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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Nicolas F62540 le 02 Janvier 2021, 08:33:23

Titre: [45 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Aide diagnostique émetteur hs
Posté par: Nicolas F62540 le 02 Janvier 2021, 08:33:23
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une Rover 45 2.0L idt avec soucis d'embrayage.
A l'arrêt, les vitesses passent bien, mais une fois démarrée, ca passe plus.
Je peux passer la 1ere ou autre à l'arrêt puis démarrer et rouler normalement.

J'ai essayé de trouver des fuites sur mon circuit d'embrayage. RAS.
J'ai démonté et nettoyé l'ensemble émetteur - récepteur car y avait comme de la mayonnaise mais cela n a rien changé.
Après plusieurs "pompage" la pédale reste au planché, puis remonte seule après un certain temps..
J'ai procéder au remplissage du circuit complet avant la pose avec précharge/purge comme à l'usine ;-)  - Pas de changement

Au final, je me suis aperçu que si j appuyai sur la pédale quand celle ci n'était pas connecté via le clapet ( le cylindre métallique qui va au récepteur ),
je n'avais pas vraiment de résistance et pouvais appuyer a fond..
Donc ca veux dire que c'est mon émetteur qui est HS ? Joint HS ? car si l'émetteur n'est pas connecté au récepteur, j'imagine que la pédale devrait être très dur non ?
Note : aucune baisse du liquide ni fuite externe.

Merci de votre aide, j ai lu les autres posts sur le meme sujet mais cela ne m'ôte pas le "doute".



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Posté par: patdu62 le 02 Janvier 2021, 09:36:43
Tu as déjà cherché des fuites mais pourquoi?Manquait-il du liquide au départ ou pas?Si non,c'est qu'il n'y avait pas de fuite et que ta panne est ailleurs.Probablement comme tu le dis,le maitre cylindre (ou pompe ou maitre cylindre ou émetteur selon préférence) mais rien n'est sûr tant que tu n'en à pas essayé un autre.je remplacerai l'ensemble émetteur/récepteur pour être certain de ne pas contaminer une pièce neuve(en référence à la "mayonnaise"dont tu as parlé.Ce serait ballot!Normalement,ces deux piéces se vendent ensemble.
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Posté par: Nicolas F62540 le 02 Janvier 2021, 15:16:46
bonjour,
j ai cherché les fuites pour eliminer ce point justement ;-) , je n ai pas l historique du vehicule et le niveau du bocal me parait ok ( demonter la boite a fusible pour y acceder c'est galere )
comme l'ensemble emetteur et recepteur + conduit a etait demonté, nettoyé, je ne risque plus de contamination
en fait, je coince sur un point dans mon diagnostique :
quand j appui sur la pedale et que le recepteur n'est pas en place contre la fourchette d'embrayage, il sort nickel et la pedale remonte nickel aussi si je pousse sur la tige du recepteur.
Mais une fois en place, ca pousse d'à peine 1,5 cm et les vitesses coincent.
est ce que quelqu'un a deja testé d'appuyer sur la pedale quand le systeme n'est pas clipsé sur le clapet ? je ne voudrais pas acheter un kit complet pour me rendre compte que peut etre ma fourchette d'embrayage a elle aussi un "bug" .. j vais y perdre des €€€  :roll:
j ai besoin d etre sur que j ai bien un probleme d etancheité au niveau des joints de l'emetteur, qui laisserai passer du liquide lors de forte pression
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Posté par: patdu62 le 02 Janvier 2021, 20:08:54
Si tu avais une sortie de liquide,tu aurais une contamination à l’intérieur de la voiture.Je sais que c'est pas simple mais je pense qu’il n’y a pas beaucoup de solution pour voir ce qui ne va pas.Si tout est bien en place,que la tole de support du rmoteur récepteur n’est pas fissurée et que tu as réussi a remplir le système sans qu’il y ait d’air,il ne reste qu’un problème mécanique.Là,c’est dépose de boite.Je ne vois rien d’autre.Le système hydraulique étant simple et court.🤔
Si tu appuies sur la pédale récepteur déposé,tu devrais avoir le piston qui se barre et forcément le liquide aussi.C’est arrivé plusieurs fois sur les voitures dont le support de métal s’est déchiré.
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Posté par: antosdi le 04 Janvier 2021, 13:30:52
l'axe de commande d'embrayage n'est il pas grippé dans la cloche d'embrayage ? :)
ayant eu le cas 2 fois...
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Posté par: patdu62 le 04 Janvier 2021, 15:41:05
Ah yes!J’y avais pas penser.C’est vrai!Il ne repart donc pas sur sa position de repos.
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Posté par: Nicolas F62540 le 14 Janvier 2021, 19:14:27
l'axe de commande d'embrayage n'est il pas grippé dans la cloche d'embrayage ? :)
ayant eu le cas 2 fois...

