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 91 
 le: 11 Mars 2025, 16:07:05 
Démarré par jeanluc5066 - Dernier message par gisele
Bonjour Jean Luc.
Tu nous soumets ton problème et nous sommes quelques uns ici ( au moins deux) à phosphorer dessus pour essayer de t'aider.
On te pose quelques questions et te soumettons quelques suggestions. Finalement, tu nous fais un cours sur la 1.8 turbo et tu n'expliques pas mieux ton truc ni ne réponds aux questions.
Puis tu finis par dire que la valise te donneras sans doute la réponse à ton problème.
Tu aurais peut-être du commencer par là non?
Nous y aurions tous gagné du temps et de l'énergie.
gisele

 92 
 le: 11 Mars 2025, 12:24:32 
Démarré par jeanluc5066 - Dernier message par jeanluc5066
Merci du suivi. Un passage à la valise va peut-être donner des infos...Bien sur, comme toute panne non définitive, puisque le moteur redémarre après un arrêt, l'identification et l'éradication :? du problème n'est pas immédiate...

 93 
 le: 10 Mars 2025, 23:53:19 
Démarré par casquette - Dernier message par gisele
malheureusement je n'arrive plus a ouvrir le Rave ayant changer d'ordi.
Bonsoir.
Pour le Rave, regarde là:  http://www.forum-rover.com/index.php?topic=52870.0
gisele

 94 
 le: 10 Mars 2025, 23:50:20 
Démarré par jeanluc5066 - Dernier message par gisele
Bonsoir.
Je ne suis pas sur de tout comprendre dans ta description, mais bon...
Le capteur arbre à came pourrait en effet être un bon client puisque son défaut provoque une perte de puissance et une augmentation de la consommation, mais, en principe, il ne fait pas caler le moteur. Tu ne risques rien à aller y voir.
Bien sur tu ne connais pas la boost control valve, c'est pourquoi je t'ai mis le schéma pour la situer.
Un tas de choses pourraient provoquer ta panne, bougies, bobines, un quelconque capteur, et il y en a un tas, filtre à essence, etc.
Quel était le niveau d'essence? J'avais eu un truc un peu similaire, il y a des années sur ma 416Si. C ne se produisait qu'avec le réservoir en dessous de 1/3. C'était une histoire de joint au niveau du filtre dans le réservoir.
gisele

 95 
 le: 10 Mars 2025, 23:37:48 
Démarré par casquette - Dernier message par casquette
C'est surtout en attendant de trouver une pièce en bon état et que le reste de la poignée ne se fasse la malle. Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler mon fournisseur.

 96 
 le: 10 Mars 2025, 22:54:59 
Démarré par casquette - Dernier message par patdu62
Je sais que c'est chiant ce système quand on ne sait pas comment c'est fait.Par contre,le double face,c'est pas top.Tant qu'il ne fait pas trop chaud,ça peut aller.Par contre,quand ça va cogner,il faudra pas t'etonner que ça prenne la poudre d'escampette.

 97 
 le: 10 Mars 2025, 18:04:45 
Démarré par jeanluc5066 - Dernier message par jeanluc5066
Le 1.8T est un moteur essence avec Turbo en 4 cylindres et 160 chevaux. Il n'y en a eu que 7 de vendus en France. Celui-ci est le premier, qui a servi à Rover pour l'homologation. A chaud, 80 kms d'autoroute, il y a eu des ratés et l'aiguille du compteur est descendue à zéro. Alors que le moteur en prise tournait bien sur. Perte de puissance, hoquets , après un arrêt, départ normal pour 10 minutes et ennuis à nouveau. Sur autoroute, pas d'hésitation, assistance! Je vais regardé demain, mais je suspecte , naturellement, la sonde de position de l'arme à cames. Je ne connais pas le Boost control solenoid valve évoqué...

 98 
 le: 10 Mars 2025, 12:26:24 
Démarré par jeanluc5066 - Dernier message par gisele
Regarde aussi du coté de la "boost control solenoid valve", item 8 sur la figure. Vois l'état de la prise, des fils et du tuyau qui arrive dessus.
gisele

 99 
 le: 10 Mars 2025, 12:16:27 
Démarré par jeanluc5066 - Dernier message par gisele
Bonjour.
Je ne connais pas bien non plus le 1,8T, on en parle jamais, mais si c'était un diesel, je dirais qu'il faut aller voir du coté du turbo.
Quand tu dis que le compte tour tombe à zéro, tu veux dire que le moteur cale?
gisele

 100 
 le: 10 Mars 2025, 10:45:34 
Démarré par jeanluc5066 - Dernier message par Jeff888
Bonjour,

je suppose que ta voiture à été rapatriée chez un garagiste partenaire de ton assurance.
Je ne connais pas bien les soucis des moteurs essence sur la 75, sauf quelques soucis de joints de culasse.
A contrôler (niveau d'eau, surchauffe, niveau d'huile).
Après, voir bougies, système d'allumage, système d'alimentation essence.

Cdt...i

Jeff



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