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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: yannou le 01 Février 2021, 17:50:03

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 01 Février 2021, 17:50:03
Bonjour,
J’ai récupéré une 75 qui n’a pas tourné depuis plus de 10 ans !
Bien évidemment elle ne démarre pas (trop facile)
J’ai regardé si le gazole arrivait jusqu’au filtre mais je ne sais pas trop où aller regarder par la suite !

Si vous avez des idées !
Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 01 Février 2021, 23:40:37
Bonsoir.
Tu dis que tu as vérifié mais tu ne dis pas si le fuel arrive au filtre. On suppose que oui? On suppose aussi que le démarreur tourne normalement et que la batterie est en état?
Est-ce que la pompe fuel secondaire tourne, celle à coté de la batterie?
Si non, pas de démarrage possible, si oui fais ces quelques tests:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0
gisele

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 02 Février 2021, 06:26:45
Merci de votre réponse !
Oui batterie ok et démarreur ok

J’ai débranché une durite du filtre vérifier que le fuel sort une fois le contact enclenché
Ok je vais regarder votre pompe secondaire du coup
Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 02 Février 2021, 18:35:07
Après un coup de valise, voilà les trois codes défauts qui ressortent :

P1250
P1260
P3505

Bien sûr aucune des deux pompes ne fonctionnes !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 02 Février 2021, 23:17:56
Bonsoir.
P1250 et 1260 concernent le circuit carburant. P3505 le préchauffage. Les codes de panne sur le circuit de préchauffage sont fréquents et généralement sans conséquence.
Si aucune des pompes ne tourne, normal que tu aies ces 2 codes. Mais tu semblais indiquer qu'il y avait du fuel au filtre. Ca voudrait dire qu'au moins la pompe réservoir tourne....
Vérifie le 12v sur la prise de la pompe sous le capot. Contact en position II, sans démarrer, les pompes sont censées tourner pendant à peu près une minute.
Si tu as du 12v, c'est que la pompe est naze, si pas de 12v c'est que c'est sa commande qui ne se fait pas. Dans ce cas, ça peut être un tas de choses: main relay, ECU, anti-démarrage, ...
Vérifie que tu entends claquer le main relay quand tu mets le contact (boite à fusibles compartiment moteur):

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vkDU2bO8JCTgO86f0Xza.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/vkDU2bO8JCTgO86f0Xza.png)

Vérifie aussi que tu entends claquer le relais des pompes (boite à fusibles habitacle):

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/BSqZaZtMkI0AGbkCAzGy.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/BSqZaZtMkI0AGbkCAzGy.png)

gisele



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 03 Février 2021, 06:33:07
D’accord merci pour ton aide !
Je vais faire ses vérifications !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 03 Février 2021, 18:54:38
Bon j’ai regardé comme tu m’as indiqué
J’ai bien du 12 v à la pompe secondaire et pareil pour celle du réservoir.

J’ai branché en direct la secondaire et elle fonctionne j’ai tout rebrancher et maintenant elle fonctionne quand je met le contact en position II

Par contre celle du réservoir ne fonctionne pas, j’ai pas essayé en direct celle là par contre .

