Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Informatique & Internet => Discussion démarrée par: bens le 11 Novembre 2005, 19:03:04
-
salut
En ce moment je suis hyper énervé de cette merde,depuis quelques jours déconnection de temps en temps,mais maintenant toutes les 10mn.J'ai viré les drivers de cette merde pour remettre mon ancien modem,pour la 1ere connectiont ok,mais si je redémarre internet dur 10mn,d'ailleur ça a coupé pendant que je poste,j'en ai ras le cul, :(
aidez moi pour virer les restes de ce driver merdique S.V.P :?
-
Telecharge EasyCleaner et donne un coup de balai dans ta base de registre avec. Tu passes l'éponge dans ta base de registre et tes fichiers inutiles de systeme. Ca marche du tonnerre.
Même XP marche meiux apres.
-
Telecharge EasyCleaner et donne un coup de balai dans ta base de registre avec. Tu passes l'éponge dans ta base de registre et tes fichiers inutiles de systeme. Ca marche du tonnerre.
Même XP marche meiux apres.
j'aissai toute suiste,merci :)
-
j'aissai toute suiste,merci :)
j'ai CCleaner et lancé le truc,maintenant j'attend si j'ai un déconnection :( :( :(
tout a l'heure pour posté le message,je l'ai fait en 3 reprises :( imaginé comment je gueulais :(
je vous tient au courant si c'est ok.
mais d'aprés avec la livebox il est mieux de la connecté via réseau que le port USB?
avec mon vieux modem (la raie manta) en pppoe je n'avais jamais d'emmerde que le pppoa de wanadaube :)
et bizarrement je ne trouve pas de driver pour la livebox de façon que je n'ai pas d'emmerde :?
pour l'instant toujours connecté :?
-
mais d'aprés avec la livebox il est mieux de la connecté via réseau que le port USB?
Utilise le port ethernet (le réseau comme tu dis) :wink:
-
Utilise le port ethernet (le réseau comme tu dis) :wink:
oui je crois :? :? :? :? :?
après lancement CCleaner encore une déconnectionGRGRGRGRGRGR :x
Installé EasyCleaner et lancé le truc,maintenant j'attend ma future déconnection :?
-
Si tu branche ta LiveBox en reseau (donc Ethernet avec prise RJ45 et protocole PPPoA) tu n'as pas besoin de drivers. :)
En plus tu benefieciras d'un débit plus rapide (ca depend mais en principe oui).
Ca te déconnecte avec ton vieux modem aussi?
-
Si tu branche ta LiveBox en reseau (donc Ethernet avec prise RJ45 et protocole PPPoA) tu n'as pas besoin de drivers. :)
En plus tu benefieciras d'un débit plus rapide (ca depend mais en principe oui).
Ca te déconnecte avec ton vieux modem aussi?
oui même après un scanne avec EasyCleaner,me demande si ça ne vient pas de la ligne vu que a partir du 24 novemble il y aura un changement de débit :? :? :?
-
par contre demain je vais m'acheté le cable Ethernet :?
-
entres 3 déconnection j'arrive comme même a répondre :evil:
putain ça devient horrible :cry:
-
je crois que demain je format mon dd :(
là j'ai été obligé de faire un redémarrage complet pour me reconnecté :x
que av juste un redémarrage de session :x
bon j'en ai ral le cul et c'est hiper énnervant,allez rebelote pour ma pomme :x :x :x :x :x :x :x :x
-
chez nous la live box a marchée 1 semaine !
et on la ramené au bout de 4 mois (je suis pas tres vif comme garçon)
-
chez nous la live box a marchée 1 semaine !
et on la ramené au bout de 4 mois (je suis pas tres vif comme garçon)
en plus que cette merde éxiste :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
-
Je suis à peu près persuadé que c'est ta ligne. Je suis chez Free (avaec un modem Sagem) et j'ai ce même genre de m****. Le pire, c'est le mois dernier où pendant plus d'une semaine, impossible de se connecter, pas de synchro. Malgré les appels à la ligne chaude (au demeurant très chère). Le modem était bon, l'installation sur le PC aussi (je les ai amenés chez un copain lui aussi Freeteur, connexion immediate), juste une daube sur la ligne et à ce jour, aucune explication de la part du FAI ou de FT. Et vive la privatisation! :twisted: :twisted: :twisted:
-
par contre demain je vais m'acheté le cable Ethernet :?
Un câble droit, pas un câble croisé ;)
-
Un câble droit, pas un câble croisé ;)
Si c'est comme la Freebox, les deux fonctionnent ...
-
Un câble droit, pas un câble croisé ;)
j'ai acheté les 2 (je ne sais plus si c'est le droit ou croisé que j'ai monté) mais toujours pareil déconnection au bout de 10mn,après avoir tout viré de la livebox et installé mon vieux modem j'ai toujours des déconnection :(
je doit surement avoir des prob de la ligne,quand ça déconnect j'ai un message cable débranché.
je vais changé mes filtres pour voir :?
sinon quand je fait des test avec:
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
des fois je suis seulement a 1024 ou 6 fois plus rapide :?
-
changé les filtres des téléphones et ça fait 3h que je suis connecté sans aucun prob :)
ma bande passante reste stable,je touche du bois :)
pour l'instant je suis avec le vieux modem,je reste comme ça pendant la journée et si tout va bien j'install la livebox.
j'ai mon chat qui a pissé sur un filtre,a tout les coup c'est ça la couille :)
-
j'ai mon chat qui a pissé sur un filtre,a tout les coup c'est ça la couille :)
:lol: :lol: :lol: :lol:
-
J'ai un pistolet à billes pour flinguer ton chat si tu veux 8) :ddr:
-
et remerde :( ce n'ai pas cause de la pisse de mon chat (pourtant j'aurai préféré)
dimanche soir rebelote et ce matin comme ce soir pareil :cry:
toute suiste je me suis aperçu que je ne pouvais pas désactivé (dans afficher toutes les connections) la connection 1394 tant que j'étais connecté,maintenant que je l'ai désactivé j'attend si ça déconnect encore :?
ral le bol :x
-
bon ben ça a durée une heure :cry: :cry:
par contre ma déconnection ne dure pas longtemps :?
-
Ca te fait ça avec la livebox ou avec le modem USB ?
-
Ca te fait ça avec la livebox ou avec le modem USB ?
les 2,sauf que avec mon ancien modem usb il met seulement quelques secondes pour que je me reconnect sinon avec la livebox il faut que j'attend 3 plomb :(
mais met premier prob de déconnection c'est depuis que j'ai installé la livebox,mais c'était au bout de 2h ou plus.
ou un hazard que ça vient de ma ligne :?
-
Je ne sais pas comment est foutue la livebox. Y'a un voyant dessus indiquant l'état de la ligne ADSL ?
-
oui comme mon ancien modem,dès qu'il clignote déconnection et soit disant cable débranché (cable adsl)
-
Moi je me dit que c'est un souci au niveau du DSlam de FT ou de la ligne ou du racordement de ligne. Tu as deja appelé France Telecom?
-
oui apellé france télécon ce matin au taf :(
biens sur 46ctc€ au tel,j'ai passé 10 mn ce matin pour acé a france de mes couille et me renvoyé aux techniciens ,il est claire qu'ils non pas de couilles (surement que j'apelle d'un portable SFR :) parce que jamais eu acè avec les technicien
a la fin du méssage tel ils me it le n° de facture,etc..............................
biens sur au taf je n'ai pas c'est n° donc je compte porté.
quand je vais applé avec mon vrai n° il est claire qu'ils vont me connaitre 8)
-
Euh, appelle le 1014... C'est gratuit :roll:
-
Il y a parfois des plantages au centrale répartiteur de ton quartier...
Sinon Lorsque tu es connecté afin quand ça arrive tu es à combien en vitesse et force du signal, tu as un mur, entre ta Livebox et ton pc??? il faut aussi que tu oriente ta livebox (face lumineuse du boitier qui clignotte) vers ton pc.. J'avais le problème
-
bon ben je vais apellé demain midi :? :? avec le téfofe de france teléfofe 8O
-
bon finalement l'autre soir j'ai trouvé un domino sur ma ligne téléphone complétement pourri,je me dit hourra j'ai trouvé la panne.
du mieux mais pas encore ça :( moins de déconnection mais pas encore au top :(
hier soir en rentrant chez moi je vois mon led de la livebox qui clignote (donc coupure de ligne quelques part)
je ne cherche pas a comprendre et regarde la télé pour ne plus pensé a cette merde,mais un pote m'apelle pour me dire si je peut me connecté (il est chez wanadoo aussi) hourra je sais que ça ne vient pas de moi :)
ce matin la ligne est revenu et aucune déconnection sauf quand j'était connecté j'ai eu 2 plantages du pc (pc redémarre tout seul au bout de 10mn)
mais a la 3eme redémarrage plus de plantage :? surement un conflit quelques part :?
-
voilà l'info de wanadoo
Bonjour,
Les perturbations que vous avez rencontrées le 17 novembre 2005 de 14h30 à 23h10 sur la connexion et les services personnalisés (Webmail, News, Wha, ...) sont désormais terminées.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et, d'avance, nous vous remercions de votre compréhension.
