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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: greg36 le 11 Février 2019, 10:23:33

Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: greg36 le 11 Février 2019, 10:23:33
Bonjour a tous,  :)

Je reviens encore vous demandé conseil.

J'ai depuis un bon moment une fuite sur la pompe a injection de ma rover 75 cdti, et elle continue a d’intensifié.

 - Je souhaiterai savoir, si sur ce modèle , il existe plusieurs type de pompe, car il n y a plus d’étiquette sur la mienne. J' aurais pensé a une BOSCH, mais je n'en suis pas sur.
 - Existe t il un tuto sur le forum, sur le démontage  de cette dite pompe, je n ai rien trouvé dans mes recherches. 
- Est ce difficile a faire ( pour commencer je penses changer uniquement les joints des petits capots rectangles.

Je suis aller acheter des joints chez un marchant de pièces à cote de chez moi ( gpa), ils m ont vendu ceci, pour une pompe bosch, mais je ne sais pas si dans ce kit, il y a ceux des fameux capots rectangle, peut être les verts , en les tordants ???
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/JEbZZ9OZX5OridyCP7h2.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/JEbZZ9OZX5OridyCP7h2.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1dDdyNQkHemRbOnb51pZ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/1dDdyNQkHemRbOnb51pZ.jpg)

Voila, si vous avez des infos, n 'hésitez pas .

Amicalement , gregory   :wink:
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: ugo le 11 Février 2019, 13:02:03
Pompe Bosch CP1
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SD8V1d8khCQrsjlHNmZ7.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/SD8V1d8khCQrsjlHNmZ7.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/GLv792mZhKqiL2mLUl4o.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/GLv792mZhKqiL2mLUl4o.jpg)
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: exup43 le 11 Février 2019, 14:17:05
Bonjour j'ai eu une fuite sur ma pompe gasoil après avoir bien regarder une fuite à  un un tuyau j'ai bien resserré depuis ça va je dis ça comme ça regardé bien si c'est  pas le même cas.
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: greg36 le 11 Février 2019, 14:35:34
merci pour les infos, je vais regarder ca ,

Simpat pour les photos Ugo, mais bizarrement je n arrive pas a agrandir celle du bas,  mais du moment ou j ai la referencce, tt vas bien,  merci,    :wink:



Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: gisele le 11 Février 2019, 15:28:50
Bonjour.
PAs facile à changer mais pas très difficile non plus. Mais il te faudra un outillage comme celui-là  https://www.ebay.fr/itm/BMW-318D-320D-E46-INJECTOR-PUMP-SPROCKET-REMOVAL-TOOL-M47-M47T2-M47TU-M57-M57TU/253170088204?hash=item3af21cf90c:g:IlsAAOSw6DtYTUj~:rk:3:pf:0  pour empêcher le pignon d'entraînement de tomber au fond du carter quand tu retireras la pompe. (tu peux peut-être trouver moins cher).
j'ai la procédure en anglais si tu veux.
gisele
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: ugo le 11 Février 2019, 17:03:45
J'ai modifié mon message concernant la photo, je rajoute la procédure en français.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/9XPP1jDQMpPu1qO3RyqF.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/9XPP1jDQMpPu1qO3RyqF.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HjSsZgVM5x3z0gDs1L7o.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/HjSsZgVM5x3z0gDs1L7o.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HG7r613rYAMkrfbNdQGU.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/HG7r613rYAMkrfbNdQGU.png)
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: nikolay le 11 Février 2019, 21:49:45
J’ai droit à cette manipulation à l’arrivée des beaux jours, merci pour l’info
Ma pompe HP pisse énormément à froid, à chaud plus rien 😪😪😪
A la mise en contact les pompes BP envoient de gasoil à la pompe et aucune fuite mais une fois le moteur en marche j’ai une flaque en une minute, ça diminue progressivement avec la chauffe de moteur 🤬
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 13 Février 2019, 09:23:27
Bonjour,

Sur Youtube, y'a plein de vidéo sur la restauration des pompes Bosch CP1, elles sont quasiment toutes pareilles.
Le plus pénible c'est de la sortir et encore, ça prend surtout du temps à tout dépoiler.
Ensuite c'est presque plaisant et en aucun cas difficile (Ne pas changer le joint spi, c'est une galère.)
Je ne sais plus où, mais j'en ai parlé il y a quelque temps.

Yannick
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: jorik24 le 13 Février 2019, 17:49:28
Bonjour,

 j ai effectué cette reparationil y a quelques mois ...