Les relais fonctionne bien , logique vu que le courant arrive non ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 03 Février 2021, 23:09:25
Bonsoir.
Tu as fait un grand pas. Si tu as du 12v à la prise de la pompe et que la pompe tourne, c'est déjà que l'ECU fait son boulot puisque c'est lui qui donne la commande au relais des pompes. Les 2 pompes fonctionnent simultanément, alimentées au travers du même relais. Si la pompe réservoir ne tourne pas, c'est qu'elle est naze ce qui est très fréquent. J'en suis à la quatrième pompe sur la mienne en 300000kms. Attention, elle fait très peu de bruit et il est assez difficile de l'entendre.
Pas très grave pour l'instant si cette pompe réservoir ne tourne pas, on peut faire sans, c'est pas idéal mais on peut... Par contre, dans ce cas, il faut que ton réservoir soit au moins à la moitié pour que la pompe secondaire puisse aspirer directement dans le réservoir et que tu puisses espérer démarrer le moteur.
Donc, si vraiment la pompe réservoir ne tourne pas, il faut déjà que tu te débrouilles pour remplir à la moitié.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 04 Février 2021, 06:33:46
Oui c’est bien ce que j’avais lu pour le remplissage du réservoir de moitié.
D’ailleurs tu conseilles de prendre quelle pompe maintenant ? Aucune je présume vu que tu les collectionnes ?😜
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 04 Février 2021, 08:35:30
Bonjour.
La seule neuve que j'ai montée, je l'avais trouvée sur Ebay à une quarantaine d'euros. Je ne me souviens plus de la marque. La dernière en date est d'occasion, démontée d'une MK2, trouvée sur Ebay.co.uk et réputée plus costaud. Le montage est un peu différent mais le bloc moteur-pompe est le même. Suffit de le démonter du réceptacle et adapter la prise qui elle aussi est différente.
Désolé, pas de conseil à donner sur une marque sinon de monter une pompe neuve, d'origine Rover et qui coute un bras... ou une neuve bon marché ou une d'occasion et de se préparer à la remplacer de temps en temps. Sur ma voiture, j'ai monté un petit module électronique qui mesure la consommation de courant et qui signale quand la pompe ne tourne pas.
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 06 Février 2021, 08:31:15
Hello !
bonne idée ton module ! tu avais fais un tuto pour ca ?

J’ai remis du gasoil , 25 litres

Elle n’a pas voulu démarrer, ça tourne sans vouloir toussoter !

tu penses que ce moteur démarre même avec des bougies de préchauffages de 10 ans ?

Édit j’ai reessayé je n’ai plus qu’un seul code défaut c’est les bougies de préchauffage maintenant et elle a fait un petit signe de vouloir démarrer.

Et un nouveau code défaut p1E00...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 06 Février 2021, 22:47:27
Bonsoir.
Non, je n'ai pas fait de tuto. Je fournis le schéma à ceux que ça intéresse.
P1E00, pour ce que j'ai pu lire sur divers forums, pourrait signaler un défaut de CAN bus. Donc, pas grave pour l'instant.
Pour démarrer sans préchauffage, tout dépend de la température extérieure. Par exemple, en été, pas de problème. En hiver, proche de 0°, possible que ça ne démarre pas. Par contre, c'est un peu la misère pour changer les bougies sur ce moteur. Il faut démonter le collecteur d'admission pour y accéder. Elles sont ensuite bien visibles et accessibles et démontables avec une douille longue de 10.
Maintenant, sur la mienne, je n'ai aucun problème de préchauffage et pourtant, chaque fois que je branche TOAF, il me signale un défaut. Donc... Mais il est vrai que, moteur chaud, parfois je démarre sans attendre la fin du préchauffage ce qui pourrait me générer le code.
Tu n'as pas moyen de mettre la voiture au chaud pour essayer de démarrer?
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 07 Février 2021, 07:31:22
Moi je suis intéressé par ton schéma du coup ( si j’arrive à la redémarrer un jour !!)

Le pire c’est qu’elle est quand même à l’abri, pas de porte mais assez protégée, mais il fait froid à l’intérieur !
Je vais voir pour les déposer et les tester !

Merci de te pencher sur mon problème !
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 07 Février 2021, 08:39:08
Bonjour.
Pas besoin de les démonter pour les tester.
Tu enlèves le connecteur, tu branches un fil volant sur le + de la batterie et tu effleures le bout de la bougie. Si ça fait des petites étincelles, signe que le courant passe, c'est que la bougie est bonne, si pas d'étincelle, bougie HS.

Le petit module de surveillance:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/wYSgw6TUuCR5iTahiJJO.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/wYSgw6TUuCR5iTahiJJO.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/BhiVKbauD1Gzeb5THVmb.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/BhiVKbauD1Gzeb5THVmb.png)

Ca tient dans un petit boitier d'environ 4 x 3cms que tu peux planquer sous l'assise du siège arrière. Tu mets les LED's où tu veux. Moi, je les ai installées sur le coté de la console centrale.