Pour toutes vos autres questions techniques nous vous conseillons de consulter Wanadoo Assistance.
Les équipes de Wanadoo contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services. Pour connaître le détail de la disponibilité des services de Wanadoo, vous pouvez consulter le Journal des Services.
Wanadoo. Le 18 novembre 2005 à 00h15
Le 7 Novembre 2005 de 00h17 à 02h20 vous avez pu rencontrer une indisponibilité des pages perso Wanadoo.
Le 6 Novembre 2005 de 17h50 à 18h30 vous avez pu rencontrer une indisponibilité des pages perso Wanadoo.
Du 20 octobre 2005 à 21h30 au 21 octobre 2005 à 1h00 vous avez pu rencontrer des perturbations d'accès à la page d'accueil Wanadoo.
Le 19 Octobre 2005 de 11h55 à 12h30 vous avez pu rencontrer des perturbations d'accès à la page d'accueil Wanadoo.
-
Vive mamadou :D
-
wé ils font des travaux en ce moment :wink:
-
Moi aussi toute la semaine, la livebox n'a pas marchée et vendredi comme par magie c'est revenue!
-
Moi ca arrive aussi desfois avec la freebox
le truc clignote de partout, surtout la veille de week end
et au bout d'une heure ca se calme
voila, donc c'est la meme merde :?
-
:up:
ma livebox a remerdé! :mad:
j'ai du passé plus d'1 heure avec les blédards du SAV pour qu'ils comprennent que le problème venait pas de chez moi et qu'il envoit un technicien au répartiteur!!! :mad:
-
d'ailleurs pour la live box et le wifi ça se passe comment?
je m'explique ma soeur a acheté un pc portable avec le wifi intégré, le PC capte bien la connexion, il dit cependant que le réseau doit être protégé, ce qui doit être le cas car en cherchant à s'y synchroniser ou je sais pas comment on dit bah ça échoue en disant qu'il n'a plus le signal :roll:
-
Normal (^^)
Déjà il faut modifier le type de protection du wifi. Par défaut, c'est du WEP (merdique et piratable très facilement), il faut modifier en protection WPA.
C'est une livebox sagem ou inventel que tu as ?
-
sagem!
oui je sais c'est de la merde :ddr:
-
Faites chier avec vos livebox sagem :ddr:
Je ne connais pas le menu de la sagem, alors je ne pourrai pas t'aider à configurer la protection wifi :bof: Mais pour que ta soeur puisse se synchroniser, avant de scanner avec son paycay, il vaut d'abord appuyer sur le bouton "1" derrière la livebox pour activer la synchronisation de la livebox :) Après elle pourra se connecter au bordel en saisissant la clé WEP (sous la livebox)
-
ok merci :)
-
j'ai pas réussi :?
-
je crois qu'il faut utiliser le cd mamadou, j'avais le meme probleme, windows voyait bien le signal, mais impossible de se connecter
avec le cd de mamadou pas de proib :bah:
-
tu as fait quoi en fait?
car il me semble que ma soeur a déjà insérer le CD ROM de wanadoo!
-
j'ai inséré le cd et j'ai suivi le truc, quoi :bah:
-
Gniiiiii c'est de la merde le CD de mamadoo ! J'ai 4 bécanes chez moi, 1 en wifi, jamais eu besoin d'installer le kit mamadoo (^^)
Franck, je t'ai dit qu'il faut appuyer sur le bouton 1 de la livebox ;)
-
Pour que ça marche,il mme semble que cette technique fonctionne:
Tu déinstalle tout les trucs mamadoo se trouvant dans le panneau de config->ajout suppression de programme.
Tu branche ta livebox sur la ligne téléphonique et le courant,et là tu vas pouvoir choper le signal.
Dans la barre des taches tu devrai voir ça: (http://img122.imageshack.us/img122/9268/sanstitreae8.jpg)
Clic droit dessus,afficher les réseaux sans fil dispo et tu vois le réseau wifi mamadoo.Quand tu clique sur connecter logiquement ça marche pas,il te faut la clé WEP de ta livebox dispo sur le carton :bah:
Après si tu veux changer de cryptage c'est une autre histoire :ddr:
-
Clic droit dessus,afficher les réseaux sans fil dispo et tu vois le réseau wifi mamadoo.Quand tu clique sur connecter logiquement ça marche pas,il te faut la clé WEP de ta livebox dispo sur le carton :bah:
Étape intermédiaire : IL FAUT APPUYER SUR LE BOUTON 1 SUR LA LIVEBOX :ddr:
-
C'est pas le bouton 1 sur les sagem :o|
-
C'est pas le bouton 1 sur les sagem :o|
Je conchie les sagem et leur interface merdique (^^) :ddr:
-
Faut vivre avec ton temps hein :ddr:
C'est le bouton "REC" franck :)
-
Gniiiiii c'est de la merde le CD de mamadoo ! J'ai 4 bécanes chez moi, 1 en wifi, jamais eu besoin d'installer le kit mamadoo (^^)
Franck, je t'ai dit qu'il faut appuyer sur le bouton 1 de la livebox ;)
+1
Faut vivre avec ton temps hein :ddr:
C'est le bouton "REC" franck :)
le petit bouton noir mais pas celui du reset! :ddr:
Étape intermédiaire : IL FAUT APPUYER SUR LE BOUTON 1 SUR LA LIVEBOX :ddr:
pour le PC portable de ma mère j'ai pas eu besoin :bah:
peut etre car je redémarre la livebox souvent :ddr:
-
Faut vivre avec ton temps hein :ddr:
C'est le bouton "REC" franck :)
merci mais c'est pas "REC" c'est "REG" :ddr:
une fois que j'ai tout désinstallé je fais quoi? j'ai été dans :
- wanadoo propriétés => onglets associations
et là j'ai rentré la clé WEP! et ça ne fonctionne pas pour autant!
faut-il conserver les espaces?
merci :)
-
Nan pas d'espaces :)
Tu vas dans Démarrer => Connexions réseau => Afficher les connexion réseau
Tu cliques sur ta connexion WIFI, tu recherches ta livebox et tu t'y connectes, il devrait te demander ta clé WEP (^^)
-
j'ai fait ça oui mais après le pc en fait scanne pour chercher des connexions sans fil et il en trouve une, normale celle de ma live box!
après il tente de s'y connecter sans me demander ma clé WEP et là bien sur ça échoue!
:roll: :roll: :roll: :roll:
-
Parce que tu n'as pas appuyé sur le petit bouton de ta livebox (^^)
-
si pourtant! :ddr:
ou bien pas au bon moment! je le fais pendant qu'il "scanne"?
-
Nan tu le fais juste avant qu'il scanne (^^)
Alors sinon c'est pas le bon bouton :ddr:
-
ok c'est nikel merci :wink:
-
Moi j'aime bien ma Livebox... ça fait 6 mois que je l'utilise, et aucun problème particulier :bah:
-
Moi j'aime bien ma Livebox... ça fait 6 mois que je l'utilise, et aucun problème particulier :bah:
Inventel ou Sagem ?
-
Moi j'aime bien ma Livebox... ça fait 6 mois que je l'utilise, et aucun problème particulier :bah:
je m'en plain pas des masses non plus à partir du moment où l'on mexplique un minimum comment ça fonctionne :ddr:
-
je m'en plain pas des masses non plus à partir du moment où l'on mexplique un minimum comment ça fonctionne :ddr:
et l'avantage c'est que tu comprend vite :wink:
quand on t'explique longtemps :ddr:
-
tout à fait :ddr:
-
ben nous on pensait peut etre prendre france-telecom parce que la en ce moment ALICE et sa transparence ca me sort par les oreilles :x :x :x :mrgreen:
C EST UNE PURE DAUBE !!! n'y allez surtout pas! :lol:
que des merdes depuis qu'on la :roll2:
c'est peut etre pas cher mais ca marche pas et on peut joindre personne :0cagoule: :0cagoule: #pendu
-
oui on sait :ddr: vive mamdoo :ddr:
-
oui on sait :ddr: vive mamdoo :ddr:
Grave :ddr:
Franchement quand on voit la qualité des "opérateurs alternatifs", on se dit que l'opérateur historique a encore de beaux jours devant lui :ddr:
-
Inventel ou Sagem ?
Sagem :wink:
(j'ai dit ça, mais depuis hier soir, je m'interroge... la poisse? :ddr: )
-
Grave :ddr:
Franchement quand on voit la qualité des "opérateurs alternatifs", on se dit que l'opérateur historique a encore de beaux jours devant lui :ddr:
C'est ce que me disent de nombreuses personnes qui sont passées à 9 Télécom et autres... que des merdes... certains sont en efet repassés chez Wanadoo à la première occsion :)
-
C'est ce que me disent de nombreuses personnes qui sont passées à 9 Télécom et autres... que des merdes... certains sont en efet repassés chez Wanadoo à la première occsion :)
Ayant fait AOL, Club Internet, Freesbee, Free, ... et plein d'autres, uniquement en 56K, il est clair que Wanadoo était le meilleur niveau 56K. Alors niveau ADSL c'est incomparablement mieux encore :ddr:
-
quelqu'un aurait des stats sur les FAI?
comme par exemple le taux de satisfaction, le nombre de problème, la qualité de la connexion...
