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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: melo83 le 02 Juillet 2019, 22:56:22

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Fuite de liquide de refrois dissement
Posté par: melo83 le 02 Juillet 2019, 22:56:22
Bonsoir / Bonjour les amis,

J'ai 2 petits soucis avec ma 25, elle vient de passer les 128000, encore une jeune fille  :D

Un qui est une perte de L R, quand ma 25 roule pas de perte, par contre quand le moteur refroidis ça coule au goutte à goutte en dessous au niveau de boite de vitesse.
J'ai beau y regarder de par dessus ou dessous, je n'y voit rien !
Comment trouver d'où cela peut fuir ?

Et l'autre qui est que je dois lui faire son CT et j'ai le voyant moteur qui est, et reste allumé malgré les tentatives d'extinction avec mon ELM 327.
Sur l'ELM la position est donnée comme voyant éteint alors qu'il est allumé !
J'ai essayé à différentes reprises en débranchant la batterie et en mettant en contact les 2 cosses des câbles, mais aucun changement !

la seule explication trouvée : un calculateur, ABS, ESP, AIRBAG... non homologué ! lol.
Comment faire éteindre ce voyant d'une manière durable ?

Merci pour vos idées  :)
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : fuite de liquide de refrois dissement
Posté par: antosdi le 03 Juillet 2019, 08:42:31
a verifier : boitier calorstat
généralement fuyard sur le serie L de 3eme génération
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : fuite de liquide de refrois dissement
Posté par: melo83 le 03 Juillet 2019, 18:35:42
Salut Antosdi,
Merci pour ta réponse, je n'ai pas pensé à regarder de ce côté là !
D'ailleurs c'est de quel côté ????
Sinon ma 25 roule du feu de dieu  :wink:
Je viens d'aller voir un garagiste pour la passer à la valise, résultat : défaut OBD !
Apparemment pas de dialogue entre la nouvelle PI et l'ordinateur !
Peut-être faudrait il que débranche la PI et la rebranchée ???
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : fuite de liquide de refrois dissement
Posté par: melo83 le 06 Juillet 2019, 19:36:29
Bonjour à tous,
Bon finalement, c'est le joint du boîtier calorstat qui fuit !
Que vaut il mieux faire, changer que le joint ou tout le boîtier ?

Sinon pour mon problème de voyant moteur, j'ai retiré l'ampoule pour passer le ct, comme à chaque analyse ça dit que le voyant est éteint, donc passage ct réussi !!
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : fuite de liquide de refrois dissement
Posté par: corto04 le 07 Juillet 2019, 16:21:40
Normalement pour ton voyant ça doit passer au CT il y a quelque part sur le fofo un article la dessus... parce que si tu répare et que tu n'a plus la valise pour éteindre le voyant vu que rover n'existe plus tu fais comment?
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Posté par: corto04 le 07 Juillet 2019, 16:23:04
si tout fonctionne change le joint, pas la peine de dépenser des roro pour rien. Non?
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : fuite de liquide de refrois dissement
Posté par: yannou le 09 Juillet 2019, 06:44:09
Tant mieux pour ton voyant, mais normalement je crois qu'au CT il doit vérifier qu'il s'allume au contact et s'éteint une fois le moteur en route.
Tu n'as pas pu le supprimer avec la valise ?
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : fuite de liquide de refrois dissement
Posté par: melo83 le 12 Juillet 2019, 14:50:03
Bonjour,
Pas de souci de refroidissement, donc oui je vais changer que le joint 👍
Pour le voyant, même avec une valise et 3 analyses impossible d'éteindre le voyant.
Le problème est que le calculateur moteur ne reconnaît pas la pompe à injection !
Le contrôleur n'a même pas vérifié si le voyant était allumé à la mise du contact 😄😄😄