Remplacement des bougies:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/WJcaNyxP4dIWp3aRJMGM.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/WJcaNyxP4dIWp3aRJMGM.png)

gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 07 Février 2021, 14:36:41
Super !
Merci !

Deux bougies de bonnes , ça devrait démarrer avec ça !

Elle toussote une fois et ensuite plus rien !
Le webasto c’est mis en route cette après-midi, première fois que je l’entend celui-là !

Étrange

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 07 Février 2021, 15:33:27
Je pense qu'avec 2 bougies elle devrait démarrer, mal, mais démarrer.
Possible que tu aies des injecteurs grippés après tout ce temps. Maintenant que tu as démonté le collecteur, tu pourrais les démonter et les nettoyer. Il y a des procédures sur Youtube, ce n'est pas très difficile, il faut juste être méticuleux. Pas d'outillage particulier et ça se fait très bien avec du WD40.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 07 Février 2021, 15:54:34
Oui c’est l’occasion !
Je vais suivre ton conseil ça semble la suite logique !

J’ai démonter la pompe du réservoir, elle est hs !
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 13 Février 2021, 09:34:57
hello !

difficile de les sortir ! je vais voir pour faire un extracteur du coup !

Je viens de regarder la valeur au capteur hp et il reste à 0,5v !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 13 Février 2021, 15:26:50
Bonjour.
Si ils sont bloqués, tu peux les débloquer sans extracteur en les faisant tourner avec une clé plate. Avec des petits mouvement de va-et vient en rotation tout en faisant levier pour les soulever, ils sortiront.
Pour le test HP, 0,5v ce n'est clairement pas bon. Ca veut dire qu'il n'y a pas du tout de pression HP. Tu a fait le test au démarreur? La pompe électrique tourne?
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 13 Février 2021, 15:30:46
Oui test au démarreur et la pompe de la baie moteur fonctionne bien !
Je vais le refaire pour en être sûr !

J’ai refais, ça décolle pas au dessus de 0,5v

Par contre pour l’injecteur je sèche, je ne vis pas ou tu pose ta clé plate ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 13 Février 2021, 22:38:42
Je dis clé plate ou autre chose. N'importe quoi qui te permette d'agripper l'injecteur pour lui faire faire des petits mouvement de rotation pour le décoller. Une fois décollé, tu pourras le soulever. On voit des vidéo où il faut se servir d'extracteur à inertie pour sortir un injecteur, mais rien de tel sur ce moteur. J'ai sorti les injecteurs sur la mienne à presque 300000kms sans problème et sans outillage particulier. Tu peux aussi préparer le terrain en les inondant préalablement de WD40.
Ok pour ton test des 0,5v. Ca veut dire que soit la pompe HP ne fournit pas parce qu'elle est HS, soit que le régulateur sur la pompe est bloqué, soit qu'il n'est pas commandé par l'ECU.
Je vérifierai mais je pense qu'il y a un test que tu pourrais faire qui serait de connecter le régulateur directement au 12v de la batterie, ce qui l'alimenterait et le ferait réguler à la pression maximum. Tu pourrais ainsi voir l'évolution de la tension sur le capteur quand tu entraines le moteur au démarreur. Faut que je vérifie d'abord sur la doc qu'il est bien alimenté en 12v et non en 5v comme certains composants.
Tu as testé le main relay? Tu l'entends claquer quand tu mets le contact?
gisele
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Posté par: yannou le 13 Février 2021, 22:48:31
Oui , c’est ce que j’ai fait, une semaine que j’ai mis du wd40 ! Je t’assure il est vraiment bien coincé ! Quand je vois les vidéos avec les mecs qui l’enlèvent sans soucis , moi c’est bien collé ! Le temps n’a rien arrangé !

Oui je crois qu’il peut se brancher sur le 12v, si tu parles du modulateur qui est sur la pompe hp! Pas bête ton idée !