-
J'ai alice adsl est jusqu' a maintenant aucun souci :)
-
J'ai alice adsl est jusqu' a maintenant aucun souci :)
bah t'a bien de la chance :roll2:
-
je trouve ça lent avec le wifi! ya rien à faire pour augmenter la vitesse?
-
Ethernet :ddr:
-
Ethernet :ddr:
oui mais jusqu'à ma chambre ça saoul de tirer un cable, puis yora pas assez de prises sur la live box :ddr:
-
Tu trouves que ça lag avec le wifi ? :beuh: Putain chez moi il est au taquet, la mumule elle tourne à 250Ko/s :ddr:
-
Tu trouves que ça lag avec le wifi ? :beuh: Putain chez moi il est au taquet, la mumule elle tourne à 250Ko/s :ddr:
ah nan moi ya vraiment un débit de merde :? genre 10 ko/s :eek:
-
je trouve ça lent avec le wifi! ya rien à faire pour augmenter la vitesse?
t'as en b ou g ? 802.11 b ? 802.11 g ?
-
gné? :ddr:
-
traduction pour les gnés = débit + ou - important.
le g allant + vite que le b..
mé est ce que c'est le wifi qui est lent ou débit a ton modem ?
-
Quel est le débit indiqué en bas à droite, à côté de l'horloge ?
-
traduction pour les gnés = débit + ou - important.
le g allant + vite que le b..
mé est ce que c'est le wifi qui est lent ou débit a ton modem ?
c'est le wifi qui est lent!
Quel est le débit indiqué en bas à droite, à côté de l'horloge ?
ça indique 54 mbtis
-
Le pare-feu de winchiotte est désactivé ? (Panneau de configuration => Pare-feu windows => désactiver)
-
c'est le wifi qui est lent!
ça indique 54 mbtis
c'est pas ton wifi..
soit config soit connexion.
t'es plus rapide si tu te met en ethernet ?
-
c'est pas ton wifi..
soit config soit connexion.
t'es plus rapide si tu te met en ethernet ?
wé carrément! 100 mb!
Le pare-feu de winchiotte est désactivé ? (Panneau de configuration => Pare-feu windows => désactiver)
ayé c'est bon je crois!
merci à vous :)
-
wé carrément! 100 mb!
ayé c'est bon je crois!
merci à vous :)
54 m bits c'est largement suffisant pour internet t'inquiète pas :-)
kan ta connexion fera 100mbits tu m'appelle... :-P
-
54 m bits c'est largement suffisant pour internet t'inquiète pas :-)
kan tu connexion fera 100mbits tu m'appell... :-P
c'est le cas :-P :D :D
-
connexion ADSL pas entre ton modem et ton pc :-P :-P :-P
-
connexion au réseau local tu veux dire?
-
je rentre chez moi je te fai un cours après ;-)
-
je rentre chez moi je te fai un cours après ;-)
oui parce que sinon j'ai fait un screen :ddr:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/9f041ec1bc0fdcc36967aa94ad0f84e2.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=9f041ec1bc0fdcc36967aa94ad0f84e2.JPG&pseudo=fastupload)
-
Balande le screen (^^)
-
Balande le screen (^^)
hein?
-
hein?
Mon doigt a rippé :D Je suis en train de matter la saison 5 de 24H chrono alors forcément je ne regarde pas le quart de ce que je tape :ddr:
Balance le screen (^^) Mais je vois que c'est déjà fait :D
-
Mais ça c'est la vitesse de ton réseau local, pas de ta connexion internet (^^)
-
Mais ça c'est la vitesse de ton réseau local, pas de ta connexion internet (^^)
ok voilà c'est ce que je demandais plus haut! la connexion à l'internet c'est 8 méga! nan? :ddr:
-
Bin ouais :bah: :ddr:
-
t'inquiète la guinguètte 8) :D :D
-
ok voilà c'est ce que je demandais plus haut! la connexion à l'internet c'est 8 méga! nan? :ddr:
8 méga c'est le max..
fai recherche google : test connexion et il te dira a combien est ta connexion ;-)
-
8 méga c'est le max..
fai recherche google : test connexion et il te dira a combien est ta connexion ;-)
ah oui ok je vois ce que tu veux dire :wink:
-
mamadoo a planté tout le weekend pour moi :aga:
-
mamadoo a planté tout le weekend pour moi :aga:
T'as pas eu de chance :bof:
-
En effet :o| J'étais tranquille j'étais pénard...(je m'égare là :ddr: ) et d'un seul coup,"serveur introuvable" :?
Mon wifi aimant délirer,je vire tout pour repasser en ethernet et rien,ça marche po :(
La connexion réseau local fonctionnait bien,mais pas le reste :D
Donc j'appelle mamadou,le pélo me prend limite pour un mongole en me demandant si mes identifiants sont bons(d'après son logiciel,c'est ça le problème)
Puis tout d'un coup il me sort qu'un pélo habitant à 10 bornes de chez moi vient de l'appeler pour lui signaler le même problème :D
Il me dit de patienter,que ce sera ok dans 24h.Ce matin vers 5h c'était réparé :aga:
-
Donc j'appelle mamadou,le pélo me prend limite pour un mongole en me demandant si mes identifiants sont bons(d'après son logiciel,c'est ça le problème)
Autant Wanadoo a d'excellents résultats au niveau qualité de service, autant son service client est vraiment merdique et truffé d'incompétents chroniques :ddr:
-
à 34cts la minute ça fait chier :ddr:
-
à 34cts la minute ça fait chier :ddr:
Grave :ddr:
Autant appeler SOS détresse amitié :ddr:
-
moi pareil avec la freebox
elle a planté sanedi soir jusqu'a hier soir 23h :bah:
-
je fai pas de pub mais avec tele2 jamais eu de souci et la avec le 9 pas de souci de connexion non plu..
ca plante jamais depuis + d'un an..
par contre faut pas avoir a faire au service client 9...
par contre tele 2 super efficace..
-
Ouais enfin tele2 et 9, quand on voit la qualité des débits :ddr:
Pour les moyennes nationales :
Tele2 ADSL Max (8 Mega ATM)
download : 363,4 Ko/sec 04/09/06 11:00
upload : 50,6 Ko/sec 04/09/06 11:00
ping : 47 ms 04/09/06 11:00
neuf MaxiDSL
download : 539,7 Ko/sec 04/09/06 11:30
upload : 69,6 Ko/sec 04/09/06 11:30
ping : 43 ms 04/09/06 11:30
Orange ADSL Max
download : 606,8 Ko/sec 04/09/06 11:00
upload : 74,4 Ko/sec 04/09/06 11:00
ping : 54 ms 04/09/06 10:30
-
Autant Wanadoo a d'excellents résultats au niveau qualité de service, autant son service client est vraiment merdique et truffé d'incompétents chroniques :ddr:
+1
-
pas de chances guillaume :ddr: lol
-
Ouais enfin tele2 et 9, quand on voit la qualité des débits :ddr:
Pour les moyennes nationales :
Tele2 ADSL Max (8 Mega ATM)
download : 363,4 Ko/sec 04/09/06 11:00
upload : 50,6 Ko/sec 04/09/06 11:00
ping : 47 ms 04/09/06 11:00
neuf MaxiDSL
download : 539,7 Ko/sec 04/09/06 11:30
upload : 69,6 Ko/sec 04/09/06 11:30
ping : 43 ms 04/09/06 11:30
Orange ADSL Max
download : 606,8 Ko/sec 04/09/06 11:00
upload : 74,4 Ko/sec 04/09/06 11:00
ping : 54 ms 04/09/06 10:30
d'ailleurs faudra m'expliquer un jour d'ou ca vient ca.. pourquoi sur la meme ligne pour un reglage coté fournisseur au meme débit on a pas le meme débit réel..
Perso prefere avoir 10% de bande passante en moins et que ca coute pas tous les WE...
Parce que quand je vous lis ca fait peur..
-
bah je suis rarement enmerdé moi ...
-
idem,depuis mai,c'est ma 1ere déconnexion :bah: Et niveau débit ça va,je flirte avec le méga-octet en D/L :mrgreen:
-
faudrait voir les pbs avec la fri fri.
-
De toute façon je n'ai aucun préjugé,je ne trouve pas que mamadou soit si génial :bah: Ils offrent un service "normal" dirons-nous.Chez AOL j'étais assez content aussi,sauf à partir de mon déménagement.ça a commencé à merder,mais avant no soucy :ddr:
J'entends trop de monde me dire "free,tele2 et compagnie sont excellents" et autant qui me disent que c'est de la merde :bah: Je pense que ça doit dépendre des villes et des installations aussi :)
Par exemple mon daron est chez tele2,il n'a AUCUN soucis,alors que ma soeur est emmerdée comme pas possible :roll2:
-
oui, ca depend beaucoup de l'installation.
Mais après moi j'essaye de voir le service après vente.
chez neuf c'est des blairs 1/10 compétents...heureusement j'en ai chopé un pour mes parents qui a envoyé un technicien qui a bidouillé un peu notre installation téléphone maison et depuis synchro en 5 minutes contre 1 nuit avant...
chez télé2 , ils sont très bien , réponse d'un mail pour résiliation téléphonie illimité en 20 minutes sans te prendre la tete.
