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Auteur Fil de discussion: [Général] Pourquoi débrancher le pôle négatif ... ?  (Lu 28020 fois)
fannrover
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« Répondre #30 le: 07 Juillet 2012, 09:40:59 »

Non mais vous êtes pas fous avec vos conseils !

On débranche TOUJOURS le (-) en premier ! Bande de dingues :ddr:

Moi je débranche celle le plus accessible avec l'outil  :ddr:
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roverthib
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« Répondre #31 le: 07 Juillet 2012, 10:10:03 »

Je n y comprend rien a vos histoires
Je vais me mettre au tricot moi :(
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Garf
Ouais c'est pas faux.
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« Répondre #32 le: 07 Juillet 2012, 11:59:37 »

Il y en a une plus grosse que l'autre  :lol:
Donc toi tu juges sur le physique?  :roll: Je trouve pas ça très poli  :roll:
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Jojo214
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« Répondre #33 le: 07 Juillet 2012, 13:33:11 »

Petite ou grosse, après, suffit de pas la mettre n'importe.... genre de toucher contre la carosserie quand on oublie de démonter le pôle négatif. :roll:

Tien, au fait: il faut vraiment le démonter en premier, le négatif? :roll: j'ai pas bien suivi :hinhin:
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fannrover
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« Répondre #34 le: 07 Juillet 2012, 17:32:16 »

Petite ou grosse, après, suffit de pas la mettre n'importe.... genre de toucher contre la carosserie quand on oublie de démonter le pôle négatif. :roll:

Tien, au fait: il faut vraiment le démonter en premier, le négatif? :roll: j'ai pas bien suivi :hinhin:

Le pire c'est que je l'ai déjà fait.

Au lycée je n'ai pas fait attention clé de 22 sur les deux bornes.

C'était tout rouge coller la clé :D
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Jicky24
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« Répondre #35 le: 07 Juillet 2012, 20:35:30 »

Il y en a une plus grosse que l'autre  :lol:

Ah oui ? Laquelle ?
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joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #36 le: 07 Juillet 2012, 22:15:13 »

Ah oui ? Laquelle ?

ben la noire est toujours plus grosse non ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
roverthib
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« Répondre #37 le: 08 Juillet 2012, 08:43:58 »

ben la noire est toujours plus grosse non ?
C'est ce qu on dit mais j ai jamais vérifié
et j irai pas voir  :hippo:
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Jicky24
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« Répondre #38 le: 08 Juillet 2012, 11:16:49 »

ben la noire est toujours plus grosse non ?

Il faudrait que je vérifie ça ... 
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shogo
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« Répondre #39 le: 08 Juillet 2012, 11:36:04 »

Donc pour résumer et si j'ai tout compris:

Avant de changer une roue, on démonte le moteur et la batterie doit être plongée dans un de l'eau distillée une nuit, tout çà je l'ai bien compris.

Par contre ou est ce que l'on débranche la batterie ?
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fannrover
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« Répondre #40 le: 08 Juillet 2012, 11:55:25 »

Tu débranche pas les cosses tu coupe directement  :bah:
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fannrover
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« Répondre #41 le: 08 Juillet 2012, 12:01:49 »

Et tu restes coller aux fils de batterie  :ddr:
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bens
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« Répondre #42 le: 11 Août 2012, 15:24:17 »

Alors voila je vois tout le temps qu'il faut debrancher le pôle négatif de la batterie quand on bosse sur l'electricité de la voiture.

Mais pourquoi ??

Moi ça me parraitrais plus logique de débrancher le positif.

Merci d'eclairer ma lanterne !
en premier:avec ta clé en acier pour désséré la cosse+,si tu touche une partie métallique tu est sur de faire pété des gros fusibles qui gère de petits fusibles,sur certain modèle MG Rover l'ECM ce trouve pas loin de la batterie,si en déssérent la cosse+ et tu touche le boitier de gestion moteur?là grave,tu nique l'ECM point barre,perso,celont les marques de ECM?
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