Forum Rover MG Communauté Francophone
23 Septembre 2018, 00:18:22*

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 le: Hier à 17:30:00 
Démarré par Lodein - Dernier message par Lodein
Merci de l'info, je vais regarder cela

Lodein

 2 
 le: Hier à 16:32:24 
Démarré par Lodein - Dernier message par shogo
Tant qu'à faire, vérifie aussi le bocal de liquide de refroidissement. Il est courant qu'il se fissure et il est quasiment introuvable.

Mais on peut le remplacer, de mémoire par un Volvo, mais faudrait fouiller sur le forum.

 3 
 le: Hier à 15:55:29 
Démarré par Lodein - Dernier message par Lodein
Sinon concernant ma Rover 827, une grande révision a été faite (Vidange, filtre à huile, filtre à air et bougies, je n'ai pas encore trouvé de filtre à essence) mais j'ai découvert une fuite sur le récepteur d'embrayage.

La pièce a été commandée et devrait arriver la semaine prochaine ainsi que 4 pneus car si ceux que j'ai aujourd'hui ne sont pas au témoin, ils sont vieux et commencent à craqueler (Du moins les 2 arrières, car ceux de devant sont encore pas mal).

J'ai pris des Hankook Prime3 car ils paraissent adapté aux berlines puissantes, que leur prix est pas mal et que j'en ai sur ma Jaguar XJ8 qui me donnent entière satisfaction (Bon ce n'est pas exactement les même puisque j'ai des Hankook Ventus V12, des pneus plus sportif, mais qui n’existent pas en 15")

J'ai pu (Enfin je devrais dire, j'ai pensé à) tester les sièges arrières électriques, et ils fonctionnent bien

Lodein

 4 
 le: Hier à 15:31:26 
Démarré par Lodein - Dernier message par Lodein
Que vois je en arrivant chez moi hier soir :








Non, non, ma femme n'a pas voulu me faire une surprise

C'est en fait l'Austin Métro qu'un copain de mon fils vient d'acheter.

C'est une 1000 Spécial de 1987 en très bon état avec moins de 75000 km.

Il y a un nid par chez nous d'Austin / Rover peu kilométrées !!!

Lodein

 5 
 le: Hier à 13:12:47 
Démarré par shogo - Dernier message par fafoune
hello. le site parle de TEXACO MTF94  (ou mettre de  l huile moteur 10W40) .... 
Sur amazone je trouve un ref MFT94, mais pas texaco.... c est la meme chose ou mieux vaut rester sur l huile moteur normal 10w40?

2litres suffisent pour la BVM ?

cf huile amazon:
https://www.amazon.fr/Granville-1561b-Mtf94-liquide-transmission-1-litre/dp/B00D8Z8FCY/ref=asc_df_B00D8Z8FCY/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54245069572&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=5725804641408204245&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-273701824260&psc=1

 6 
 le: Hier à 12:53:13 
Démarré par dunedesable - Dernier message par fafoune
autre chose étonnante, je pense avoir lu le code 8024300950 UP desus, et coté net ca me mène a un cable pour moteur 1.8 rover  mais c'est le 2.0cdt ici.
En tout cas pour le moment je pense tjs que c'est le petit rouge.

 7 
 le: Hier à 12:47:49 
Démarré par r820multi - Dernier message par r820multi

Oups , j'oubliais les photos

 8 
 le: Hier à 12:44:58 
Démarré par r820multi - Dernier message par r820multi

Chouette , un nouveau problème sur ma Roro ..... et donc une raison de plus pour se poser des questions

820 SLI 1995 bte manuelle

Ce matin , comme je vais au CT cette semaine , je décide de tester avec Microcheck . Je branche , je commence à suivre les instructions , tout va bien jusqu'à ce que Microcheck me demande de démarrer le moteur .

Rien à faire , pas de démarreur , pourtant les témoins sont allumés et la pompe à essence a tourné !!!!!!!!

Je passe sur le "p***** de chignole " et autres , je me calme et observe ..... et je constate qu'un témoin rouge sur un "lecteur d'antivol" ( je ne sais pas comment le nommer mais voir les photos en annexe ) ne brille pas et que la "clef" antivol n'est donc pas lue .

Là , je réfléchis ( si ça peut m'arriver ) et je me souviens que j'ai un peu tiré sur la batterie hier en réparant les sièges électriques ........... je charge la batterie 1 h ..... et miracle tout fonctionne à nouveau . J'examine le "brol" comme on dit chez nous et je constate que c'est du matos ajouté , probablement pour des raisons d'assurance qui exigeait telle catégorie d'alarme

1/ Est-ce bien un "bidule qu'on peut virer sans problème ????? en plus , quand on coupe le contact , il faut chaque fois remettre le bidule dans le truc avant d'actionner le démarreur et c'est chiant

2 / Comment le virer ????

3 / Est-il possible de virer tout l'antidémarrage qui semble contenu dans le CCU ???

Je pense qu'un gars doué en électronique peut faire ça car , si on réfléchit , le CCU actionne les portes , éclairage et autres et envoi un signal à l'ECU . Il attend probablement le feu vert de la clef de contact ou de la commande à distance pour réagir . Ce "feu vert" se traduit certainement à un endroit du CCU par un contact + ou - qui lance le reste . il faudrait trouver où se situe ce point et y amener directement le + ou le -

Voilà , avis aux génies de service ...... je suis certain , pour avoir lu une série de post sur le sujet , que beaucoup de copains seraient intéressés


JLL

 9 
 le: Hier à 12:42:06 
Démarré par bossafond - Dernier message par bossafond
Merci à tous de vos réponses.

 10 
 le: Hier à 12:18:58 
Démarré par dunedesable - Dernier message par fafoune
Merci Shogo. Je suis allé voir le mécano pour voir sur place. Pour le moment on tente d'identifier lequel des cable faut changer... Sur rimmerbros y'a un rouge (court) et un noir (plus long) ... mais sur la voiture comme la partie en couleur est coté levier, on sait pas lequel a pété (coté moteur)...
Sur le moteur c'est celui du BAS . Quelqu un serait au quel cable il correspond? (SHIFT CABLE ou SELECTOR CABLE) ?
Au pifomettre je dirais que celui du bas est le plus court (n°2, rouge), mais a 100balle le cable faut pas se louper :/




sur une photo du net



Pour l'histoire, le caoutchou de la 'rotule' a cassé quand il a fait levier pour declipser... en gros la partie métalique est venu, mais le caoutchou et la rotule du centre sont resté sur la voiture...  Au pire il propose de mettre un truc pour maintenir le cable emboité (genre serflex en métal?) ...

moi je me demande si on peu trouver ce caoutchou tout seul car sur la photo ci dessu du net (des deux cable), le site propose de revendre ces cable 40euro, mais on voit bien que le caoutchou et la rotule ne sont présente dans les embouts  aussi... ??

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