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Auteur Fil de discussion: [mg rover] - bulletins de révision  (Lu 51396 fois)
Orus78
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« Répondre #30 le: 02 Juin 2008, 22:59:56 »

C'est quoi la différence entre vvc et cvc?

David.
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« Répondre #31 le: 03 Juin 2008, 00:27:50 »

Si je ne me trompe pas :

VVC : double arbre à came en tête (de quoi je sais pas trop ... :ddr:)

CVC : simple arbre à came en tête (de je sais toujours pas quoi ... :mrgreen:) :lol:
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sebrover31
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« Répondre #32 le: 03 Juin 2008, 02:59:10 »

Si je ne me trompe pas :

VVC : double arbre à came en tête (de quoi je sais pas trop ... :ddr:)

CVC : simple arbre à came en tête (de je sais toujours pas quoi ... :mrgreen:) :lol:

Raté :ddr:

VVC => Variable Valve Control.
Double arbre à came c'est plutôt DOHC "Dual OverHead Cams"

CVC.... je ne sais pas :aga:
Ca fait un sujet pour le topic:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,23536.0.html
« Dernière édition: 03 Juin 2008, 03:00:04 par sebrover31 » Journalisée
Orus78
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« Répondre #33 le: 03 Juin 2008, 09:46:50 »

Ok, je vois que le VVC n'est dispo que sur les 1.8 (d'après le glossaire), donc mon 1.1 a un CVC.

Ainsi je dois changer ma courroie tous les 150000 ou 6 ans alors qu'avec le VVC, c'est tous les 100000 ou 4 ans si j'ai bien tout suivi!

Merci à tous pour vos réponses!  #Usa

David.
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« Répondre #34 le: 03 Juin 2008, 12:45:56 »

Merci pour la rectification Seb.

Pour la courroie Orus, fait la un poil avant la date butoir si tu as les finances, ça pourras t'éviter quelques souci si tu maltraite un peu ton moteur ... :wink:



Seb, ça veut donc dire que sur le 1.8L K de la ZR 160 c'est un VVC DOHC si je comprend bien.
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Il démoule ce logo clignotant ddr


« Répondre #35 le: 03 Juin 2008, 13:15:54 »

Seb, ça veut donc dire que sur le 1.8L K de la ZR 160 c'est un VVC DOHC si je comprend bien.
C'est écrit sur le cache-culbuteurs normalement :ddr:
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sebrover31
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« Répondre #36 le: 03 Juin 2008, 13:24:09 »

C'est écrit sur le cache-culbuteurs normalement :ddr:

Tout à fait Jap il y a écrit " twin cam 16v" sur le cache en plastique et VVC sur le collecteur d'admission  :wink:

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« Répondre #37 le: 03 Juin 2008, 13:50:49 »

Ah ouai j'avais pas fais gaffe à ça. Merci pour la précision les gars. :wink:
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« Répondre #38 le: 03 Juin 2008, 16:15:33 »

Merci pour la rectification Seb.

Pour la courroie Orus, fait la un poil avant la date butoir si tu as les finances, ça pourras t'éviter quelques souci si tu maltraite un peu ton moteur ... :wink:



Seb, ça veut donc dire que sur le 1.8L K de la ZR 160 c'est un VVC DOHC si je comprend bien.
Ça serait plutôt le fait de se servir peu de l'auto qui endommagerait prématurément la courroie qu'une éventuelle maltraitance :)
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Groupuscule des admins méchants et terrifiants


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« Répondre #39 le: 02 Avril 2009, 01:12:54 »

Topic mis à jour, les images manquantes sont désormais présentes.

Un très grand merci à Bens pour me les avoir renvoyées ;)
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« Répondre #40 le: 09 Février 2010, 10:01:41 »

bonjour, je veux juste une simple confirmation svp. Les délai de changement de la courroie de distribution ne ce sont pas étendu avec le moteur 2l DI 113ch de ma rover 25 ? parce que 84000km sa fait court quand même...
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« Répondre #41 le: 09 Février 2010, 10:02:23 »

j'oubliai elle est de 2005 :roll: merci d'avance
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« Répondre #42 le: 09 Février 2010, 13:31:13 »

j'oubliai elle est de 2005 :roll: merci d'avance
non c'est ça, ou 5ans donc a faire bientot dans tout les cas  :)
si le tendeur de courroie de pompe a injection est un tendeur auto, pense a la pesser en manuel, moin merdique et plus fiable.
d'ailleur sur oscaro on ne trouve plus de tendeur auto, c'est une bonne chose d'un sens  :D
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« Répondre #43 le: 09 Février 2010, 16:22:06 »

merci de ta réponse... et dire que je pensai faire une affaire me voila a 800euros de frais + une courroie (la vie est belle) :cry: :cry:
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« Répondre #44 le: 09 Février 2010, 16:39:54 »

merci de ta réponse... et dire que je pensai faire une affaire me voila a 800euros de frais + une courroie (la vie est belle) :cry: :cry:
comment ça 800 € plus la courroie ?
a oui, il faut changer kit complet ! ( 2 courroies et 3 galets )
je conseille de changer la courroie d'accessoire par la mème occaz
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