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Auteur Sujet: [75 CDT] Problème de climatisation  (Lu 10143 fois)

airspeed

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[75 CDT] Problème de climatisation
« le: 13 Juin 2006, 22:35:11 »

BONJOUR
Suite a problème de ventilation ( pas de ventilation radiateur suite a mise en route climatiseur , comme d'habitude surtout par cette chaleur )
j'ai cru a un défaut majeur ;
donc direction Multimarque du coin et diagnostic effectif d'une panne
De suite appel a la garantie wag occasion ( plateau direction garage skoda paray vielle-poste , cité dans la liste du site des réparateur rover dans le 91)

3 heures plus tard ,appel du chef d'atelier : mr je ne comprend pas votre voiture a rien ; on a testé votre ventilo , tout fonctionne correctement
1 heure plus tard je recupere la voiture en passant pour un con ... mais il me dit ( le mecano rover) : ya pas assez de gaz dans la clim , elle fonctionne pas...
alors qu'elle fonctionnai la veille.

le lendemain direction feu vert ( forfait clim a 79 euros ) vidange ; remplissage et puis ...que dalle , pas de froid ;
feu vert me dit qu'il y a peut etre une securité sur ce genre de clim et NE ME FAIT PAS PAYER L'INTERVENTION
rebelotte , coup de fil a skoda/rover : a mais monsieur le remplissage clim est une affaire de pro ; pas assez ou trop de gaz et ça marche pas
La j'ai compris tardivement que j'avais affaire a un guignol
Par soucis de precission j'appel feu-vert pour leur demander des precissions de quantité ( tres correct le gars me dit que c'est marqué sur le logement moteur a +ou- 50ml et qu'il n'y a pas de doute de sa part )

Retour furax mais diplomate chez skoda/rover sous un cagnard d'enfer avec ma roro sans clim
pour leur demander des explications
Reponse du chef d'atelier :
A mais Mr votre voiture est venue pour un defaut de ventilation moteur , nous l'avons mise en marche forcée , ça fonctionne ; alors pour la clim.
priere de prendre un RDV pour dans un dizaine , nous allons faire un diag. ( tout ça avec un sourire en coin )

Encore un peu et je lui faisais bouffé sa chemise skoda poisseuse :(

voila tout ça pour dire que ce garage n'est pas digne de figurer dans la liste des reparateurs
et si quelqu'un a une idée sur le probleme , qu'il n'hesite pas...

je vais de ce pas contacter un vrai garagiste (x-part)
« Modifié: 13 Juin 2006, 22:38:01 par Rover820i »
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bens

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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #1 le: 14 Juin 2006, 08:29:35 »

ton problème est simple,donc le ventilo fonctionne bien pour le refroidissement du moteur mais ne fonctionne pas avec la clime?
dès que tu met la clime normalement le comprésseur de clime doit tourné (le moyeu de clime) juste pendant quelques secondes et ce coupe,si c'est ça donc c'est les gros relais qui ce trouve sous le pare choc av gauche (coté chauffeur) et qui sont livré avec le moteur de ventilo.
ce qui ce passe:
dès que tu met la clime le comprésseur tourne mais la préssion augmente (parce que le ventilo ne fonctionne pas) et la sécurité coupe le comprésseur,mais quand il fait trés chaud ça ne dur pas lontemps et mieux vaut être a 2 pour voir le comprésseur(1 qui met en route la climeet l'autre qui regarde le moyeu du comprésseur)
mais aussi une chose trés simple a testé,c'est avec le T4,parce que dans "activation forcé" ont peut testé toutes les vitesses du ventilo et si il manque une vitesse donc relais de ventilo (bloc relais qui ce vent avec le moteur ventilo).
mais naturellement il faut testé les fusibles av :)
sinon si le comprésseur ne tourne pas du tout pendant les quelques secondes,il faut testé le comprésseur avec le T4 et si il est bon donc problème d'une sonde ou faisceau éléctrique ou connection,mais de toute façon si ce serai un prob de comprésseur le ventilo devrai ce déclenché comme même avec cette grosse chaleur :)
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airspeed

