J'ai exactement le meme problème sur ma 820SI MK1...et en plus il se trouve qu'apparemment de l'eau s'est infiltrée par le toit et le ciel s'est bombé à l'arriere du toit ouvrant (mais rien d'énorme non plus).
Moi aussi j'avais pensé à virer le tissus (il est trouvable sur
http://www.comptoirducabriolet.com/; Catalogue » RECHERCHE PAR PRODUIT » Personnalisation tuning » Matériaux au ML » 23603 à 19.50€ le metre linéaire (largeur de 1.45m), ou Catalogue » RECHERCHE PAR PRODUIT » Entretien, Sellerie et Restauration » Revêtements intérieurs » Revêtements pour pavillon » Revêtement Velour à 29.50€ le metre) qui d'après les dires de mon sellier auto est vraiment très chiant à coller (car il faut tout d'abord démonter le pavillon, gratter toute la vieille colle sèche qui empèche le mantien d'une éventuelle couche supplémentaire...), recoller avec soin le nouveau tissus (en se doutant que si on fait mal le boulot le tissus va trop s'impregner de colle ce qui va nous faire une jolie tache coté visible du tissus, et surtout découper celui-ci sachant qu'il y a les poignets de toit, un toit ouvrant et la trappe d'accès a son moteur...)
: bref.
Mieux je pense installer un simili cuir du ton du reste de l'interieur de votre rover(trouvable sur le meme site que précédemment) en arrachant tout simplement le vieux tissus, gratter la vieille colle et recoller sans à avoir à démonter le ciel de toit le simili avec de la colle pour tapisserie sans à avoir peur de trop en mettre, pouvoir le découper à meme le toit et pour obtenir une finition impécable (je pensais meme de faire sur le simili des coutures façon volant cuir, sur toute la surface du simili en damier, si vous arrivez à immaginer le truc). Le seul problème qui m'inquiete c'est de pouvoir démonter le cache en plastique situé au dessus des appui-tetes arrières sans en casser les pattes de fixation...
Qu'en pensez-vous?