Quand probleme avec modem TELE2 envoi un chronopost pour leur renvoyer...
moi j'apprécie.
Chez free, ils se sont peut etre arrangé mais a une époque c'était 20 minutes pour avoir le service client..
-
faudrait voir les pbs avec la fri fri.
M'en fous je suis chez wanadoo avec la livebox :bag:
-
Chez mamadou,8 minutes pour avoir un technicien,mais avec le temps d'attente gratos,ça fait plaisir ça :)
-
Chez mamadou,8 minutes pour avoir un technicien,mais avec le temps d'attente gratos,ça fait plaisir ça :)
et encore, avant tout était gratuit ...
-
Merci Orange? :ddr:
-
Merci Orange? :ddr:
c'était avant il me semble :wink:
-
Pour ceux qui auraient des problèmes de déco brutale de la live box de wanamerde j 'ai trouvé une manip simple pour resynchro et se reconnecté 8) qui évite d'appeler les vermines de la hot line pourrave :-P
en tapant son ip aller sur la page inventel puis configuration puis avançé et cliquez sur "adsl", laissé faire et ça remarche voila :) :10: :capello:
-
j'appel jamais la hot line j'ai dis :ddr: lol
-
J'vais revenir chez club internet, wanadoo ça va 5min niveau tarif
-
J'vais revenir chez club internet, wanadoo ça va 5min niveau tarif
la qualité se paye :bah: :)
-
la qualité se paye :bah: :)
Y a des limites :ddr: Pourquoi ils ne proposent pas des offres complètes,avec l'abonnement inclus?C'est pas la qualité qui intervient là ;)
-
Y a des limites :ddr: Pourquoi ils ne proposent pas des offres complètes,avec l'abonnement inclus?C'est pas la qualité qui intervient là ;)
tu parles de la ligne fixe ?
-
Ouais :) wanadoo devient orange,et FT aussi nan? :mrgreen: Qu'ils proposent un truc moins reuch et je reste :ddr:
-
Ouais :) wanadoo devient orange,et FT aussi nan? :mrgreen: Qu'ils proposent un truc moins reuch et je reste :ddr:
je sais pas si FT ça bouge... :roll:
-
Bah sur ma facture du fixe,y a un logo orange :bah: D
-
Bah sur ma facture du fixe,y a un logo orange :bah: D
ah je sais pas je regarde pas les factures :ddr: lol
-
http://www.agence.francetelecom.com/ :D
-
c'est donc les deux ou bien ? :D
-
J'vais revenir chez club internet, wanadoo ça va 5min niveau tarif
Parfaitement d'accord avec toi :? Je dis bien EN AUCUN CAS les tarifs pratiqués par france telecom et wanadoo ne sont justifiés et que l 'on ne vienne pas me dire que la qualité se paie car de quelle qualité me parle t'on dans ce cas? :? En réalité france telecom et son avatar wanadoo ont gardé leurs vieilles et sales manières d'entreprise d'état ayant un monopole :x et comme la concurrence n'est pas encore à 100% , ils en profitent de façon éhontés avec un cynisme de délinquant moyen.Chaque option est payante et de 30 euros promis on paie des factures bien plus élevées ce qui est finalement une tromperie économique , mais personne ne disant rien cela passe :(
Prouvez moi en cas wanadoo est meilleur que les autres? :-P
Moi je pense en réalité qu'ils sont tous aussi infames les uns que les autres notemment tous les services de hot line et que leurs connexions tout opérateurs confondus sont encore bien trop souvent en carton et que l'on se garde bien de vous informer. 8)
Moi j'aime pas tout ces gens la avec des methodes tant commerciales qu'au niveau de l'après vente sont tout ce que vous voulez mais pas humains mais on au mieux une sale mentalité de vendeur d'aspirateurs. :roll2:
-
perso je suis abonné pour ça et ça je paye ça et ça ! :roll2: normal !
j'ai souscris à quelque chose je sais pourquoi, combien d'euro et combien de temps !
le monopole ne peut pas être remis en causes et la concurrence est bien assise ! ce n'est pas recevable ça je suis désolé !
essayes un coup un autre FAI tu verras si tu en seras satisfait ou non !
perso jusqu'à présent jamais eu à m'en plaindre, quand il y a eu un soucis ça été réglé, eh oui rien n'est fiable à 100%, j'ai toujours eu des réponses positives à mes demande de gestes commerciaux !
-
perso je suis abonné pour ça et ça je paye ça et ça ! :roll2: normal !
j'ai souscris à quelque chose je sais pourquoi, combien d'euro et combien de temps !
le monopole ne peut pas être remis en causes et la concurrence est bien assise ! ce n'est pas recevable ça je suis désolé !
essayes un coup un autre FAI tu verras si tu en seras satisfait ou non !
perso jusqu'à présent jamais eu à m'en plaindre, quand il y a eu un soucis ça été réglé, eh oui rien n'est fiable à 100%, j'ai toujours eu des réponses positives à mes demande de gestes commerciaux !
Changer de fai c'est rester sans connexion un moment :? puis finalement je crois que wanadaube ce sont les moins pires
-
Changer de fai c'est rester sans connexion un moment :? puis finalement je crois que wanadaube ce sont les moins pires
faut savoir ce qu'on veut hein :ddr:
-
À noter que les tarifs de Orange ADSL sont encore imposés par l'ART afin que les opérateurs alternatifs puissent leur niquer des parts du marché... Ce qui n'empêche pas Orange ADSL de grignoter près de la moitié des parts de marché. Pourquoi ? Qualité oblige... En plus quelle chance, il y a de nombreux opérateurs ADSL qui font des offres complètes sans abonnement téléphonique ! Mais ça c'est un peu la loterie... Comme les opérateurs alternatifs de gaz et d'électricité, pour celles et ceux qui en ont entendu parler... Ceux qui ont quitté EDF/GDF s'en mangent carrément les doigts d'ailleurs :ddr:
À noter que Orange compte lancer une offre ADSL sans abonnement téléphonique ;)
-
À noter que Orange compte lancer une offre ADSL sans abonnement téléphonique ;)
Si ça ce fait,ce serait une excellente nouvelle :!:
C'est ça qui me saoule,j'ai ma ligne classique,mais je ne m'en sert pas :ddr:
TOut le monde m'appelle sur le 0800 :D
-
À noter que les tarifs de Orange ADSL sont encore imposés par l'ART afin que les opérateurs alternatifs puissent leur niquer des parts du marché... Ce qui n'empêche pas Orange ADSL de grignoter près de la moitié des parts de marché. Pourquoi ? Qualité oblige... En plus quelle chance, il y a de nombreux opérateurs ADSL qui font des offres complètes sans abonnement téléphonique ! Mais ça c'est un peu la loterie... Comme les opérateurs alternatifs de gaz et d'électricité, pour celles et ceux qui en ont entendu parler... Ceux qui ont quitté EDF/GDF s'en mangent carrément les doigts d'ailleurs :ddr:
À noter que Orange compte lancer une offre ADSL sans abonnement téléphonique ;)
+1 :jap:
-
Les pires ennuis que j'ai eut c'était avec Wanadoo :D (le ponpon: faux contrat établi à mon nom avec l'adresse d'amis à ma mère, une histoire de dingue :ddr: ), et encore dernièrement les coupures que j'ai eut dans mon ancien appart était lié aux incapables de FT qui avaient remplacés le DSLam par un nouveau ... aussitôt tombé en panne :lol: (et ils ont récidivé un mois après) >>> alors dans ce cas là on croit que c'est son FAI (9Tel pour moi) qui délire alors qu'ils n'y sont pour rien après enquête :bah:
-
Après il faut savoir pourquoi le DSLAM a été changé... Demande de la concurrence, imposée par décision de l'ART ?
-
Après il faut savoir pourquoi le DSLAM a été changé... Demande de la concurrence, imposée par décision de l'ART ?
Ca je m'en fous :D quand on change quelque chose il faut que ça marche c'est tout :ddr:
-
Ca je m'en fous :D quand on change quelque chose il faut que ça marche c'est tout :ddr:
Et si ce sont les opérateurs alternatifs qui sont intervenus sur le matos ? Hein ? :ddr:
-
Et si ce sont les opérateurs alternatifs qui sont intervenus sur le matos ? Hein ? :ddr:
Non c'est FT ;) les opérateurs alternatifs d'ailleurs ils ne se déplacent pas dans des patelins de 1200 hb :ddr:
-
J'étais chez Club internet avant, j'avais pas de souci, j'ai pris la Livebox, pour la connexion WiFi, maintenant c'est proposé aussi par clubint, donc je vais revenir aux sources avec la télé et tout... car aujourd'hui j'ai TPS, donc les deux cumulé sa monte vite :?
