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Auteur Sujet: [tous modeles] - guide lubrifiants et fluides  (Lu 288147 fois)

subaba

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #150 le: 22 Janvier 2012, 16:51:15 »

ok c'est une bonne nouvelle?

Ou est ce topic? (je ne trouve pas dans la fonction recherche)

merci :rover:
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rover11370

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #152 le: 22 Janvier 2012, 19:16:15 »

oui  :jap:
Ton avatar te va à ravir :bag:

Je précise qu'il pourrait bien m'aller aussi hein :francais:
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rover11370

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #153 le: 22 Janvier 2012, 19:30:22 »

Ton avatar te va à ravir :bag:

Je précise qu'il pourrait bien m'aller aussi hein :francais:

Merci  (^^)
c'est vrai qu'il me va trop bien !
y'en a d'autres de pas mal !!!  :D
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Jojo214

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #154 le: 23 Janvier 2012, 14:30:25 »

Petites précision: pour l'émetteur d'embrayage, c'est du DOT4?
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joudru

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #155 le: 23 Janvier 2012, 21:57:02 »

wé ca doit aller

certaines voiture a commande d'embrayage hydraulique ont le même réservoir que celui du liquide de frein
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #156 le: 24 Janvier 2012, 09:39:02 »

Yes !
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wolfdeath

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #157 le: 02 Février 2012, 10:41:41 »

Donc pour résumé , sur ma 75  , je dois mettre  
 
  MTF 94 Manual Transmission Fluid 5 Lt - Genuine Land Rover
    ou
MG Rover - Gear Oil - MTF 94 - 1 Litre - Genuine MG Rover
parce que chez rimmer bros , le premier existe en 5l mais pas le 2em....
 

Je vais faire la vidange boite et embrayage , ainsi que la direction assisté car j'ai un bruit dans le moteur depuis un accident qui m'a pété la crémaillère .
le garage qui a fait la réparation , assurance oblige  , était un peugeot.....je sais ils sont à chier..

mais ne sachant si ils ont touché à la boite , ne serait ce que pour la vérifier pour l'expertise , je penses faire celà...

Belug

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #158 le: 08 Mars 2012, 23:48:45 »

Bonjour à tous, j'ai vu qu'un topic sur les huiles de boite rover 75 avait été clos, je vais apporter un contribution sachant que j'ai pu lire pas mal de polémiques.

Dèja pour la question de wolfdeath : c'est le même produit, j'ai reçu 2 bidons de 1 L il y a quelques jours, faut que je me motive pour faire la vidange

un peu de documentation :

1) Echelle de viscosité des huiles : http://img528.imageshack.us/img528/9041/vischuile19uy.jpg
2) Document technique sur la MTF94 : http://www.kewengineering.co.uk/Auto_oils/ROVER%20MTF.pdf
3) Présenation commerciale de MTF94 : http://www.texacobaltic.eu/en/products/cars/mtf-94.html

J'ai pu lire que la MTF94 à un indice de viscosité 10w40 : c'est vrai et en même temps c'est un non sens ! la viscosité 10w40 correspond à une huile MOTEUR il est donc impropre d'utiliser ce terme pour une huile de TRASMISSION.
La MTF94 à bien une viscosité de 75w80, mais ATTENTION : ça ne veut pas dire qu'on peut la remplacer par une huile 75w80 "classique"
Cette huile à été dévelloppé pour MG Rover sur un cahier des charges précis (durabilité, couples élevées...) c'est une huile de très haute qualité.
La MTF94 peut être utilisé dans d'autres véhicules qui demandent une "simple" 75w80 API GL-4, les perfomances n'en seront que meilleurs

On peut supposer qu'une boite comme la Getrag 283 (mon propos concerne celle ci en particulier) peut fonctionner avec une excellente huile 75w80 100% synthése...cependant tant que la MTF94 est dispo (chez rimmer bros par exemple) je n'irai pas faire le test
Sur le papier la Getrag 283 est "fill for life" mais une vidange tous les 150000km/5ans est très fortement recommandée (délai deja enorme, c'est 2 ans avec la plupart des huiles)
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Belug

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #159 le: 09 Mars 2012, 13:35:37 »

Et d'ailleurs il serrait bien que le modo édite le premier post du topic car dire que le MTF94 à un viscosité de 10w40 est choquant d'un point de intellectuel (utilisation d'une échelle non conforme à l'usage) et technique (si on se referex aux docs si dessus et au tableau SAE : http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm )

De plus j'ai poursuivi mes recherches et comparé le tableau des valeurs de la MTF94 avec diverses huiles de transmission actuelles (75w80 API GL4 ou GL5) : les valeurs sont très similaires
« Modifié: 09 Mars 2012, 13:54:19 par Belug »
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antosdi

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #160 le: 09 Mars 2012, 14:07:22 »

Et d'ailleurs il serrait bien que le modo édite le premier post du topic car dire que le MTF94 à un viscosité de 10w40 est choquant d'un point de intellectuel (utilisation d'une échelle non conforme à l'usage) et technique (si on se referex aux docs si dessus et au tableau SAE : http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm )

De plus j'ai poursuivi mes recherches et comparé le tableau des valeurs de la MTF94 avec diverses huiles de transmission actuelles (75w80 API GL4 ou GL5) : les valeurs sont très similaires
bah oé sauf que ce que tu dit est surement valalable uniquement pour 75 ou zt... mais ce que dis Joudru est sur la ligne PG1:
la mtf94 vas aussi dans la pg1, boite qui ne supporte que cette huile ou la 10w40 moteur

essaye juste pour voir de mettre de la 75w80 dans une pg1... elle n'iras pas bien longtemps ( plusieurs retour de boite hs içi sur le forum suite erreur d'huile... ) c'est étrange mais c'est comme ça...