Juste une petite précision pour le démontage de la pompe injection .
Pour pouvoir lever suffisamment le moteur  et  visser l'outil d'extraction , il faut désolidariser le silent bloc moteur inférieur , sinon , impossible ...
Opération effectuée avec succès , changement des joints , c'est un travail minutieux , mais  abordable .
Voici le lien vous permettant de suivre toutes les étapes .
https://www.tubefr.com/bosch-universel-commun-rail-cp1-haute-pression-carburant-pompe-o-ring-joint-joints-reparation-difficulte-kit-fuit-guide-d-installation-instructions.html
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: mikmik38 le 14 Février 2019, 13:06:52
Bonjour a tous

Quelqu'un peu me dire quel est l'outil pour devisser le capuchon du carter de distribution comme sur la photo.
Merci d'avance.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: mikmik38 le 14 Février 2019, 13:08:40
Bonjour a tous

Quelqu'un peu me dire quel est l'outil pour devisser le capuchon du carter de distribution comme sur la photo.
Merci d'avance.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 14 Février 2019, 18:15:02
C'est une clef Alen, j'en avais pas de cette taille, j'ai donc pris un boulon de la bonne taille, puis écrou contre-écrou... Il vient facilement.

Pour l'outil de démontage de la pompe et les références des principales pièces:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51754.msg899768#msg899768

Lorsque tu vas démonter les trois culasses, tu vas constater que de la rouille s'est formée autour du joint.
Je te dis ça car, au remontage, tu vas te demander pourquoi, après avoir resserré les quatre vis de culasse au couple, il y a toujours un petit espace visible.
Je te rassure, c'est normal, bizarre, mais normal...
Pour le remontage des pièces après un bon nettoyage, j'ai remonté le tout avec un film d'huile 2 temps, pistons, cames et paliers.
Ca aide grandement à la lubrification au premier démarrage, pour la pompe et les injecteurs.
Ca à démarré au quart de tour et j'ai pas eu de fumée.

Yannick
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: mikmik38 le 15 Février 2019, 07:38:54
Bonjour voila la pompe remis en place plus de fuite plus de broutement roule trés bien.

Merci  Yannick
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 15 Février 2019, 08:41:50
Bon boulot...   :)
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: nikolay le 05 Mai 2020, 10:04:32
C’est parti pour la remise en état de ma deuxième pompe HP qui fuit à froid 🥶
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: nikolay le 17 Mai 2020, 22:27:34
Réparation effectuée avec succès 😎😎😎

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ge15dvdWJPzTKT10GAz2.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ge15dvdWJPzTKT10GAz2.jpeg)
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 11 Juin 2020, 18:05:00
Salut Nikolai,

La pompe était sur un moteur désossé, je vois que les pignons d'entrainement sont dessus.
Ta photo tombe bien, cela permet de comprendre l'intérêt d'utiliser l'outil.
Ce sont ces pignons que l'outil maintien en place, sinon grosse galère s'ils tombent dans le carter.

Yannick
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: commodore le 11 Juin 2020, 20:22:00
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut bloquer la rotation la pompe d'une manière ou d'une autre pour desserrer et resserrer l'écrou qui tient le pignon, ou es que la chaîne convient pour forcer dessus...
A quel couple se serre l'écrou du pignon?
Merci,
Joël
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: gisele le 12 Juin 2020, 07:37:32
Bonjour.
Pas besoin de bloquer la pompe.  L'effort pour desserrer l'écrou ne la fera pas tourner.
Resserrage à la "veine bleue".
Petit conseil: au démontage, contrairement à la doc, installer d'abord la partie intérieure de l'outillage sur le pignon, en s'assurant qu'elle est bien vissée à fond dessus. Installer ensuite la bague guide sur le carter.
gisele
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: gisele le 12 Juin 2020, 07:44:03
serrage à 65 Nm.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: jorik24 le 12 Juin 2020, 12:10:06
Bonjour  Commodore
Juste une petite précision pour le démontage de la pompe injection .
Pour pouvoir lever suffisamment le moteur  et  visser l'outil d'extraction , il faut désolidariser le silent bloc moteur inférieur , sinon , impossible ...
Voici le lien te permettant de suivre toutes les étapes .
https://www.tubefr.com/bosch-universel-commun-rail-cp1-haute-pression-carburant-pompe-o-ring-joint-joints-reparation-difficulte-kit-fuit-guide-d-installation-instructions.html

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: jorik24 le 12 Juin 2020, 12:13:23
Apparemment , j'ai chopé alzheimer , j' avais déjà envoyé ce lien ... :oops:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: gisele le 12 Juin 2020, 15:27:20
Pour pouvoir lever suffisamment le moteur  et  visser l'outil d'extraction , il faut désolidariser le silent bloc moteur inférieur , sinon , impossible ...
Pas obligé. Par contre, il faut démonter l'hydramount droit. Et il y a la place. Pas besoin non plus de démonter la courroie comme indiqué dans la doc. Ca ne sert strictement à rien et je me suis toujours demandé pourquoi c'était dans la procédure.
gisele
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
Posté par: jorik24 le 12 Juin 2020, 16:42:57
En ce qui me concerne ,je n'ai pas pu faire autrement que de désolidariser le support moteur inférieur .

Mais si tu peux t'en passer tant mieux , ce sera toujours ça en moins à remonter  :) !