Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Ch'Ticostarmoricain le 05 Juillet 2018, 15:18:11

Titre: [75 CDTI MK1] - (Tuning) : Booster la pression du turbo, actuateur ajustable
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 05 Juillet 2018, 15:18:11
Bonjour,

Lors des recherches effectuées pour l'achat de mon nouveau turbo, je suis tombé sur une commande d'activation spécifique pour notre modèle de turbo Mitsubishi TD025L3-T8-3.3...
Elle se met en lieu et place de celle d'origine, c'est un produit Kinugawa Réf TD025L3-8T-3.3 / 49173-06100, on le trouve <a href="https://www.ebay.fr/itm/Kinugawa-Billet-Adjustable-Turbo-Actuator-TD025L3-8T-49173-06100-Univeral-Use/252757668777?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3D627a25ac5de64accab4d38be23eb8024%26pid%3D100623%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D252931598177&_trksid=p2047675.c100623.m-1
"> ici [/url]

Il faut savoir que quelque soit la reprogrammation effectuée sur nos moteurs, aucune ne peut influer sur la pression du turbo, le système de régulation est purement matériel.

Je ne suis pas intéressé par cette option, mais je sais que certains d'entre vous le sont.

Il y a plusieurs modèles avec une base de pression, début et fin d'ouverture.
Chacun des modèles est vendu avec un ressort de couleur, le changement de ressort avance ou retarde l'ouverture de la soupape de décharge.
Les pressions commencent à 0.10 bars en début d'ouverture, pour 0.25 bars en fin d'ouverture pour finir à 2.08 bars à l'ouverture à 2.50 en fin d'ouverture.
Autant vous dire que ni le turbo, ni le moteur ne vont supporter longtemps une ouverture à 2 bars.

Mais vu le nombre de possibilités offertes, chaque personne intéressée peut y trouver son bonheur.

Il faut savoir également, que nos actuateurs se règles également, il faut intercaler un manomètre de pression entre une pompe et la capsule à pression.
On note la valeur de pression observée en début d'ouverture et celle en fin d'ouverture. (Observer la tige qui en sort)
Pour modifier les valeurs, une action doit être faite sur la tige filetée allant de la capsule à la soupape.

Yannick
Titre: [75 cdti mk1] - (tuning) : booster la pression du turbo, actuateur ajustable
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 06 Juillet 2018, 21:05:22
J'ai trouvé une petite vidéo concernant l'actuateur et son réglage, c'est quasiment la même chose sur les nôtres...

https://www.youtube.com/watch?v=JtYyfTgn_vU

Yannick