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Auteur Sujet: [Général] Pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?  (Lu 59507 fois)

antosdi

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #15 le: 05 Juillet 2012, 12:32:04 »

Bonjour à tous.
J'ai découvert un peu tard (bientot le 14 juillet) ce post.
 La question n'était pas bête, ce qui n'est pas  le cas des réponses.
 Voici la mienne:
 Qu'on débranche le Plus ou le moins revient au même : il n'y a plus de jus dans la voiture.
 Par contre il faut toujours débrancher le moins en premier et le rebrancher en dernier. Ca c'est sûr et obligatoire. Pourquoi ?
 La carrosserie est reliée au moins (sauf sur certaines voitures, généralement des anciennes Anglaises ou c'est l'inverse et dans ce cas toute l'explication est à retourner). Si on utilise un outil, généralement métallique, pour dévisser la borne plus, sans avoir, auparavent, débranché le moins,et que celui-ci touche une partie de la voiture, il y aura un bel arc électrique avec soudure de l'outil sur la voiture, voire explosion de la batterie si le contact se fait de façon prolongée.
 Ceci ne peut pas se produire si le pôle moins n'est plus branché.
 Pour le remontage le principe est le même mais en ordre inverse.
 De même, il faut impérativement débrancher la batterie dès que vous bricolez dans une zone qui y est raccordée.
 J'ai connu , il y a très longtemps, un gars qui, en bricolant sur sa voiture, n'avait pas pris cette précaution. L'outil qu'il tenait a touché la carosserie par l'intermédiaire de son alliance. Celle-ci a instantanément fondu. Il a tenté de l'arracher avec son autre main et il s'est retrouvé à l'hopital. On lui a amputé l' annulaire gauche en totalité, la première phalange de l'index droit et il a perdu une partie des pouce et majeur droit.
 Donc c'est une règle à respecter impérativement
il a juste 6 ans ce post :hinhin:
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joudru

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #16 le: 05 Juillet 2012, 19:53:04 »

et il repete exactement ce qui a été dit plus haut :ddr:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #17 le: 05 Juillet 2012, 20:19:19 »

et il repete exactement ce qui a été dit plus haut :ddr:

Certes, mais l'illustration est édifiante :)
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shogo

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #18 le: 05 Juillet 2012, 20:27:18 »

Vous avez oubliez l'essentiel et je trouve cela dommage pour un forum avec autant de pro.... :bah:

Il vaut mieux retirer le négatif d'abord lorsque l’on travail sur la voiture, il faut le souligner  :roll2:
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joudru

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #19 le: 05 Juillet 2012, 20:46:05 »

Vous avez oubliez l'essentiel et je trouve cela dommage pour un forum avec autant de pro.... :bah:

Il vaut mieux retirer le négatif d'abord lorsque l’on travail sur la voiture, il faut le souligner  :roll2:

l'explication est donnée dès la première réponse par guiio :bah:

donc pourquoi ressortir ca 6 ans plus tard ??
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shogo

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #20 le: 05 Juillet 2012, 20:59:11 »

l'explication est donnée dès la première réponse par guiio :bah:

donc pourquoi ressortir ca 6 ans plus tard ??


C'est du second degré :bag:

Venant de toi cela m'étonne que tu m'ai pris  au sérieux "comme meme"  :bag:
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Jicky24

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #21 le: 05 Juillet 2012, 21:06:26 »

:ddr:
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

joudru

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #22 le: 05 Juillet 2012, 21:16:30 »

j'avoue, tu m'a "tuer" :aga:
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Jojo214

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #23 le: 05 Juillet 2012, 22:51:06 »

Vous avez oubliez l'essentiel et je trouve cela dommage pour un forum avec autant de pro.... :bah:

Il vaut mieux retirer le négatif d'abord lorsque l’on travail sur la voiture, il faut le souligner  :roll2:

Sans oublier de débrancher le "-" ansi que la cosse noire avant la rouge :capello:

:bag:
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Rover820i

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #24 le: 06 Juillet 2012, 23:12:37 »

Non mais vous êtes pas fous avec vos conseils !

On débranche TOUJOURS le (-) en premier ! Bande de dingues :ddr:
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shogo

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #25 le: 07 Juillet 2012, 00:01:25 »

Et pourquoi ? Personne n'a expliqué la raison
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Garf

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #26 le: 07 Juillet 2012, 01:28:58 »

Y a 2 bornes sur une batterie, comment les différencier?
J'aime pas les couleurs :bah:
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maxzrtd

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #27 le: 07 Juillet 2012, 07:47:19 »

Elle est ou la prise terre jaune et verte  :bouletfils:
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roverthib

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #28 le: 07 Juillet 2012, 09:17:58 »

Et laquelle on débranche en premier quand
la batterie est branché à l envers (comme
sur les vieilles jaguar)  :aga:

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fannrover

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[général] pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?
« Réponse #29 le: 07 Juillet 2012, 09:36:18 »

Y a 2 bornes sur une batterie, comment les différencier?
J'aime pas les couleurs :bah:

Il y en a une plus grosse que l'autre  :lol:

Et laquelle on débranche en premier quand
la batterie est branché à l envers (comme
sur les vieilles jaguar)  :aga:



Oui c'est vrai ça  :aga:
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