Les boite anglaise tournent avec de la flotte, c'est comme ça.. merci honda pour cette pg1

il est donc encore plus risquer de dire mtf94 = 75w80 que de dire mtf 94 ou 10w40

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Belug

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« Réponse #161 le: 09 Mars 2012, 15:32:17 »

Je ne suis pas un spécialiste ni des huiles, ni des boites de vitesse (je me suis contenté de m'interresser à des docs techniques) et je ne connais pas cette PG1

L'hypothése que je peux formuler c'est qu'une huile moteur 10W40 (et encore faut voir laquelle, pas sur qu'une huile 1er prix fasse l'affaire) aura une meilleure tenue à chaud et que part sa conception cette PG1 présente des risque de rupture de la pellicule d'huile dans des condition severes

...Ma théorie semble se confirmer : cette page http://wiki.seloc.org/a/Gearbox_oil liste des huiles pour la PG1 qui sont plutot des 75W90 -> donc meilleure tenue à chaud

Je me permet de supposer que les gens qui ont eu des soucis ont mis une 75w80 de base semi synthétique, sur la page ci-dessus l'huile recommandé pour la PG1 et présenté comme "direct remplacement" de la MTF94 qui est classée 75w80 ... mais c'est de la 100% synthése

http://www.morrislubricants.co.uk/Downloads/Lodexol%20MTF%20TDS%20137%20Iss%202.pdf

Bref l'indice de viscosité ne fait pas tout...cherches pas a grapiller 5€ en prenant de la semi synthese de marque distributeur
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Belug

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« Réponse #162 le: 09 Mars 2012, 15:35:12 »

il est donc encore plus risquer de dire mtf94 = 75w80 que de dire mtf 94 ou 10w40

Je dirais pour être précis :

La MTF94 est une 75w80, mais une 75w80 n'est pas de la MTF94, or il faut de la MTF94 et pas une 75w80
« Modifié: 09 Mars 2012, 15:40:32 par Belug »
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« Réponse #163 le: 09 Mars 2012, 16:11:49 »

Je ne suis pas un spécialiste ni des huiles, ni des boites de vitesse (je me suis contenté de m'interresser à des docs techniques) et je ne connais pas cette PG1

L'hypothése que je peux formuler c'est qu'une huile moteur 10W40 (et encore faut voir laquelle, pas sur qu'une huile 1er prix fasse l'affaire) aura une meilleure tenue à chaud et que part sa conception cette PG1 présente des risque de rupture de la pellicule d'huile dans des condition severes

...Ma théorie semble se confirmer : cette page http://wiki.seloc.org/a/Gearbox_oil liste des huiles pour la PG1 qui sont plutot des 75W90 -> donc meilleure tenue à chaud

Je me permet de supposer que les gens qui ont eu des soucis ont mis une 75w80 de base semi synthétique, sur la page ci-dessus l'huile recommandé pour la PG1 et présenté comme "direct remplacement" de la MTF94 qui est classée 75w80 ... mais c'est de la 100% synthése

http://www.morrislubricants.co.uk/Downloads/Lodexol%20MTF%20TDS%20137%20Iss%202.pdf

Bref l'indice de viscosité ne fait pas tout...cherches pas a grapiller 5€ en prenant de la semi synthese de marque distributeur
sauf que chez rover dans la pg1 on met... ... ... de la 10w40 distributeur :ddr:
10w40 pour ètre précis c'est ce que conseille fortement HONDA, le constructeur de la boite.... et part expérience on sait ici et dans les ateliers que c'est la meilleure huile possible pour la pg1  :)  on ne préconise pas ça sans savoir... d'ailleur sur les RTA on conseille bien uniquement de la 10w40...  :)

de la 75w80 dans la pg1 a froid ça graisse mal, trop épais, rapport difficile a passer
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« Réponse #164 le: 10 Mars 2012, 12:37:07 »

Je ne suis pas un spécialiste ni des huiles, ni des boites de vitesse (je me suis contenté de m'interresser à des docs techniques) et je ne connais pas cette PG1

L'hypothése que je peux formuler c'est qu'une huile moteur 10W40 (et encore faut voir laquelle, pas sur qu'une huile 1er prix fasse l'affaire) aura une meilleure tenue à chaud et que part sa conception cette PG1 présente des risque de rupture de la pellicule d'huile dans des condition severes

...Ma théorie semble se confirmer : cette page http://wiki.seloc.org/a/Gearbox_oil liste des huiles pour la PG1 qui sont plutot des 75W90 -> donc meilleure tenue à chaud

Je me permet de supposer que les gens qui ont eu des soucis ont mis une 75w80 de base semi synthétique, sur la page ci-dessus l'huile recommandé pour la PG1 et présenté comme "direct remplacement" de la MTF94 qui est classée 75w80 ... mais c'est de la 100% synthése

http://www.morrislubricants.co.uk/Downloads/Lodexol%20MTF%20TDS%20137%20Iss%202.pdf

Bref l'indice de viscosité ne fait pas tout...cherches pas a grapiller 5€ en prenant de la semi synthese de marque distributeur
Tu sais, ce forum a l'expérience et l'ancienneté sur beaucoup de choses. La PG1 est probablement la boite la plus montée sur les Rover depuis les années 90. Et ceux qui ont tenté de mettre autre chose que de la MTF2, MTF94 ou 10W40 moteur ont rapidement constaté des bruits et une casse de boite. On parle d'expérience, pas de théorie. La théorie est loin de tout faire ;)
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