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 1 
 le: 31 Octobre 2025, 23:29:13 
Démarré par Jeff888 - Dernier message par 900xj
 
J'ai eu ça aussi sur mon forum moto (chez ovh qui me dit qu'il y a beaucoup de trafic, bizarre c'est plutôt calme les forums aujourd'hui par rapport à sa création en 2006).

J'ai effacé les caches et ça fait un petit moment que je n'ai pas eu ça mais je ne sais pas si c'est le même hébergeur et sans doute pas le même système (ancien phpbb dans mon cas).
 

 2 
 le: 31 Octobre 2025, 14:05:20 
Démarré par Jeff888 - Dernier message par DidierP57
Bonjour
Je constate la même chose depuis quelques temps et je me posais la même question : est-ce le site ou bien mon navigateur qui est en cause.
C'est vrai que ce forum est très appréciable et il serait très dommage qu'il ferme.

Didier

 3 
 le: 31 Octobre 2025, 12:53:13 
Démarré par Jeff888 - Dernier message par Jeff888
Re bonjour,

ceci est un hors sujet, je le sais bien et je risque de me faire gronder par les modérateurs, mais je post quasi uniquement dans cette section, je m’interroge sur le fonctionnement très chaotique du site en ce moment.
Est-ce uniquement de mon côté en lien avec un type de navigateur ou bien tout le monde est concerné?

A vous lire.

Cordialement

Jeff

PS:  En tout cas, je suis content quand il marche :) :)

 4 
 le: 31 Octobre 2025, 12:44:10 
Démarré par SkipJuju - Dernier message par Jeff888
Bonjour,

je ne crois pas trop aux bougies. Nos moteurs n'en ont quasi pas besoin pour démarrer, sauf froid important.
Je pencherais plus pour un déséquilibre de l'injection avec des injecteurs qui ont des usures différentes.
Après, comme dit Gisèle, un chek des bougies et leurs changements si besoin, ça ne peut pas faire de mal quand même, et comme toujours, voir du plus simple et le moins cher vers le plus cher et le plus compliqué.

Bon courage.

Cdt....i

Jeff

 5 
 le: 30 Octobre 2025, 06:08:38 
Démarré par SkipJuju - Dernier message par SkipJuju
En effet je me met peut être déjà un peu martel en tête !

Bougies revues lundi, changée mercredi et on vois.

Je donne des infos ici

Merci comme toujours pour ton retour et ta dispo !

 6 
 le: 29 Octobre 2025, 08:16:05 
Démarré par SkipJuju - Dernier message par gisele
Bonjour.
Pourquoi tout de suite aller dans le dramatique. Commence déjà par vérifier les bougies.
gisele

 7 
 le: 27 Octobre 2025, 16:08:45 
Démarré par SkipJuju - Dernier message par SkipJuju
Bonjour à tous,

A peine terminé la remise en forme de la Rover 75 num 1, me voila propriétaire d'une deuxième R75, laissant la première à Madame.

Même modèle, R75 Mk1, 2.0l CDTi de 2003, 180 000€ KM en bon état, manque de puissance léger (mais n'as pas encore reçu sont traitement d'arrivée dans la famille : perçage arrivée air, check débitmètre, nettoyage et bipasse vanne EGR ...) cela ne m'inquiète pas.

2 éléments sont de nature a me questionner : au démarrage froid, j'entend un claquement métallique, une seule fois, de plus le moteur vibre jusque dans le volant, cela n'arrive plus à chaud, a votre avis, je me fais les 4 bougies de préchauffe ou les 2 injecteurs (dont ont été changée par le proprio dans l'année)

Et sinon, je cherche une roue de secours de R75 en 15' et en 195 qui est absente du véhicule, à acheter naturellement (avec ci possible sont KIT cric)

Merci de m'avoir lu, merci pour votre aide et belle ballades en 75 et autres,

 8 
 le: 23 Octobre 2025, 23:20:16 
Démarré par Michel82 - Dernier message par gisele
Bonsoir.
Moi, j'ai rien compris, mais l'essentiel, c'est que ça marche.  :)
gisele

 9 
 le: 21 Octobre 2025, 17:23:11 
Démarré par Michel82 - Dernier message par nivarnais
Bonjour Jeff 888 et Gisele,
J'essaie pour la 3è fois en 2 jours et là mes gros doigts ont appuyé là où il ne fallait pas.
Ma 75 a retrouvé son énergie. Mon mécano l'avait mise un peu entre parenthèses car il ne pouvait pas laisser ses clients qui avaient pris RV. La panne provenait des 2 vis du cache culbuteurs qui avaient cassé raz la culasse. Il les a remplacées par des vis similaires sauf qu'il n'avait pas vu que l'écrou -à mi hauteur des vis- qui bloque le cache culbuteur avait un rôle sur l'étanchéité des injecteurs dans le sens où les écrous d'origine étaient moins épais que ceux qu'il a trouvés qui bien sûr ne provenaient pas d'une Rover. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais la voiture tourne rond et démarre bien. Ouf!
Encore merci d'avoir répondu en espérant pas ailleurs que le Forum ne sera pas en rade aussi souvent.

 10 
 le: 21 Octobre 2025, 17:14:10 
Démarré par Michel82 - Dernier message par nivarnais
Bonjour Jeff 888 et Gisele,
Merci de m'avoir donné des pistes. J'essaie pour l

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