Non pas testé le main relay ! De mémoire il claque bien, tu m’avais dis de vérifier ça en premier ! Je rejette un œil demain pour être sûr
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 13 Février 2021, 22:53:59
J'ai vérifié. Il est bien alimenté en 12v. Sans rentrer dans les détails de son fonctionnement, si tu le branches directement sur le + batterie, tu vas le mettre en condition de réguler la pression au maxi. Attention, c'est un test juste pour vérifier la tension au capteur de rampe. Si par hasard le moteur démarrait, il ne faudrait pas le laisser tourner comme ça. Tu peux faire cet essai avec le collecteur démonté pour un meilleur accès.
Pour tes injecteurs, tu peux aussi tenter de les décoller en desserrant les écrous des brides et en les laissant engagés de quelques tours sur les goujons et en mettant des coups de démarreur pour que la compression les pousse. Ca peut marcher, j'ai fait voler les miens sur ma voiture et esquinté le capot en actionnant le démarreur par inadvertance avec les injecteurs montés sans les brides....
gisele
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Posté par: gisele le 13 Février 2021, 22:55:34
Le main relay est dans la boite à fusible du compartiment moteur. Je t'avais mis la vue au début.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 13 Février 2021, 22:58:40
Merci beaucoup ! Super idée le coup de donner de la compression !

Je test en lui envoyant du 12 v demain du coup !

Et je regarde pour le main relay , mais il était bon de mémoire !
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Posté par: gisele le 13 Février 2021, 23:08:13
Bon, pour me remémorer, je viens de jeter un oeil aux dessins de la procédure de démontage des injecteurs et en effet, il n'est pas trop possible de les faire tourner. La bride les maintient en position et elle même ne peut être retirée sans retirer l'injecteur. Ils peuvent peut-être bouger un tout petit peu par le jeu de la bride ce qui pourrait être suffisant pour les décoller en agrippant le raccord des tuyaux d'alimentation. Pour ne pas abimer le filetage, tu pourrais démonter les tuyaux, en remonter un à l'envers sur le raccord et te servir du 6 pans du raccord pour le bouger avec une clé plate.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: Jeff888 le 14 Février 2021, 00:28:10
Bonsoir,

tu peux déjà asperger la base de dégrippant type wd 40 ou autre et laisser agir une bonne nuit.

ensuite suivre la procédure de Gisèle.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 14 Février 2021, 08:06:08
Bonsoir,

tu peux déjà asperger la base de dégrippant type wd 40 ou autre et laisser agir une bonne nuit.

ensuite suivre la procédure de Gisèle.

Cdt

Jeff
Bonjour,
Oui j’avais déjà prévu le coup une semaine avant de les démonter !
Le temps à fait office de soudure lol !
Merci
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 14 Février 2021, 08:08:46
Oui j’avais bien vu que côté place pour les bougé c’était pas ça !
Je vais essayé ta méthode ce matin avec un peu de compression !

Sinon un bon litre d’essence dedans avec une allumette pour chauffer la culasse ! 🤪


Édit :

C’est bien bloqué ! Aucun ne veut bouger !
Je vais essayer de trouver ce qu’il faut pour les débloquer !
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 15 Février 2021, 22:31:02
Hello!

Quelqu’un a une idée du filetage de l’injecteur pour mettre mon adaptateur de masse à inertie ? M17x1 ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 15 Février 2021, 23:07:42
Bonsoir.
ben, si tu as l'extracteur à inertie tu dois bien voir ce qui se monte sur l'injecteur? Suffit juste de retirer la partie électrique.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 16 Février 2021, 06:42:04
J’ai réussi à avoir le marteau à inertie, je dois acheter le reste mais il y a plusieurs dimensions c’est pour ça !
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Posté par: gisele le 16 Février 2021, 08:54:31
Ah OK.
Donc pareil, démonte la tête d'un des injecteurs et mesure.
Sinon, tu as ça:  https://www.cdiscount.com/auto/outillage/kit-d-extracteur-d-injecteur-8pcs-ensemble-d-ext/f-1330413-auc0733297439764.html#mpos=0|mp
gisele
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Posté par: yannou le 21 Février 2021, 18:21:12
Hello !!!
aux nouvelles dernières nouvelles injecteurs nettoyer !

