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Auteur Sujet: SOMMAIRE DEDIE AUX ZR  (Lu 125736 fois)

Rover820i

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« Réponse #45 le: 22 Avril 2009, 13:01:41 »

Franck :o| 18K16 => 1.8L Série K 16v :)
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yallah5

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« Réponse #46 le: 22 Avril 2009, 13:15:37 »

Ah J'avais compris K16 à la place de K18 :D Au temps pour moi Idelio ;)
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Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

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« Réponse #47 le: 22 Avril 2009, 13:20:00 »

Pour que tout le monde soit d'accord. :)

MG ZR :

- moteur 103ch : 14K4F
- moteur 117ch : 18K4F
- moteur 160ch : 18K4Y

MG ZS :

- moteur 117ch : 18K4F
- moteur 180ch : 25K4F

MG F et TF :

- moteur 120ch : 18K4F
- moteur 145ch : 18K4K

Je ferais les moteurs diesel aussi si vous voulez. :wink:

PS : Nico, le 18k16 ne veut rien dire du tout. Certes, il s'agit pour, les 1.8L, de moteur à 16 soupapes mais ça ne rentre pas en compte dans le type de moteur. :)
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IDELIO

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« Réponse #48 le: 22 Avril 2009, 13:23:29 »

:-) , merci je valide donc cette réponse et me la grave ! 1 L 8 ok, série K 16 V; cela est pourtant simple
à se demander pourquoi j'ai entendu tellement de choses, !! et concrètement ou trouver des données fiables , pratique?
:-)
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Redbarron

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« Réponse #49 le: 22 Avril 2009, 13:25:52 »

et concrètement ou trouver des données fiables , pratique?

Sur ce forum pardi ... :ddr:
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ghost_greg

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« Réponse #50 le: 05 Mai 2009, 17:58:09 »

Pour alimenter un peut plus le sommaire, un modo pourrait mettre dans celui dédié aux "suspensions" le topic sur les Koni et créer un topic "freins" à partir de celui de Redbarron.. :D
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stephdu38

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« Réponse #51 le: 23 Juillet 2009, 13:03:11 »

bonjour, y a un moyen facile de savoir si la distribution est a faire a 80 000 ou 140 000 kms ??? parce que la mienne a 82 000kms donc va falloir que je m'affole.

Quel est le prix du changement de la courroie de distribution egalement? Je suis allez a peugeot pres de chez moi et on ma parlé de 700euro a peu pres. :s:s:s

merci d'avance :)
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Redbarron

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« Réponse #52 le: 23 Juillet 2009, 13:34:19 »

Tu as quel modèle de ZR ? Essence ou diésel ?

Pour les révisions : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10442.0

En ce qui concerne le prix, c'est dans ces prix là. MGZRTD78 fais faire le sienne pour un peu moins de 700€ sur une TD et sur la mienne, une 160, j'en avais eu pour un peu plus de 750€. :wink:
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stephdu38

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« Réponse #53 le: 23 Juillet 2009, 15:30:12 »

merci de ta reponse, moi c'est une zr td 115 mk2 de fin 2004.
par contre sa ne regle pas mon probleme pour savoir si elle est a faire a 80 000 ou 140 000. chez peugeot on ma dit qu'il fallait demonter une partie de chez plus quoi pour voir . je trouve sa inutile par ce que une fois demonté autant la faire faire la distrib.
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tekniboule

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« Réponse #54 le: 23 Juillet 2009, 15:57:43 »

Salut  :)
Sur le bulletins de révision, il est indiqué 80 000 kms ou 4 ans avec tendeur manuel et 140 000 kms ou 4 ans avec tendeur automatique.
Pour savoir si tu as un tendeur auto ou manuel, regarde le VIN sur ta carte grise (les 6 derniers chiffres de la case E) et compare avec les chiffres indiqué sur le bulletin de révision en bas à gauche  :wink:
Après pour le prix, ca varie pas mal entre un garage et l'autre et il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs  :wink:
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stephdu38

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« Réponse #55 le: 23 Juillet 2009, 16:19:02 »

mes 6 dernier chiffre sont 794569 j'en conclu donc que c'est un tendeur automatique et que la distrib est a faire a 140 000kms ???
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antosdi

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« Réponse #56 le: 23 Juillet 2009, 16:21:02 »

Salut  :)
Sur le bulletins de révision, il est indiqué 80 000 kms ou 4 ans avec tendeur manuel et 140 000 kms ou 4 ans avec tendeur automatique.
Pour savoir si tu as un tendeur auto ou manuel, regarde le VIN sur ta carte grise (les 6 derniers chiffres de la case E) et compare avec les chiffres indiqué sur le bulletin de révision en bas à gauche  :wink:
Après pour le prix, ca varie pas mal entre un garage et l'autre et il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs  :wink:
c'est complétement idiot pour les 140 000 km en tendeur auto :bah:
le tendeur est coté pompe donc pour la protection du moteur  :roll2:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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stephdu38

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« Réponse #57 le: 23 Juillet 2009, 16:36:59 »

alors je viens d'appeler skoda (qui s'occupe des mg pres de chez moi) et d'apres eux les 6 derniers chiffre du vin ne peuvent pas determiner si c'est un tendeur auto ou manuel. cela dit il n'y en a pas pour longtemps a verifier cela et c'est gratuit. ( a condition de faire la disrtib chez eux evidemment...).
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tekniboule

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« Réponse #58 le: 23 Juillet 2009, 16:40:44 »

mes 6 dernier chiffre sont 794569 j'en conclu donc que c'est un tendeur automatique et que la distrib est a faire a 140 000kms ???

Non, ta distribution est à faire à 80 000 kms ou 4 ans car il y a une erreur sur le bulletin de révision (il est marqué 2 fois tendeur manuel en bas à gauche du bulletin n°2)
Normalement, c'est tendeur auto jusqu'au VIN 545050 et tendeur manuel à partir du VIN 545051
Donc comme le VIN de ta ZR est le n°794569, tu as un tendeur manuel  :wink:
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tekniboule

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« Réponse #59 le: 23 Juillet 2009, 16:46:31 »

alors je viens d'appeler skoda (qui s'occupe des mg pres de chez moi) et d'apres eux les 6 derniers chiffre du vin ne peuvent pas determiner si c'est un tendeur auto ou manuel

Ah bon  :roll:  pourtant c'est la procédure qui est indiqué sur les bulletins de révision  :mg: (en tout cas pour moi ca a marché car j'avais bien un tendeur manuel)
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