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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: beepbeep5372 le 09 Décembre 2020, 16:46:16

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: beepbeep5372 le 09 Décembre 2020, 16:46:16
bonjour

je poste ce message afin d'avoir quelque conseils , car sur ma vieille rover 620 SDi . Je n'ai plus de puissance

ma config

- plus de vanne EGR
- plus de catalyseur

elle démarre sans pb , tourne au ralenti sans pb , monte dans les tours à l arret , .. (j'ai découvert que la durite supérieur de l intercooler était fendue [La durite est en attente de livraison
] ,donc j ai bouché provisoirement avec du scotch style gaffer ) .

mais quand je roule au dessus de 1200 tr/min plus rien , obligé de passer tout les rapports 60km/h en 5e.


Auriez vous des conseils ou des points de controls à vigiler

cdlt à vous
beepbeep
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: patdu62 le 09 Décembre 2020, 18:47:14
Et avant que ta durite ne péte,il n’y avait rien?Tout allait vraiment bien?
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: beepbeep5372 le 09 Décembre 2020, 20:48:50
Salut

Non aucune alerte. La durite n est pas pète  Ella à juste un fente d 1.5 cm que j ai colmater avec le gaffer. Mais j ai tjrs le soucis de perte de puissance.

Cdlt

Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: patdu62 le 09 Décembre 2020, 20:57:06
As tu bien inspecté les 3 durites?Les 2 grosses ainsi que la petite entre le turbo et le tube de métal?As tu l’allumage du voyant de panne moteur?
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: beepbeep5372 le 10 Décembre 2020, 14:59:22
salut

j ai pas encore inspecté les 2 durites et la conduite de pression , par contre je n'ai aucun voyant allumé au T.d.Bord , aucune alerte sur le voyant moteur .

Comment diagnostic t-on si le debimetre fonctionne bien ,car prise ou pas brancher le moteur demarre et monte en regime en mode parking , idem quand j'accelere à vide . par contre quand je roule le manometre de pression de turbo ne monte pas .

cdlt
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: beepbeep5372 le 10 Décembre 2020, 16:53:31
petit question

si je n'ai pas d alerte voyant moteur allumé sur le tableau de bord , est ce qu'un code défaut serait il enregistre quelque part .

cette question viendrait a dire ,est que cet type de rover 620 Sdi aurait un mode dégradé ,qui briderait le moteur en mode ralenti . et faudrait il faire un reset des codes défauts après réparation de la durite intercooler

cdlt
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Posté par: patdu62 le 10 Décembre 2020, 19:05:23
Même avec un débitmètre défectueux,aucun probléme.Pas de mode dégradé.Si tu n’as plus d’info pression turbo,soit une durite explosée soit un turbo(je n’y crois pas mais c’est une hypothèse)soit ton appareil de mesure qui deconne etc....
Tu peux bien sûr,retrouver un code de panne dans la mémoire du calculateur.Reste à trouver un outil pour lire cette mémoire.
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Posté par: beepbeep5372 le 10 Décembre 2020, 19:14:17
Salut

Mon mano fait bien voir une montée de pression à vide. Mais quand je roule le turbo ne semble pas monter en pression.

Pour le code défaut. Je ne souhaites aucunement le lire. Mais surtout faire un erase ou reste des codes défauts.

J avais souvenir de shunt dans la prise jaune je crois. Mais je ne me rappelle pas la procédure exacte

Cdlt
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Posté par: patdu62 le 10 Décembre 2020, 21:31:11
Si il faut les lire,stocker le résultat pour pouvoir comparer aprés un essai sur route.Il est évident qu’aprés la lecture,il faut effacer.Le shunt sur connecteur jaune n’est que pour le système d’airbag.Lecture et effacement défaut(s)
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: beepbeep5372 le 12 Décembre 2020, 12:56:39
Salut

Alors truc étrange. Hier matin tjrs le même soucis pour aller au boulot. Et en rentrant sans rien avoir changer le moteur montait dans les tours en roulant..

Ensuite dans l après midi réception de la durite et installation.. Petit essai la voiture semblait fonctionner normalement. Je verrais cette semaine si le pb est résolu.

J ai une autre question. En regardant sur le net. J ai découvert ne pas être le seul à subir le pb de vitre elec côté conducteur. J ai démonté et remonte moteur/ glissière etc..

Mais j ai tjrs un soucis à la descente. Au début et à la fin descente rapide et normale. Et au milieu ça force.. J ai rien trouvé de bizarre. Le joint était bien positionne. J ai graisser les glissière. etc. D ou cela pourrais venir

Cdlt
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Posté par: patdu62 le 12 Décembre 2020, 17:14:25
Elle se met pas du tout de travers quand tu la descends?Le joint de coulisse qui se trouve sur l’avant et au niveau du rétroviseur est-il en bon état?La vitre n’est-elle pas montée au dessus au lieu d’être bien au milieu?
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Posté par: beepbeep5372 le 12 Décembre 2020, 19:04:34
Justement avant le premier démontage. Elle s était mise de travers. Ensuite j avais du démonter moteur et glissière. Un truc étrange c est quand je regarde la vitre.

Lors de la montée descente. La vitre est par exemple en butée arrière en position basse. Au milieu elle avance. Et en haut position fermer. Elle revient en arrière.

Les rails de guidage ne semble pas tordu. Je les avais démonté. Sortie et controle

Donc. J ai pas trouvé la recette pour faire un réglage afin d obtenir une descente constante.