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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #2 le: 14 Juin 2006, 09:20:32 »

 :)
merci pour ta reponse

la clim delivre du froid ( leger) une fois que je roule a plus de 60 km/H ; sur autoroute , c'est nickel
( donc le vent relatif fait office de ventilo )
une fois a l'arret : que dalle !!

pas de fusibles grillés , par contre les gros relais carrés jaunes , je ne sais pas les tester
je pense aussi que le relais ( derriere le bouclier ) doit etre en cause

y a t-il un danger de continuer quelques jours comme ça avant les reparations ???
« Modifié: 14 Juin 2006, 09:30:38 par airspeed »
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bens

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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #3 le: 14 Juin 2006, 12:55:40 »

tout a fait le vent fait office de ventilo,donc ton comprésseur fonctionne bien et ta panne c'est le bloc de relais qui ce trouve dérrière le bouclier.
ce bloc de relais comporte:
1 convertisseur_modulation par impultion d'étendu variable
1 relais de basse vitesse du ventilo
1 relais de vitesse moyenne...
1 relais de grande vitesse
et 1 relais de préssion moyenne
il y a 2 gros connecteurs qui va a ce bloc relais.
comme je te le disait,ce bloc relais est livré avec le moteur de ventilo,perso je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir ce bloc relais,mais ce serai intérréssant de l'ouvrir,ça ce trouve c'est juste une connerie (soudure/oxidé etc..) :)
ha au faite tu n'a aucun risque d'abimé quelques chose,mais évite de mettre enroute la clime a l'arrêt mais seulement sur route,de toute façon il y a une sonde qui coupe le comprésseur pour évité de tout éxplosé :)
« Modifié: 14 Juin 2006, 12:57:49 par bens »
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JEF34

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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #4 le: 16 Juin 2006, 16:41:55 »

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma 75 CDT, et en fait il s'agissait de la poulie DAMPER, qui lorsque la clim était en route  patinait.
Depuis changement de la poulie, qui était naze mais qui continuait à tourner presque normalement sauf lorsque la clim démarrait.
A vérifier donc.
JEF
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bens

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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #5 le: 16 Juin 2006, 17:04:38 »

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma 75 CDT, et en fait il s'agissait de la poulie DAMPER, qui lorsque la clim était en route  patinait.
Depuis changement de la poulie, qui était naze mais qui continuait à tourner presque normalement sauf lorsque la clim démarrait.
A vérifier donc.
JEF
oui mais pour airspeed la clime fonctionne sur autoroute et le ventilo de refroidissement ne fonctionne pas avec la clime
donc ce serai un prob de damper sur autoroute ca clime ne fonctionnerai pas :)
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Lano

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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #6 le: 19 Juin 2006, 01:37:27 »

salut à tous ,

j'ai ouvert un post pour ma clim qui fonctionne mal mais je m'apperçois que vous debattez ici d'un problème quasi similaire.

Si  ça peut completer et en même temps m'apporter une réponse?

Voici mon descriptif.

Par chaud ou froid en demarrant ma clim fait toujours du froid à l'arret comme en roulant, ensuite au bout de quelques temps ou kilomètres ( +/- long) c'est de l'air chaud qui commence à sortir des grilles , le ventilo tourne, à quelle vitesse je ne sais pas? mais la clim ne refera du froid que si je coupe le contact et redemarre, même un bref instant!

Qu''en pense notre grand spécialiste?
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airspeed

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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #7 le: 20 Juin 2006, 19:16:55 »

Bonjour ;
pour info j'ai amené ma roro chez "TOURISPORT" Chateau-Thierry
d'authentiques passionnés de la mecanique anglaise (meme si c'est un moteur bmw) ;ils sont maintenant Mazda .
discution enflammée sur les roros avec le chef d'atelier et le mecano

passage au T4 et ... manque une vitesse sur le ventilo + moteur ventilo un peu "en vrac" ( tourne bizarrement )
Changement bloc ventilateur/relais en vue

« Modifié: 20 Juin 2006, 19:26:40 par airspeed »
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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #8 le: 20 Juin 2006, 19:24:26 »

ce que je pensais :)
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Lano

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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #9 le: 20 Juin 2006, 22:22:12 »

merci pour l'info airspeed

Moi c'est jfc tours qui la suit  ils ont peut être mal remis  quelque chose en place?

j'ai d'autres  précisions mais je vous renvoi, bens et toi à mon post pour éviter les doublons!

