Hello, désolé pour le délai j'ai eu quelques soucis à régler.
c'est donc pour l'ascension (4 jours) qu'on a le plus de monde. Je suis en train de voir pour trouver un camping pour 4 ou 5 mobilhomes.
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le: 29 Mars 2025, 16:16:06
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Démarré par Marc_F - Dernier message par Marc_F | ||
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le: 28 Mars 2025, 22:59:08
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Démarré par fox23 - Dernier message par fox23 | ||
Désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre, mais la préparation du retour est plus complexe que prévue.
Pour la Rover, pas de changement d'arbre à cames la distri est (presque) terminée, le moteur tourne mais avec un cliquetis. J'ai poussé le garage à reprendre le travail pour éliminer ce bruit (1 dent de décalage ?). Sans doute un oubli de marquage au démontage. Merci à tous ceux qui ont prodigué leurs conseils je devrais récupérer une auto en forme à mon retour. |
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le: 28 Mars 2025, 21:24:19
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Démarré par 900xj - Dernier message par 900xj | ||
J'attends de voir ce qu'il m'annonce. La première fois au téléphone il avait l'air plutôt honnête.
Si mercredi ça n'a rien donné de concret je rapatrie la voiture chez moi et j'aurais davantage de temps pour me retourner, mais à ce moment là ça va me coûter en dépannage si je dois la faire emmener à des km. Sinon j'ai le Rave en Français et la rmt Haynes en anglais. |
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le: 28 Mars 2025, 19:36:59
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Démarré par 900xj - Dernier message par gisele | ||
Il a fait une demande de pièce d'occasion dans leur réseau donc déjà il a l'air ok pour mettre les mains dans mon cambouis.Oui, sauf qu'il vont te proposer une boite d'occase reconditionnée qui te coutera 4000 au lieu de 5000..... Je pense que si le défaut de la boite se confirme, tu ferais mieux de trouver un mécano indépendant qui te changera la boite que tu auras trouvée sur Ebay par exemple. Je pourrais dans ce cas te fournir la procédure en anglais mais aussi d'autres qui ont le manuel en français. gisele |
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Les sections MG/Rover / 75/ZT (Toutes) / Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route
le: 28 Mars 2025, 19:30:47
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Démarré par nivarnais - Dernier message par gisele | ||
Au moins ça mais éventuellement pas que.
gisele |
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le: 28 Mars 2025, 19:12:48
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Démarré par 900xj - Dernier message par 900xj | ||
Ah oui si tu roules sur un boa constrictor effectivement ![]() Bon j'attendais un peu pour contacter d'autres garages qu'on m'avait indiqués, espérant un retour positif de celui qui semble sérieux et au moins aura tout sous la main et j'ai eu un mail fin de matinée. Il a fait une demande de pièce d'occasion dans leur réseau donc déjà il a l'air ok pour mettre les mains dans mon cambouis. J'espère un retour d'ici mardi. Je l'appellerai mardi après-midi si pas de news. Il y a la Steima à côté de chez moi mais je pensais qu'ils ne faisaient pas boîte auto mais on me l'a évoqué en discutant avec des copains. J'ai appelé pour voir (bien que leurs tarifs... condenseur clim Jaguar fait il y a deux ans 800 €, Norauto, même réf 500 €, il avait percé -j'ai mis une grille devant en interne sur les Rover et la Jaguar pour arrêter un caillou éventuel) et ils font vidange mais pas réparation. J'ai demandé pour la Jaguar tant que je les avais pour avoir une idée d'une vidange, le gars est débordé pour le devis mais m'a dit que ça tournerait vers 800 € (un carter à changer à chaque fois chez Jaguar, même système que BMW disait-il). J'ai demandé chez un autre pour la Jaguar en préventif et entretien normal et là j'ai un écrit pour 700 €. Bon je vais y passer, au moins je serai tranquille normalement sur les deux à ce niveau là. Une fois tout remis d'équerre (et un ciel de toit S-tuype, youpi), si le sort mécanique s'acharne à nouveau trop vite ça risque de se terminer par deux anglaises de moins sur les routes ou tout du moins hébergées par mes soins (ma 1.8 reste tranquille pour le moment, comme quoi le mal aimé série K il en circule encore beaucoup ![]() Bon week-end. |
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Les sections MG/Rover / 75/ZT (Toutes) / Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route
le: 28 Mars 2025, 17:15:22
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Démarré par nivarnais - Dernier message par nivarnais | ||
Je vérifierai demain, 20h15 -nuit noire-quand je prends connaissance de tes réponses précises .
