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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Lambretta51 le 24 Octobre 2022, 09:11:43

Titre: Bruits parasites agacants.
Posté par: Lambretta51 le 24 Octobre 2022, 09:11:43
Bonjour à tous...

Mon auto a toujours fait des briits d'habitacle et autres petites vibration sonnantes, j'ai aussitôt constaté cela lors de mon trajet retour lors de son achat, elle avait 181000 km.
Mais la, ca devient pénible : Ca vient du tableau de bord, là c'est une vibration qui cesse dès qu'on appuie dessus un peu, que ce soit la casquette de t de bort, le bois ( du vrai) ou meme la partie inferieure côté volant...

A cela se rajoutent des grincements qui viennent des glaces et qui cessent si on les ouvre un poil, ou si on appuie sur le bouton pour les forcer en fermeture, ou encore si on pousse le panneau de porte avec le coude en roulant.
J'ai remarqué que c'est bien moins present l'ete etvpar grosses chaleurs, voire absent, et qubparfois ça s'attenue au bout de 3/4 d'heure de route, comme si l'habitacle avait pris, sa température !!!

Terminons avec une sorte de bruit de plastique qui grince et venant des portes, ou d'une porte droite quand on passe sur un trou ou une saignée de la route. Pourtant, elles sont bien réglées, mai les charnières ont du jeu, constatable en soulevant le coin inférieur arr de chaque porte.


Je serais, étonné d'etre le seul à connaitre ces bruits qui peuvent etre franchement agacants.
Titre: Re : Bruits parasites agacants.
Posté par: dragibus58 le 24 Octobre 2022, 19:49:36
Les Cdt même phase 1 avec du vrai bois ont des bruits parasites . Bon n'oublions pas que nos autos ont 20 ans ! moi il y a 20 ans ,j'allais bien mieux !  :lol: :lol: :lol: :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: Re : Bruits parasites agacants.
Posté par: Lambretta51 le 24 Octobre 2022, 20:29:36
Oui, j'entends bien le raisonnement, les plastiques se rétractent, les assemblages bougent, et les chaleurs extrèmes de ces étés y sont peut-être aussi pour quelque chose...
Mais quand même, la vibration dans le t de bord ne se produit qu'à un certain régimes, assez bas par ailleurs, genre 1800/2200 tours, et je me demandais si ça ne pouvait pas venir des silent blocks sans doute encore d'origine, c.à.d ceux qui suspendent le moteur au niveau passage de roue droit. Il y en a trois, 2 gros dont l'ydramount et un petit.

Peut-être le changement à cet endroit des s-blocks serait il bénéfique, car on sent aussi la vibration moteur dans l'habitacle, mais c'est super léger.

N'empêche, on avait rarement autant de rossignols dans les autos du passé: J'ai eu 404 et 504, cette dernière pouvait aussi être sujette à cela avec son t.de bord tout plastique, mais pas à ce point...   Même 2 Triumph 2500PI, de grosses berlines 6 cylindres, pourtant sujettes à maints soucis n'ont jamais eu de rossignols !

Je pense que ça reste propre à Rover qui n'était pas réputé pour fignoler, car je ne connais pas ce genre de désagrément sur Audi, BMW ou Mercedès
Titre: Re : Bruits parasites agacants.
Posté par: patdu62 le 24 Octobre 2022, 23:24:49
La seule solution est de déposer les garnitures et de mettre des produits anti-friction adhésifs pour les panneaux de bois ou simili pour le taleau de bord.Pour les portes il serait bien d'arriver à localiser l'origine.En tapant dessus par exemple.Ensuite,déposer les garnitures pour savoir si ça le fait aprés dépose.Il faut y aller par élimination.
Titre: Re : Bruits parasites agacants.
Posté par: Lambretta51 le 25 Octobre 2022, 09:50:02
Pour le tableau de bord, une solution qui semble fonctionner: Insérer un morceau de carte genre carte de crédit entre le dessus de la console centrale et le t.de bord, ou entre le t.de bord et la casquette supérieure, sans que ça se voie bien entendu.

Pour les portes, le bruit le plus pénible vient manifestement des glaces et sans doute de leur points de fixation en bas, c'est un bruit assez sec, comme quuelque chose qui bougerait, pas un bruit provoqué par un frottement plastique sur plastique. Les garnitures de portes, c'est pénible à déposer, il faut avoir les bon clips d'avance, et le décrochage de la poignée d'ouverture est délicat, risque de casse !  De plus, avec le temps, les garnitures ont tendance à sortir des clips qui les fixent en haut, je dois régulièrement appuyer fort dessus pour les redescendre de quelques mm !

Ensuite, les portes avant ont un bon jeu au niveau des charnières: On ouvre la porte à 45°, on la prend par le coin arr, en bas et on soulève: Elle remonte de 5 à 10mm... Ca n'aide pas le réglage et l'alignement, et je pense que quand on passe sur une irrégularité ça pêrmet à la porte de bouger un peu.

Pas trop bien pensé tout ça !