Véhicule Anglais conduite à droite compteur en milles non immatriculé en France
Je l'ai acheté pour servir de "mulet" en cas de problème sur ma ZTT, en fait elle n'a jamais servi
Elle est donc complète sans défaut majeur, je fais tourner le moteur de temps en temps
Beaucoup de travaux ont été réalisés en Angleterre entre 70000 et 80000 miles : distribution, radiateur, pompe à eau, joint de culasse, etc
A noter un enfoncement de la porte avant gauche sans gravité et quelques rayures
Je la vends 3000€ et ne souhaite pas faire d'échange, une page se tourne après 23 années de plaisir en MG
Equipements légèrement différents de ma Française :
Sièges en tissu et simili cuir, phares à ampoules classiques (pas xénon)
Equipement audio d'un autre modèle, pas de changeur CD
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le: 20 Avril 2024, 23:28:08
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Démarré par Olivier69_ZTT - Dernier message par Olivier69_ZTT | ||
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le: 20 Avril 2024, 23:11:31
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Démarré par Olivier69_ZTT - Dernier message par Olivier69_ZTT | ||
Voiture en très bon état, carrosserie et châssis sans choc ni rouille, juste quelques rayures
Véhicule de seconde main acheté en 2003, vous serez donc le troisième Utilisation essentielle pour grands parcours à raison de 7000 km par ans pendant 20 ans Entretien par mes soins sauf la grosse facture de distribution-embrayage-pompe eau-calorstat (3200€) Je vends 5000€ et je ne souhaite pas faire d'échange Pas la peine de me faire des propositions farfelues, curieux et "essayeurs" s'abstenir Sellerie cuir gris et Alcantara gris Courroie de distribution à 101000km en 2019 Silencieux d'échappement sport en 2020 4 Pneus Michelin Pilot Sport 4 225/45/18 en 2022 J'ai un second jeu de 4 jantes identiques montés en pneus Hiver Pirelli Zéro Le filtre à air K&N est de 2022 (garanti 10 ans) Corps de calorstat en aluminium (ceux en plastique fissurent) Radio et changeur 6 CD dans la boite à gants Climatisation automatique Direction assistée ABS Airbag conducteur & frontaux & latéraux avant & rideaux Volant et levier de vitesses en cuir 4 Vitres électriques avec sécurité enfants à l'arrière Phares au Xénon |
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le: 20 Avril 2024, 19:31:46
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Démarré par DidierP57 - Dernier message par DidierP57 | ||
Bonjour Jeff
Merci pour ton avis. Je pense que les charbons vont s'user plus vite, oui car la surface en contact avec le collecteur est plus réduite mais la gorge étant en creux, je ne pense pas qu'elle puisse user les charbons. Cordialement Didier |
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le: 20 Avril 2024, 11:33:55
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Démarré par DidierP57 - Dernier message par Jeff888 | ||
Bonjour,
comme Gisèle, avec des charbons neufs, ça fera le job ponctuellement en cas de déclenchement du ventilo dans les bouchons par ex, mais si tu utilises la clim souvent, il va toujours tourner et je ne lui donne pas une grande espérance de vie, parce la "tranchée" du collecteur va sans doute bouffer les charbons. Cdt...i Jeff |
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le: 20 Avril 2024, 09:58:27
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Démarré par DidierP57 - Dernier message par DidierP57 | ||
Bonjour Gisèle
Merci pour tes conseils. Je vais contacter la casse en question. Bonne journée Didier |
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le: 20 Avril 2024, 08:17:39
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Démarré par DidierP57 - Dernier message par gisele | ||
Bonjour.
Ah ouais.... C'est plus une gorge, c'est une tranchée. A mon avis, le remplacement du charbon va le faire fonctionner mais ça risque de ne pas durer longtemps. Oublie les anglais. Depuis le Brexit, ce n'est plus tellement possible sauf absolue nécessité. Ce qu'il vend est écrit: un ventilateur de 75 CDTi et le prix me parait raisonnable, non? Si jamais tu achetais celui-là, tu pourrais d'emblée l'ouvrir et remplacer le charbon de masse -vu que c'est leur maladie chronique- avec un de ceux que tu as commandés. Tu serais tranquille pour un moment. gisele |
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le: 20 Avril 2024, 00:02:00
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Démarré par DidierP57 - Dernier message par DidierP57 | ||
BonsoirGisèle
Merci pour l'info. Je l'avais vu mais je ne sais pas trop ce qu'il vend. Je voudrais ton avis par rapport au collecteur avec une belle gorge laissée par le fil cuivre du charbon du conducteur de masse. J'ai commandé les charbons que tu as acheté par le passé. Il y en a bien à vendre sur un site anglais mais à 27,50 livres le jeu de 4 + le port et peut être la douane... Pour ceux que cela intéresse : ecp.co.uk Engineering Carbon Products ROVER 75 KV6 3 speed radiator fan carbon brushes Je vais essayer de joindre la photo du collecteur. Merci Cordialement Didier |
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le: 19 Avril 2024, 23:30:12
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Démarré par DidierP57 - Dernier message par gisele | ||
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le: 19 Avril 2024, 17:23:19
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Démarré par DidierP57 - Dernier message par DidierP57 | ||
Bonjour à tous
Comme plusieurs d'entre nous, j'ai remplacé le ventilateur d'origine (3 vitesses SIEMENS) par un adaptable, il y a 11 ans par un KENLOWE de Jules qui a fonctionné pendant 10 ans sans souci. Il y a un an, suite à la panne de ce ventilateur, je l'ai remplacé par un REVOTEC également de chez Jules car KENLOWE plus dispo. Problème, en été, il se met sur la grande vitesse et fait un bruit d'avion à réaction. Quelqu'un a-t-il la solution ? J'ai envisagé de remettre le moteur d'origine acheté sur leboncoin. Je viens de l'ouvrir, le charbon du conducteur de masse est complètement usé, ce qui n'est pas surprenant et remplaçable. Le problème est que le collecteur a terriblement souffert, il y a une vilaine gorge au milieu. Est-ce qu'il peut encore fonctionner, à votre avis ? Quelqu'un aurait-il un moteur SIEMENS ou même que le rotor à vendre ? Merci pour vos réponses. Cordialement Didier |
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Les sections MG/Rover / 75/ZT (Toutes) / Re : [75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Durée de vie amortisseurs.
le: 18 Avril 2024, 21:41:23
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Démarré par Lambretta51 - Dernier message par Jeff888 | ||
Bonsoir,
sur ce coup là, je donnerais bien une réponse de normand. On change ou pas. Vu le kilométrage, il n'y aurait rien de superflus, et en même temps, si pas de fuite et pas de changement de comportement de la voiture, pourquoi changer. Il n'est pas rare d'avoir quand même des pompes à vélo passé 200000 km. Et alors, pour ce qui concerne le diag d’efficacité des contrôles techniques, je pense qu'on a un résultat similaire en appuyant sur l'aile de la voiture et on regarde si la voiture se rééquilibre ou rebondit un peu. Quand j'ai fait mes amortisseurs arrières d'origine à plus de 250 000 km, ça passait crème au CT en efficacité, mais au démontage, plus aucun des 2 ne remontait tout seul. Pas de fuite, mais ils étaient cuits. Je ne trouvais pas le comportement particulier, mais avec des neufs, j'ai bien vu la différence. Après, ça ne prends pas beaucoup de temps, d'en sortir un de l'arrière pour vérifier son efficacité. Cdt.....i Jeff |