-
tiens je viens de passer de 512ko à 1024 et en plus je paye moins cher :sol:
-
tiens je viens de passer de 512ko à 1024 et en plus je paye moins cher :sol:
bien tout ça :)
ça arrive souvent, en fait, vues les évolutions des contrats et des offres commerciales :) ... là pour du 8 méga max, j'ai depuis trois semaines la télé et le téléphone en plus, et je paie moins cher qu'il y a un an :wink:
-
bien tout ça :)
ça arrive souvent, en fait, vues les évolutions des contrats et des offres commerciales :) ... là pour du 8 méga max, j'ai depuis trois semaines la télé et le téléphone en plus, et je paie moins cher qu'il y a un an :wink:
ouais je crois que ca fait un moment que le minimum de chez Orange est passé à 1024.
pour une fois, ou je peux dire du bien d'orange :ddr:
car ca faisait 2 semaines que j'avais presque plus de synchro,
un technicien et meme venu,
au final il a été changé une broche au central.
-
Clair ça fait du bien,pour le 18mega je paie moins cher qu'avant en 8 :)
-
Clair ça fait du bien,pour le 18mega je paie moins cher qu'avant en 8 :)
J'aurai bien voulu, mais dans mon quartier on peut pas avoir de 18 mégas :?
-
J'ai été limité au 512 pendant 5 ans,donc chacun son tour :ddr:
De toutes façons 8 ou 18 tu ne sens pas la différence :bah: Sauf pour D/L des gros trucs,ça cartonne :ddr:
-
tiens mon upload est passé à 256 aussi. :)
-
Tu le vois où l'UL maxi?
Tout ce que je sais,c'est que je tourne à environ 100ko/s,c'est tout :bah:
-
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./
"Accés au testeur" :) .. bon, c'est du temps réel aussi :)
-
Je parle de l'ul théorique :)
-
Je parle de l'ul théorique :)
ah oui :).... sais pas :bah:
-
Je parle de l'ul théorique :)
normalement dans ton contrat, dans les conditions de vente ou un truc du genre.
pour orange j'ai pas vu.
Moi j'ai regardé que la mule envoyait beaucoup plus :D
sinon pour free Débit montant (upload) Jusqu'à 1 Mbit/s Jusqu'à 1 Mbit/s avec freebox.
-> soit 125-128ko/s
-
perso je test avec ça:http://mire.ipadsl.net/
-
Clair ça fait du bien,pour le 18mega je paie moins cher qu'avant en 8 :)
moi je paye comme le 18 méga avec télé et téléphone illimité alors qu'en fait j'aurais du 1 méga et pas de télé, la vendeuse nous a vendu un truc auquel notre ligne n'est pas éligible, n'importe quoi, il y a des incompétents partout.
-
moi je paye comme le 18 méga avec télé et téléphone illimité alors qu'en fait j'aurais du 1 méga et pas de télé, la vendeuse nous a vendu un truc auquel notre ligne n'est pas éligible, n'importe quoi, il y a des incompétents partout.
elle va regretter celle la... tu vas voir :ddr:
-
en attendant j'ai pas le net et pas de téléphone :x
-
en attendant j'ai pas le net et pas de téléphone :x
on a déjà la télé :roll:
-
wé mais bon rien à voir avec eux la télé :D
-
moi je paye comme le 18 méga avec télé et téléphone illimité alors qu'en fait j'aurais du 1 méga et pas de télé, la vendeuse nous a vendu un truc auquel notre ligne n'est pas éligible, n'importe quoi, il y a des incompétents partout.
En effet, elle a mal fait son taf... sur le site de FT, ça passait, pour le 18, mais à la boutique, la nana à vérifié, et a dit qu'on ne pouvait pas passer les 8 où j'habite... je trouve ça honnète des leur part :)
-
En effet, elle a mal fait son taf... sur le site de FT, ça passait, pour le 18, mais à la boutique, la nana à vérifié, et a dit qu'on ne pouvait pas passer les 8 où j'habite... je trouve ça honnète des leur part :)
En fait l'histoire c'est que la nana de notre boutique à vérifié via le radar, qui peut être approximatif, et lorsque notre ligne téléphonique à été créé, ils se sont aperçu de l'illégibilité pour la télé.
Donc on attends encore internet :roll:
-
J'ai trouvé :ddr:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/G2f4jU1s0mjLY8FceReG.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/G2f4jU1s0mjLY8FceReG.jpg)
-
ca fait environ 1 mois qu'on a la livebox et comparé a alice c'est le jour et la nuit 8) plus de soucis de deconnexion ou de bug et le wifi marche nickel :) +1 pour orange
-
Bah, moi j'ai free depuis des années et po de pb
-
moi j'ai :
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 1024 320
-
:mrgreen: j'vais pas te dire moi, tu vas me taper dessus! :flasingsmile: :jesors:
-
:mrgreen: j'vais pas te dire moi, tu vas me taper dessus! :flasingsmile: :jesors:
vas-y?
tu as du 100mb en fibre optique? :sol: :ddr:
-
Y a un truc que je ne comprends pas avec les sites de test de bande passante :roll2:
Quand je lance le test ça me donne une connexion moisie,genre 1méga,voir moins :ddr:
Alors qu'à l'utilisation ça fonctionne normalement,avec des D/L allant jusque 1.2mo/s
-
Y a un truc que je ne comprends pas avec les sites de test de bande passante :roll2:
Quand je lance le test ça me donne une connexion moisie,genre 1méga,voir moins :ddr:
Alors qu'à l'utilisation ça fonctionne normalement,avec des D/L allant jusque 1.2mo/s
:bah:
d'ailleurs j'ai fais un test la semaine dernière, et un vieux commercial m'a appelé hier soir :lol:
-
Y a un truc que je ne comprends pas avec les sites de test de bande passante :roll2:
Quand je lance le test ça me donne une connexion moisie,genre 1méga,voir moins :ddr:
Alors qu'à l'utilisation ça fonctionne normalement,avec des D/L allant jusque 1.2mo/s
moi aussi un doute :roll:
normallement chez moi je suis a 8 m/o mais vus que je suis a plusieures k/m de leurs bourrier,,;quand je fait le test je suis a 3,6 mo :roll:
je garde une maison pendant 15 j,proche de chez moi(disont 2 bornes de plus) mais un peut plus loin du bourrier (che pas relais ADSL) toujours 3.6 malgré que normalement ils sont bloqué a 2 mo,je vais chez le voisin de cette maison et lui me dit que je suis bloqué a 1 mo et avec mes teste je suis partout a 3.6mo :roll:
donc ...... :roll:
naturellement test avec chaque modem différent
-
C'est du 8 mégas "maximum", mais c'est généralement en dessous. Moi ça tourne en 4 et 6 :)
-
Pour tester, la meilleur solution est encore de trouver plusieurs serveur différents et de télécharger 3 ou 4 gros fichiers en simultané... Plus qu'a faire une adition et Hop! T'as un résultat a peu près correct sachant que tu as un max de chances de saturer ta bande passante.
Concernant ma vitesse? non, pas encore fibré à Angers! Sgnif'! J'me contente de 11MB en down et 980KB en up... C'est déjà pas mal pour une ligne de 2900m! :)
-
Pour tester, la meilleur solution est encore de trouver plusieurs serveur différents et de télécharger 3 ou 4 gros fichiers en simultané... Plus qu'a faire une adition et Hop! T'as un résultat a peu près correct sachant que tu as un max de chances de saturer ta bande passante.
Concernant ma vitesse? non, pas encore fibré à Angers! Sgnif'! J'me contente de 11MB en down et 980KB en up... C'est déjà pas mal pour une ligne de 2900m! :)
l'offre en fibre est dispo qu'à paris je crois. :roll:
-
Après avoir vu 4 techniciens et presque 1 mois sans internet,
me revoila connecté mais pour combien de temps :roll:
-
enfin internet à la maison, ça a mis 1 mois et demi pour venir, suite à un souci de branchement sur le pc de france télécom j'ai pas tout compris.
Mais en fait tout ne marche pas super, on peux appeler mais on ne peut pas nous appeler (soit disant notre numéro est inexistant).
Sur ce j'appele FT tout à l'heure, et je tombe sur un crétin à qui j'explique le problème te qui me réponds :"Madame, je vous rappele dans 15 min!!" et il raccroche. M'en fou, je rapelle pas! :x
-
J'avais le même problème avec le téléphone au début :D ça devient du grand n'importe quoi chez mamadou :ddr: J'attends une bonne offre d'un conccurent et je me la racle :)
-
je vais encore aller voir le responsable de la boutique orange, ça va être drole encore une fois :D
-
J'ai un pote qui vient d'être embauché au service client mamadou,tu veux des options gratos? :ddr:
-
J'ai un pote qui vient d'être embauché au service client mamadou,tu veux des options gratos? :ddr:
juste un truc qui marche c'est possible? :ddr:
-
juste un truc qui marche c'est possible? :ddr:
C'est pas leur spécialité mais je peux demander :ddr:
-
lol :D
des options gratuites je veux bien aussi :D
-
D'ailleurs ça me fait penser à leur forfait SMS gratuit,ça fait un an que j'ai le truc,j'ai même pas activé :D
-
T'as un pote chez mamadoo ? Ca m'intéresse, on voulait la téléphonie avec Marie mais c'était 5 euros de plus, on n'a pas voulu payer :ddr:
Enfin sinon, pas de problème avec mamadoo, juste lorsqu'ils ont relié la ligne à l'ADSL, ils ont oublié de brancher un des fils de notre ligne, alors forcément ça marchait pas fort :ddr: Bref, l'après-midi même de mon coup de fil, le technicien est intervenu et tout est rentré dans l'ordre (^^) 1 semaine en tout et pour tout :)
-
nous "juste" 1 mois et demi, c'est la classe :ddr:
et 2 techniciens FT, dont un pas habilité à monter sur une échelle, j'aurais tout vu...
