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Auteur Sujet: [75 cdt] 5 semaines en panne - repart sur plateau comme elle est arrivée !  (Lu 16532 fois)

alain6040

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Bonsoir à tous,

Ca tourne au cauchemar - Voiture achetée le 13 avril nickel 125000 kms - super bagnole géniale décalée, Parcouru 2000 kms sans prob. jusqu'au 6 mai - Là refuse de démarrer, déposée chez ancienne grosse agence Rover (Belgique). Le 9 diagnostic : pompe HP + injecteurs. Le 12 nouvelle pompe mais un injecteur bloqué dans la culasse, ne tourne pas sauf avec start pilote (un comble). Le garage incrimine alors la qualité du gasoil (sent le thinner). Puis re-nouvelle pompe, vidange complète du réservoir et du système d'injection -----> ça ne démarre toujours pas. J'ai mis assurance et expert sur le coup. Carburant parti pour analyse, le distributeur (style Leclerc)  mise en demeure..... Le 19, on m'annonce qu'il faut absolumment dégager l'injecteur 1 "coincé" dans la culasse (depuis le début !), mais qu'il faut emprunter un outillage chez BMW (demain 22), On m'annonce aussi que si on n'y arrive pas ----> nouvelle culasse ! La totale. On est donc à deux pompes neuves + celle d'origine qui semble donc hors cause + les injecteurs + un paquet énorme d'heures de "tâtonnements" infructueux a 45 euros l'heure. On est parti pour une facture astronomique d'autant qu'il n'y a pas de garantie en cas d'achat chez un particulier, sauf à lui faire un procès pour défaut caché, à la condition de pouvoir le prouver ! La folie. La fameux T4 tant vanté semble donc impuissant, ils m'on prété une KIA, et voilà ! Je sors d'une HDI Citroen vendue a 150000 sans problème ! Un peu dégoûté, quelqu'un a une idée, que penser d'un tel b..... - Pour ceux que cela intéresse, la suite sans doute demain ! Si je m'y retrouve dans le Forum !
« Modifié: 13 Juin 2006, 21:39:43 par alain6040 »
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bens

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Re : [75 cdt] refuse de démarrer - déjà 15 jours au garage !
« Réponse #1 le: 22 Mai 2006, 06:40:40 »

quand ils ont changé la première fois la pompe HP et injécteur elle a tourné normalement 3 jours?
éffectivement il faut attendre les résultat de l'analyse,si ça vient du gazoil c'est le pompiste qui paira la facture a 100 pour 100.
mais aussi sur les 75 diesel il y a 3 pompes
une pompe de gavage (pompe primaire dans le réservoir)
une pompe secondaire( pompe de gavage et secondaire ce sont des basse préssion)
et pompe de haute préssion (pompe qui ton changé 2 fois)
ils ont du aussi controlé la préssion de la pompe de gavage et la pompe secondaire? parce que si il y a un manque de préssion le véhicule ne démarre pas (selont le manque de préssion) et pas obligé qu'il y est un code panne sur le T4.
il y a aussi le régulateur de basse préssion et haute préssion :?
mais bon,si c'est un prob de gazoil,tenir compte aussi que les pompe de basse préssion peuve prendre un coup aussi :?
tient nous au courant :)
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alain6040

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Re : [75 cdt] refuse de démarrer - déjà 15 jours au garage !
« Réponse #2 le: 22 Mai 2006, 20:04:02 »

Bonsoir Bens ! merci d'avoir réagi si vite et si tôt ! En réalité, avec la nouvelle pompe elle n'a démarré qu'avec du start pilote et n'a tourné que quelques miniutes mais j'y étais pas ! C'est là qu'ils ont mis le carburant en cause ! J'ai fais suivre ton post à l'expert pour son info, il est à mon avis plus à l'aise avec des Golf ou des Volvo...... J'ai retrouvé une facture d'une concession Rover a Bxl a 122000 kms avec diagnose du système d'injection, par le précédent proprio (il y a un revendeur professionnel entre !). Le garage va demander le compte rendu de ce diagnose et on verra. Demain mardi, le spécialiste BMW arrive avec son "arrache" pour virer le 1er injecteur de son logement et qui semblerait poserait problème de presion sur le common rail........... Suite au prochain numéro ! J'espèe que j'ai bien posté ! Faut m'excuser, suis un papy belgium !
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bens

