Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juillet 2024, 09:49:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10
 1 
 le: Hier à 19:29:31 
Démarré par Romrov75 - Dernier message par gisele
Pour les 2 principaux: l'ECU anti-démarrage, que tu connais, et l'ECU moteur, dans la baie de pare-brise, coté droit. Pour lui, il faut démonter le bandeau en plastique et donc les 2 bras d'essuie-glace. Il faudra aussi que tu transfères le transpondeur de l'autre clé.
Avant de démonter l'ECU moteur, tu peux toujours faire un essai de démarrage après avoir monté l'ECU anti-démarrage et transféré le transpondeur. je pense que ça ne marchera pas mais tu ne risques rien à essayer.
gisele

 2 
 le: Hier à 18:29:59 
Démarré par Romrov75 - Dernier message par Romrov75
Je vais essayer de triturer  :lol:

Si je dois changer, peux tu me dire quel module je dois transférer et où il se situe ?

Merci

 3 
 le: Hier à 18:25:30 
Démarré par zabou29 - Dernier message par patdu62
Bonjour, je cherche le nom de ce tuyau que je dois changer, merci de votre aide
https://photos.app.goo.gl/FUGfczGKe1EWqB597

Chez Rimmerbros

 4 
 le: Hier à 17:59:49 
Démarré par DidierP57 - Dernier message par DidierP57
Bonjour

Merci à Patdu62.

Capot débloqué ce matin.
J'ai également rajouté une cale en bois au même endroit, en espérant que cela tienne.
Ça fait un peu bricolo mais je n'ai pas trouvé mieux et surtout démontable facilement au cas où il faudrait intervenir à nouveau sur ce boitier.

Cordialement

Didier

 5 
 le: Hier à 16:43:37 
Démarré par zabou29 - Dernier message par gisele
Bonjour.
C'est une KV6? Ca ressemble à un tuyau de dépression.
gisele

 6 
 le: Hier à 16:40:14 
Démarré par Romrov75 - Dernier message par gisele
Ben si, ça nous avance quand même.
Je t'avais dit, je n'y croyais pas trop, ça aurait été trop facile.
Tu peux poster une photo très rapprochée avec un bon éclairage de l'oxydation sous la résine? Tu ne pourras pas tester la continuité de tous les composants. Ca peut se faire individuellement mais pas soudé sur un circuit imprimé. L'effet des connexions des uns avec les autres fausse la lecture.
Pourrais tu faire l'essai de rebrancher la carte de l'ECU à sa prise, de mettre la clé en position II et de triturer la prise et les fils (on disait "solliciter" dans notre langage aéronautique) dans tous les sens pour voir si à un moment tu n'entends pas claquer le relais? Parce que ton truc ressemble tout à fait à ce que j'avais eu sur la mienne, à savoir corrosion et mauvais contact.
Sinon, eh bien, il ne restera plus que ta solution de prélèvement sur l'autre 75.
gisele

 7 
 le: Hier à 16:23:49 
Démarré par Romrov75 - Dernier message par Romrov75
Voilà, tests effectués mais ça ne va pas nous avancer...

Pour ce qui est de la conductivité entre l'ECU anti démarrage est le header tout est bon.
D'ailleurs pour parfaire tes dires, le header C0289 est a droite pour la conduire à gauche.

Pour le shunt entre la pin 1&2 en effet ça fait tourner le démarreur mais c'est tout. Aussi bien avec ou sans le circuit de l'ECU anti démarrage connecter.

Je pense que le circuit de l'ECU anti démarrage est HS j'ai vu des traces d'oxydation sous la résine... Peut être un composant qui n'est plus alimenté mais je ne sais pas le vérifier sauf si je test la conductivité de chaque composant ?

Merci

 8 
 le: Hier à 12:54:58 
Démarré par Romrov75 - Dernier message par Romrov75
Salut, je vais regarder à ça.
En effet sur ma 75 roulante quand je met le contact en position 1 on entend claquer derrière le compteur ce que je n'ai pas sur l'autre...

Je vais regarder à ça cette aprem si le temps le permet et je te fait un compte rendu ;)

Et donc si je comprends bien il faudrait que j'inter change les 2 ECU, le lcm, le transpondeur et le bcu ?

 9 
 le: Hier à 10:42:22 
Démarré par zabou29 - Dernier message par Lambretta51
Le mieux est d'aller sur le site Rimmer Bros, choisir "Rover 75", et chercher dans les éclatés jusqu'à trouver le tuyau en question...
A moins que quelqu'un ait déposé son cache supérieur moteur en ce moment ?

 10 
 le: Hier à 10:16:22 
Démarré par zabou29 - Dernier message par zabou29
Bonjour, je cherche le nom de ce tuyau que je dois changer, merci de votre aide
https://photos.app.goo.gl/FUGfczGKe1EWqB597

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10