Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: 900xj le 13 Juin 2022, 15:02:24

Titre: Nettoyage intérieur de phare
Posté par: 900xj le 13 Juin 2022, 15:02:24
 
Bonjour,

J'ai fait une rapide recherche et quelques posts mais d'autres ont probablement eu le souci ici.

J'ai nettoyé l'extérieur de mes phares mais il s'avère après ce nettoyage, mieux mais pas miraculeux, surtout, qu'ils sont aussi sales / ternis de l'intérieur. (Jaguar s-type même souci). Pas eu le temps de regarder de plus près ensuite.

Peut-on facilement les nettoyer de l'intérieur en retirant juste l'ampoule ou faut-il sortir les phares. J'aimerais évidemment autant les laisser en place pour éviter de les dérégler ou risquer de casser des pattes ou autres.

Si en place, des idées conseils sur le ou les "outil(s)" à utiliser et les produits, l'accès, ou des astuces pour se faciliter l'opération ?

- Goupillon ?
- WD40 ?
- Liquide vitre classique ?
- Tampon et rallonge sur (mini)perceuse ? Mais j'en doute vu l'accès que ça puisse passer.

D'autres pistes d'outils, astuces, produits efficaces, etc. ?

Merci.
Titre: Re : Nettoyage intérieur de phare
Posté par: gisele le 13 Juin 2022, 23:31:57
Bonsoir.
Etonnant ton truc. Qu'ils soient attaqués à l'extérieur est classique, mais à l'intérieur....
Avec quoi as-tu fait l'extérieur?
Généralement, avec un kit de polissage, on réussi à les ravoir transparents presque comme neuf. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et j'utilise le même kit depuis la première fois. Le papier de verre à l'eau est usé mais ça marche encore.
Ponçage au 600 à sec, puis à l'eau, puis 1000, 2000, 3000 à l'eau pour finir au polish carrosserie.
J'ai déjà vu des vidéos sur des gars qui ont fait l'intérieur, mais ça nécessite de décoller le verre du bloc phare (donc, démontage bien sur). Il faut ensuite le recoller au joint silicone. Un peu hasardeux.
gisele
Titre: Re : Nettoyage intérieur de phare
Posté par: 900xj le 14 Juin 2022, 09:05:14
 
J'ai fait faire, n'ayant pas trop l'habitude, pour éviter de me louper.

Le p'tit gars mécano a fait ça avec de la pâte à polir faite pour ça et un tampon en mousse sur une perceuse puis appliqué un léger vernis pareil vendu en centre auto.

Seulement, on voit bien qu'il y a aussi du "ternissage" en interne (la Jaguar un peu pareil aussi).

Phare mouillé c'est transparent mais dès séchage ça revient. J'ai mis un peu de wd40 l'autre jour dessus, peut-être que ça restera un peu gras et restera transparent mais ça sera à refaire régulièrement.

Je n'ai pas regardé depuis n'ayant pas eu le temps et mes anglaises sont sous housse. Je vais regarder au retour et de plus près quand j'aurais un peu de temps devant moi pour voir ce que je peux faire en passant par les trous des ampoules, déjà dans un premier temps essayer de passer un chiffon ou un coton imbibé de liquide vitre pour voir ce que ça donne, mais je demandais conseil pour éviter de faire des conneries ou pire que mieux et pour me simplifier les choses niveau accessibilité et choix des bons outils / produits si certains avaient des expériences similaires.