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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: casa43 le 27 Août 2018, 11:08:39

Titre: [75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 27 Août 2018, 11:08:39
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum. J'ai une 75 tourer CDTI de 2004 boite auto de 120000km depuis le mois de juillet, c'tes  son faible kilométrage qui m'a tenté. Le propriétaire précédent avait subi un dégât des eaux sur l'ECU, problème classique de cette voiture si j'en crois les nombreux sujets sur ce forum. Conséquences :
- la voiture subit des pertes de puissance lors des montées  sur autoroute, la vitesse passe rapidement de 120 à 100, puis à peine 90 si la pente est forte.
- La clim semble bloquée , le ventilo tourne en permanence même clim éteinte , le compresseur n'embraye pas. J'ai fait recharger , aucun changement.
- La pompe immergée ne fonctionne pas, je ne dois pas dépasser le quart du réservoir sous peine de tomber en panne.

Pensez vous que ces 3 pannes proviennent d'un défaut de l'ECU ? Si oui , ECU doctor que vous conseillez souvent peut il solutionner le problème ?

J'avais auparavant la même Tourer en boite manuelle , je l'ai vendue à 265000 km , j'aurais peut être du la garder , elle fonctionnait à merveille !

Merci d'avance pour votre aide.
Titre: [75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance
Posté par: Revor57 le 27 Août 2018, 16:01:16
Bonjour Casa43 !

Je suis moi-même un novice sur la 75 et tu trouveras ici une aide et des conseils précieux de vrais connaisseurs sur les problèmes récurrents du modèle.

Néanmoins, la perte de puissance dans les tours que tu décris ressemble plus à un débimètre d'air qui commence à fatiguer. Et pour la pompe immergée, je dirais plutôt que c'est le moteur de la pompe en lui-même qui est mort, je ne crois pas que l'ECU ait un lien avec cette panne. J'ai eu tout récemment un problème proche que j'ai pu régler grâce aux experts du forum, sauf que chez moi, c'est la pompe à carburant sous le capot qui tombait progressivement en panne. Symptômes intermittents. Il existe sur le forum au moins un tuto pour changer la pompe immergée.

La mienne a également subi la fameuse inondation de la baie du pare-brise, le court-circuit de l'ECU a provoqué à cette occasion l'arrêt de toutes les fonctions électriques et électroniques. Après une semaine d'immobilisation dans un garage de la région parisienne dont les mécanos ont perdu leur latin face à cette panne inconnue et non-détectée, la voiture a séché tranquillement puis a redémarré comme si de rien n'était, toutes les fonctions électriques et électroniques à nouveau opérationnelles. "Elle n'avait rien votre voiture, monsieur. On a rien trouvé." m'ont-ils dit. Je bénis encore le dieu Rover pour son intervention indiscutablement exceptionnelle au regard des témoignages des autres propriétaires... Pour te dire que ton ECU peut encore être en bon état malgré tout.

Bon courage pour ton investigation !

Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: sinaÏ le 27 Août 2018, 16:05:13
Bonjour
Avec le recul depuis 8 ans avec ma Roro 75 CDTi Tourer, je pense à 3 causes différentes pour tes 3 soucis.
Hypothèse à vérifier auprès des " Expets du fofo "
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 27 Août 2018, 16:53:22
merci de vos conseils,
Pour la perte de puissance , j'ai commandé un débitmètre , il devrait arriver dans la semaine, je verrai si cela améliore la puissance.
Je pense aussi changer la pompe immergée, dans un deuxième temps, pour l'instant je refais le plein lorsque la jauge marque 1/4.
Là ou je perds mon latin , c'est sur le problème de la clim : ventilateur qui se met en route dés le contact et compresseur qui n'embraye pas . ( clim automatique, le voyant s'allume bien, cela ne change rien au problème ) Le bruit de ce ventilateur est insupportable et j'ai peur que ses charbons ne finissent par s'user avec ce fonctionnement en permanence. De plus la température de refroidissement reste très basse, le moteur n'arrive pas à chauffer.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Titre: [75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance
Posté par: gisele le 27 Août 2018, 19:16:28
Bonjour.
Pour les pertes de puissance, je ne pense pas que ce soit le débimètre. Pour t'en assurer, débranche-le et vois ce que ça change. L'ECU, en l'absence de signal du débimètre prendra des valeurs par défaut compatibles avec une conduite normale. Tu devrais voir la conso augmenter.
Ce n'est pas facile à voir, mais jette un coup d'oeil à la sortie de l'intercooler, contre le radiateur. Une panne classique qui provoque des drastiques pertes de puissance est le défaut des 2 joints en sortie d'intercooler. Dans ce cas, tu devrais entendre un bruit de souffle en régime. Fais une recherche, de nombreux posts en parlent.
Pour la pompe immergée, classique aussi, la pompe est morte. Dans la mesure où la pompe sous le capot fonctionne, ce qui est ton cas, rien à voir avec l'ECU. Par contre, ne tarde pas trop à la remplacer, l'autre pompe n'aimant pas faire le boulot toute seule.
Pour le ventilo, par contre là, ça a à voir directement avec l'ECU puisque c'est lui qui le commande. Mais pas sur non plus qu'il soit fautif. Pour le moment, je ne vois pas. Commence déjà, pour voir, par débrancher les 2 prises du Webasto et par débrancher le GPS dans le coffre, si équipée. Au cas où un des deux enverrait un faut signal par le Kbus. C'est certainement aussi lui qui empêche la température de monter. Savoir, que sans clim, ce ventilo ne tourne pratiquement jamais.
gisele
Titre: [75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance
Posté par: gisele le 27 Août 2018, 19:37:40
J'ai trouvé ça, qui expliquerait le fonctionnement permanent du ventilo et peut-être les pertes de puissance (désolé, en anglais, je n'ai que ça). L'ECT, la sonde de température LDR. Tu pourrais essayer de la tester. Bon, je crois qu'elle n'est pas si facile d'accès, planquée sous le collecteur d'admission.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/4R2gnMaHKWy3WIemWfbp.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/4R2gnMaHKWy3WIemWfbp.png)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/looNv1lso2zI8CWJWYnw.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/looNv1lso2zI8CWJWYnw.png)
item 18

gisele
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 28 Août 2018, 06:26:08
Merci pour ces conseils. je vais remplacer la pompe immergée dès que possible.
J'ai déjà essayé de débrancher le webasto, sans amélioration, je n'ai pas de GPS.
Pour le test de la résistance il me faudra un peu de temps, je vous tiens au courant; 

J'ai trouvé un manuel d'atelier en français ( mécanique seulement, pas sur électricité), je peux fournir des scan de pages  si quelqu'un en a besoin.
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 28 Août 2018, 08:27:14
cette sonde ECT que vous mettez en cause est elle différente de celle qui donne la température du liquide au tableau de bord , car celle ci donne une indication qui semble exacte ?
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: gisele le 28 Août 2018, 08:37:13
Bonjour.
Oui, c'est la même. Je ne la mets pas directement en cause, je te soumets juste une piste. Et tu semblais dire que la température ne montait pas. Comme quand elle est en défaut le système se cale sur 80°, ça pourrait éventuellement correspondre. Je ne sais pas par où transite l'info entre la sonde et le TDB.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 29 Août 2018, 16:26:24
merci de votre réponse.
la température affichée au RDB n'est pas bloquée, elle varie entre le bas et le quart de la graduation du compteur si les conditions  sont chaudes et si je sollicite la puissance , en cote par exemple. ( je roule donc avec un moteur trop froid ce qui n'est pas recommandé pour un diesel). De plus le contrôle en 7 me donne une température. Je vais quand même tester cette thermorésistance, mais je soupçonne l'ECU d'avoir perdu les pédales lors de son arrosage. A moins que la clim n'ai reçu un message d'alerte ( plus de gaz) et se soit bloquée sur sa sécurité. Et là aussi l'ECU n'a pas du gérer la reprise lors de la recharge.
Impossible de passer à la valise T4 dans ma région, ( 31) le concessionnaire s'en est débarrassé.
Quelqu’un en connait il une à proximité ?
Titre: [75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance
Posté par: gisele le 29 Août 2018, 23:16:54
mais je soupçonne l'ECU d'avoir perdu les pédales lors de son arrosage. A moins que la clim n'ai reçu un message d'alerte ( plus de gaz) et se soit bloquée sur sa sécurité. Et là aussi l'ECU n'a pas du gérer la reprise lors de la recharge.
Quelqu’un en connait il une à proximité ?
Bonsoir.
Pour la clim: peu probable à mon avis que l'ECU ait perdu les pédales. Non plus que la clim se soit bloquée en sécurité. Je penseras plutôt au trinary switch qui fournit les validités de pression de gaz à l'ECU et qui gère aussi la vitesse du ventilateur en fonction de la pression dans le circuit. Une chose est sure, toujours à mon avis, c'est qu'il y a une relation entre ton ventilo qui tourne toujours à fond et le défaut de clim. Je ne sais pas trop comment tester le trinary switch, mais tu pourrais essayer de le débrancher pour voir si ça calme le ventilo. Il marchera toujours en cas de montée en température du LDR.

