Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 13:38:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: mauvaise note pour rover ...  (Lu 34337 fois)

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #15 le: 14 Août 2006, 00:41:17 »

et la future peut être, une GTT :ddr:
Il ne manque plus qu'une fuego turbo diesel
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #16 le: 14 Août 2006, 00:54:19 »

c'est clair mais un ami de mon père, client fidèle de chez BM a cassé la culasse en roulant, elle aurai chauffée tellement apparament!

une 525 TDS il me semble, ils ont rien voulu savoir chez BM et il a changé le moteur! totalité des frais à sa charge! d'après ce que disait le mécano là bas, car bien sur c'est arrivé sur la route des vacances, ce n'était pas un cas isolé cette casse! moi je sais pas je connais pas!
Citer
c'est un cas "frequent" chez BM sur les tds car la tubulure du turbo cote turbine est presque cole a la culasse donc ca chauffe
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #17 le: 14 Août 2006, 01:10:31 »

une 525 TDS il me semble, ils ont rien voulu savoir chez BM et il a changé le moteur! totalité des frais à sa charge! d'après ce que disait le mécano là bas, car bien sur c'est arrivé sur la route des vacances, ce n'était pas un cas isolé cette casse! moi je sais pas je connais pas!

remarque j'avais rencontrer un possesseur de 360 modena dont le moteur avait pris feu sur l'autoroute en sortant de revision :mrgreen:

heureusement il lui ont changé la ferrari :D
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #18 le: 14 Août 2006, 01:47:07 »

et la future peut être, une GTT :ddr:

c'est clair mais un ami de mon père, client fidèle de chez BM a cassé la culasse en roulant, elle aurai chauffée tellement apparament!

une 525 TDS il me semble, ils ont rien voulu savoir chez BM et il a changé le moteur! totalité des frais à sa charge! d'après ce que disait le mécano là bas, car bien sur c'est arrivé sur la route des vacances, ce n'était pas un cas isolé cette casse! moi je sais pas je connais pas!

Moi je dirai plutot 524TD 115cv,c'est super frequent de vriller ou de casser les culasses sur le 2,4Td , c'est un bloc qui a causé beaucoup de tort a l'époque a bmw, les casses a 60000kms sont frequentes...A contrario, le 2,5TDS lui, est extremement solide, on trouve encore des exemplaires a plus de 400000kms et qui roulent sans encombres.
IP archivée

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #19 le: 14 Août 2006, 08:06:23 »

Moi je dirai plutot 524TD 115cv,c'est super frequent de vriller ou de casser les culasses sur le 2,4Td , c'est un bloc qui a causé beaucoup de tort a l'époque a bmw, les casses a 60000kms sont frequentes...A contrario, le 2,5TDS lui, est extremement solide, on trouve encore des exemplaires a plus de 400000kms et qui roulent sans encombres.

+1 ouais c'est le 524 qui chie  :wink:
IP archivée
wesh cousin !!!

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #20 le: 14 Août 2006, 08:49:53 »

bmw c est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les gens sont comme des moutons ils achete bm car ca fait bien met un autre sigle dessu et elles sont invendable car elles auront tous les defauts du monde!!!!!!!!!!

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #21 le: 14 Août 2006, 11:01:35 »

Moi je dirai plutot 524TD 115cv,c'est super frequent de vriller ou de casser les culasses sur le 2,4Td , c'est un bloc qui a causé beaucoup de tort a l'époque a bmw, les casses a 60000kms sont frequentes...A contrario, le 2,5TDS lui, est extremement solide, on trouve encore des exemplaires a plus de 400000kms et qui roulent sans encombres.

Les diesel BMW de manière générale sont mauvais; même si ça c'est arrangé depuis ce pauvre 2.4 td (conçu avec l'aide de Steyr incidemment).

BMW = 6 cylindres en ligne essence c'est pourtant simple.

De manière similiaire on peut dire que les japonais et le diesel ça va pas trop ensemble aussi.

Jap =  4 cylindres essence à haut régime , c'est leur spécialité. :jap:

Pour le classement il me paraît réaliste aussi, pour :rover: les 75 ont pas mal de problèmes électroniques divers quand même, et certains diesel BMW font partie du mauvais lot. De plus il apparaît que l'assemblage s'était relâché sur les dernières années de production à Longbridge (25 Mk II, 45 Mk II etc), même si la mécanique est rarement en cause.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #22 le: 14 Août 2006, 11:28:52 »

c'était bien une 525 TDS qu'il avait ...  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Zarzi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #23 le: 14 Août 2006, 11:43:28 »

Ce que je trouve marrant, c'est que d'apres le graphique, FIAT avec plus de pannes coute pas plus cher qu'une Honda.
( Faut aimer etre immobilisé par contre )
Et  le pire c'est SEAT, ca tombe en panne avec un cout monstrueux

Par contre Rover je le vois pas sur le graphique, il a du l'explosé avec le prix de pieces, mais son taux de panne, c'est surement du au joint de culasse
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #24 le: 14 Août 2006, 16:31:49 »

Cette étude sur la fiabilité des marques n'est pas rigoureuse car elle recense des problèmes sur des modèles ROVER avec des dates farfelues. Par exemple des problèmes mécaniques des ROVER 25 avant 1989... ce qui en dit long sur le sérieux de cette étude (Voir le détail par modèle de la marque ROVER sur le site que choisir ?   pour ce faire une idée !). En tous cas, ce classement est en contradiction avec celui de AUTOPLUCH...de ce printemps 2006 qui mettait  MG ROVER nettement au-dessus de la moyenne de la plupart des marques (et en dessous des japonaises...).
Pour faire un classement significatif, il faudrait comparer ce qui est comparable objectivement, ce qui est loin d'être facile : des voitures ayant un kilométrage proche, le même nombre d'année, une même conduite, un entretien irréprochable, des pannes plus ou moins importantes à hierarchiser...etc... (ce qui est quasiment infaisable). Pour ma part, je n'accorde aucun crédit à ce classement de Que choisir ? quand je regarde le détail des problèmes recensés et les dates qui y correspondent.
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #25 le: 14 Août 2006, 18:33:06 »

L'accès n'est pas possible pour els non abonnés  :?
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #26 le: 14 Août 2006, 19:17:38 »

L'accès n'est pas possible pour els non abonnés  :?
Voir ce lien :
http://www.321auto.com/Entretien/Fiabilite/Fiabilite_Modele.asp?marque=47
Puis choisir un modèle de la gamme ROVER  8-)
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #27 le: 14 Août 2006, 19:39:49 »

321auto reprend les données de que choisir :?:

En tout cas c'est n'importe quoi ce qu'ils mettent  :D
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #28 le: 14 Août 2006, 19:51:16 »

 :jap:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : mauvaise note pour rover ...
« Réponse #29 le: 14 Août 2006, 20:54:29 »

Je ne savais pas que le L Series faisait du joint de culasse :??:

Notez que dans la Rover 75, le moteur JTD fait également du joint de culasse :ptdr:

Je rigole aussi, dans les Rover 200, il parait que la 218 SDE de 1995 fait des alternateurs HS :ptdr:

Non mais c'est un recueil de plaintes de truc ?

Notez aussi, en Rover 200, qu'il y a des versions équipées d'un V6 TDI :ptdr:
IP archivée
Points : 3