 08 Décembre 2006, 19:16:01 »

hier je l'ai ammener chez le docteur en urgence et hop le probleme est réglé, la cause était bien a cause de l'eau de pluie k'il y'avait au niveau des essuis glasses et ki ne c'est pas évacué , voila il ma débouché tous ca et ma agrandi le trou d'évacuation.
tout é bien ki fini bien (^^)

Il a bien aussi débouché le troisième, sous l'ECU et le filtre à pollens? c'est celui là qui est important :wink:
IP archivée