Forum Rover MG Communauté Francophone
29 Juin 2017, 09:08:34*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 08:52:24 
Démarré par julien60 - Dernier message par julien60
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps alléatoirement des problèmes de démarrage...je m'explique:
Je met le contact et au lieu de lancer le démarreur rien du tout...je recommence (parfois 6 à 8 fois) et pareil ou alors un petit semblant de démarrage mais trop bref pour allumer le moteur...j'ai remarqué que le phénomème s'amplifié par temps très chaud ou par temps très froid, ça me la fait quelques fois cette hiver et ces derniers temps mais la faut que je fasse quelquechose pour solutionner ce souci car la honte quand tout le monde en sortant du taf te dit... "ça va tu veux qu'on le pousse ton corbillard???".
A quoi pensez-vous???
Cdt.
Julien.

 2 
 le: Hier à 23:34:09 
Démarré par nikolay - Dernier message par patdu62
Si le système à été testé comme tu l'indiques,les pressions ont donc normalement,été controlées.Je ne pense pas vraiment possible un bouchon mobile sur un circuit de clim.Je suppose que tu sais faire la différence entre le compresseur et l'entrainement comprenant l'embrayage de celui ci.Ne le prend pas mal.C'est juste au cas où!!

 3 
 le: Hier à 23:17:48 
Démarré par nikolay - Dernier message par gisele
Bonsoir.
A mon avis, si le circuit était bouché, il le serait tout le temps. Il n'attendrait pas 3 jours après le changement de compresseur. Bouché? Il n'y a rien là-dedans, que du gaz qui alterne phase liquide-phase gazeuse. La cartouche déshydratante n'est qu'un bête de tampon monté sur le condenseur. Je l'ai changé sur la mienne à plus de 200000kms, elle était comme neuve.
A moins que le circuit n'ait été traité à l'anti-fuite qui aurait formé un bouchon quelque part? Pourquoi pas.
Je pense plutôt que, soit c'est effectivement le nouveau compresseur qui à lâché, soit la tension de la courroie est trop faible. C'est quand même très tendu, à un torque de 38 à 47Nm (selon que la courroie est vieille ou neuve) sur le 6 pans du tendeur et le compresseur de clim est un gros consommateur.
Tu es sur de la tension? Tu as changé la courroie en même temps que le compresseur? Parce qu'après, pour changer la cartouche, il faut encore vidanger le gaz...
gisele

 4 
 le: Hier à 19:44:46 
Démarré par nikolay - Dernier message par nikolay
Salut les amis,
La Rover 75 de mon père continue avec les caprices, après le faisceau principale HS qui a foutu la BVA en mode défaut maintenant j'ai un autre problème bizarre avec la climatisation.
Un matin au démarrage sans symptômes précédents d'un coup le compresseur a commencer a avoir du mal a tourner en provoquant un bruit de la courroie flippant.
Pour moi le verdict était clair, compresseur grippé HS.
Donc décharge du gaz, changement du compresseur avec un autre d'occasion, recharge et contrôle par NONAUTO et problème résolu... pour trois jours  :x
DU coup les mêmes symptômes, compresseur qui bloque quelques secondes après la mise en route de la climatisation qui provoque sifflement de la courroie, courroie et galet tendeur en bon état pour info.
C'est presque impossible que les deux compresseurs sont nazes, je m'oriente vers un circuit bouché, filtre déshydratant ou détendeur, est-ce que je dois tout changer, comment diagnostiquer l’élément fautif?
Merci pour vos conseils  :)

 5 
 le: Hier à 17:45:13 
Démarré par Mike33 - Dernier message par beepbeep5372
salut

j aimerai savoir si il faut obligatoirement désacouplé le demi-cardan avec le boulon , pour simplement changer le soufflet ?

y a t-il des clips ,car dans la boite recu de chez Oscaro , il y a le soufflet , le boulon , 2 clips , deux colliers , un petit tube de graisse (est ce suffisant)

quelle graisse faut il ? au cas ou il en manque

cdlt
beepbeep

 6 
 le: Hier à 15:41:56 
Démarré par cris01 - Dernier message par yoko
Les straps sont tracé en Noir :


Se sont des retours de masse, donc tu gagne à ne pas avoir à gratter le vernis pour atteindre le cuivre.
Tu repars de la partie étamé (grise) vers un plot, et tu le fais de chaque coté.
Puis tu relie les plot entre eux.
Si tu du fil de cuivre rigide en 1.5mm se sera le top.
Tu coupe le longueur voulus, tu le met à nue et tu soude.

 7 
 le: Hier à 14:47:22 
Démarré par squelette77 - Dernier message par squelette77
Merci, je reste attentif et confiant.

bien à vous

 8 
 le: Hier à 07:34:40 
Démarré par squelette77 - Dernier message par patdu62
Tout au moins,contrôle les organes que tu as cités.La poulie damper en étant un qui pose des soucis,ça peut être aussi bien de le faire ne serait ce que pour la sécurité.En deuxiéme lieu,pour te rassurer.

 9 
 le: Hier à 06:49:50 
Démarré par squelette77 - Dernier message par Orgiswing

Pas de ces symptômes donc pani toucher and have a beer :tchin:


Hou, çà sent le rhum par là.  :wink:

 10 
 le: Hier à 06:44:36 
Démarré par squelette77 - Dernier message par Orgiswing

Voilà un nouveau chantier de bataille avec ma 75, j'en apprends tous les jours, ça me plait et je lui veux une longue vie (1000000 de kms, à l'africaine, c'est possible?) :lol:


Pourquoi pas, le M47R avale 500000 klm sans souci.
Je connais quelqu'un qui a une Renault 11 avec plus de 700000 km et tout est d'origine, y compris l'embrayage. Véridique!

Quant à ton bruit, c'est peut-être tout simplement le bruit de roulement d'un gallet. Ce qui reste normal.


Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10