-
:lol!:
Ils sont forts par chez toi :ddr:
-
T'as un pote chez mamadoo ? Ca m'intéresse, on voulait la téléphonie avec Marie mais c'était 5 euros de plus, on n'a pas voulu payer :ddr:
T'as prit quelle offre?Pour la série limitée 18mega TV téléphone je paie 39€/mois
-
T'as prit quelle offre?Pour la série limitée 18mega TV téléphone je paie 39€/mois
J'ai pris juste le 1mega, ça me suffit pour ce que je fais :)
-
saleté de livebox de merdeuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhh!!!! :x
-
saleté de livebox de merdeuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhh!!!! :x
Tiens, des soucis? :-P
:roll:
-
Tiens, des soucis? :-P
:roll:
Oui!
le téléphone ne marche toujours pas et la livebox se déconnecte tout le temps. Pour le téléphone parait que c'est normal les 15 premiers jours de la mise en marche et pour la livebox ils savent pas trop mais la dame me rapelle ce soir sur mon portable...
-
Oui!
le téléphone ne marche toujours pas et la livebox se déconnecte tout le temps. Pour le téléphone parait que c'est normal les 15 premiers jours de la mise en marche et pour la livebox ils savent pas trop mais la dame me rapelle ce soir sur mon portable...
Tua s vérifié que la prise téléphonique n'est pas en cause? :wink: en fait, si tu as plusieurs prises dans la maison, il y en a de plus ou moins éloignées de la ligne "principale" (généralemnt située le plus prés de l'armoire électrique); il suffit d'une soudure un peu plus faiblarde sur une prise "secondaire" pour foutre la merde. ça m'est arrivé, j'ai collé une ralonge dans la pièce à coté (démodulateur pour la télé oblige) et là plus de soucis :)
-
non jojo tout va bien côté prise téléphonique branchement et compagnie :wink:
-
non jojo tout va bien côté prise téléphonique branchement et compagnie :wink:
:-P
-
non jojo tout va bien côté prise téléphonique branchement et compagnie :wink:
on le remarque pas comme ça :wink: tout peut trés bien fonctionner (j'étais persuadé que c'érat le cas) et il suffit d'un petite faiblesse du signal pour que ça parte en vrille :)
enfin bon, ça peut être autre chose aussi ...
-
si je l'affirme c'est que je le sais :D tout a été testé il y a une semaine :wink: puis l'appartement a été refait à neuf il y a peu. que se soit l'électricité ou la plomberie ou encore le carrelage,... :)
-
si je l'affirme c'est que je le sais :D tout a été testé il y a une semaine :wink: puis l'appartement a été refait à neuf il y a peu. que se soit l'électricité ou la plomberie ou encore le carrelage,... :)
des fois pour le téléphone faut les appeler pour qu'il associe la livebox à la ligne.
(ca m'est arrivé avec 2 livebox)
sinon en faisant une MAJ de la livebox ca doit marcher.
15 jours ca fait long quand meme ...
-
15 jours c'est parce que c'est une offre net, on avait pas de ligne fixe. on en a toujours pas d'ailleurs :D
-
Si tu branche un téléphone sur la ligne sans passer par la livebo t'as la tonalité quand même? :D
-
Si tu branche un téléphone sur la ligne sans passer par la livebo t'as la tonalité quand même? :D
non!
15 jours ca fait long quand meme ...
15 jours que c'est pris en compte chez orange, par contre la date réelle de la demande est du 21 mars...
-
Comme quoi wanadoo c'est pas des flèchesnon plus :ddr:
Et j'ai l'impression que depuis que c'est orange ça ne s'améliore pas,au contraire :? Tant que ça marche c'est super,mais quand ça merde y a plus personne :ddr:
-
Si tu branche un téléphone sur la ligne sans passer par la livebo t'as la tonalité quand même? :D
jusqu'à temps que nous ayons la ligne adsl d'activé ça devait marcher ça, mais j'ai pas tenté puisque toute façon nous n'avons pas d'abonnement téléphonique chez FT.
Comme quoi wanadoo c'est pas des flèchesnon plus :ddr:
Et j'ai l'impression que depuis que c'est orange ça ne s'améliore pas,au contraire :? Tant que ça marche c'est super,mais quand ça merde y a plus personne :ddr:
oui je suis déçu un peu là :?
-
Bon:
je la fais rapide....
Livebox branchée et reliée au à la prise téléphonique:
-plus de téléphone fixe "normal" (plus de tonalité, impossible d'appeler ou d'être appelé).
-plus de téléphone IP, malgré le voyant "téléphonie" allumé sur la box"
Livebox débranchée et reliée à la ligne téléphonique:
-même chose, sans le voyant "téléphonie" (forcément, la box est débranchée :ddr:).
Dans tous les cas, dés que déconnecte la box (que ça soit au niveau de la prise murale ou au niveau de l'arrivée à la box): retour immédiat de la tonalité et de la disponibilité de la ligne fixe.
Dés que je reconnecte la box: au bout de 10 secondes, plus rien.
J'en conclue que le problème peut venir de la machine.
J'ai bien tenté un reset, sans conviction: rien n'y fait :bah:
ça me fout les boules, il va encore faloir que j'appelle l'assistance, ça devient lassant :?
A vos claviers :ddr:
-
à mon avis c'est la ligne FT puisque tu n'as pas de tonalité. et comme c'est la base pour que ça marche me semble-t-il :roll: :)
-
Ben, j'ai un téléphone... quand la box est déconnectée :aga: et puis tout fontionne, sinon, la télé et l'internet :roll:
-
ta possibilité d'essayer avec une autre live box ? :)
-
je sais pas :roll:
mais c'est une idée :)
-
Bon:
je la fais rapide....
Livebox branchée et reliée au à la prise téléphonique:
-plus de téléphone fixe "normal" (plus de tonalité, impossible d'appeler ou d'être appelé).
-plus de téléphone IP, malgré le voyant "téléphonie" allumé sur la box"
Livebox débranchée et reliée à la ligne téléphonique:
-même chose, sans le voyant "téléphonie" (forcément, la box est débranchée :ddr:).
Dans tous les cas, dés que déconnecte la box (que ça soit au niveau de la prise murale ou au niveau de l'arrivée à la box): retour immédiat de la tonalité et de la disponibilité de la ligne fixe.
Dés que je reconnecte la box: au bout de 10 secondes, plus rien.
J'en conclue que le problème peut venir de la machine.
J'ai bien tenté un reset, sans conviction: rien n'y fait :bah:
ça me fout les boules, il va encore faloir que j'appelle l'assistance, ça devient lassant :?
A vos claviers :ddr:
Bonsoir,
j'ai travaillé pendant 1 an a la hotline technique wanadoo (maintenant orange, je sui parti le jrs meme du passage a orange!) et voici mes conseils:
verifie si tu n'a pas de condensateur dans tes prises telephoniques (c'est simple, tu devisse ta prise, si tu as une petite plaque aves un composant, retire la!)
ensuite voit un peu du coté de tes filtres adsl:
-donne moi la reference (certaines sont connues comme 'defectueuses')
-as tu bien un filtre sur chaque prise UTILISEE (si tu n'as rien sur la prise, pas besoin de filtre!!)
-combien as tu de prises 'filtrées' ? (le maximum 'conseillé' est de 3...)
-ton telephone branché a la livebox est il bien a frequence vocal (en gros, a chaque appui de touche tu a un 'BIP')? (ca m'etonnerai que ca vienne de la, mais ne sait on jamais)
-ton firmware es t il a jours ?(logiquement oui, ca se fait tout seul, si tu veut je peut te donner la manip pr forcer une mise a jours ;) ).
Pour le moment, verifie tout ca, je vait me coucher, je suis mort... :turn-l: :turn-l: :turn-l:
-
Alors:
condensateur, j'en sais rien, j'ai jamais démonté mes prises...
les filtres sont ceux fournis avec la Box Sagem (LEA PMF27P01 FR-D)... et oui, un fitre par prise untilisée (2)
firmware, j'en sais rien tout se fait automatiquement
le téléphone est un modèles de marque DECT standard, pas de soucis à ce niveau là.
-
Alors:
condensateur, j'en sais rien, j'ai jamais démonté mes prises...
les filtres sont ceux fournis avec la Box Sagem (LEA PMF27P01 FR-D)... et oui, un fitre par prise untilisée (2)
firmware, j'en sais rien tout se fait automatiquement
le téléphone est un modèles de marque DECT standard, pas de soucis à ce niveau là.
