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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: gainz le 12 Septembre 2018, 16:42:12

Titre: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Radio
Posté par: gainz le 12 Septembre 2018, 16:42:12
Bonjour à tous ! :)
J'ouvre un sujet qui a été souvent évoqué !! :?
Le changement d'auto radio , sans perte de commande au volant !! :?
Il y a quelques temps , j'ai changé la radio d'origine de ma 75 , bas de game ..pour  un Nipon "Erisin " bas de game aussi !!  :(
J'ai donc perdu la commande au volant , que je voudrai bien récupérer !!
En suivant le forum , j'ai trouvé ce qui aurai pu ètre mon bonheur ! puisque évoqué plusieurs fois !!
Commandé ! installé !! Rien … le poste ne s'allume même pas !!
J'ai tout remis , sans cette fameuse commande au volant .. Aussi , je fais appel à vos lumières .. Ni connaissant strictement rien au sujet ...Pardonnez moi cette lacune !!
Quelques photos ...du poste et de la prise soit disant compatible !

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/UxMdHVUYNuD8dL4jvi7j.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/UxMdHVUYNuD8dL4jvi7j.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/qeSYZY49b03UYJMRHDAz.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/qeSYZY49b03UYJMRHDAz.jpg)

Le poste
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/VPblr8fegwDzMp1wrahz.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/VPblr8fegwDzMp1wrahz.jpg)

Quelques conseils ...vos lumières … Le produit n'est pas le bon ??
Merci d'avance

               Jean Luc                   :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : radio
Posté par: gisele le 13 Septembre 2018, 09:11:31
Bonjour.
Quand j'ai remplacé mon "harmony" d'origine par un "symphony", d'origine Rover aussi, sur la mienne, en utilisant un adapteur ressemblant à celui dont tu mets les photos, j'avais aussi perdu les commandes au volant mais aussi la baisse automatique de l'intensité lumineuse de l'affichage quand on allume les veilleuses.  Le "harmony" est raccordé par la grosse prise carrée BMW et le "symphony" par les petites prises ISO.
Il se trouve que les adapteurs que l'on trouve dans le commerce n'ont pas toutes les pins câblées. J'avais donc acheté 2 adapteurs et prélevé des fils sur l'un pour installer sur l'autre. Et j'ai tout récupéré, commandes au volant, etc.
Dit comme ça, ça ne t'avance pas beaucoup je sais, mais je pense qu'il doit être possible de récupérer les commandes au volant sur le tien en câblant les bonne pins.
Bon, sur la mienne, je m'en étais sorti avec les schémas du Rave puisque les 2 radios sont estampillées Rover.
Pour ta radio, il faudrait avoir un schéma de branchement et faire un croisement avec les schémas du Rave.
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : radio
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 13 Septembre 2018, 13:38:09
Bonjour, j'ai eu ce genre de problème au montage d'un poste récemment.
Suivant les marques, bien que ce soit de l'Iso, les connexions sont alternées et ne correspondent pas à l'autoradio.
Tu as normalement, une broche marron pour les haut-parleurs et une broche noire pour l'alimentation et les diverses commandes.

A minima:
- Alimentation permanent batterie (Pour garder les mémoires), Masse, Alimentation après contact (Met l'autoradio en marche avec la clef), Alimentation antenne.

Parfois connecté:
- Eclairage (alimenté, il baisse la luminosité du poste), mute téléphone, commande amplificateur (alimente le remote de l'ampli, si branché dessus).

En plus, hors fiche Iso: Fils sortant hors fiche iso de l'autoradio.
- Key1, Key2 (Commandes déportées programmables), 2 RCA avant, 2 RCA arrière et un RCA Sub (Pour envoyer le signal aux amplis et ne pas utiliser l'ampli de l'autoradio), RCA vidéo, RCA caméra de recul (associé à un fil 12V envoyé par le feu de recul pour commuter l'écran, sortie câble USB (pour fichier sur clef ou disque dur), fiche USB pour dashcam, fiche pour récepteur GPS, etc...

Il arrive couramment que les fils arrivant sur les broches soient inversés (Souvent le + permanent et l'après contact, dans ce cas les mémoires ne sont pas conservées)
Il faut vérifier le schéma sur la voiture et le comparer avec la fiche iso, c'est assez psycho, vu que tout est inversé...
Par contre, je n'ai jamais eu de problème avec la fiche Iso marron.

Yannick

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 13 Septembre 2018, 16:13:35
Hello !
Tout d'abord , merci d'essayer de m'aider !!
Sur le radio/cassette d'origine , il y a 17 fiches ! alors que sur cable que je viens de recevoir , il n'y en a que 15 sur la partie qui va vers les diverses commandes et 13 derrière le nouveau poste !! Je pense que si je fabrique des connections pour les branchements qui manquent , je trouverai les commandes au volant !! Comme tu l'as fait  "Gisele ""
Tout fonctionne sur ce poste ..GPS , caméra de recul ……  Avec les cables fournis avec le poste ! sauf les commandes radio au volant !!
Je crois que comme le note "Yannick" , les fils ne correspondent pas !! Pourtant , c'est vendu pour Rover 75 !

C'est sur , vous allez me dire que je m'explique mal ...Mais c'est déjà bien compliqué quand on l'a devant soit …, alors pour expliquer , c'est autre chose


                 Jean Luc
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 13 Septembre 2018, 16:43:08
J'ai envoyé un message au fournisseur !! On va attendre leur réponse !!
Sur la notice , il est écrit que l'on récupère les commandes trés simplement !!

                                Jean Luc
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: nikolay le 13 Septembre 2018, 17:55:53
Bonjour.
Quand j'ai remplacé mon "harmony" d'origine par un "symphony", d'origine Rover aussi, sur la mienne, en utilisant un adapteur ressemblant à celui dont tu mets les photos, j'avais aussi perdu les commandes au volant mais aussi la baisse automatique de l'intensité lumineuse de l'affichage quand on allume les veilleuses.  Le "harmony" est raccordé par la grosse prise carrée BMW et le "symphony" par les petites prises ISO.
Il se trouve que les adapteurs que l'on trouve dans le commerce n'ont pas toutes les pins câblées. J'avais donc acheté 2 adapteurs et prélevé des fils sur l'un pour installer sur l'autre. Et j'ai tout récupéré, commandes au volant, etc.
Dit comme ça, ça ne t'avance pas beaucoup je sais, mais je pense qu'il doit être possible de récupérer les commandes au volant sur le tien en câblant les bonne pins.
Bon, sur la mienne, je m'en étais sorti avec les schémas du Rave puisque les 2 radios sont estampillées Rover.
Pour ta radio, il faudrait avoir un schéma de branchement et faire un croisement avec les schémas du Rave.
gisele
Même si tu as le câblage iso plus bas derrière le cendrier il y a toujours la connexion 17 pins BMW sur tous les modèles 75 🙂
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 13 Septembre 2018, 18:11:33
Même si tu as le câblage iso plus bas derrière le cendrier il y a toujours la connexion 17 pins BMW sur tous les modèles 75 🙂
Je pense que l'adaptateur récupère déjà cette connexion BMW.
Juste pour information, si ton autoradio tourne sous Android, il te faut aller dans les paramètres pour configurer les commandes au volant.
Tu sélectionnes une des cases d'action à l'écran (volume +, volume -, préset +, ect...) et tu appuis sur la commande correspondante, ainsi de suite pour chaque action, avant de valider le tout.

Yannick
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 13 Septembre 2018, 18:16:43
Je pense que tu as du prendre un modèle prévu pour  Rover 75  (http://forum.motorsport-passion.com/topic/39463-postes-gps-pour-e46-erisin-es4046-es6046-es6846-es8846/) ou BMW E46.

Si c'est le cas, la programmation se fait comme je l'ai cité avant...

Yannick
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 13 Septembre 2018, 18:27:21
Encore moi, lorsque j'ai monté un module sur la C3, il était patché car les fils du connecteur Iso n'étaient pas conformes.
Apparemment, sur la Rover 75, il en est de même.
Est-ce un modèle patché comme  celui ci (https://www.ebay.co.uk/p/Pc99-x32-Steering-Stalk-Control-Adaptor-With-Patch-Lead-for-Rover-75-1999/28017012696) que tu as récupéré...

Yannick
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 13 Septembre 2018, 19:37:29
C'est bien le modèle que j'ai acheté !!
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 13 Septembre 2018, 20:19:37
Tu parles de l'autoradio ou de l'adaptateur.
As tu essayé de le configurer...

Yannick
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 13 Septembre 2018, 20:21:20
Je pense que tu as du prendre un modèle prévu pour  Rover 75  (http://forum.motorsport-passion.com/topic/39463-postes-gps-pour-e46-erisin-es4046-es6046-es6846-es8846/) ou BMW E46.

Si c'est le cas, la programmation se fait comme je l'ai cité avant...

Yannick




Voici celui que je possède !

https://www.ebay.fr/itm/DAB-Autoradio-BMW-E46-Rover-75-GPS-Tactile-DVD-3G-Bluetooth-DVR-Canbus-7-7162GF/112237729318?hash=item1a21e3d626:g:ICwAAOSwqoRbRcFu

Il ressemble un peu à celui que tu as affiché ...Juste prise suppléméntaire !
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 13 Septembre 2018, 20:25:55
Je parlais de l'adaptateur !! j'ai rien configuré !!
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 13 Septembre 2018, 21:50:04
Juste pour information, si ton autoradio tourne sous Android, il te faut aller dans les paramètres pour configurer les commandes au volant.
Tu sélectionnes une des cases d'action à l'écran (volume +, volume -, préset +, ect...) et tu appuis sur la commande correspondante, ainsi de suite pour chaque action, avant de valider le tout.
Cette configuration là, dans Android, il faut lui apprendre, sinon, il ne sait pas ce que tu lui demandes.

Yannick
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 16 Septembre 2018, 07:49:43
Bonjour,

As tu tenté de programmer ton poste?...

Yannick
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 16 Septembre 2018, 08:47:11
Hello !
Merci du retour !
Demain , je fais quelques photos de ce que j'ai fait et tenté de faire ...Sans résultat !!
Pour Android , faut que le poste soit connecté ?? Car il n'a pas de wifi !! et j'y connais absolument rien !!

Bon dimanche ……….                     Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 16 Septembre 2018, 17:12:26
Bonjour,

La connexion internet n'est importante que pour charger une carte, si par exemple tu utilises mappy gps, ou si tu veux améliorer la qualité de lecture en chargeant un lecteur plus performant que l'origine sur Google play, etc... un simple partage avec un smartphone suffit. Ça permet aussi la mise à jour automatique des applications installées.

Lors de l'installation du poste android sur la C3 de ma fille, les commandes ne fonctionnaient pas non plus.
Il faut aller dans les paramètres, il y a beaucoup de réglages possibles pour configurer le poste comme tu le veux, l'une des application permet d'assigner une tâche à chaque bouton de ton volant. Tu sélectionnes une fonction à l'ecran et tu appuies sur la touche du volant que tu veux faire correspondre, c'est tout.
Ça peut être le volume, la source, le téléphone,  il y en a plus qu'il n'en faut....

Par contre, les fils key1 et key2 derrière le poste doivent être connectés au module d'adaptation que tu as acheté.
S'il n'y a pas de fils key1 et 2 derrière le poste, tu n'auras pas de connexion avec le canbus et les commandes ne seront pas prises en charge.

Yannick
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 16 Septembre 2018, 20:34:31
Merci ….
Mais à quoi correspondent les "key 1 et 2 " ils ont une couleur précise ?  comment je vais les reconnaitre !
Avec le cable fourni avec le poste , tout fonctionne sauf les commandes au volant !
Avec le cable que je viens d'acheter ( cité plus haut ) , le poste ne s'allume même pas !! donc faut que je garde celui du poste et rajouter , comme l'a fait "gisèle " des fils pour récupérer ces fameuses commandes ???
J'suis lourd ?? Hein ?? ...Pistons , segments , bielles et tout le reste , ça va ...Mais cablage compliqué … c'est pas ma tasse de thé !!

Merci                                    Jean Luc         :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 17 Septembre 2018, 11:32:18
Bonjour à tous !!
Je sais , comme ça , j'ai l'air un peu , dans le jargot du Nord ...un peu "Boubourse" ( bien venu chez les chtis ) … J'ai pris deux photos ce matin , qui ne vont peut-être pas trop explicatives !!
Je suis sur , vu vos réponses que quelque chose n'est pas branché à la bonne place ...Mais le but d'un Forum n'est-il pas d'aider les adhérents !! les copains en fait !!
Si vous me venez en aide … et bien … Merci !!

Car , c'est pas finit !! ...après j'ouvre un sujet sur le capteur ABS , qui me cause des soucis !!(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fKq9cERl84tCMlWQC45g.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/fKq9cERl84tCMlWQC45g.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/rL6AvXFLDIBIj4dcD3Y3.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/rL6AvXFLDIBIj4dcD3Y3.jpg)

ça , c'est ce que j'ai quand j'essaye de régler la commande au volant … le vert clignote à chaque étape ( chaque touche ) , puis reste muet !!
Le drole écran !! ça veut dire quoi ??

Merci

          Jean Luc
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 17 Septembre 2018, 14:12:39
Salut biloute,

Il est vrai que les photographies aident à avancer,, c'est bien cet écran qui sert au paramétrage des commandes au volant...
Si les fils canbus sont connectés, tu sélectionnes une fonction à l'écran, ensuite tu appuies sur la commande correspondante sur la voiture, le logo, si tout est connecté,  passe au vert.
Sur la Rover,  ça va vite, il n'y en a pas beaucoup  :D.
Tu renouvelles chaque opération  ainsi de suite, jusqu'à ce que tu n'aies plus de commande disponible sur la voiture.
Tu verras que tu peux assigner le mode sélection sur le bouton du son, par exemple...

Pour le deuxième écran,  c'est le calibrage du système tactile, tu touches l'écran sur les points dans l'ordre.
En général, c'est calibré en usine, mais ça sert en cas de bug... Lorsque tu touches un logo et qu'ché ch'ti d'à côté qui s'met in route...

Yannick
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 22 Septembre 2018, 09:53:57
Bonjour,

Je me suis débrouillé ce matin pour démonter l'autoradio Android de ma fille, car je ne me rappelais plus des connexions.
Donc, derrière il y a une prise propriétaire regroupant tous les fils.
- Les fils propres à l'autoradio, ils ne passent pas par les prises Iso traditionnelles.
- Les fils connectés aux prises Iso, à savoir, 8 fils regroupés sur une connexion (Haut-Parleurs, ne pas toucher, jamais de souci), et un de 3 à 8 fils suivant les voitures.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/bgBcdpTcIhRegbngHc83.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/bgBcdpTcIhRegbngHc83.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KysFsSQbhtaWnXr1OWLy.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KysFsSQbhtaWnXr1OWLy.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/iPjbvRZlDl3fG91y6AEJ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/iPjbvRZlDl3fG91y6AEJ.jpg)

Si ton autoradio ne se met pas en marche, tu dois regarder au niveau des fils notés Alim sur photos 2 et 3.
- Noir Masse
- Rouge après contact
- Jaune Batterie permanent
- Orange éclairage façade (baisse l'intensité du poste quand tu mets les veilleuses)
Normalement, c'est toujours ça, tu regardes, connexion alim débranchée du poste, si tu as du jus entre fil noir et fil jaune.
Ensuite, il ne doit y avoir 12v entre fil noir et fil rouge, que lorsque tu mets le contact.
Si cet ordre est le bon et que ton poste ne s'allume pas, tu es dans le même cas que moi sur la C3, des fils sur la voiture ne sont pas à la norme Iso...

Pour les commandes au volant, il y a deux fils qui sortent de l'autoradio, que l'on voit sur les photos 1 et 2 inscrits Key1 et Key2.
Sur le module d'intégration que j'ai acheté pour la C3, il y avait des fils qui sortaient avec les mêmes inscriptions, le module récupère les infos de l'autoradio pour les transmettre au Canbus.

Yannick



Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: shogo le 22 Septembre 2018, 10:26:18
Pour les commandes au volant, il y a une fiche spécifique (de mémoire) sur la voiture, avec deux fils, qu'il faut raccorder au Key1 et Key 2 de l'autoradio.

De mémoire toujours, les fils n'avaient pas la même couleur que la photo chez moi:

(http://www.rovermg.fr/users/images/q7NLEh5W2M2DP8THWYda.jpg)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 22 Septembre 2018, 11:00:53
Bonjour et encore merci pour les renseignements et les photos !
Je vais redémonter le poste et voir si j'ai les fils "key" !!

Ma première urgence est de changé le capteur ABS  --- que je n'ai toujours pas reçu !!! pour ce ; je démontrai l'étrier , le travail sera plus aisé !! pour sortir la pièce cassée à raz de ce dernier !!


Pour en revenir au poste , mon souhait serait d'avoir un connaisseur à coté de chez moi ; qui possède une 75 !! ça m'éviterait de faire des bétises !! Vous m'aidez bien par vos commentaires , mais je ne voudrai pas griller le poste ! :? :?


Bon Week-end à tous ….sous la tempète qui sévie depuis deux jours dans ch'nord !! demain c'est l'automne ..;seulement 11° à 11h30 , c'est presque l'hiver !! :( :(


                             Jean Luc           :wink: :wink:         
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 06 Octobre 2018, 23:32:24
Hello !
Je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire le branchement de ma commande au volant …

Je me déplace ...jusque 150 km , pas de problème ….Je prend tout le matériel ----- et le pack de bière --- ( je suis sur les environs de Calais )

Merci d'avance
              :saletetedeconquiditaurevoir:                       Jean Luc
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 26 Octobre 2018, 20:40:16
Bonsoir à tous !
ça y est , j'ai trouvé , grace aux renseignements du forum .. Merci … au plan que j'ai reçu par la marque du poste et grace au Rave !!
J'ai plus qu'à m'y atteler , demain !!  :)

Bon Week-end à tous !!! :saletetedeconquiditaurevoir:

                            Jean Luc
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: sinaÏ le 28 Octobre 2018, 10:36:02
Bonjour Gainz

Rien à voir avec ton sujet ..................

Sur la première page page on voit une photo de ton volant.
C'est un bi matière cuir + simili bois.
J'ai vu que tu as recouvert les parties en cuir usées par un revêtement noir du plus bel effet.
Question : Comment as tu procéder, ou bien est ce un couvre volant rajouté par dessus ?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 28 Octobre 2018, 15:04:45
Bonjour sinaÎ !
Le couvre volant est acheté comme ça , entier , sans rajout ! Chez Norauto je crois ! simili noir et faux bois !! … il se tient bien , si tu ne transpires pas trop des mains !!
SLT                      Jean Luc
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: nic29 le 27 Décembre 2018, 16:07:53
bonsoir , si tu n'a toujours pas résolu ton problème de commande au volant , En ce qui me concerne, j'ai repiquer Key1 sur un des deux fils présent sur la prise verte et le second de cette même prise est à prendre directement sur la masse de l'autoradio.
pour info le mien est un android 10 pouces. pour le reste conforme au reste du poste.
amicalement et joyeuse fêtes à tous les Roveristes! :)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : radio
Posté par: gainz le 30 Décembre 2018, 22:27:22
Bonjour !
Le problème n'est pas résolu  --- j'ai pas pris le temps de m'y remettre ! Je retiens ton info ! Merci !

Et BONNE FIN D'ANNEE A TOUS ... :wink: :wink: :wink:

                       Jean Luc