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Re : [75 cdt] refuse de démarrer - déjà 15 jours au garage !
« Réponse #3 le: 22 Mai 2006, 21:01:46 »

donc ils pense que ce injecteur reste constament ouvert et qui ferai juté la préssion dans le common rail :?
dans ce cas là en lançant le démarreur l'échapement devrait fumé :? avec la grosse fuite de gazoil par l'injecteur qui resterai ouvert,ou plutot a mon sens le moteur bloquerai avec l'éccé de gazoil dans la chambre de combustion :? (c'est un moteur diesel)
mais le prob pourrai venir aussi du régulateur de haute préssion :)
mais de toute façon sur ce genre de system injection,il faut absolument que la pompe HP est sa valeur de préssion de basse préssion,si la valeur de préssion de basse préssion est mauvaise,cela peut créé un non démarrage du véhicule,le T4 lit c'est valeurs sans aucun prob même que le véhicule ne démarre pas.
j'ai prit toutes ces valeurs de basse préssion sur un 75 diesel en bon fonctionnement :)
c'est ta dire,valeur de préssion avec les 2 pompes,ou 1 pompe ou débranché tel et tel pompe pour voir sa valeur de préssion,avec moteur éteint ou en route,valeur aussi du résiduel etc...
mes notes sont au boulot,mais si ça t'intérrèsse je peut de le dire pour aidé... :)
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alain6040

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Bonsoir Bens, merci à toi,

En réalité, le gars a plus ou moins abandonné la problèmatique des pompes (il y en a eu 3), il a toujours un doute mais moins prononcé sur la qualité du gasoil(l'expert va faire analyser) , et veut remplacer les 4 injecteurs pour faire un test a neuf. Hors s'il n'en remplace que 3, il démarre pas avec n'importe quelle pompe et aussi sans doute avec du nouveau gasole.

Donc il dit qu'il faut absolument remplacer l'injecteur récalcitrant et que si on ne sait pas l'extraire; il faut remplacer la culasse, rien de moins !

Un vrai jeu de piste, maintenant, imaginons que demain l'injecteur saute et puisse être remplacé, par un neuf (sauf si le siège est abîmé par l'extraction ? possible ?) il va se retrouver avec une configuration idéale je crois (pompe hp + injection neuve). C'est là à mon avis qu'il faut faire intervenir les mesures des 3 pompes et du régulateur dont tu parles surtout s'il ne démarre toujours pas !

A noter que lors de la panne, j'ai surveillé l'échappement en faisant tourner le démarreur -----> rien de chez rien ! J'ai desséré la nipple de l'injecteur 1, le gasoil coulait sans aucune pression.

Pour terminer, le T4 a indiqué la première fois POMPE HP - C'est la troisième. Enfin, ils ont remplace toute la partie électronique qui tourne autour de la mise a feu en prélevant sur une accidentée 2004. Pas de changement.

Avant de te demander des valeurs de pression des pompes, on va attendre demain après midi, et puis on va devoir aviser ! Avec le congé de jeudi et sans doute le pont, on va être reporté au 29 ! 3 semaines de pannes... Je croyais que ça n'arrivait qu'aux autres......

Bonne soirée à toi Bens - à demain pour la suite.
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bens

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Re : [75 cdt] refuse de démarrer - déjà 15 jours au garage !
« Réponse #5 le: 23 Mai 2006, 07:15:35 »

si tu n'a pas de préssion sortie des 4 tuyau injecteurs et la pompe HP est neuve et les valeurs basse préssion bonne (a vériffié) moi je penserai au régulateur de haute préssion :?
de toute façon tient moi au courant :)
sinon il est vrai qu'il y a un outil qui ce prend sur le filetage de l'injecteur pour l'éxtraire (même moi je ne le possède pas) mais j'ai toujours eu de la chance pour qu'il ne soit pas grippé :)
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alain6040

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Re : [75 cdt] refuse de démarrer - déjà 15 jours au garage !
« Réponse #6 le: 23 Mai 2006, 20:59:48 »

Bonsoir Bens, mzeci de suivre l"évolution de mon aventure ! Aujourd'hui, rien de neuf, j'étais pas disponible (hosto). Donc pas reçu de nouvelle Je retiens la problèmatique du régulateur de pression....... Je contacte demain et donne de mes nouvelles. Vive la KIA !

Meilleures amitiés.

