Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 05:14:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ROVER 820 SI MK1 1989] de l'huile dans le compartiment à bougie...  (Lu 4020 fois)

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Bonjour,
hier en faisant les niveaux de ma Rover, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il manquait 1,5l d'huile moteur (je sais ça ce controle plus fréquemment :-P...). J'ai voulu aussi controler l'état des bougies et j'ai trouvé de l'huile sur l'un des côté du cache, en essuyant les parois j'ai vu que non seulement l'huile s'échappait d'un des cache-culbuteurs (celui par ou se fait le niveau d'huile) mais surtout que l'huile s'était infiltrée dans les logement à bougie et que 2 des 4 baignées dans l'huile... 8O 8O
Il y a moins de 5 ans un des ressorts de soupape avait cassé et il a fallu le ranger, peut etre que le mécano qui m'a réparé la voiture n'a pas remonté correctement le joint voire pire, l'a cassé...
En gros ce qu'il me faudrait, c'est savoir si ce problème est vraiment grave et si la réparation est à portée de mes compétences de bon bricoleur mais pas mécano...

De plus, j'avais constaté qu'un tube venant du boitier de controle de l'injection relié aux injecteurs était cassé (une espèce de durite qui laisse passé de l'air...). J'ai effectué la réparation et j'ai constaté que le moteur tourné mieux... Je voulais savoir qu'elle était la fonction de ce tube.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ROVER 820 SI MK1 1989] de l'huile dans le compartiment à bougie...
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2006, 12:05:36 »

Salut,

Tube ? Durit tu veux dire. C'est une durit de dépression qui va de l'admission d'air au calculateur moteur.
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[ROVER 820 SI MK1 1989] de l'huile dans le compartiment à bougie...
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2006, 13:28:03 »

C'est exactement ça...
Mais là ce qui me préoccupe le plus c'est cette histoire d'huile...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ROVER 820 SI MK1 1989] de l'huile dans le compartiment à bougie...
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2006, 13:53:34 »

Il y a de l'huile dans les puits à bougies ou dans le creux qu'il y a entre les deux caches-culbuteurs ?
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[ROVER 820 SI MK1 1989] de l'huile dans le compartiment à bougie...
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2006, 14:19:48 »

C'est ça, mais le truc c'est que y'en avait 2 de complètement sèches et 2 complètement noyées...
Mais c'est surtout qu'il y avait de l'huile sur les parois notamment au niveau du joint
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ROVER 820 SI MK1 1989] de l'huile dans le compartiment à bougie...
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2006, 06:41:51 »

sois c'est le joint du cache AAC ou juste a le ressérré ou mauvaise étanchéité du carter AAC :)
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[ROVER 820 SI MK1 1989] de l'huile dans le compartiment à bougie...
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2006, 18:39:53 »

La fuite est plus bas qu'au niveau du cache culbuteur (de couleur noire...), elle se trouve entre 2 pièces en acier, et après avoir nettoyer correctement une première fois de l'huile a encore fuit.
Je crois que au niveau de la fuite il n'y a pas un joint style joint de culasse, mais une sorte d'autojoint (mastique ou autre...je connais pas les termes précis).
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ROVER 820 SI MK1 1989] de l'huile dans le compartiment à bougie...
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2006, 06:06:37 »

donc ça fuit a ton carter d'AAC,il n'y a pas de joint mais que de la patte a joint,donc démonté la distribution/cache AAC/carter AAC,bien néttoyé les surfaces et dégraissé coté culasse et carter,mettre de la patte a joint et remonté,par la meme ocasion changé les 4 joints spis et joint cache AAC.
surtout quand tu met de la patte,ne pas en mettre une tonne,sinon tu bouchera les trous de graissage. :)
a j'oubliai pour le démontage,aussi viré la tete allumeur et la plaque qui est a coté.
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[ROVER 820 SI MK1 1989] de l'huile dans le compartiment à bougie...
« Réponse #8 le: 01 Novembre 2006, 10:03:08 »

le truc c'est que je sais bricoler mais pas à ce point...mais je vais devoir essayer...heuresement que j'ai obtenu le haynes Rover 800 à 9éè jusqu'à 1995!!!
j'ai aussi une grosse consomation d'huile, est-ce que sa vient de sa ou il y aurait autre chose (en passant je dois changer le 2en1 qui est percé...)
« Modifié: 01 Novembre 2006, 10:08:42 par squalo »
IP archivée