Le trinary est là:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/h6Xv4xTcaQ3P6nCHVcEl.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/h6Xv4xTcaQ3P6nCHVcEl.png)

Pour la température trop basse, soit c'est du au ventilo qui tourne à fond, soit c'est la panne classique sur diesel du calorstat bloqué ouvert.
Pour les mauvaises perfos, as-tu essayé en débranchant le débimètre?
Il sera temps ensuite de se pencher sur l'ECU.

C'est où ta proximité?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 30 Août 2018, 11:26:27
merci de ce conseil. je vais regarder cela, mais avec la reprise automnale je suis un peu surbooké. J'habite en haute Garonne, quelqu'un connait il une T4 pas trop loin ?
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 30 Août 2018, 14:07:41
Bonjour , j'ai débranché le trinitary switch , aucun changement , le ventilo tourne à fond dés que je mets le contact. j'ai reçu un nouveau débimètre , je le etste ce week end.
En tout cas merci de votre aide.
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: gisele le 30 Août 2018, 16:32:09
Bonjour , j'ai débranché le trinitary switch , aucun changement , le ventilo tourne à fond dés que je mets le contact.
Bonjour.
Tu pourrais tenter un reset batterie. Ca ne mange pas d'pain et c'est parfois efficace.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: gisele le 30 Août 2018, 19:44:29
quelqu'un connait il une T4 pas trop loin ?
TOAF fait presque aussi bien qu'un T4. Tu ne peux pas intervenir sur tous les réglages, mais tu peux au moins lire tous les codes de panne de tous les circuits. C'est en téléchargement gratuit pour la version de base. Tu auras juste besoin d'un cordon d'interface et bien sur d'un PC portable.
Fais une recherche, plusieurs sujets en parlent.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 31 Août 2018, 08:14:23
J'ai essayé de charger le TOAF , le site ne réponds plus. Et pscan ?
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: RV50 le 31 Août 2018, 08:56:07
Bonjour

Pscan fonctionne bien sur nos 75/ZT mais il est payant.