Rien ! J’ai déposé le modulateur de pompe ! Rien ne se passe quand je lui balance du 12 v
Et la pompe de gavage baie moteur ne fonctionne plus maintenant !

Je pense que je vais être obligé de déposer cette pompe, c’est pas jolie le gazole qui en est sorti une fois le modulateur démonter !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: Jeff888 le 21 Février 2021, 20:36:04
Bonsoir,

la pompe pierburg d'origine sous le capot près de la batterie n'est pas un modèle de qualité et elle mange encore plus quand la pompe réservoir ne fonctionne plus.
Souvent, un petit coup de marteau (léger) sur le coté quand elle est en tension lui permet de repartir, après pour combien de temps...grande question...mais au moins pour tes tests!

Cdt....i

Jeff

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 21 Février 2021, 21:49:02


Oui j’ai essayé !
Je me demande si je ne devrais pas  enlever la batterie et mettre une rallonge directement sur le 220 v , ça devrais réveiller bon nombres de capteurs endormis et donner un coup de fouet au calculateur ! 🤪

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 21 Février 2021, 22:52:41
Bonsoir.
Donc, finalement, tu as réussi à démonter les injecteurs.
Tu n'es pas censé voir quoi que ce soit en envoyant du 12V sur le régulateur démonté. L'essai que je te proposais était de le brancher directement au 12V quand il est installé pour faire un essai de démarrage. Tu as testé sa bobine à l'ohmmètre?
Maintenant, si la pompe secondaire ne tourne plus, évidement, tu n'arriveras pas à démarrer. Va falloir la changer si tu veux poursuivre.
SI jamais elle se remettait à fonctionner, tu pourrais faire un essai avec le capteur de pression rampe démonté pour voir ce qui sort.
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 22 Février 2021, 07:16:12
Les trois avec extracteur, bien collé ! Le degrippant n’a jamais réussi à pénétrer !

Mince dans la précipitation j’ai démonter, j’aurais dû relire !
Non je test aujourd’hui, j’ai arrêté ensuite !

Je vais voir pour la pompe du coup, pas le choix !


Par contre, je me demande si c’est pas bouché dedans cette pompe,  c’était bien couleur rouille une fois déposé le régulateur,
Régulateur déposé le gazole peut sortir si la pompe de gavage fonctionne ou j’ai pas bien compris le fonctionnement ?
Merci !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 22 Février 2021, 07:53:08
2,4ohm pour le régulateur !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 22 Février 2021, 15:14:14
Bonjour.
Ok. Il n'est donc pas coupé et devrait fonctionner.
En attendant d'avoir commandé et reçu ta pompe secondaire, ce qui fait que tu ne peux pas faire d'essais de démarrage, tu pourrais démonter le capteur de pression rampe, insérer un tuyau dans le trou  et faire tourner au démarreur pour vidanger le vieux gasoil et faire une bonne purge qui te préparera aux prochains essais.
Maintenant que les injecteurs sont propres et qu'on peut raisonnablement penser qu'ils fonctionnent, si aux essais ça ne démarre toujours pas, il faudra se tourner vers la pompe HP. Surtout si le voltage mesuré au capteur de rampe ne décolle pas des 0,5v.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: shogo le 22 Février 2021, 22:20:01
Certainement le capteur AAC  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 22 Février 2021, 22:56:36
Possible. Parmi d'autres... Il y viendra peut-être. Mais en tous cas, ce n'est pas lui qui empêche la pression rampe de monter.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 23 Février 2021, 06:24:11
Possible. Parmi d'autres... Il y viendra peut-être. Mais en tous cas, ce n'est pas lui qui empêche la pression rampe de monter.
gisele

Bien répondu ! J’ai déjà un autre soucis !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: shogo le 23 Février 2021, 17:03:37
Possible. Parmi d'autres... Il y viendra peut-être. Mais en tous cas, ce n'est pas lui qui empêche la pression rampe de monter.
gisele