Les tests de la filasse c'est le contrôle entre le coil et l'ECU? Bonne soirée |
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Les sections MG/Rover / 75/ZT (Toutes) / Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route
le: 28 Mars 2025, 16:31:58
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Démarré par nivarnais - Dernier message par gisele | ||
Bonjour.
Tout d'abord, oui, il s'agit du transpondeur dans la clé. Un tout p'tit truc noir. Les 3 éléments, ECU immo, ECU moteur et transpondeur sont appariés et ne fonctionnent pas l'un sans l'autre sauf de faire une reprogrammation, ce qui est bien sur maintenant mission impossible. - Le fuse 20 alimente les 2 pompes. Si tu l'entends puisqu'elle est bruyante, c'est qu'elle tourne et même si la pompe réservoir est HS, avec le réservoir plein, ça devrait démarrer. - je te mets une vue du "main relay"dans la boite à fusibles moteur. Si l'ECU immo ne fait pas son boulot, il est normal qu'il ne claque pas. - essai avec la prise du filtre débranché non concluant: je m'y attendais un peu. C'était par acquis de conscience. - essai avec une autre clé non concluant. Ca montre que le problème est bien dans l'ECU immo, sachant de plus que son relais ne claque pas. Le transpondeur coil, c'est la boucle d'induction autour du Neiman, elle permet l'alimentation du transpondeur et sa communication avec l'ECU immo. Sur le schéma que je t'ai mis, il est appelé "passive coil". Je te mets une vue. - démarrage au start pilot: comportement normal. Le filtre à gasoil colmaté empêcherait bien sur le moteur de démarrer mais pas les relais de claquer. Pas ça donc. Il faudrait que tu vérifies tous les fusibles du schéma. Les 6, 7 et 23 de la boite à fusibles habitacle et les links (gros fuses) 3, 4 et 12 de la boite à fusibles compartiment moteur. Après, ben, pour les tests de la filasse, il va falloir que tu trouves quelqu'un sur place pour t'aider si tu ne sais pas le faire. Il faut juste un contrôleur qui fait ohmmètre pour les continuités et voltmètre pour d'éventuelles mesures de tension. gisele |
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Les sections MG/Rover / 75/ZT (Toutes) / Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route
le: 28 Mars 2025, 12:12:10
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Démarré par nivarnais - Dernier message par nivarnais | ||
Gisele,
J'ai oublié: en cas de changement des 2 ECU et du transpondeur: s'agit-il du transpondeur dans la clé ou autre chose? Le filtre à gasoil a 2 ans et 15.000kms. Rien à voir je pense? |
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Les sections MG/Rover / 75/ZT (Toutes) / Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route
le: 28 Mars 2025, 12:07:22
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Démarré par nivarnais - Dernier message par nivarnais | ||
Bonjour Gisele,
Je réponds à tes pistes: Le démarreur tourne normalement (changé la batterie car à force de tentatives de démarrage elle a rendu l'âme) Le fuse 20 vérifié mais la pompe moteur ne tournerait pas? Le main relay dans la boîte à fusibles compartiment moteur ne claque pas. Aussi je ne sais pas duquel il s'agit pour le faire tester. La pompe immergée ne doit pas fonctionner -contrôle fait banquette arrière retirée-et aucun bruit, mais la pompe côté moteur fonctionne car elle est assez bruyante pour en être certain. Et j'ai lu dans des posts que le réservoir plein n'empêche pas le fonctionnement du moteur. Vari? L'ECU immo. démonté, aspergé ainsi que la prise au nettoyant contact : le relais reste silencieux. Alim. électrique du filtre débranchée: aucun résultat. Changé de clé mais pas de démarrage. Je suis incapable de tester les fils entre transpondeur coil et ECU car je suis totalement ignorant en la matière. ( Qu'est-ce-que le transpondeur coil?) Essai de démarrage au start pilote: le moteur tourne le temps qu'il a le produit et c'est tout. Peut-il y avoir un lien entre le main relay qui ne claque pas et l'ECU immo.? Je te remercie de ton aide précieuse car sinon, localement je ne pourrai pas trouver quelqu'un de dispo et qui sera dubitatif sur le fonctionnement de la Rover. René |