C'est la dernière possibilité et celle que je crains le plus.. :o
C'est pour ca que par déduction, je voulais éliminer tout problème hydraulique..
Ce que je ne comprend pas, c'est que sur le circuit, il y a un clapet anti-retour..donc meme deconnecté, si je presse sur la pedale elle devrait etre dur du fait de la pression constante..
Mais moi j'entend un "pchiit" et la pedale s'enfonce.. pourtant aucune fuit externe..du coup je pensais au joint usé dans le piston coté pedale..trop de pression et hop le liquide passerait au travers..

Je vais tenter en "bridant" le recepteur dans un serre joint et voir si les symptomes sont les memes ;-)
Pour le grippage de la fourchette, a part une exploration a la camera endoscopique...  :roll:
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Posté par: patdu62 le 14 Janvier 2021, 22:08:45
Non,impossible d'avoir un anti-retour.En fait,comme le suggére Antosdi,comme l'axe de commande de l'embrayage est probablement oxydé,il ne permet pas le retour sur sa position de repos.De ce fait,ta pédale ne peut donc pas remonter puisque le levier ne repart pas.Il faudrait que tu forces le levier à repartir sur sa position repos.Tu n'as donc pas besoin non plus d'endoscope.Tes yeux te suffisent.
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Posté par: antosdi le 15 Janvier 2021, 11:23:38
oui, simplement en déposant le recepteur, tu peux voir si l'axe est libre ou non ;)
en fait c'est presque la première chose a verifier :bag:
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Posté par: Nicolas F62540 le 30 Janvier 2021, 17:51:13
oui, simplement en déposant le recepteur, tu peux voir si l'axe est libre ou non ;)
en fait c'est presque la première chose a verifier :bag:

Bonsoir et merci..
Effectivement, récepteur deposé..la fourchette ne bouge pas du tout  :?
J ai cru que c etait la partie hydraulique en cause car recement j ai entendu une vibration qui disparaissait lorsque j'embrayais après un léger pompage..et qui revenait quand la pédale s'enfoncait de nouveau..

Reste a démonter
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Posté par: patdu62 le 30 Janvier 2021, 18:19:53
Bonne amusement!!
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : aide diagnostique émetteur hs
Posté par: Nicolas F62540 le 20 Février 2021, 18:18:37
bon bin gros coup de bol.. ce matin je me dit q'il faut que je déplace la rover.. du coup je l'a démarre, et la vitesse passe, mais pas longtemps.
( en fait quand je débraye et reste enfoncé sur la pédale, petit a petit ca embraye tout seul )
Donc butée en état de fonctionnement, c'est bien au niveau de la commande hydraulique que ca pose problème.
Ensemble commandé, y a plus qu'a..
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Posté par: patdu62 le 20 Février 2021, 21:51:14
Ben bizarre.Tu disais dans un précédent message que récepteur déposé,la commande ne fonctionnait pas.Je comprend plus.
Titre: Re : [45 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Aide diagnostique émetteur hs
Posté par: Nicolas F62540 le 13 Mars 2021, 15:35:53
bonjour, oui effectivement, rien ne semblait fonctionné comme il faut une fois déposé..
Je n'explique pas ce changement de situation.. aujourd'hui, émetteur récepteur changé, tout refonctionne. mais un autre probleme survient.. ( pbm de puissance => nouveau sujet )
Merci à tous pour vos conseils