Bon, un ptio dernier message avant de me jeter dans mon lit:
tes filtres sont des PMF 270 FR? si oui, dommage c'est une mauvaise serie.
pour les condensateur, prend quelques minutes et jette un oeuil dans tes prises, ton probleme vient pi etre de la
pour le firmware on verra ca plus tard, ca risque d'etre long, ca vient peut etre pas de la et je suis out ... saoul:
-
C'est pas grave
ce que je trouve louche, c'est que ce truc est branché depuis plus d'un an sans problème majeur (excepté une de mes prises téléphoniques un peu défectueuse, j'ai mis sur la prise "première" et tout va bien depuis).
-
Bon, un ptio dernier message avant de me jeter dans mon lit:
tes filtres sont des PMF 270 FR? si oui, dommage c'est une mauvaise serie.
pour les condensateur, prend quelques minutes et jette un oeuil dans tes prises, ton probleme vient pi etre de la
pour le firmware des que je retrouve un tuto je te l'envoi, en plus ca risque d'etre long donc autant ne pas le faire se soir, ca vient peut etre pas de la et je suis out ... saoul:
-
sinon voici un peu d'informations:
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Module.html
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enlever_le_condensateur
en esperant t'avoir apporté un quelque chose, je te souhaite un exellente nuit ;)
-
C'est pas grave
ce que je trouve louche, c'est que ce truc est branché depuis plus d'un an sans problème majeur (excepté une de mes prises téléphoniques un peu défectueuse, j'ai mis sur la prise "première" et tout va bien depuis).
Ca veut rien dire que ca marche depuis 1 an.
Moi j'ai bien eu des merdes au bout de 2ans.
(désynchro d'un mois quand meme :D )
sinon voici un peu d'informations:
en esperant t'avoir apporté un quelque chose, je te souhaite un exellente nuit ;)
Moi j'avais des modules noirs à l'arrivée de la ligne mais pas dans les prises.
-
Tout ce que je vois sur ces histoires de condensateur, c'est que ça peut jouer sur le synchro ou sur le débit.... hors a priori, ma box est synchronisée (comment croyez vous que j'arrive à poster en ce moment? :ddr:) et mon débit est pluôt dans la norme de mon quartier :roll:
-
Bonsoir,
j'ai travaillé pendant 1 an a la hotline technique wanadoo (maintenant orange, je sui parti le jrs meme du passage a orange!) et voici mes conseils:
verifie si tu n'a pas de condensateur dans tes prises telephoniques (c'est simple, tu devisse ta prise, si tu as une petite plaque aves un composant, retire la!)
ensuite voit un peu du coté de tes filtres adsl:
-donne moi la reference (certaines sont connues comme 'defectueuses')
-as tu bien un filtre sur chaque prise UTILISEE (si tu n'as rien sur la prise, pas besoin de filtre!!)
-combien as tu de prises 'filtrées' ? (le maximum 'conseillé' est de 3...)
-ton telephone branché a la livebox est il bien a frequence vocal (en gros, a chaque appui de touche tu a un 'BIP')? (ca m'etonnerai que ca vienne de la, mais ne sait on jamais)
-ton firmware es t il a jours ?(logiquement oui, ca se fait tout seul, si tu veut je peut te donner la manip pr forcer une mise a jours ;) ).
Pour le moment, verifie tout ca, je vait me coucher, je suis mort... :turn-l: :turn-l: :turn-l:
Tiens c'est marrant,quand j'appelle la HL,quelque soit la question j'obtiens ces réponses :lol!:
Sinon il m'est arrivé à peu près la même chose récemment,et en allant dans les paramètres de la livebox j'ai désactivé la téléphonie,réactivée et ça a remarché :roll:
-
Tiens c'est marrant,quand j'appelle la HL,quelque soit la question j'obtiens ces réponses :lol!:
:ddr: j'étais en train de me le dire en démontant mes prises :ddr:
A priori, aucun de ces condeseurs à la con :bah:
Sinon il m'est arrivé à peu près la même chose récemment,et en allant dans les paramètres de la livebox j'ai désactivé la téléphonie,réactivée et ça a remarché :roll:
Je vais essayer de trouver ça :wink:
-
Je vais essayer de trouver ça :wink:
J'ai pas trouvé :bag:
-
C'est une sagem ou inventel?
Si c'est une sagem:
Dans firefox tu tape 192.168.1.1 ,ça je suppose que tu connais,ensuite tu vas dans "mes services"->téléphonie ADSL->désactiver
-
Sagem, en effet :wink:
On me dit qu'il est activé, mais pour savoir comment le désactiver....
"Configuration de la fonction Téléphonie par ADSL
Le service Téléphonie par ADSL est actuellement : activé
Votre numéro de téléphone est le : xxxxxxxxxxx
Gestion de mes services Téléphonie par ADSL Orange : (accéder)"
-
C'est une sagem ou inventel?
Si c'est une sagem:
Dans firefox tu tape 192.168.1.1 ,ça je suppose que tu connais,ensuite tu vas dans "mes services"->téléphonie ADSL->désactiver
effectivement, ca se tente, pour une inventel la manip est a peu pres identique.
Tiens c'est marrant,quand j'appelle la HL,quelque soit la question j'obtiens ces réponses :lol!:
C'est assez logique, quelques soit le probleme, on on a tjrs en tete la 'chaine de connexion', et on verifie s'il n'y a pas un element qui peut foirer.
Bon, maintenant que j'ai les idées un peu plus claires que cette nuit, voici d'autre conseils:
tente de debrancher tout tes telephones, met juste un filtre pour ta livebox, reli ton telephone dessus et fait un essai.
fait un essai avec un autre filtre (en principe tu en a eux 2 avec la livebox)
fait un test sur un autre prise(je doute que ca vienne de la, mais bon on ne sait jamais)
selon moi, le probleme peut venir:
-de la presence de condensateur (si j'ai bien compris tu n'en a pas donc a eliminer)
-de filtres defectueux (tente de les intervertir, ou avec d'autres).
-de la live box (alors: reset / reinstallation du firmware)
-
Je me suis planté,ma manip c'est pour la TV :bag: :D
-
J'ai essayé toutes les solutions de connexion possibles :aga: et j'en ai marre de déplaccer la box et le téléphone dans toutes les pièces de la maison :ddr:
Reset de la box, moi je veux bien (essayé, d'ailleurs, sans résultat), mais comment expliquer que même HORS branchement secteur, la panne se produise?
Systématiquement, c'est le fait que la box soit reliée à la prise téléphonique qui fout la merde :bah:
Et, comme dit, malgré le voyant allumé, pas de téléphone par ADSL....
-
Je me suis planté,ma manip c'est pour la TV :bag: :D
:ddr: merci, j'ai pu expérimenter des trucs....
-
Essaie de laisser la livebox branchée,mais en débranchant la prise vers ton téléphone adsl,et écoute si la tonalité de ton téléphone classique est revenue :)
-
En fait j'utilise le même téléphone, que je branche sur la prise de la box quand j'ai besoin de la ligne illimitée...
... essai effectué: ça change rien non plus :aga:
-
C'est chelou, quand j'essaie de m'appeler sur le numéro ADSL, ça sonne à l'autre bout de la ligne, mais rien du coté de mon téléphone fixe, sauf: quand de décroche le "fixe": j'entends un grésillement régulier, comme une sonnerie de téléphone; quand je décroche et que j'appelle (même situation), dés que ça sonne au niveau de mon portable, toujours les même gresillements réguliers sur le fixe.
Quand j'essaie d'appeler le fixe, avec la téléphonie fixe rebranchée et la box branchée (situation de la panne): j'entends juste dux tonalités dans mon portable, comme si ça sonnait occupé, puis plus rien :roll:
-
Et comme je suis méticuleux, j'ai quand même branché la box sur une autre prise: ben peanuts, c'est la même chose :bah:
ça pourrait pas être la box elle même qui fout la merde? un court circuit, un connerie dans ce genre là?
-
J'ai essayé toutes les solutions de connexion possibles :aga: et j'en ai marre de déplaccer la box et le téléphone dans toutes les pièces de la maison :ddr:
Reset de la box, moi je veux bien (essayé, d'ailleurs, sans résultat), mais comment expliquer que même HORS branchement secteur, la panne se produise?
Systématiquement, c'est le fait que la box soit reliée à la prise téléphonique qui fout la merde :bah:
Et, comme dit, malgré le voyant allumé, pas de téléphone par ADSL....
alors la, effectivement ca resserre un peu les possibilitées.
tu a donc fait les essais sur d'autres prises?
dans ce cas la deux possibilitées:
-filtre mort (assez probable, sachant que meme LB eteinte tu a le meme soucis) :|.
-ou alors probleme de livebox: tu en a deja fait un (je pense meme plusieur) reset. donc je te propose une petite 'reinjection de firmware' (reconfiguration usine en fait ;) ) je t'envoi une petite expliquation sur la manip des que j'ai le temps (la je suis au boulot) .
ceci dit, sachant que la bobox te permet de te connecter, je ne suis pas sur que ca vienne de la.
Et comme je suis méticuleux, j'ai quand même branché la box sur une autre prise: ben peanuts, c'est la même chose :bah:
ça pourrait pas être la box elle même qui fout la merde? un court circuit, un connerie dans ce genre là?
wé, en effet, ca peut venir de la.