C'était une blague, que Yannou devrait connaitre  :D  :payday:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 23 Février 2021, 19:38:13
Shogo merci de laisser ce topic vierge de toute pollution facebookienne !
Merci

🤪
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 27 Février 2021, 17:39:20
hello !

du coup j'ai essayer de remonter tout cela !

petite news en voulant faire une purge vu que la rampe était vide, je crois que j'ai un souci au niveau de la pompe hp !
je n'ai pas de gazole qui arrive jusque là !
est ce que je n'ai pas remuer du vieux gazole qui aurai boucher !
le gazole arrive bien jusqu'au régulateur ,j'ai fait un essai avant de le remonter !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: Jeff888 le 27 Février 2021, 18:07:39
Bonsoir,

tu peux précisé de quel pompe tu parles stp?
Si le gazoil n'arrive à la pompe de gavage près de la batterie,tu peux aussi chuinter le réservoir en faisant aspirer la pompe en mettant une nourrice.

Cdt

Jeff   
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 27 Février 2021, 19:44:56
Bonsoir,

tu peux précisé de quel pompe tu parles stp?
Si le gazoil n'arrive à la pompe de gavage près de la batterie,tu peux aussi chuinter le réservoir en faisant aspirer la pompe en mettant une nourrice.

Cdt

Jeff   


Hello pompe hp !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: Jeff888 le 27 Février 2021, 20:31:57
Donc ta pompe d'injection je comprends bien.
Si ta pompe de gavage fonctionne, le soucis peut être entre les deux, avec un filtre a gasoil colmaté.
Par contre, si ta pompe de gavage ne fonctionne pas, tu n'auras jamais de gasoil à la pompe HP.

A te lire

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 27 Février 2021, 20:54:06
J’ai du gazole qui sort du filtre , et il arrive bien jusqu’à la pompe hp , j’ai fait l’essai avant de remonter le régulateur de pression de la pompe hp  !
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 27 Février 2021, 22:06:27
Bonsoir.
Je ne comprends pas bien ton truc. Si tu as de fuel qui sort par l'orifice du régulateur démonté, c'est bien que tu as du fuel qui arrive dans la pompe, non?
Puisque le régulateur est monté sur la pompe.....
Donc, où est-ce que tu t'attends à avoir du fuel et que tu n'en as pas? Voilà le schéma de principe du circuit d'injection. Explique-nous.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Is1jZR6i69ofjGRw4qJ5.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/Is1jZR6i69ofjGRw4qJ5.png)

Si tu veux savoir si ta pompe fournit la rampe, il te suffit de remonter le régulateur sur la pompe, de démonter le tuyau qui alimente la rampe, de faire tourner au démarreur et de voir ce qui sort.
De plus, tu sembles avoir remplacé la pompe de gavage secondaire qui ne fonctionnait pas puisque tu t'es lancé dans une purge. C'est le cas?
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 28 Février 2021, 07:42:13
Je m’attends à avoir du fuel dans la rampe. Et elle est vide

Vu que le fuel arrive jusqu’à la pompe hp.

Oui pompe de gavage secondaire fonctionne !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 28 Février 2021, 07:55:37
Bonjour.
Donc, tu confirmes? Si tu débranches le tuyau entre la pompe et la rampe et que tu fais tourner au démarreur, rien ne sort? Si c'est le cas, en effet, la pompe est soit HS, soit colmatée et tu ne vas pas pouvoir faire l'économie de la démonter et de la désosser.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 28 Février 2021, 09:58:05
Oui c’est bien ça ! Rampe complètement sèche
Oui obligé de déposer celle-ci ! Je vais voir pour commander l’outil de dépose pour immobiliser la poulie du coup
Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 01 Mars 2021, 08:33:25
Bonjour.
Ben oui. Cet outil sert non seulement à immobiliser le pignon quand la pompe est démontée mais aussi à permettre le démontage de la pompe pour extraire  son arbre conique du pignon d'entraînement. Sans lui, pas possible.
gisele
Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 03 Mars 2021, 19:28:22
oui c'est bien ca !
j'ai commander les joints de la pompe vu que c'est démonté !
Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: l3d du 86 le 03 Mars 2021, 20:10:44
a mon humble avis c'est une problème de capteur AAC





