Forum Rover MG Communauté Francophone
20 Juillet 2018, 17:58:10*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [220 CT] joint de culasse  (Lu 10456 fois)
joudru
Modérateur général
*

Évaluation: +101/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23407


sales djeun's !!


« Répondre #15 le: 20 Juin 2011, 17:45:54 »

ben ça cliquette :bah:
Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
dreaming
In vitae honorium ...
Adjudant Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 945

Zr solar red 160bhp


« Répondre #16 le: 20 Juin 2011, 19:49:44 »

ben ça cliquette :bah:
généralement ton moteur tourne plus très rond dans ses cas la .(voir plus du tous si tu insistes)
Journalisée

Mg Zr solar red
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21170


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #17 le: 21 Juin 2011, 09:25:12 »

généralement ton moteur tourne plus très rond dans ses cas la .(voir plus du tous si tu insistes)

:roll:
pas forcement  :bah:
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
MatthieuD.
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #18 le: 15 Avril 2018, 23:16:22 »

Hello à tous,

Déterrage de topic. Je me suis planté sur le calage de la distribution de la 220  :(

J'ai entendu dire que sur les 2.0 turbo ça ne faisait rien au niveau des soupapes. Légende?

PS : je poste ici car le fil est classé dans les tuto.

Merci les gars
Journalisée
yannou
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4271



WWW
« Répondre #19 le: 16 Avril 2018, 07:12:22 »

Tu t'es planté, et tu as roulé ?

Tu n'as pas revérifié avant de tout remonter ?

Journalisée

MatthieuD.
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #20 le: 16 Avril 2018, 08:55:05 »

Nope. J'ai démarré et j'ai vu que ça ne tournait pas rond j'ai tout de suite arrêté.

J'ai pourtant fait plusieurs tours de vilebrequin à la main et rien ne bloquait  :?

Du coup, c'est une légende? J'avais cru lire qu'en cas de casse de courroie sur ce moteur, il n'y avait pas de casse sur la culasse. J'ai rêvé?
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21170


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #21 le: 16 Avril 2018, 11:16:13 »

sur ce moteur, ça peu toucher oui
c'est sur le honda qu'il n'y a pas trop de risque

si tu as juste décalé d'une dent, no stress, tu recale et zou
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
MatthieuD.
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #22 le: 17 Avril 2018, 00:54:51 »

Bon les gars j'ai vérifié à deux reprises et le calage me semble bon!

Volant moteur pigé, les repères sont systématiquement en face (exhaustive et in)  :roll:

Par contre j'ai remarqué qu'il y a deux autres repères non cités dans la doc qui ne se regardent pas :



Sur une autre doc ils disent de mettre ces deux repères en face :



A votre avis?

Journalisée
yannou
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4271



WWW
« Répondre #23 le: 20 Avril 2018, 11:21:40 »

Sur photo je ne trouve jamais facilement, tu serais pas décaler d'une dent, les poulies on l'air un poil basse.
À vérifier je ne suis pas sur de ce que j'avance sur photo
Journalisée

joudru
Modérateur général
*

Évaluation: +101/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23407


sales djeun's !!


« Répondre #24 le: 21 Avril 2018, 09:47:16 »

tu serais pas décaler d'une dent, les poulies on l'air un poil basse.


:+1:

est tu sur d’être bien calé coté vilo?
Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
MatthieuD.
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #25 le: 21 Avril 2018, 14:14:22 »

En fait une fois pigé côté volant moteur, aucune chance de se tromper donc je dirai que côté vilo tout est bon.

C'est vrai que sur la photo ce paraît bas mais c'est une photo prise avant de démonter  :cry:

Les points que j'ai fait sur la courroie c'était pour me rassurer que je retrouvais le même réglage, ce qui est la cas mais ça marche po....

Une idée pour les marque sur les arbres à came ?  Les deux docs disent l'inverse :(
Journalisée
yannou
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4271



WWW
« Répondre #26 le: 21 Avril 2018, 20:56:01 »

Ta docs dis la même chose, c'est juste une autre façon de le dessiner, c'est souvent le cas avec autodata.

Ton tu as refait le même calage qu'il y avait avec des points de repères sur ta courroie ? Et tu as bien recopier ?
Sinon il va falloir chercher ton problème ailleurs, coïncidence ?
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: