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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: BATMAN1 le 07 Novembre 2018, 04:08:42



Titre: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Porte conducteur soucis .
Posté par: BATMAN1 le 07 Novembre 2018, 04:08:42
Bonjour tout le monde .

Ben oui, ça fait un bail que je n'étais pas passé mais comme toujours je débarque suite à petit soucis  :? .

Il y a peu j'ai décidé de changer la coque d'une de mes clefs et comme un  ...: je n'ai pas récupéré le transpondeur  , de ce fait impossible de démarrer La 75 avec ma toute belle nouvelle clef , mais là, n'est pas le soucis puisque j'ai alors changé la coque de la seconde clef mais cette fois ai récupéré le transpondeur en question  :lol: .

Tout allait très bien , l'auto démarrait , c'était le bonheur , jusqu'à ce que je me rende compte qu'avec la télécommande ( même l'autre sans le fameux transpondeur) , toutes les portes se fermaient bien et s'ouvraient aussi , sauf celle conducteur qui ne veut plus  s'ouvrir qu'à la clef . La serrure serait-elle HS ? Ou alors  une mauvaise manipulation lorsque j'ai changé la coque car voyant que l'auto ne voulait pas démarrer , j'ai appuyé plusieurs fois sur les boutons pour éteindre ce ...  de voyant "coupure moteur" du au fait que je n'avais pas ce ...  de transpondeur ? Ce qui me semble peu probable puisque cette porte s'ouvre .

Merci à vous .


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: nikolay le 07 Novembre 2018, 12:52:20
Serrure porte HS
Classique comme panne 😉


Titre: [75 CDTi MK2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: BATMAN1 le 07 Novembre 2018, 13:17:01
Pas glop, pas glop . 

Enfin ce n'est pas si grave que ça mais il va falloir en trouver une d'occase , ça doit se trouver chez nous mais sont-ce les mêmes serrures phase 1 et 2 ?

Sacrée coïncidence quand même , la panne arrive quand je change la coque de clef  :x .


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: BATMAN1 le 07 Novembre 2018, 13:38:36
J'ai trouvé ceci : https://www.ebay.fr/itm/273505405418 , reste à savoir si comme je le demandais , elles identiques , Phase 1 et 2 .


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: nikolay le 07 Novembre 2018, 14:06:34
Absolument identique et compatible MK1 vs MK2


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: BATMAN1 le 07 Novembre 2018, 14:46:34
Merci pour la rapidité de la réponse .
En espérant que soit bien la serrure qui soit en cause  :wink: . 

Que  faire , la commander ou espérer que comme sur l'auto de ma Miss tout rentre dans l'ordre sous peu ?  That is the question  :lol: .

Mais bon si je la commande , je la ferai monter en même temps que la révision et le changement du Calorstat  :) .

Et vogue Le Drakkar La ROVER  :lol:


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: nikolay le 08 Novembre 2018, 00:44:13
100%+1 c’est la serrure 😊
Si tu dois la changer ou pas faut voir dans tes boules magiques nommées CB 😂😂😂
A savoir que tous les serrures de nos Rover sont Bosch et ils ont un défaut de fabrication, tôt ou tard le moteur dans la serrure s’arrête à cause de la graisse blanche injectée près des charbons balais de moteur 🤔🤔🤔


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: abourdonne le 08 Novembre 2018, 12:22:30
Bonjour,

Je me permets de m'incruster parce que j'ai exactement le même problème sauf que ça a commencé par la porte conducteur puis la maladie s'est propagée aux 3 autres portes qui ne s'ouvrent plus que de l'intérieur.
Aussi la fermeture/ouverture de l'intérieur avec le bouton près du frein à main ne marche plus.

Est ce que la serrure de la porte conducteur centralise les 3 autres portes ?

Merci


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: nikolay le 08 Novembre 2018, 23:35:46
Malheureusement faut changer tout 😏
Si tu n’arrive pas à te procurer des serrures tu peux m’envoyer un MP 😉
Et non, la serrure conducteur envoie seulement le signal vers le BCU, si les quatre serrures ferment avec la télécommande mais ne réagissent pas à l’ouverture et avec le bouton sur la console centrale alors ils sont bons à changer 😎


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: abourdonne le 09 Novembre 2018, 08:55:21
Ouch !!!


Alors oui pour les clefs... pour le bouton de la console, il ne commande plus ni l'ouverture ni la fermeture...

C'est dur à démonter les portes ??


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: gainz le 09 Novembre 2018, 10:11:37
Hello !
Non , c'est pas compliqué à démonter ...j'ai fait les deux de l'avant .. Si t'as des grosses mains , c'est serré !! reperre bien la tringlerie .. c'est tout !! pour le panneau de porte , prévois quelques emboitements ( blancs ) , ça casse facilement !!
Bon courage !!

                         :saletetedeconquiditaurevoir:      Jean Luc


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: BATMAN1 le 09 Novembre 2018, 15:24:14
Serrure commandée à l'instant .


La personne m'a dit qu'elle allait jusqu'à modèle Mars (je crois) 2004 la mienne est de Décembre 2004  , après elle n'en sait rien mais si soucis je pourrai la renvoyer  mais bon :  Nicolay : "Absolument identique et compatible MK1 vs MK2"  alors  :wink:


 


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: Jeff888 le 09 Novembre 2018, 17:42:31
Bonsoir,

je crois que se sont les mêmes depuis le début de la fabrication des 75.

D'ailleurs, pour info, j'ai exactement le même soucis que toi depuis quelques jours.

Je vais tenter un démontage de la pièce, comme j'en ai une autre pour récupérer les moteurs.

Cdt

Jeff


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: BATMAN1 le 09 Novembre 2018, 18:17:04
Je me sens moins seul d'un coup  :lol:.

Si on peut ne changer que les moteurs , cela permettrait donc de pouvoir conserver le barillet et ainsi de ne pas devoir se balader avec 2 clefs , au cas où la télécommande serait en manque de pile ou autre ?

J'attends des nouvelles de l'opération  :wink: .

J'ai commandé serrure  cet après-midi   +1


Salutations  .


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: BATMAN1 le 09 Novembre 2018, 21:52:25
En fouillant quelque peu sur le Forum, j'ai trouvé ceci : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=47900.0 .





Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: nikolay le 09 Novembre 2018, 22:06:04
Je me sens moins seul d'un coup  :lol:.

Si on peut ne changer que les moteurs , cela permettrait donc de pouvoir conserver le barillet et ainsi de ne pas devoir se balader avec 2 clefs , au cas où la télécommande serait en manque de pile ou autre ?

J'attends des nouvelles de l'opération  :wink: .

J'ai commandé serrure  cet après-midi   +1


Salutations  .

La serrure conducteur et le barillet sont deux pièces à part, tu vas pas te retrouver avec deux clés 😉


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: BATMAN1 le 09 Novembre 2018, 22:17:12
Ha, donc le barillet est indépendant de la serrure ?


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: nikolay le 09 Novembre 2018, 22:19:33
Yes 😋


Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
Posté par: BATMAN1 le 09 Novembre 2018, 22:35:33
Cool, merci  bien , reste à espérer que ce soit facile à changer , mais bon, ce ne sera pas moi qui ferais le taf  :lol: .

Je reçois la serrure cette semaine et dans la foulée je prendrai rendez-vous pour la faire changer et la  révision (140000 kms) , à ce sujet , hormis le filtre de la clime , quels autres filtres n'ont  pas besoin d'être changés puisque la dernière fois tous ont été remplacés , même le PCV  ?