[ http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10610.0/topicseen.htmll]
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Funeclipse

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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #10 le: 09 Juillet 2006, 10:51:58 »

Je post ici aussi alors pour eviter le clone des posts !

J'ai aussi un probleme avec le ventilateur (Chez rover ils me le changent mais pour 570¤) un peu cher pour moi !
Donc hiers démontage de la calendre avant ! verif du relais dans la boite a coté de la baterie, ensuite essai de clim. => rien le ventilo ne tourne pas ! ensuite de colere je ouspille le ventilo je le tourne manuellement dans un sens dans l'autre, et la miracle il se lance  :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: j'en revenais pas, la clime marche nickel, mais le probleme c'est qu'il faut que je le lance manuellement, pas super pratique  :? :? :roll: :? :? j'ai re-essayé apres avoir remonté la calendre avant ! ca marchais encors (bon !).

Le prob aujourd'hui c'est que ca ne marche plus même en passant un grand tournevisse pour le tourné manuellement ! De quoi ca peu venir pour que le ventilo ne se lance pas tous seul ?????

Chez rover ils m'ont dit qu'il était grippé mais vu qu'il tourne et bien quand il se lance je pense pas qu'il soit grippé, donc que puis-je faire car 570¤ pour changer un ventilo qui tourne quand je le lance manuelement ca me fait un peu mal !

PLEASE HELP !!

Merci @++
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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #11 le: 23 Novembre 2006, 19:48:58 »


Bonjour ,
Encore un probleme de ventilateur  :x... je m'explique :
tout a l'heure revenant du taf ; je reprends la roro 15 minutes plus tard ( le moteur n'etait pas encore tout a fait froid )
et là j'entends le ventilo de clim ( plein pot vitesse 3 ) ; bizarre bizarre ; je roule juqu'a t° .
Tout en roulant , j'entends le ventilo qui tourne par intermitance  :o( 10 secs ; arret 3 secs ; retourne 20 secs ; arrets 5 .... )
je precise :
- Que c'est bien la vitesse du ventilo de clim ( bruit d'enfer )
- Que ça le fait clim sur arret ou en marche

Y-a-t-il une garantie sur la reparation que j'ai effectué ( changement du bloc ventilo + relais )cet été  par un garage roro ?

merci
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bens

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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #12 le: 24 Novembre 2006, 06:52:28 »

le niveau liquide refroidissement est comment?
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airspeed

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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #13 le: 24 Novembre 2006, 15:56:59 »

 :)
non le niveau de liquide est OK
ce matin je crois que ça la pas fait ( pas facile sur autoroute et la tronche dans le c..  :D)
et cet apres-midi ça a recommencé lorsque j'ai mis en route le chauffage habitacle en ECON  8O
Puis j'ai arreté le systeme et au bout de quelques KMS le ventilo a cessé de tourner !!!
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[75 CDT] Problème de climatisation
« Réponse #14 le: 24 Novembre 2006, 21:03:34 »

ha! je crois savoir ton blème,quand ont démonte le pare choc pour accé au démontage du moteur ventilo,il y a une sonde de température éxtérieure qui est fixé sur le pare choc,suffit qu'ils ont mal fixé cette sonde sachant qu'il y a les tuyaux trés chaud du refroidissement du liquide de direction,donc peut étre mauvaise infos de cette sonde et des que tu met le chauffage le ventilo ce met en branle.
peut etre en faisant l'autodiag (éxpliqué dans le forum comment faire) et normalement tu devrai voir des choses intérréssantes :?
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