Hervé
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: gisele le 31 Août 2018, 16:05:36
J'ai essayé de charger le TOAF , le site ne réponds plus. Et pscan ?
Bonjour.
Curieux.... Sur mon PC, le site répond normalement et TOAf est toujours dispo en téléchargement.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 04 Septembre 2018, 06:15:44
Bonjour , j'ai pu me connecter au site de TOAF et télécharger le logiciel et les pilotes. J'ai commandé un câble, je vous tiens au courant. J'ai vu sur les posts que les problèmes de branchements étaient nombreux, mon pC est sous Windows 10, qu'en pensez vous ?
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: Woz le 04 Septembre 2018, 07:31:21
J'ai Windows 10 et TOAF fonctionne bien. Au cas où ça ne serait pas le cas sur un autre ordinateur, il y a toujours le mode compatibilité qui permet de simuler une version antérieure de Windows.
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 10 Septembre 2018, 12:43:15
Bonjour ,
j'ai reçu mon câble pour TOAF , bonne connexion avec mon ordi ( sous windows 10). Les divers scan donnent des erreurs en pagaille, quelqu'un a-t- il la liste et la signification des diverses erreurs ?
Dans le doute, j'envoie mon ECU chez Ecu doctor pour un échange standard, j'espère repartir sur des bases saines, cela devrait prendre une dizaine de jours.
Il y a sous l'Ecu, un boitier électronique blanc, de quoi s'agit -il ?
merci à tous
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: nikolay le 10 Septembre 2018, 19:55:56
Le boîtier blanc c’est la gestion des bougies de préchauffage 🕯🕯🕯🕯
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 13 Septembre 2018, 14:40:13
Merci , je vous informerai de la livraison de mon nouveau calculateur et des changements ( bénéfiques ? ) apportés.
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 23 Septembre 2018, 11:08:43
Bonjour à tous
j'ai reçu mon nouvel Ecu, échange standard avec recopie des données chez ECU-Doctor, 340 € peut être dépensé en pure perte car rébranché, aucun changement perceptible, le ventilateur grande vitesse s'enclenche toujours dés le contact, je n'ai pas pu tester la perte de puissance sur route.
J'ai passé la voiture au TOAF, bonne connexion, tout est bien reconnu ( Vin, caractéristiques du véhicule, kilométrage , etc)
Avant de vous donner la liste des erreurs, à quoi sert la fonction control , avec un curseur ( à quoi sert il ?) , lorsque je vais  sur le control de la ventilation, je lance start et le ventilo s'arrête, mais repart au démarrage suivant. sur l'ECU d'ACT , aucune erreur détectée. Aucune erreur sur ABS ou boite auto.
Voici la liste des erreurs  sur ENGINE, je suis désolé de vous infliger cette longue liste, mais  si vous avez des suggestions , elles me seront très utile devant ce casse tête:

315 Air conditionned output
error count 1
error présent
error 1
ES: Engine speed, 0,001
ECT Engine coolant temp 53
IV Injection volume 17
RP Rail pressure 0,00
CO Current Odometer 113.000

1E30 Charge air pressure control or charge air pressure actuator
error count 1
error présent
error 1
ES 0,001
ECT 53
IV 17
Boost pressure 992
CO id

0500 vehicule speed signal
error count 1
error présent
error1
ES id
ECT id
inlet air temp 41,6
position pedal travel sensor à,00
CO id

0100 Air mass meter
error count 46
sopradic error
error 1
ES 1123
ECT 47
IV id
rail pressure 319
CO id
error 2
ES 0,001
ECT 47
IV 18
rail pressure 0
CO id
error 3
ES 2272
ECT 50
rail pressure 349
CO id

1EOO  Can-Bus
error count 1
error present
error 1
ES 0,001
SV Supply voltage 11,46
IV 22,5
DS driver speed 0
CO id

0220 accelerator potentiometer PGS
error count 3
sporadic error
error 1
ES 800
SV 12,4
PTS position pedal travel sensor 0,00
DS 2
CO id
error 2
ES 774
SV 11,9
PTS 96;5
DS 2
CO id
error 3
ES 774
SV 11,92
PTS 99,6
DS 2
CO id

0110  Temp sensor
error count 2
sporadic error
error 1
ES à,001
ECT 45
IV 17
RP à,00
CO id

Error 2
ES  à,00
ECT 43

IV 18

RP 0,00
CO id

les prises de données en live donnent des valeurs exactes, nombre de tours, pédale d'accélérateur de 0 à 100, etc

Ouf !
je crois que je vais chercher un véhicule de remplacement !
merci de votre aide
Que pensez vous de tout cela, je commence à désespérer ,
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: gisele le 24 Septembre 2018, 10:01:09
Bonjour.
Oublie tes codes de panne. Il y en a toujours une flopée. Ce sont généralement des anomalies intermittentes.
Pour la perte de puissance, il te reste donc à faire l'essai. Mais il ne me semble pas avoir vu que tu avais fait un essai avec le débimètre débranché ni que tu sois allé voir les joints de sortie d'intercooler.... Personnellement, je pense que tu t'es jeté un peu vite sur l'ECU, mais bon... Tu auras au moins éliminé une cause possible.
Pour le ventilo, je t'ai fait faire une mauvaise manip en te disant de débrancher le trinary switch. Désolé.  :(   En fait, vu sur le Rave, le switch "high" du trinary est normalement fermé. Quand il s'ouvre, le ventilo tourne à fond. Ce qui veut dire qu'il est normal que le ventilo tourne à fond en le débranchant. Je pense donc que l'origine de ton défaut de clim et de ventilo est le trinary switch. Il doit faire une fausse détection de pression trop élevée et ainsi empêcher l'embrayage du compresseur et faire tourner le ventilo en "high". Il doit y avoir moyen de faire un câblage extérieur provisoire pour tester ça. Je regarde et je te dirai. Il semble que ce switch ne soit pas facile à trouver d'occase.
gisele
Titre: [75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance
Posté par: gisele le 24 Septembre 2018, 23:09:28
Bonsoir.
En étudiant le schéma du Rave, il me semble que si, moteur en route, tu débranches la prise du trinary et que tu shuntes entre la pin 1 (fil noir-rouge) et la pin 4 (fil rouge-noir), le ventilo ne devrait plus tourner en grande vitesse et l'embrayage du compresseur devrait coller. Je ne suis pas sur de comment tournera le ventilo, sans doute en petite vitesse mais pas sur...
Si tu fais ça moteur à l'arrêt, le ventilo devrait tourner en petite vitesse mais l'embrayage du compresseur ne collera pas.
Ca me semble assez facile à faire et si c'est bien ce qui se passe, ça confirmera que ta panne vient du trinary switch.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 26 Septembre 2018, 11:09:41
bonjour , merci du conseil

1- problème ventilo:
j'ai shunté comme conseillé les pin 1 et 4 , moteur tournant, clim enclenchée, aucun effet le ventilo continue à tourner, le trinary semble hors de cause. Clim arrêtée, le ventilo tourne encore plus vite.
Avec le TOAF , si je lance la fonction control sur la ventilation, le ventilo s’arrête mais il repart au démarrage suivant. A quoi sert cette fonction et que veut dire le curseur qui apparaît sur l'écran ?
2- problème perte de puissance
Devant aller à l'aéroport lundi , j'ai pris le risque d'y aller avec cette voiture, en débranchant le débimètre. Amélioration à faible régime mais le moteur se bride à 120km/h et a du mal à repartir après un ralentissement. Comment puis je voir si c'est le joint d'intercooler et comment y accéder ?
3 - en fouillant dans le TOAF, j'ai du faire une mauvaise manœuvre , j'a éteint le cadran du compteur kilométrique  du tableau de bord, impossible de revenir en arrière , ai-je endommagé quelque chose ?

Décidément je n'ai que de mauvaises ondes avec cette machine !
Titre: [75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance
Posté par: gisele le 26 Septembre 2018, 15:57:15
1- problème ventilo:
j'ai shunté comme conseillé les pin 1 et 4 , moteur tournant, clim enclenchée, aucun effet le ventilo continue à tourner, le trinary semble hors de cause. Clim arrêtée, le ventilo tourne encore plus vite.
Bonjour.
Pour le ventilo et la climJe dirais qu'au contraire, tu as prouvé le défaut du trinary. Il est normal que le ventilo tourne en petite vitesse quand la clim est enclenchée. Quand tu shuntes 1 et 4, tu permets l'alim de l'embrayage du compresseur et la rotation en petite vitesse du ventilo au travers des 2 switches high (fermé, position normale quand la pression n'est pas trop forte) et low (fermé, position normale quand la pression du gaz est normale). Ce qui compte, c'est que le ventilo ne tourne plus à fond. De plus, ce faisant, il semble que tu aies récupéré la clim? J'ai des trucs à faire sur la mienne demain, j'essaierai de faire l'essai.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/nzwpZLsUvyo2UwfZPNYV.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/nzwpZLsUvyo2UwfZPNYV.png)

Pour les joints d'intercooler, tu peux y accéder en suivant la grosse durite d'admission en regardant par le dessus (pas facile) ou plus facilement en démontant le pare-choc. Plusieurs sujets du forum en parlent.
Pour la perte du compteur, je ne sais pas, ne sachant pas ce que tu as touché avec TOAF. Essaye un reset batterie.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 26 Septembre 2018, 18:22:41
bonjour,

quand je mets le contact , le ventilo se lance à grande vitesse. le branchement de la clim le fait un peu ralentir mais il tourne quand même très vite, on ne repasse pas à vitesse lente. je crois que je vais démonter le parechoc pour y voir plus clair ( je pourrai aussi regarder le joint d'intercooler) . Y a t il des relais pour chaque vitesse du ventilo, un pourrait être bloqué ?
par contre il me faudra du temps , chose dont je manque en ce moment.
Titre: [75 CDTI MK1] - Probleme perte de puissance
Posté par: gisele le 26 Septembre 2018, 19:10:42
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/UTI8X7yapxVKsX6gM3qa.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/UTI8X7yapxVKsX6gM3qa.png)

Il y a en effet un relais par vitesse, mais si tu regardes le schéma, tu verras que si le relais "high" restait collé, le ventilo tournerait même contact coupé puisqu'il est alimenté en direct depuis la batterie. C'est la commande qui a besoin du contact et de l'ECU. Faut chercher ailleurs.
Pour les joints d'intercooler, attention, si tu déboîtes le conduit en plastique, sur lequel sont les joints, de l'intercooler, tu ne pourras plus le remonter. Les joints réagissent aux vapeurs d'huile et ils gonfleront instantanément dés qu'ils seront libérés. Achète d'abord des joints qui se trouvent facilement sur Ebay.co.uk. Cherche "Viton rings". Ou ça:  https://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-ZT-CDT-CDTi-INTERCOOLER-O-RING-KIT/170848823205?epid=651902831&hash=item27c76227a5:g:UiQAAMXQgoBRgxN1  ou ça  https://www.dmgrs.co.uk/products/rover-75-mg-zt-cdti-viton-intercooler-o-rings-kit
Pour le compteur, est-ce que moteur arrêté, contact coupé, le kilométrage s'affiche quand tu appuies sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier?
Pour le manque de puissance, ce n'est clairement pas le débimètre le fautif puisque tu aurais récupéré la pêche en le débranchant, mais ça peut être un tas d'autres choses comme le capteur de pression de rampe défectueux (en bout de rampe), le capteur de pression turbo encrassé (sur le collecteur d'admission), le turbo lui-même, le régulateur de pression HP (sur la pompe HP), ...., si ce ne sont pas les joints d'intercooler.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: casa43 le 27 Septembre 2018, 05:49:07
bonjour , merci pour ces conseils.
je pars à l'étranger pour une dizaine de jours , je regarderai ça en rentrant.

pour mon cadran de compteur kilométrique, tout est éteint , seule une lueur de fond d'écran persiste , même après coupure du contact. Aucun effet avec le bouton de remise à zéro. s'agirait t il d'un fusible ?. J'ai testé ceux qui sont dédiés à l'instrumentation sur mon livret de bord, il  sont bons.

A bientot
Titre: [75 cdti mk1] - probleme perte de puissance
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 27 Septembre 2018, 09:21:35
Par prudence, je fais toujours des copies d'écran avant de m'amuser à modifier des paramètres avec un logiciel.
C'est un peu comme prendre des photos avant de démonter, ça évite bien des tracas...  :wink:

Yannick