 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 03 Mars 2021, 23:08:17
Bonsoir.
Nan... Encore une fois, le capteur AAC défectueux empêche le démarrage mais n'empêche pas la pression de monter dans la rampe.
gisele
Titre: Re : Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: shogo le 04 Mars 2021, 10:09:33
Bonsoir.
Nan... Encore une fois, le capteur AAC défectueux empêche le démarrage mais n'empêche pas la pression de monter dans la rampe.
gisele

Ne t'inquiète pas Gisele, c'est comme on dit une "private joke" on sait bien que ce n'est pas la cause de la panne, mais c'est pas drôle sorti du contexte je te l'accorde.
Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: Jeff888 le 04 Mars 2021, 11:35:05
Bonjour,

dans la poursuite de la blagounette, ça peut être le turbo!!!
Souvent dans les garages, c'est "ben la ma pauvre Dame, faut changer le turbo"

En tout cas ça nous trouve pas la panne du collègue.
Est ce que du vieux gasoil pourrait "gommer" la pompe et la boucher?
Parce que si c'est le cas, à sa place je lui ferais avaler du nettoyant ou un dégrippant en direct avant de tout démonter.

Cdt

Jeff
Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: Jeff888 le 04 Mars 2021, 11:40:06
Je connais d'ailleurs une 75 cdt...i dans les deux sèvres...
Je crois qu'elle a autour de 120000 km.
Le mécano fait l'entretien (vidange, etc
Au ralenti, il dit au client,ben la elle souffle un peu, je pense que le turbo est mort.
Il démonte, et dit oui, le turbo est mort
faut compter 1500€.
La voiture est donc a vendre 700 ou 800€

Et je mets mon billet que le turbo a rien mais qu'il s'agit juste du reniflard qui est bouché (filtre).

Cdt

Jeff
Titre: Re : Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: l3d du 86 le 04 Mars 2021, 17:00:15
Je connais d'ailleurs une 75 cdt...i dans les deux sèvres...
Je crois qu'elle a autour de 120000 km.
Le mécano fait l'entretien (vidange, etc
Au ralenti, il dit au client,ben la elle souffle un peu, je pense que le turbo est mort.
Il démonte, et dit oui, le turbo est mort
faut compter 1500€.
La voiture est donc a vendre 700 ou 800€

Et je mets mon billet que le turbo a rien mais qu'il s'agit juste du reniflard qui est bouché (filtre).

Cdt

Jeff

Elle est où cette 75? Je suis du 86 frontalier 79 ça peut m’intéresser 😉 n’hésites pas à me répondre par message privé 👍
Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: Jeff888 le 04 Mars 2021, 20:58:40
je t'ai répondu en MP.

 :)

Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 11 Mars 2021, 07:14:48
Des nouvelles !
Pompe hp déposer, impossible de déposer les torx des culasses !
Trop facile sinon !
Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: gisele le 11 Mars 2021, 15:01:28
Bonjour.
En effet, c'est serré très fort. Tu as foiré les empreintes?
gisele
Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 11 Mars 2021, 20:59:33
Une seule, j’arriverai à rattraper ça !

Je vais tenter avec mon tournevis à frapper !
Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 12 Avril 2021, 18:58:23
J'ai résolu le problème , elle est en pièces !

c'était pas la pompe hp pour info !
Titre: Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: Jeff888 le 12 Avril 2021, 22:23:12
Bonsoir,

tu peux nous en dire un peu plus stp :)?
Titre: Re : Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt
Posté par: yannou le 13 Avril 2021, 07:26:08
Bonsoir,

tu peux nous en dire un peu plus stp :)?
J’ai arrêter de chercher ! J’étais pas parti pour la garder donc...
Elle me servira de pièces pour l’autre !