-
Aprés appel à la HL: ils m'envoient une autre bestiole vendredi :bah:
C'est pratique: depuis hier soir, on a testé quelques trucs, donc ça a raccourci sérieusement le diagnostique :ddr:
-
Aprés appel à la HL: ils m'envoient une autre bestiole vendredi :bah:
C'est pratique: depuis hier soir, on a testé quelques trucs, donc ça a raccourci sérieusement le diagnostique :ddr:
:lol: c'est cool ca.
-
:lol: c'est cool ca.
A 34 centimes d'euros la minute, c'est toujours ça de pris :-P
-
A 34 centimes d'euros la minute, c'est toujours ça de pris :-P
va à l'agence FT et demande qu'ils te remboursent. je paye pas leur HL moi t'es fou :mrgreen: lol
-
A 34 centimes d'euros la minute, c'est toujours ça de pris :-P
Wi, mais le delai d'attente est gratuit :lol:
-
Wi, mais le delai d'attente est gratuit :lol:
encore heureux :D
-
Wi, mais le delai d'attente est gratuit :lol:
Même... on paie assez comme ça ( et je ne parle pas de l'abonnement téléphonique nécessaire pour passer par FT pour l'internet)... ils pourraient faire une effort :bah:
-
Même... on paie assez comme ça ( et je ne parle pas de l'abonnement téléphonique nécessaire pour passer par FT pour l'internet)... ils pourraient faire une effort :bah:
Surtout c'est pas normal de payer la hotline quand les merdes viennent de la ligne ou de la livebox,
se serait plutot à eux de payer! :mad:
-
Surtout c'est pas normal de payer la hotline quand les merdes viennent de la ligne ou de la livebox,
se serait plutot à eux de payer! :mad:
C'est bien mon avis :wink:
-
Surtout c'est pas normal de payer la hotline quand les merdes viennent de la ligne ou de la livebox,
se serait plutot à eux de payer! :mad:
surtout qu'à la base si je suis allez chez wanadoo c'était pour la qualité du service et le fait qu'en cas de soucis j'appelais gratuitement. c'est pour ces services et sa qualité que ça ne me dérange pas de payer plus chèr qu'ailleurs :wink:
Même... on paie assez comme ça ( et je ne parle pas de l'abonnement téléphonique nécessaire pour passer par FT pour l'internet)... ils pourraient faire une effort :bah:
nous on ne paye pas d'abo FT, les offres net ça s'appel :)
-
surtout qu'à la base si je suis allez chez wanadoo c'était pour la qualité du service et le fait qu'en cas de soucis j'appelais gratuitement. c'est pour ces services et sa qualité que ça ne me dérange pas de payer plus chèr qu'ailleurs :wink:
J'y vois de moins en moins d'interêt en fait :x
-
J'y vois de moins en moins d'interêt en fait :x
oui tout comme moi :D
-
loooool juste au moment où j'ai validé mon post ma sonnette sonne(c'est son métier :ddr: ) et un commercial de alice vient me saouler
"vous n'êtes pas fatigué de payer l'abonnement FT?"
"Euh,si,mais pas moyen d'aller chez alice,au revoir :aga: "
:lol!:
-
lol :D
-
loooool juste au moment où j'ai validé mon post ma sonnette sonne(c'est son métier :ddr: ) et un commercial de alice vient me saouler
"vous n'êtes pas fatigué de payer l'abonnement FT?"
"Euh,si,mais pas moyen d'aller chez alice,au revoir :aga: "
:lol!:
Lol, c'est pas pour faire de la pub pour moi (hé oui, aprés la hotline wanadoo, me voila revendeur ;) , pas chez FT mais une société independante) mais Alice faut vraiment aimer se faire mal pour aller la bas ;)
Même... on paie assez comme ça ( et je ne parle pas de l'abonnement téléphonique nécessaire pour passer par FT pour l'internet)... ils pourraient faire une effort :bah:
Alors la, a savoir que les offres 'adsl nu' arive chez FT , c'est un peu comme le degroupage total.
-
oui les offres net :)
-
oui les offres net :)
Lol, oui effectivement, je mate un peu une brochure et c'est bien ca.
Par contre niveau tarif c'est malheuresement pas encore ca :cry:
-
Lol, oui effectivement, je mate un peu une brochure et c'est bien ca.
Par contre niveau tarif c'est malheuresement pas encore ca :cry:
on paye 39.90€ téléphone illimité + ADSL. ça me va :)
-
on paye 39.90€ téléphone illimité + ADSL. ça me va :)
bien oui, disons que d'un point de vue 'vendeur' l'argument c'est qu'on a un service sur pour un prix finalement pas enormement plus elevé.
par contre, faut avouer que c'est dommage de payer plus cher alors que pour 29,90 tu as adsl + telephone + TV chez d'autres FAI
-
bien oui, disons que d'un point de vue 'vendeur' l'argument c'est qu'on a un service sur pour un prix finalement pas enormement plus elevé.
par contre, faut avouer que c'est dommage de payer plus cher alors que pour 29,90 tu as adsl + telephone + TV chez d'autres FAI
non chez moi la TV ça passe pas. je l'avais pris là dans les 40€ mais le signal n'est pas assez fort ou je sais pas quoi.
-
Tu as pris du 8megamax Franck?
Et c'est pas suffisant pour la télé :eek:
Moi j'ai 1024 ( le max du coin) + téléphone
et je paye 29.90 donc ca va :)
-
Tu as pris du 8megamax Franck?
Et c'est pas suffisant pour la télé :eek:
Moi j'ai 1024 ( le max du coin) + téléphone
et je paye 29.90 donc ca va :)
à la base oui c'était du 8 méga max que l'on a pris mais ça a été ramené à 1 méga max parce que 8 ça passait pas 8O
-
à la base oui c'était du 8 méga max que l'on a pris mais ça a été ramené à 1 méga max parce que 8 ça passait pas 8O
OK alors c'est logique que la télé passe pas.
-
OK alors c'est logique que la télé passe pas.
oui je sais :D
-
non chez moi la TV ça passe pas. je l'avais pris là dans les 40€ mais le signal n'est pas assez fort ou je sais pas quoi.
Oki, a savoir que le debit est lié (en gros) a la longueur de la ligne. plus tu es loin, plus le signal s'affaiblit (d'ou l'affaiblissement de la ligne).
non chez moi la TV ça passe pas. je l'avais pris là dans les 40€ mais le signal n'est pas assez fort ou je sais pas quoi.
Depuis peu, neuftelecom (et free aussi je crois) propose a L'ENSEMBLE de ses clients, quelques soit le debit adsl, d'avoir la television sur le pc. c'est pas folichon avec les debits trop bas, mais c'est quand meme accessible a l'ensemble de ses clients.
Perso, j'ai (enfin mon voisin, mais ca c une autre histoire, on en parlera un peu plus tard ;) ) un debis de 5Meg environ et c limite, donc les debits inferieurs, je pense que c'est effectivement mort.
-
Aprés appel à la HL: ils m'envoient une autre bestiole vendredi :bah:
C'est pratique: depuis hier soir, on a testé quelques trucs, donc ça a raccourci sérieusement le diagnostique :ddr:
tu a ta new LB?
ca donne quoi?
Au fait une fois que tu aura ta new LB le tel ilimité va plus marcher, tu devra appeler la hotline pr reactiver le tel sur la nouvelle boiboite (enfin au temps ou j'etait a la hotline c'etait comme ca).
-
Au fait une fois que tu aura ta new LB le tel ilimité va plus marcher, tu devra appeler la hotline pr reactiver le tel sur la nouvelle boiboite (enfin au temps ou j'etait a la hotline c'etait comme ca).
Soit disant maintenant plus besoin d'appeler :D
Mais bon il y a quelques mois j'ai quand meme du appeler :aga:
-
Tout est reçu, il a fallu reconfigurer la Wifi pour pouvoir réactiver la box, et là j'attends que le téléphone soit de nouveau en service.
Mais: effectivment, c'était bien la box qui foutait la merde... comme je le soupçonnais dés le début :roll:
Merci de coup de main néanmoins :)
-
Oki, a savoir que le debit est lié (en gros) a la longueur de la ligne. plus tu es loin, plus le signal s'affaiblit (d'ou l'affaiblissement de la ligne).
Depuis peu, neuftelecom (et free aussi je crois) propose a L'ENSEMBLE de ses clients, quelques soit le debit adsl, d'avoir la television sur le pc. c'est pas folichon avec les debits trop bas, mais c'est quand meme accessible a l'ensemble de ses clients.
Perso, j'ai (enfin mon voisin, mais ca c une autre histoire, on en parlera un peu plus tard ;) ) un debis de 5Meg environ et c limite, donc les debits inferieurs, je pense que c'est effectivement mort.
oui, la distance entre le répétiteur et ta ligne, mais aussi son utilisation, représente l'affaiblissement de ta ligne, qui se mesure en dB. Pour la télévision, j'avais du 2Oméga, je pouvais telecharger comme un fou et voir la télé sans proleme, juste quelques freezes parfois, mais rien de bien méchant. Je crois que la télé me pompant dans les 300 ou 400 ko /s :)