Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 21:10:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: "vitres electriques" sur MG ZT 190  (Lu 27828 fois)

LAURENT B

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
    • THE DARK ROBOT
"vitres electriques" sur MG ZT 190
« Réponse #45 le: 26 Février 2007, 11:40:39 »

Enfin ! une personne m'a éclairé sur mon abscence de vitres electriques AR, et finalement, je suis bien heureux, voici ce qu'il a écrit:

"Laurent,
Comme les autres je te félicite pour ton acquisition.
J'ai eu la même pendant un petit bout de temps et je peux te dire que sa tenue de route reste pour moi une référence pour toutes les berlines que j'ai pu conduire par la suite.
La tienne est une série 1 donc avec des suspensions sans compromis (pour les non connaisseurs, la facon de les reconnaitre est l'absence de vitre éléctriques arrière): bague polurethane partout et amortisseurs double effet Delphi devellopés par TWR. Par la suite, les suspensions ont été adoucies car des clients se plaignaient d'un inconfort certain.
La tenue de route est tellement bluffante sur ces premiers modèles qu'on aimerait un poil plus de Watt pour exprimer ce potentiel.
pour info, il existait une calibration usine de plus de 200 chevaux dévelloppé spécialement pour le big boss de MGR mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Tu auras peut être plus de chance..."



IP archivée
Heureux propriétaire d'une MG ZT 190.           
Ma musique: http://soundcloud.com/thedarkrobot

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
"vitres electriques" sur MG ZT 190
« Réponse #46 le: 26 Février 2007, 13:27:53 »

Voilà un mystère résolu :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
"vitres electriques" sur mg zt 190
« Réponse #47 le: 01 Décembre 2008, 11:42:57 »


Citer
En effet ! Tu avais vu juste dés le début 
Par contre, il existe bien des ZT 190 sans vitres electriques arriéres de série. Comme on le voit sur un topic de ce forum sue les fiches descriptives des MG : En option sur les ZT 190 et en série sur les ZT 190 Pack. Ce qui explique que mon assureur ma bien demandé si c'etait l'une ou l'autre.
 Mais ma Zt est bien une pré-série comme tu le dis, car en plus de la confirmation de l'ancien propritaire, elle dispose de tous les équipement de la Pack à part ces vitres electriques arriéres, comme les Xénons ou le chargeur 6 cd par exemple qui sont en option sur la ZT190 "de base". Une version "batarde" en quelques sortes ! 
Je vais la chercher ce Vendredi à Bourges...puis je la descend à Avignon, 600 kms d'essai d'entrée donc ! j'ai hate ! 

Salut !

Je déterre ce vieux post car en le lisant j'en déduit que ma ZT serait également une "pré-série" :
 - PAS de vitres électriques AR  :D
 - Xénons montés
 - Chargeur 6 CD dans la boîte à gants.

A priori d'après le vendeur pro à qui je l'ai achetée, elle appartenais à des personnes âgés qui auraient acheté un modèle de "démo". Ce qui explique certaines choses : 1ère immatriculation en juin 2002 (mais produite sûrement bien avant), le peu de kilométrage par apport à l'année (75000km), et le fait que des personnes d'un certain âge s'offrent une auto à caractère "sportif"... (ils l'ont sûrement eu à bon prix en concession).

En tout cas je suis très satisfait : l'état de la carrosserie est SANS défaut (pas une rayure, pas un coup de portière...).

Citer
"Laurent,
Comme les autres je te félicite pour ton acquisition.
J'ai eu la même pendant un petit bout de temps et je peux te dire que sa tenue de route reste pour moi une référence pour toutes les berlines que j'ai pu conduire par la suite.
La tienne est une série 1 donc avec des suspensions sans compromis (pour les non connaisseurs, la facon de les reconnaitre est l'absence de vitre éléctriques arrière): bague polurethane partout et amortisseurs double effet Delphi devellopés par TWR. Par la suite, les suspensions ont été adoucies car des clients se plaignaient d'un inconfort certain.
La tenue de route est tellement bluffante sur ces premiers modèles qu'on aimerait un poil plus de Watt pour exprimer ce potentiel.
pour info, il existait une calibration usine de plus de 200 chevaux dévelloppé spécialement pour le big boss de MGR mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Tu auras peut être plus de chance..."

Je ne suis jamais monté dans une autre ZT auparavant donc je n'ai pas de points de comparaison possible, cependant la tenue de route est tout bonnement hallucinante, je ne serait pas surpris que ce soit ce genre d'amortisseur qui sont monté dessus : même à haute vitesse, c'est un rail, mais en ville c'est coton les pavés et les bouches d'égout...  Du coup je suis peut-être à l'abri de l'usure soit disant un peu prématurée des suspensions sur 75/ZT.

Pour la calibration à 200ch ça me plairait bien  :twisted:, quelqu'un à des sources ?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

LAURENT B

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
    • THE DARK ROBOT
"vitres electriques" sur mg zt 190
« Réponse #48 le: 19 Mai 2009, 14:07:09 »

Je vois que je suis donc pas le seul à avoir ce genre de ZT, décidément encore moins répandues, pour le meilleur (la tenue de route) et pour le pire aussi si on peut dire (l'amortissement à basse vitesse) !
Je ne suis pas du tout au courant d'un "calibration" à 200 ch ?!
Evidemment, j'en serai trés interressé aussi...vu les qualités du chassis, plus de puissance ne serait pas superflu !
IP archivée
Heureux propriétaire d'une MG ZT 190.           
Ma musique: http://soundcloud.com/thedarkrobot

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
"vitres electriques" sur mg zt 190
« Réponse #49 le: 22 Mai 2009, 10:57:13 »


Je suis toujours preneur :-P
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.