Alain

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alain6040

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Re : [75 cdt] refuse de démarrer - On est parti pour des mois !
« Réponse #7 le: 25 Mai 2006, 09:04:18 »

Bonjour à tous,

Voici l'épilogue de cette mauvaise farce :Travaux stoppés, au stade actuel 2100 euros (pompe + accessoires et MO) mais ne tourne toujours pas.
L'injecteur n° 4 (on parlait du 1 à un moment donné) toujours implanté dans la culasse. Veut pas se barrer.

Le revendeur professionnel est mis en cause officiellement - sa garantie est demandée ainsi qu'une expertise contradictoire. Le carburant va être analysé, l'expert a contacté le garage saint Michel à Bruxelles qui est intervenu le 1er mars sur la voiture à la demande de l'ancien proprio. On va recevoir le rapport d'intervention. Là on pourra voir si il y avait défaut caché.

Solution actuellement : je paie 2100 euros et je repars sur un plateau, comme elle est venue ! Ou j'ajoute 5054,00 euros pour une nouvelle culasse !!!!! et là on me garanti qu'elle va très bien marcher ! Je vais vite m'acheter une petite BM 318 d'occaz en attendant. Si quelqun connait un moteur cdti complet d'occasion, je suis évidemment preneur ! Bon week end !
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bricar

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Re : [75 cdt] refuse de démarrer - déjà 15 jours au garage !
« Réponse #8 le: 25 Mai 2006, 15:46:43 »

je pense quil doid etre possible de sortir ton injecteur voici 2 solution que j ais utilise sur des diesel autre
1: faire une clef pour faire tourner l injecteur ce qui le decoinssera et lui permetra de s extraire
2: si ca ne marche pas souder dessu un gros boulons qui permetras dee le faire bouger pour lextraire
sache que la culasse est une de bmw 318d

alain6040

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Bonsoir Bricar ! soldat dépité alain 6040 au rapport !

Merci de ton intervention ! Premier enseignement : la culasse est donc identique a une BM 318D ??? Si oui, pourquoi on voudrait me taxer de 5,054 euros pour la même chose estampillée Rover ? Donc sans connaître le suite du litige, je peux déjà demander le prix d'une culasse BM 318d ? BM a aussi le common rail sur ses moteurs ? Ceci dans l'hypothèse la plus défavorable. Confirmation STP ! Merci.

Suis un peu con en la matière, je débarque de 15 années de Citroen (BX+XM+Xsara), Tous les forums 75 sont enthousiastes et flatteurs... voilà j'ai fais mon choix. Mal m'en a pris.

Bon, maintenant, je suis pas mécano, mais je réfléchis, et c'est vrai que ton idée de souder un boulon, quitte a employer ensuite un outil pneumatique pour enlever ce p...... d'injecteur est à soumettre à l'expert qui gère (le mot est faible) ce gros problème ! Je fais de suite un copier-coller et je lui expédie. Pas de réaction à attendre avant lundi je crois, mais ce qui est fait est fait. Merci a toi !
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bens

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Re : [75 cdt] refuse de démarrer - seulement 3 semaines au garage !!!
« Réponse #10 le: 26 Mai 2006, 06:59:19 »

normalement il doit venir avec l'éxtrateur a inertie qui ce prend sur le filetage quitte a bourré du dégrippant pendant une nuit ou mettre du dégrippant spécial qui injecte a -40° je crois,sinon si il est vraiment grippé il faut emmené la culasse chez un spécialiste qui l'enlèverra sans aucun prob avec effet d'éléctrolyse :?
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alain6040

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Bonsoir a tous - Pour la 75 situation figée -

J'ai racheté en catastrophe une 820si lpg 140000 kms (94) 2500 euros. Doit consommer dans les 15 litres de gpl si pas 20 (0,38 le L), mais du punch et full option + TO. Croisons les doigts..... Vais voir sur le forum si kkun roule avec une 820si gpl et ce qu'il en pense. Je reviens avec les maheurs de la 75 (ai demandé des prix chez les british pour culasse complète et/ou moteur complet prêt à poser - occaze garantie).

Si vous souhaitez le site, y a qu'a demander.



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Rover820i

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Re : [75 cdt] refuse de démarrer - seulement 3 semaines au garage !!!
« Réponse #13 le: 28 Mai 2006, 21:00:38 »

Elle consomme pas mal en GPL cette 820 :beuh: En SP95 elle consomme combien ?
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olivier384

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Tu le trouve où le GPL à 0,38 ¤/L  8O 8O 8O ??????????

Chez moi c'est plutôt 0,65 ¤/L !!!!!!!
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Rover 416 Si Lux GPL de 99