Bah voila, je profite de mes vacances pour faire les deux trois modifs sur ma voiture.
Pour l heure c est le radiateur que je change (216GTI de 93)
Voila a quoi ressemblai mon radiateur ava,t l operation, on voit mon pied a travers:
Et voila un radiateur neuf, avec les deux durits neuve aussi:
Bon pour commencer y as 2 durits qui on 3 orifices chaqu une donc 6 parties a enlevees:
Et de 1
Et de 2
Et de 3
Et de 4
Et de 5
Et de 6
Voila on demonte les deux durits (qui vont forcement fuire) et on laisse coule le liquide par terre, le liquide de refroidissement devrait se vider tous seul.
Ensuite on devisse le radiateur, y as 2 vis a virer:
Apres on debranche le ventilo:
Et on devisse le ventilo (4 vis) et on le revisse sur le radiateur neuf:
Apres on remonte le tous (comme pour le demontage), et on rajoute du liquide de refroidissement dans le vase, on demarre le vehicule et on met le chauffage a fond pour que le ventilo se met en marche et ainsi faire circuler le liquide et en rajouter eventuellement.
Voila le resultat une fois fini:
En esperant une fois de plus avoir ete asser clair.