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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: thomas37 le 31 Juillet 2019, 20:59:56

Titre: [820 Si MK1] - (Electricité) : Pb électrique
Posté par: thomas37 le 31 Juillet 2019, 20:59:56
Bonjour a tous,

Je suis en train de finaliser les travaux sur ma 820 SI de 1987 et je me heurte a un pb électrique....et ce n'est pas du tout mon fort.
Je n'arrive pas a avoir ni les codes ni les phares des 2 côtés. J'ai déjà cheker les bases, fusibles (habitacle et moteur), vérifier les relais, changer le commodos avec un qui fonctionne (qui provient d'une 825 sterling), le commodo fonctionne très bien dans la sterling, mais dans la 820 tout fonctionne sauf les feux !!!
J'ai changer les ampoules et toujours rien.  Je ne sais plus ou chercher, mis a part sur le faisceau, mais tout a l'air en bon état alors.....MERCI POUR VOTRE AIDE !!!!
Titre: [820 Si MK1] - (electricité) : pb électrique
Posté par: patdu62 le 31 Juillet 2019, 22:02:19
Alors,déja,les fusibles du boitier du compartiment moteur sont le M et le N.Le relais 6.Juste à coté des deux fusible M et N,est le relais des feux de croisement et de route.
Le relais 3 derrière le boitier des fusibles de l'habitacle,est le relais inverseur des phares.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vypctpfyUVctWmiGFCt1.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/vypctpfyUVctWmiGFCt1.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/CcOdXQt9NtTdgPpYBPy5.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/CcOdXQt9NtTdgPpYBPy5.jpg)
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Posté par: thomas37 le 01 Août 2019, 08:46:43
Merci pat pour les copies des docs d atelier. G vérifier hier les fusibles et relais car j ai aussi une doc peut être pas aussi complète que la tienne.  :-P je vais aujourd hui vérifier qu il y ai bien du jus qui arrive aux fusibles...car de souvenirs il y avait des pb de soudures sur les platines à fusibles.
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Posté par: patdu62 le 01 Août 2019, 13:06:05
On trouve assez facilement sur le net de la doc.Certains en parlent des soudures mais personnellement,jamais eu de problémes avec ça.Ce sont en plus,des boitiers trés simples comparativement à d'autres.Il faudrait que tu regardes ensuite sur un schéma si tu en as un.Histoire de savoir où est quoi.Positif et négatif.Comme ça passe systématiquement par un relais,je pense que ton probléme doit être là.Des fois,on arrive à avoir un fusible manquant.Je chercherai plus autour de la platine des fusibles du compartiment passagers dans un premier temps et aprés ce que tu as déjà fait.
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Posté par: thomas37 le 04 Août 2019, 07:05:41
il y a aussi une platine côté passager ? ou tu parles de celle sous la colonne de direction ?

Alors pourquoi voit on apparaître sur les schémas de câblage un "une unité de coupure ou d'extinction des phares" répertoriée sous le numero 544 en A6 ?

On retrouve cette même "unité" sur la 825.
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Posté par: patdu62 le 04 Août 2019, 08:48:59
Je parlais juste de la platine des fusibles sous le volant.Tu me pose une colle concernant la fameuse unité de coupure de phares.Quand à la localisation sur plan,comme je ne l´ai pas sous les yeux,je ne peux pas appécier.
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Posté par: thomas37 le 04 Août 2019, 09:18:27
Oui je m'en doutes c le we  :lol: g donné les brides de plan de la revue technique à un ami et c est lui qui m à donné cette info hier soir. Du coup je te la partage pour pouvoir croiser vos connaissances....merci et bon dimanche. Moi g les lombaires bloquées depuis 3 jours....