Cdlt
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Posté par: patdu62 le 12 Décembre 2020, 20:01:48
Curieux parce que ça se fait bien la dessus.Essayes de lubrifier les coulisses avant et arrière avec du silicone en bombe.C’est peut-être trop sec.
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Posté par: beepbeep5372 le 12 Décembre 2020, 20:38:12
C est exactement ce que j avais fait. Mais le plus curieux c est se plobleme de ralentissement ne soit que sur la descente
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Posté par: patdu62 le 12 Décembre 2020, 20:48:17
Es-tu certain d’avoir super bien remis le joint de coulisses sur la partie basse?
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Posté par: beepbeep5372 le 14 Décembre 2020, 12:44:31
désillusion ....

le soucis est de nouveau présent concernant la perte de puissance  , est l ODB n'aurait pas enregistrer le code défaut dans la mémoire et la voiture serait en mode dégradée .

auquel cas la voiture ne voudrait pas monté dans les tour en roulant , car à l arret le moteur monte bien en regime  >> et pourquoi sans aucune intervention le moteur fonctionne normalement .

Pesnez vous que si je deconnecte la batterie ,cela fera un petit reset ?

cdlt
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Posté par: patdu62 le 14 Décembre 2020, 15:15:07
Cela ne sert à rien sur cette voiture.Je suis entrain de penser à ton contacteur de stop mais j’ai des doutes.n’y aurais tu pas toucher récemment?
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Posté par: beepbeep5372 le 14 Décembre 2020, 17:23:10
Non je ne suis pas intervenu sur le contacteur de stop.

J avais juste le matin ou c est arrivé. Remplacer les ampoules led de mes stop arrières par des modèles leds plus récentes. Je n ose immagine. Que le remplacement d ampoule puisse foutre un tel bordel.

À quoi penses quand tu parles de contacteur de feu stop.

Cdlt
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Posté par: patdu62 le 14 Décembre 2020, 17:55:48
Si,ça peut venir de là!Remet des ampoules originales et tout devrait rentrer dans l’ordre.Il faut au moins essayer dans le doute.Comme c’est survenu de suite après.
Sur la gestion moteur de ces voitures,une info est récupérée sur le contacteur de stop pour accentuer le frein moteur en réduisant rapidement l’apport en gasoil.Il y a d’ailleurs 2 circuits à l’intérieur contre 1 seul sur un système conventionnel.ce dernier ne servant qu’à l’ABS et à l’allumage des feux stop.
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: beepbeep5372 le 15 Décembre 2020, 17:33:42
salut pat 

merci pour le conseils , j'ai effectivement relu la revue technique ou il est dit que EC recoit retour de courant des ampoules de stop , ce qui a pour effet en mode freinage de reduire l' apport gasoil .

donc j'ai ce midi recontrolé les nouvelles ampoules , et en même temps debranché la batterie durant toute l apres midi .  Donc comme les nouvelles etaient peut etre mal installé ( les ergots son tun peu mal foutu ) . Et quand je suis rentré , la voiture fonctionnais normalement en montés de regimes en deceleration etc .. même en freinant .

Dans le doute j'ai essayés d'allumer les feux de positions , et là .... le pb est revenu voiture en mode ralenti .. Donc j'ai eteints les feux , et là la voiture refonctionnait normalement . Donc ces nouvelles ampoules ne doivent pas avoir une consommation suffisante en intensité ou tension . Ce qui a pour effet de renvoyer trop de jus vers l EC ..

Je suis donc aller acheter de vieille ampoules à filament à incandescence . Je verrais demain matin avec les feux allumés , si le soucis est resolu avec ces ampoules à filament .

j'y aurais quand même jamais penser , alors merci beaucoup a toi pour ces precieux conseils

cdlt
beep
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Posté par: patdu62 le 15 Décembre 2020, 18:58:31
Ça devrait donc aller.Il y a bien d’autres voitures avec ce système de gestion et donc,avec la même réaction.Sur les 600,il y avait également des réactions avec l’ABS si une ampoule pas correct était installée.
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: beepbeep5372 le 12 Janvier 2021, 09:35:44
salut

je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la ref de la piece en metal entre le feu arriere et le bouclier arriere

car j'ai eu un choc arriere et je recherche un vendeur de pieces , même d occasion

j ai déjà listé cela à titre indicatif

DQE100290      renfort                         89.09
DQC100941LML   bouclier                  195.23
DBP5461        fixation tour d ailes          0.16    X     2
DYP100630      entretoise                      3.19    X     2
DPX100120      clips superieurs              2.53    X     7


BDM100030      male arriere                351.96
BMB130020      charniere                       65.99    X     2
CKE100840      joint male arriere           89.09



cordialement

Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: patdu62 le 12 Janvier 2021, 12:50:43
Je ne saurais t’aider pour cette derniére question mais j’étais en attente du résultat concernant ton probléme de puissance.Qu’en est-il?
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: beepbeep5372 le 12 Janvier 2021, 15:08:03
salut


depuis que j'ai remis des ampoules à filament ,


car durant les essais de retour du boulot , quand j allumais les phares  , la voiture se mettais en mode ralenti (donc je pense que le plot arriere de l ampoule devait touché la borne de masse de la boite support ampoule ..


et dès que je coupais les phares , la voiture refonctionnais normalement . .. donc ton diagnostic etait le bon .

j ai trouvé le nom de la piece >> tail Light Cover Trim
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
Posté par: l3d du 86 le 31 Janvier 2021, 22:04:12
Fait un essai sans filtre à air

Durite de capteur de pression de turbo ou capteur de pression de turbo à contrôler aussi 😉

Édit je viens de voir que tu avait trouvé ton problème.
Effectivement quand tu freine la pompe est coupé électriquement donc si contacteur hs ou masse..