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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: platinium le 16 Mai 2019, 12:36:34

Titre: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Puissance faible,temps de réponse moteur
Posté par: platinium le 16 Mai 2019, 12:36:34
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma 75 cdti mk2 130, jai une perte de puissance, comme si le turbo à une certaine allure n agissait plus...je j'ai plus d egr depuis longtemps.
Certains soupçonnent le volant moteur..
C'est la voiture à mon ex femme maintenant et je voudrais pas q un branquignole lui fasse changer le tout pour rien!!je doos avoir la voiture ce soir pour quelques verif...
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : puissance faible,temps de réponse moteur
Posté par: nikolay le 16 Mai 2019, 12:42:46
A vérifier les conduites de l’intercooler ainsi que les joints plus la vanne EGR
Le volant moteur... peu probable 😉
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : puissance faible,temps de réponse moteur
Posté par: platinium le 16 Mai 2019, 17:21:42
Bon je viens de tester la voiture,dès que l'on monte dans les tours le compteur tour seul monte rapidement mais la voiture ne décolle pas plus que cela...j'ai passé la valise erreur 1260 pré-supply pressure monitoring.
Il y a 3erreurs identique avec des valeurs de compte tours differents.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : puissance faible,temps de réponse moteur
Posté par: nikolay le 16 Mai 2019, 21:10:03
Bah alors c’est l’embrayage qui est mort 😵
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : puissance faible,temps de réponse moteur
Posté par: platinium le 17 Mai 2019, 12:26:35
En plus je ne peux pas mettre de photo de moins de 1mo...avec un tel moderne c'est dur...quelles sont les symptômes d'un capteur pression qui lache?car y a tout et rien dans certains sujets...
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : puissance faible,temps de réponse moteur
Posté par: gisele le 18 Mai 2019, 08:34:02
Bonjour.
Ce capteur est celui installé sur le filtre gasoil. Il sert à protéger la pompe HP en cas de pression BP trop faible ou nulle. Si il détecte une pression trop faible, il envoie l'info à l'ECu qui coupe l'injection, le moteur s'arrête.
En cas de défaut du capteur, soit qu'il détecte une fausse pression faible, soit qu'il est mort et n'envoie plus d'info à l'ECU, dans le premier cas, le moteur s'arrêtera, dans l'autre, rien ne se passera et tu auras le voyant "défaut moteur" au tableau de bord. Ne t'attarde pas trop sur les messages en mémoire, il y en a toujours un tas.
Dans ton cas, il me paraît évident aussi que c'est l'embrayage qui est mort.
gisele